Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
40 jours avant la mort
g
17 septembre 2014 22:24
pour ceux qui ne veulent pas y croire vous resterez ignorant mais les 40 jours c'est du vécu pour beaucoup de gens j'en suis témoin,avant la mort de mon pére ,on se purifie avec des gestes inhabituel et des paroles inhabituel et surtout il voyait des proches décédé depuis plusieurs années donc voilà les signes mais nous restons aveuglé devant ça malheureusement et pour ceux qui ne le savent paas l'ange de la mort passe 5 fois par jour pour décider de nous prendre ou non.
B
25 octobre 2014 12:05
Oui je le sais ça pour l'ange de la mort. Il nous fait tressair d'où la chair de poule, ce petit frisson qu'on ressent tout les jours même quand on n'a pas froid. En ce qui concerne les 40 jours avant le départ d'un défunt je ne connais pas de source sûre donc je ne dirais rien Allah seul sait subhan Allah.
Mon père est partie maintenant depuis bientôt sept mois Allah y'a rahmo wa rabi ou sahlih et je me suis rendu compte après coup qu'il avait changé dans son comportement et qu'il a eu des gestes et des propos qu'il n'avait jamais eu.. Une dette de 20 euros a un ami qu'il a payé le jour de son décès...
F
19 août 2020 21:14
Salam alekoum
Mon papa est décédé 1 moi avant de mourir il fermait tous les volets, je ne comprenais pas pourquoi ?
M'a maman ma dit en pleine nuit il c'est assit sur son lit et parlais à une présence qu'elle ne voyait pas mon père disait pourquoi ceux qui ne son pas malade doivent mourir et ceux qui son malade ne meurt pas. J'ai compris qu'il fermait les volet car il voyait les anges le chercher Allah allhem. Et il est décédé 15 jours après.
p
27 août 2020 02:29
Salem


Allahou alem.
Ma mère m'a raconte que qd son frère est mort (que Dieu l'ait en Sa Miséricorde) il le savait.

Il avait dit a la mère , je vais entrer une 1ere fois a l'hôpital. Je vais en ressortir. Puis je vais y rentrer un 2eme fois , et là je mourrais.

Et cets ce qui s'est passé sobhanallah.
Il est entré une 1ere fois. Est sorti qql semaines.
Puis est rentré une 2eme fois et étai mort.

Que DIEU lait en Sa Miséricorde.
Je l'aime tellement.
Il était d'une gentillesse extrême.

Le seul oncle que j'ai réellement connu et aime.


Enfin, voilà. Sinon je ne sais pas.
Dieu seul sait.
S
1 février 2021 18:35
Mon grand pere est mort du corona ce week end. Il etait en maison de retraite. Depuis un mois, le matin, il se preparait, se faisait beau, mettez ses chaussures, sa veste et sa casquette et attendait devant la porte de sa chambre, pret a partir. Les infirmières pensaient qu'il etait en train de peter les plombs. Moi, j'avais compris qu'il se faisait beau pour rejoindre sa petite femme qui lui manquait tant.
J'espere qu'ils sont heureux ensemble aujourd'hui
F
30 avril 2021 21:05
سلام عليكم .

Oui il ressents tout ça, mais il ne peut pas l'exprimer ni le dire .....c'est comme ça.

J'ai assisté à décès de mon oncle paternel, son état de santé s'est dégradé progressivement, comme si c'est des batteries qui lâchent........

Don regard a changé.......le teint de son visage aussi , il n'a plus faim .......il somnole tout le temps ..........maigris progressivement....jusqu'à une perte de conscience ou mort cérébral durant 3 jours ......après il est décédé.

الله يرحمو و يرحم والدينا
F
31 août 2021 08:21
Salem!

Moi je sens comme si je ne suis pas en vie comme si je suis morte que Dieu me pardonne mais je ne sais pas pourquoi je me dis que je vais mourir, c'est pour cela que je me sens comme cela ?.C'est dure de se réveiller et se dire que peut être c'est aujourd'hui.quand je parle aux gens ,je sens comme si je ne suis pas comme eux et je me dis qu'elle me reste que peu de temps à vivre.
S'il vous plaît,pouvez vous m'aider ?
a
1 septembre 2021 07:10
Wa alaikoum assalam

Tu souffres probablement de dépression
Je te conseille de te faire aider par un médecin, il n'y aucune raison d'avoir honte, cela touche une bonne partie de la population, surtout de nos jours
Citation
Fardatah a écrit:
Salem!

Moi je sens comme si je ne suis pas en vie comme si je suis morte que Dieu me pardonne mais je ne sais pas pourquoi je me dis que je vais mourir, c'est pour cela que je me sens comme cela ?.C'est dure de se réveiller et se dire que peut être c'est aujourd'hui.quand je parle aux gens ,je sens comme si je ne suis pas comme eux et je me dis qu'elle me reste que peu de temps à vivre.
S'il vous plaît,pouvez vous m'aider ?
S
15 septembre 2021 21:41
Salem, Aleykum tu n’es pas là seule je suis pareille j’ai peur en longueur de journée je comprend pas d’où ça viens.. ?
F
7 décembre 2021 23:45
Oui c'est vraiment invivable
s
15 septembre 2023 12:18
Salam aleykom,
D'apres ce que j'ai entendu, la personne qui ressent la mort 40 jours avant celle ci n'est pas capable de l'exprimer, elle ne montre rien mais recoit des '' signes''(elle voit des reves, devient ''parano''), et on ma aussi dit que l'ange de la mort la suivra pendant ces 40 jours,d'ou vient (peut etre) la notion de ''ressentir la mort 40 jours avant celle ci'', si vous avez des textes, des versets du coran merci de répondre à mon commentaire j'aimerais en savoir plus.
Qu'Allah vous facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook