Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journee type de la merr au foyer ?
I
9 décembre 2013 13:08
Salam les filles je suis en
Conges parental et donc mere au foyer.

Je voulais savoir si jetais la seul a avoir des journees de robots lol ou si yen a d autres mamans histoires de me rassurer. Je vous compte ma journee, j ai deux filles de deux et 3 ans.

7h20: reveil de la grande pour emner a lecole( petit dej etc)
8h30 : ecole
En rentrant je reveil la petite ou elle es deja reveillee avc son pere ensuite petit dej ensemble, rangement, preparer repas et il est deja midi l heure de recup la grande.

12h30 : repas ensuite on
Joue un peu et a 14h sieste, elle se leve a 16h ( pendant la sieste je bouquine ou vais sur vente privee ou quand je suis trop crevee je fait sieste aussi ca fait du bien)

A leur reveil , elle font gouter je prend le mien aussi ont joue un peu ou quand il fait pas trop froid on va se balader 1h. Apres je rentre preparer repas du soir , le bain elle dine a 20h et 21h je les met au lit moi pendant ce temps la je fait tourner machine a laver, le lave vaiselle et le reste du bazar qu elle ont pu faire dans la journee. Je suis au lit a 23h minuit et vous ?!!

9 décembre 2013 14:42
salam

je te rassure, tu n'es pas la seule ! j'ai 2 filles, 3ans et 1mois et demi ..

ma journée type !

8h30 : je réveille la grande pour l"école. Elle prend un biberon de lait (sinon elle ne prend rien alors je lui laisse le biberon).
8h55 : départ pour l"école (ouf, l"école est juste à côté!) à 9h10 je suis déjà à la maison.
j'attend que bébé se réveille donc en attendant je prend mon pti dèj, et j'attaque le ménage : j'aère la maison, je fais les lits, je lance une machine, passe un coup de balais, la serpillère, nettoie la salle de bain/toilettes.
10h (en ce moment) : bébé se réveille, donc je la change, je lui donne son biberon, la pose dans son transat pendant que je commence à préparer le repas de midi.
11h : je la met dans son lit parcequ'elle commence à chouiner et veut dormir .. donc hop au lit.
je finis mon ménage, j'étend le linge etc..
12h: je file chercher la grande , elle mange et contrairement à ta fille, pas de sieste ! elle ne fait plus de sieste depuis longtemps malheureusement !!

l'après midi je joue avec elle, bébé se réveille pour manger mais se rendort rapidement ..

fin d'aprem elle prend son goûter

19h : le bain pour les 2 puis dîner
20h/20h30: au lit pour la plus grande
je finis de ranger, lance le lave vaisselle, pendant que le papa joue avec le bébé .
21h30/22h : je couche bébé
et une petite heure avec Monsieur devant la télé ou à régler les paperasses etc..
du coup je me couche vers 23h si bébé veut bien dormir rapidement biensûr ..

je vous raconte ma nuit aussi ? elle est tout aussi mouvementée que ma journée ptdr
la grande se réveille au moins une fois et le bébé aussi .. du coup je me réveille au moins 2 fois en général vers 3h et 6h ... le matin c'est dure sleeping

al hamdoulilah smiling smiley
I
9 décembre 2013 15:20
Lol ca va je suis pas seule, jai oublier les nuits moi aussi cest la meme c est la grande qui me rend chevre , un jour elle a soif, un autre ya une sauterelle ( en hiver va comprendre) , un jour j ai peur ( veilleuse + tube lumineux ! ) et jen ai plein encore. Bisous et courage a toute.
9 décembre 2013 15:32
ah bah d'un côté tu me rassure parceque je commençai à me poser des questions pour ma fille de 3ans !!
elle se réveille au moins un fois la nuit (parfois plus Grrrr ) : pareil, soit elle veut de la lumière, soit elle veut encore un biberon , soit pipi bref, ya toujours un truc !

je sais pas comment faire pour qu'elle dorme sans se réveiller ! en plus la mienne ne fait pas de sieste alors elle devrait être KO !!
j'ai l'impression que c'est devenu un mauvaise habitude! quand yavait qu'elle encore ça allait, mais là c'est limite à tour de rôle, et moi je dors quand dans tout ça? SOS
I
9 décembre 2013 15:42
Salam jai parler avec des mamans a lecole la majorite elle ont le meme probleme des reveils nocturne , je te comprend moi cetait pire quand ma petite derniere est nee la grande avait 14 mois, jai eu deux annees sans aucune nuit, avec maladie en double, les deux cetait des bb. Courage viendra jour ou elles vont bien finir par dormir lol c est ce que je le dit et elle vo t meme plus nous calculer , ma copine son fils a 7 ans il veut meme plus lui faire de bisou avant dodo, il lui dit que c est plus un bebe lol elle ma dit je tenvie meme avec les faleres lol donc faut sbr ca va aler inchallah. Qyand je me pise des fous je pense a ma mere je me dit comment elle a fait avec 7 enfants je serais unternee mou a sa place on avait maxi 2 ans ecart entre nous ?!!!!!
I
9 décembre 2013 15:44
Lol je voulais dire quand je me pose des fois je pense a ma mere , c est chiant le gros pave de pub qui vient sur ecran quand ont ecrit on voit plus rien
9 décembre 2013 15:56
looool oui faut patienter mais ya des nuits où c'est dure ! des fois je n'arrive même plus à ma rendormir sachant que je vais sûrement me re-réveiller dans pas longtemps !!

eh oui, nos mamans aussi en ont bavé.
quand ma mère me raconte que moi j'étais le bébé le plus dure .. toute la nuit à pleurer sans aucune pause Oups du coup j'ose moins me plaindre auprès d'elle whistling smiley Allah ismah lina men al walidin.
I
9 décembre 2013 16:06
Amine ma soeur, patience pense que tu es pas la seule moi je suis dans le meme cas que toi aussi.
M
9 décembre 2013 17:14
Salam Alikoum les mamans

MachaAllah quel courage, c'est pas facile.. J'ai aussi des journées chargées mais Hamdoulillah avec une pause : la sieste de ma fille :-)
Par contre les nuits moi faut pas m'en parler..

J'ai une princesse de bientôt 10 mois InchaAllah, voici ma journée type

6h45 : je réveille mon mari mais je sors pas du lit. Je me rendors vers 7h15..
8h20 : réveil de ma puce, on traîne au lit, elle me grimpe dessus et moi c'est à ce moment que je vais sur vente privée mdrrr
9h : toilette de ma puce + tétée bisouillage etc
10h : ménage, je lave le sol, fais la poussière, récure salle de bain et toilettes.
11h : je prépare le dîner comme ça c'est fait (le midi comme je suis seule je mange vite fait, soit le truc de la veille, soit pizza sandwich etc)
12h : repas de ma puce
13 : sieste de la princesse. À ce moment je me pose devant la télé, déjeune, vais sur internet, paperasse etc.. Bon toutes les demi-heure ma fille m'appelle mais je la caresse 5minutes et c'est bon.
14h30 : réveil de ma fille. Soit je la prépare et on sort, soit je la mets en tenue de sol et elle joue par terre (pendant ce temps je pends le linge, le plie, repassage, m'occupe des papiers..) entre temps plusieurs tétées et goûter pour ma fille









18h : l'heure a laquelle madame veut rien d'autre que les bras, donc je la porte, joue avec elle etc
18h45 : bain
19h : son Papa rentre, il joue avec elle
20h : au lit
Les jours où j'ai de la chance lol, a 20h30 je rejoins mon mari, sinon 21h, on dine, discute etc
23h30-00h : on va au lit, je surfe un peu sur le tel
La nuit : réveil toutes les 2h pour la tétée et ma fille dort avec nous dans le lit sinon elle pleure et personne dort..

9 décembre 2013 18:00
Salam ,

Je trouve que vous êtes bien organisée malgré tout smiling smiley

moi c'est au jour le jour , ou je devrais dire à l'heure à l'heure ! , j'ai gardé un peu les même habitudes qu'avant d'avoir bébé .

Il m'arrive de me plaindre mais je crois que j'abuse un peu .... surtout pour le matin , mon petit nounours il se lève vers 10h , donc ça va !!

MamaJetaime , tout est nikel jusqu'à ce qu'arrive la Nuit lol yawning smiley
A
9 décembre 2013 18:13
halalaala....... ca me fais du bien de lire tt ca!!! smiling smiley

jsuis pas la seule sad smiley



je viendrais vous faire part de mes journées.... faites des dou3as pour moi lol jsuis au bout du rouleau!!!!!!!

ptdr
10 décembre 2013 15:17
Salam,

Ici même chose, de 7h00 à 8h30 préparation des enfants pour l'école puis retour pour ranger, laver et faire le repas du midi.
11h30 / 13h30 aller chercher les enfants pour le déjeuner et les ramener à l'école.
Puis pendant que le dernier fait sa sieste un petit tour sur Yabiladi ou finir le ménage du matin, le gouter de 4h ou le repassage.
Et à 16h30 retour à l'école pour récupérer mes garçons.
Et là commence la soirée ....

Mais çà çà va la 1ère année, au 2 ans de mon dernier j'en ai eu marre et je me suis inscrite à la pmi à l'accueil jeux maman bébé. Donc 1 matinée par semaine je partais là bas avec mon boutchou et pendant que lui s'amusait je faisais des connaissances.

Encore aujourd'hui alors que mon dernier à 3 ans et qu'il va à l'école le matin je ne m'autorise qu'une pause par semaine et c'est principalement pour faire mes courses.

Ma vie tourne autour de mes enfants et de ma maison pour l'instant çà me plait.on verra quand ils n'auront plus besoin de moi ....
s
10 décembre 2013 18:28
Vous êtes courageuse les filles moi bb de 1an il fait toujours pas ses nuits lol toujours une bonne excuse!!! C'est vrai que femme au foyer c'est pas facile et pas de tout repos!! Moi aussi j'ai pas une heure pour moi pourtant j'en ais qu'un je pense que je vais m’arrêtè là!
a
10 décembre 2013 19:32
Salam les filles

Vous etes super carré moi c un peu le bordel de mon côté loll
J'ai un petit garçon de 7 mois .
Réveil a 10h je lui fais sa toilette et lui donne son bibi et le boit devant les clip il aime bien du coup moi jen profite pour me lavé
Mais des que je commence a ranger mon doudou rale pour que je vienne a côté de lui puis il s'endort
11h je commence a préparé a les legumes pour sa puree et fini de nettoyer
Puis mon fils se leve on s'amuse
13h30 il mange je le change et je le met sur son tapis d'éveil
Et la c'est moi qui mange
14h30 on se met devant la télé et on s'endort tous les 2
16h00 papa rentre et prend le relais moi je mes lessives
17h30 je fais goûter bébé et commence a préparé a mangé
20h30 je prend le bain a mon fils je le laisse s'amuser une demi heure puis il mange et au lit
21h30 on mange et je reste un peu avec mon mari et puis o lit j'aime bien regarder la télé assez tard .
u
11 décembre 2013 00:01
Salam

Moi mes journées je n'ai pas le temps de m ennuyer avec mes deux puces qui sautent partout sinon ça va j ai de la chance elles dorment bien mais j'ai galère avant d avoir ce résultat!
Bon alors hmd moi je me réveiller à 9 h 30 je prépare les bib de mes filles de 6 et 20 mois et je prend mon petit dej
Ensuite elles se lèvent à 10 h 10h30 puis je les changent joue avec elle et je prépare à manger pour nous c'est a dire la grande papa et maman et la purée de la petite . On mangent vers 13h puis sieste a 14 h franchement sois je dors sois je fais mon ménage puis lever des petites qui dorment ds la même chambre vers 16 h 30 17 h goûter . Ensuite on joue grave on fait les folles
u
11 décembre 2013 00:07
Ensuite remenages puis préparation du repas vers 18h bain vers 19h la petite de 6 mois c'est resieste ( grosse dormeuse comme sa maman) puis elle se lève 30 min après puis on refait les fofolles ( oula defois je pète un câbles et je fais une dépression looool) et puis elles mangent vers 20h 30 puis on refait les folles puis elles dorment vers 22h00 ( ça va elles ont pas écoles ) et voilà voilou je me couche vers 0h00 ( et entre tout cela y a la salât)
11 décembre 2013 00:47
salam

quand je vous lis les filles, g presque envie de pleurer whistling smiley vous vous reveillez tard pour la plupart.

moi la journée type c est :

7h 7h30 : reveil des enfants ( la petite de 22 mois se leve a 7 h et sort de son lit et reclame le bib, je le prepare et en meme temps le lait au chocolat des deux grands de 6 et 8 ans) je monte reveiller les grands vers 7h30, il font leur toilette et descende petit dejeuner, remonter vers 7H50 pour se laver les dents et s habiller pendant ce temps la je ramasse le linge sec et etends le linge lave la veille. je debarbouille la petite et on redescend pour un depart a 8H15 pour l ecole. je revient et change la petite, aere les chambre fait les lits, prend mon petit dej. range la salle a manger et prepare le repas (en attendant que ca cuise je m occupe des toilettes et salle de bain
11H30 : fin de la matinée pour les enfants qui rentrent dejeuner presque tout les jours/ je fait dej les enfants
13H30 : retour a l ecole pour les grands, sieste pour la petite et je mange vers 14H, fini mon menage, m occupe des papiers etc.
16H30 fin de l ecole, arrivée vers 16H45 a la maison, gouter puis devoirs, puis bain (1jour/2) pendant que les grand jouent dans le bain a tour de role je fais a manger. arrivée du papa a 17H30-18H
19H : repas des enfants puis bain de la petite et coucher des grands. la petite redescend avec papa, j en profite pour lancer les machines ou mettre a pré tremper le linge.
20H : je range tout le bazarre des enfants, lancent le lave vaisselle. pendant que papa couche la petite derniere je fait le repassage, nettoie les sols
entre 21H30 et 23H, je dine enfin, range un peu le salon pour avoir juste l aspi le lendemain.
je me couche sur les coup de minuit ou 1H ca depend du repassage en fait.

qaund les enfants mangent a la cantine, ( soit une ou deux fois par semaine) et que la petite est a la halte garderie ( soit deux matinées dans la semaine) je profite pour faire les courses, et les papiers

bon en ce moment tout est decale car je profite de la sieste de la petite vu que je suis enceinte de BB4; du coup je fini plus tard le soir.

et la nuit , la petite derniere se reveille encore et parfois elle ne veut pas se rendormir. et la grande qui se reveille a cause des cauchemars, donc nos nuits sont plus souvent blanches qu autres choses.

je ne sais pas si vous avez quand meme des grasse mat ou pas, chez nous c un souvenir qui remonte a plus de 8 ans.

que dieu nous aide avec les enfants d auj , car on avait beau etre bcp quand on ete petit on ete plus facile a gerer ( c ma maman qui le dit, avec 8 enfants, tbarkellah)
11 décembre 2013 14:07
salam alaykoum les filles vous faites le ménage touuuuus les jours ? lol
en tt cas moi g juste un bb de 1 mois que j allaite et je me demande comment on gère quand ya plusieurs enfants lol. vous n etes pas hyper crevées au quotidien? avec si peu de sommeil
I
11 décembre 2013 14:40
Salam les filles eh oui bienvenue dans la vie de maman. Lallacheulha ma mere dit pareil que ccetait moi difficile avant elle dise mais lol c est pas vrai c est juste qu elle ont oublier les galeres. Moi quand elle dit ca je ressort les videos famille preuve a l appui, ou un tape sur l autre, lautre mord quand maman. A le dos tourner etc. Sans compter les aller retour de mam mere medkina a avec ses suppu de doliprane la nuit pour ceux qui sont malade. En tout cas courage bb4 bonne grossesse moi j en ai 2 jai plus le courage d en faire d autre c est trop boulot ont a plus de remps pour nous courage les mamans
I
11 décembre 2013 14:44
Oumyiad salam le menage oui c est tous les jours et meme plusieurs fois par jour lol moi jai toujours une lingette pour essuyer des doigts par ci et la . Et faut se resigner a ce dire que meme en fesant menage a fond tous les jours ce sera jamais nickel avec des enfants en bas age. En tant que maniaque ca me rend malade !!! Mais bon l essentiel c est que les enfants soit epanoui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook