Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 40 jours ! ! !
16 août 2007 17:07
Chaque année , j'entends dire qu'il faut arrété de boire de l'alcool , 40 jours avant le premier jour du ramadan perplexe

Mais , à la base , l'alcool est interdit par la religion perplexe

Qui à tord , qui à raison , merci smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
16 août 2007 17:24
Clap oui c'est vrai que c'est assez comique comme situation
s
16 août 2007 17:35
bjr

le musulman qui fait le ramadan ne vas pas à l'encontre des interdictions
sinon je crois pas qu'il soit musulman

je me demande ou tu as entendu cela.
16 août 2007 17:36
Citation
sassi1 a écrit:
bjr

le musulman qui fait le ramadan ne vas pas à l'encontre des interdictions
sinon je crois pas qu'il soit musulman

je me demande ou tu as entendu cela.

Entendu au bled , comme en France ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
16 août 2007 18:10
à ok et j'aimerai savoir si à ton avis
qui a tord qui a raison?

si quelqu'un te demande
bonjour
je bois de l'alcool tout les jours de l'année mais 40jours avant le ramadan j'arrête et à la fin de celui ci je reprend mais habitude d'alcool
pense tu que c'est bien ce que je fais

que lui répondrai tu?

moi je dirais arrête c'est mauvais pour la santé déjà et si tu fais le ramadan c'est que tu te considères musulman donc si tu es musulman tu respectes les interdits de la religion et tu arrêtes tout conduites qui te mène dans "le mur"
16 août 2007 18:13
Citation
sassi1 a écrit:
à ok et j'aimerai savoir si à ton avis
qui a tord qui a raison?

si quelqu'un te demande
bonjour
je bois de l'alcool tout les jours de l'année mais 40jours avant le ramadan j'arrête et à la fin de celui ci je reprend mais habitude d'alcool
pense tu que c'est bien ce que je fais

que lui répondrai tu?

moi je dirais arrête c'est mauvais pour la santé déjà et si tu fais le ramadan c'est que tu te considères musulman donc si tu es musulman tu respectes les interdits de la religion et tu arrêtes tout conduites qui te mène dans "le mur"

T'es rigolote , toi Clap

Si je lance un post , c'est pour avoir vos avis , et connaitre la vérité ...

ps: mon avis , c'est faut pas boire d'alcool tout court, sans parlé de 40 jours ou autre excuse bidon...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
16 août 2007 23:20
salam

je pense ( wa ALLAH a3lam ) que c'est lié avec la période ou l'interdiction de boire l'alcool s'est faite progressivement.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
17 août 2007 11:19
meme avant les 40 jours, ils ne s'abstient pas, les bars sont toujours ouvert, et le pire qu on est dans un pays musulman



mais aussi je me pose la meme question, c'est haram,alors d ou vient cette regle?
M
17 août 2007 11:31
je vais te dire do'u sa vient cette betise


lorsqu'un musulman boit de l'alcool sa priere n'est pas valable pendant 40 jours!

en gros si ej bois aujoursdhui bin faut que je prie 40 jours malgre que ca sea pas valable et apres les gens ont interpeter ca a leur maniere mais c debile!!

mais celui qui boi 10 jrs vant le ramdan bin il aurai une bonne partie de son ramadan qui ne sera pas valable puisque deja la majorite des oulemas disent que celui qui ne prie pas son ramadan ne vo rien

si je m'abuse ce hadith est soit ds les hadith qoudssi ou bien ds les 40 de anawawi*

en gros concernant le fait de boire en faite il y a un hadith qui stipule que celui qui boit sa priere ne sera pas valide pendant 40 jours!! mais ca ne veut pas dire que tu ne dois pas priere car si tu veux que un jour ta priere soit valide bin il faut deja que tu passe par ses 40 Jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/07 11:34 par nabil93.
s
17 août 2007 14:29
salam,
c'est la religion qui l'interdit tout le long de ta vie et pas 40 jours avant le ramadan
c'est comme ceux qui font la prière que pendant le ramadan,une fois le ramadan fini ils continuent à faire les 400 coupsperplexe
k
17 août 2007 15:20
salamo alikom,

Hola il faut bien comprendre tout ca,

l'histoire des 40 jours je l'entendait depuis tout enfant et bien qu'ignorant son fondement je la trouve tres interessante , cad si jamais au pire cas c une innovation, alors elle est bonne comme innovation, et cela ne fait aucun mal( plutot du bien) de l'observer de la part des alcolos, ceci de 1.

De 2 il ne s'agit pas d'interdire l'alcool uniquement pendant ces 40 jours, mais c'est pour marquer la gravité de boire, surtt a l'approche du mois de ramadan.

De 3 si je vous dis si on est "gaie", il ne faut pas approcher la priere(c'est bien ds le coran), alors ca ne veut pas dire buvez apres avoir accomplit vos prieres. mais comme la priere doit etre accompli ds un cadre de pieté, alors il faut garantir ce cadre...

boire est un interdit islamique, cad c un peché, alors forcement y'aurait des musulmans qui vont boire et cela a toute epoque, autrement pkoi cet interdit existe, et pkoi serait il consideré peché si la personne n'est pas musulmanne..

Angelo, tu fais une erreur en pensant a la vision radicale de l'interdit en premier, et puis secondo; la le jugement des intervenants et le tien aussi favorisent une seule maniere de comprehension de la notion du "annassikh wa almanssoukh", eternel sujet de discussion entre les erudits de l'islam; car la bien sur il s'agit de nassikh wa mansoukh, car avec l'interdiction de l'alcool ds un verset specifique tu veux balayer tout les autres consigne données a coté(ne pas faire la priere en etant saoul, ...etc)

et la il faut savoir que aucun mais aucun consensus n'existe, de plus la comprehension la plus repandue avec toute ces classification(almanssoukh lafdan wa 7oukman, almansoukh lafdan wa layssa 7oukman, almansoukh 7oukman wa layssa lafdan...) est resté toujours debattue, je peux te renvoyé sur un excellent bouquin de Moustapha Bouhendi (kayfa na9ra2ou al9or2ane = comment lire le coran) tu trouvera ce qu'il faut a ce sujet.

voila le point de vue que je t'ai exposé comme mien est aussi celui des gens qui ne pense pas qu'il y a une verset qui annule un autre, tout verset a sa place selon la circonstance qui lui est conrrespondante, a la personne d'etre sincere et honnete avec soi et c toutwinking smiley
W
24 août 2007 00:05
Citation
angelo a écrit:
Chaque année , j'entends dire qu'il faut arrété de boire de l'alcool , 40 jours avant le premier jour du ramadan perplexe

Mais , à la base , l'alcool est interdit par la religion perplexe

Qui à tord , qui à raison , merci smiling smiley


No no

En fait, si par égarement tu consommais de l'alcool ou de la viande illicite, il te faudra alors patienter 40 jours pour que ta prière, mais également ton jeûne soient validés.

Wa ALLAH ou'3lem winking smiley
a
24 août 2007 15:29
Citation
patience a écrit:
salam

je pense ( wa ALLAH a3lam ) que c'est lié avec la période ou l'interdiction de boire l'alcool s'est faite progressivement.

salam

je pense comme toi; l'alcool n'etait pas interdit a une epoque en islam et ces 40 jours doivent dater de cette periode la j'imagine wa allah ou3alem.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
25 août 2007 15:42
salam alaykoum wr wb

oui durant cette periode de 40jours ni jeune, ni salat n'est accepté Wa Allahu aalam
surtout parce que l'alcool reste ds le sang, idem pr le canabis, donc celui ou celle qui consomme ça reste en etat d'impureté durant 40jours

sinon oui l'alcool est interdit par la religion biensur!
mais le repentir existe aussi donc celui qui boit et qui a l'intention d'arreter doit respecter ce delai pour reprendre sa "pratique" telle prière et jeune, maintenant rien n'empêche de s'y mettre avant, pourquoi frener qqun qui veut revenir à Dieu? Si sa niya est bonne, puisse Allah l'exaucer, on n'en sait rien après tout...et puis en+ le fait de prier aide à ne pas retomber dedans...
après si pour certain le ramadan est un mois qui aide à se rapprocher d'Allah aza wajal alors que le reste de l'année ils en sont loin, b c pas grave, InchaAllah Allah ihdina, et peut être qu'à la fin de ramdan, plus jamais ils ne retomberont dans ce péché...
Rabi kbir, il faut toujours encouragé ceux qui reviennent à Dieu...on ne sait pas qui sera ou non pardonné...

assalamou alaykoum
m
25 août 2007 18:23
salam

je suis d'accor avec assi1
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook