Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journée de jeune comptabilisée ou pas?
p
1 juillet 2015 22:32
Bonsoir,

J'habite en Suède et je me suis trompée sur l'heure de la rupture du jeune, j'ai bu de l'eau à 21.30 sachant que c'était à 22.30. Je m'en suis rendue compte juste après, et j'aimerai savoir si ça va être compabilisé ou pas .... Il ne fait pas noir, il ne fait presque jamais noir ici .
MERCI D'AVANCE pour m'éclaircir un peu sad smiley
2 juillet 2015 11:32
salam, tu devras refaire ce jour car tu as rompu ton jeune avant l'heure, vu que le ramadan est obligatoire, par contre tu ne dois pas le refaire pour un jour non obligatoire (par ex 6 jours après ramadan). Tu manges tard quand même? le magreb arrive jusqu'a quelle heure chez toi? Bon ramadan
S
2 juillet 2015 12:47
Citation
picoladri a écrit:
Bonsoir,

J'habite en Suède et je me suis trompée sur l'heure de la rupture du jeune, j'ai bu de l'eau à 21.30 sachant que c'était à 22.30. Je m'en suis rendue compte juste après, et j'aimerai savoir si ça va être compabilisé ou pas .... Il ne fait pas noir, il ne fait presque jamais noir ici .
MERCI D'AVANCE pour m'éclaircir un peu sad smiley

Salam,

Ce n'est pas une rupture volontairement délibérée. Tu t'es trompée sur l'heure de la rupture dans un pays où le couché du soleil n'est pas d'une évidence nette. Tant que tu ne l'as pas fait exprès, ce qui ne semble pas être le cas, ton jeune devrait être valide insha'Allah.

Tu t'en es rendu compte et tu as cessé de boire immédiatement. L'eau qui est passée par ta gorge n'est qu'une bénédiction de la part d'Allah pour toi. Une sorte de cadeau. Et on ne refuse pas un cadeau qu'Allah nous fait. Wa Salam.

Ramadan mubarak.
s
2 juillet 2015 13:04
Salam aleikoum,

Il y a une divergence sur le sujet, je t'invite à lire ce lien.
Par curiosité, peux-tu nous dire à quelle heure vous arrêter de manger le matin.


Ils mettent fin à leur jeûne puisque le muezzin a lancé son appel à la prière 7 minutes avant l’heure
[islamqa.info]
L
2 juillet 2015 13:58
c'est sympa la suéde ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook