Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
journée internationale de la femme
9 mars 2014 19:57
Le concept de "femme" n'a rien d'une évidence, par ex., il s'érode dés qu'on le met en relation avec celui de classe et de race.
9 mars 2014 20:04
Le 8mars, c'est aussi la "femme blanche" qui emballe son racisme dans un pseudo-féminisme pour le plus grand plaisir de "l'homme blanc".
9 mars 2014 20:05
C'est résolument la plus belle photo du 8mars, la plus parlante...

 
... 0
9 mars 2014 20:06
Citation
un cousin a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Un musulman qui craint son Créateur est discipliné. Il respecte sa femme, sa mère, sa soeur...

La femme musulmane n'a pas besoin de cette journée. L'islam et la dignité de la femme

Surtout quand on sait que cette journée est un héritage des "Lumières" philosophie et idées satanique séduisante.

PS: j'ai remarqué que beaucoup de femmes modernistes activent sur le site et curieusement elles ont ouvert leur compte pratiquement dans la même période

blablabla arrete de calomnier stp.

les femmes les femmes les femmes patati patata , c'est cool un moment mais faut passer a autre chose

les franc macon,; les satanique
les diables ,les djnoun. et ya encore qui apres ?
les extra terrestres je pense.

sinon pr ta premiere phrase, faut dire que tous les musulmans ne sont pas "bons" et que le "je crains Dieu donc je respecte tous dont ma femme ," n'est pas tjr acquis.


on a peut etre pas besoin dcette journée mais pk ne pas faire...l'année de la femme.. jusqu'a la fin du monde.
chaque jour grinning smiley

De l'ignorance crasse !!!

Le jour où tu comprendras que ce jour est un héritage des "Lumière" les poules auront des dents.

Un musulman qui craint son Créateur est discipliné. C'est un enseignement du prophète.

Si les musulmans étaient bien éduquer dans l'idéale islamique il y aurait beaucoup plus respect envers les femmes. C'est ce que je voulais dire


ben j'ai jamais dit le contraire. je sais encore ce qu'est l'islam...

et je sais ce que sont les musulmans...a peu pres tout le contraire grinning smiley

et c'est de la que vient le problème. je disais que c'etait cool de dire que les occidentaux créent des trucs nuls tout ça mais si on pouvait de notre côté faire mieux au lieux de pire ca serait encore mieux
9 mars 2014 20:09
@benzoate
tu m as tuée de rire !!!!!!!
les musulmans sont a peu près tout le contraire mdr
et tellement vrai
9 mars 2014 20:23
Citation
laperle rare a écrit:
@benzoate
tu m as tuée de rire !!!!!!!
les musulmans sont a peu près tout le contraire mdr
et tellement vrai

ben oui on me parle de l'islam mais ca va je sais ce que c'est .
mais faut dire ce qui est , il y a un gouffre entre ce qui est ecrit ds le coran , et ce que les gens ds la vie courante font

sinon on vivrait ds un monde parfait

c'est tout . moi meme je suis pas parfaite lol. mais voila. bon j'ai abusé en disant tout le contraire mais voila , y'a bcp d'incoherence faut l'admettre.
9 mars 2014 20:24
Citation
un cousin a écrit:
C'est résolument la plus belle photo du 8mars, la plus parlante...

 
... 0

personne ne t'empeche de faire qlq chose pr eux..............................
9 mars 2014 20:36
Citation
benzoate de methyle a écrit:
ben oui on me parle de l'islam mais ca va je sais ce que c'est .
mais faut dire ce qui est , il y a un gouffre entre ce qui est ecrit ds le coran , et ce que les gens ds la vie courante font

sinon on vivrait ds un monde parfait

c'est tout . moi meme je suis pas parfaite lol. mais voila. bon j'ai abusé en disant tout le contraire mais voila , y'a bcp d'incoherence faut l'admettre.

Salem,

ça aurait été trop simple si les gens faisaient comme dit dans le Coran, non ? grinning smiley

Il y'a de tout pour faire un monde, comme il y a des "musulmans" qui ont un mauvais comportement comme son contraire. Comme il y a des non musulmans avec un bon comportement et vice versa.

Il n'y a pas une solution miracle, en théorie dans le monde des bisou-nounours, il faudrait juste que tous les gens suivent le Coran et la Sunnah mais dans la pratique, c'est pas possible car certaines personnes sont trop bornées.

Il y autant de mauvaises femmes que de mauvais hommes, j'aime pas ce genre de journées car au lieu de rassembler, ça divise les gens.

Ma solution, que chacun s'occupe de ses affaires grinning smiley

Et toi que proposes-tu comme solution ?
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
9 mars 2014 20:37
@benzoate de methyl
oui c'est ce que je dis toujours aussi
entre le l Islam et la réalité y a un monde
M
9 mars 2014 20:45
Y’a-t-il une journée internationale de l’homme ? moody smiley


S’il existe cette journée, nous souhaitons (je parle au nom de tous les hommes), pendant 24H les femmes ne l’ouvrent pas spinning smiley sticking its tongue out
9 mars 2014 20:45
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
ben oui on me parle de l'islam mais ca va je sais ce que c'est .
mais faut dire ce qui est , il y a un gouffre entre ce qui est ecrit ds le coran , et ce que les gens ds la vie courante font

sinon on vivrait ds un monde parfait

c'est tout . moi meme je suis pas parfaite lol. mais voila. bon j'ai abusé en disant tout le contraire mais voila , y'a bcp d'incoherence faut l'admettre.

Salem,

ça aurait été trop simple si les gens faisaient comme dit dans le Coran, non ? grinning smiley

Il y'a de tout pour faire un monde, comme il y a des "musulmans" qui ont un mauvais comportement comme son contraire. Comme il y a des non musulmans avec un bon comportement et vice versa.

Il n'y a pas une solution miracle, en théorie dans le monde des bisou-nounours, il faudrait juste que tous les gens suivent le Coran et la Sunnah mais dans la pratique, c'est pas possible car certaines personnes sont trop bornées.

Il y autant de mauvaises femmes que de mauvais hommes, j'aime pas ce genre de journées car au lieu de rassembler, ça divise les gens.

Ma solution, que chacun s'occupe de ses affaires grinning smiley

Et toi que proposes-tu comme solution ?


ca je sais. et c'est pas tjr une histoire de borné . y'a aussi nos faiblesses humaines.

je mets pas ca en lumiere pr dire "bouuh les muuslmans sont loin de l'islam" , je veux juste dire que faut pas competr sur les etres humains pr suivre a la lettre les chosesc'est tout .

la on parle d'un sujet bien particulier. il y a une journée pr la femme , une journée pr rappeller aux gens ce qu'elles subissent et ce qu'elles valent .
et on me dit "mais on a pas besoin de ca , l'islam est la , la musulmane n'a pas besoin de ca "
ce a quoi j'ai repondu qu'il faut pas vivre ds un reve et que oui la femme a des droits en islam mais chez les musulmans on a pratiquement le meme statut des occidentales dont tout le monde se moque donc avant de regarder la paille ds l'oeil du voisin faut matter la buche qu'on a ds le sien c'est tout ^^

comme j'ai dit je suis pas specialement a fond ds cette journée mais bon dire que personne n'a besoin de cette journée er que la femme doit etre aimé toute l'année quand on sait que meme chez nous musulman c'est totalement faux ben voila quoi.



cette journée ne diivise que les gens qui voient le mal partout .
moi cetet journée au pire c buien pr ceux qui l'aiment ,au mieux jmen fous . c'est tout , jme sens pas divisée du tout .
elle est necessaire . y'a meme une journée pr les enfants iel me semble mais personen ne fait uen crise quand c une journée pr les gosses ,par contre les femmes , faut faire une manifestation LOL

je propose que les gens s'occupent d'eux oui , mais bon quitte a faire une critique sur les occidentaux il faudra un jour admettre nos faiblesses a nous les musulmans

de nos jours j'ai du mal a distinguer le musulman du non musulam , a part quand l'un dit qu il croit et l'autre non
mais d'une maniere generale on trouve la meme chose chez les 2 : le comportement etc.


enfin bref grinning smiley
9 mars 2014 21:07
Citation
benzoate de methyle a écrit:

ca je sais. et c'est pas tjr une histoire de borné . y'a aussi nos faiblesses humaines.

je mets pas ca en lumiere pr dire "bouuh les muuslmans sont loin de l'islam" , je veux juste dire que faut pas competr sur les etres humains pr suivre a la lettre les chosesc'est tout .

la on parle d'un sujet bien particulier. il y a une journée pr la femme , une journée pr rappeller aux gens ce qu'elles subissent et ce qu'elles valent .
et on me dit "mais on a pas besoin de ca , l'islam est la , la musulmane n'a pas besoin de ca "
ce a quoi j'ai repondu qu'il faut pas vivre ds un reve et que oui la femme a des droits en islam mais chez les musulmans on a pratiquement le meme statut des occidentales dont tout le monde se moque donc avant de regarder la paille ds l'oeil du voisin faut matter la buche qu'on a ds le sien c'est tout ^^

comme j'ai dit je suis pas specialement a fond ds cette journée mais bon dire que personne n'a besoin de cette journée er que la femme doit etre aimé toute l'année quand on sait que meme chez nous musulman c'est totalement faux ben voila quoi.



cette journée ne diivise que les gens qui voient le mal partout .
moi cetet journée au pire c buien pr ceux qui l'aiment ,au mieux jmen fous . c'est tout , jme sens pas divisée du tout .
elle est necessaire . y'a meme une journée pr les enfants iel me semble mais personen ne fait uen crise quand c une journée pr les gosses ,par contre les femmes , faut faire une manifestation LOL

je propose que les gens s'occupent d'eux oui , mais bon quitte a faire une critique sur les occidentaux il faudra un jour admettre nos faiblesses a nous les musulmans

de nos jours j'ai du mal a distinguer le musulman du non musulam , a part quand l'un dit qu il croit et l'autre non
mais d'une maniere generale on trouve la meme chose chez les 2 : le comportement etc.


enfin bref grinning smiley

Oui je suis d'accord avec toi, l'être humain a été crée faible.

Ce que j'aime pas dans ce genre de journée, ok il y a des femmes dans le monde qui subissent des injustices et tout ce qui va avec mais à parti dire "oui ok, nous le savons", je vois pas en quoi peut servir cette journée car le lendemain, tout le monde aura oublié pour ceux qui ont retenu quelque chose. Donc je préfère être franc, ça ne changera rien à leur vie de faire une journée symbolique grinning smiley

Tout le monde est persécuté dans un sens que ce soit les femmes, les hommes, les animaux ou même les extraterrestres. Pourquoi se plaindre ? Pour dire, "Eux sont plus martyrisés que les autres " ???

Sinon moi non plus je fais plus la différence entre un musulman et un non musulman. Je distingue 2 choses : Le comportement et son rapport vis à vis d'Allah. Et ce dernier, c'est personnel. D'ailleurs, il y a des musulmans avec un comportement exemplaire...

Chacun sa tombe grinning smiley

Sinon, ça vous dit une journée sur les chats et chiens en Chine ? Une petite pensée pour ces bêtes persécutées dans ce grand pays communiste !
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
9 mars 2014 21:16
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:

ca je sais. et c'est pas tjr une histoire de borné . y'a aussi nos faiblesses humaines.

je mets pas ca en lumiere pr dire "bouuh les muuslmans sont loin de l'islam" , je veux juste dire que faut pas competr sur les etres humains pr suivre a la lettre les chosesc'est tout .

la on parle d'un sujet bien particulier. il y a une journée pr la femme , une journée pr rappeller aux gens ce qu'elles subissent et ce qu'elles valent .
et on me dit "mais on a pas besoin de ca , l'islam est la , la musulmane n'a pas besoin de ca "
ce a quoi j'ai repondu qu'il faut pas vivre ds un reve et que oui la femme a des droits en islam mais chez les musulmans on a pratiquement le meme statut des occidentales dont tout le monde se moque donc avant de regarder la paille ds l'oeil du voisin faut matter la buche qu'on a ds le sien c'est tout ^^

comme j'ai dit je suis pas specialement a fond ds cette journée mais bon dire que personne n'a besoin de cette journée er que la femme doit etre aimé toute l'année quand on sait que meme chez nous musulman c'est totalement faux ben voila quoi.



cette journée ne diivise que les gens qui voient le mal partout .
moi cetet journée au pire c buien pr ceux qui l'aiment ,au mieux jmen fous . c'est tout , jme sens pas divisée du tout .
elle est necessaire . y'a meme une journée pr les enfants iel me semble mais personen ne fait uen crise quand c une journée pr les gosses ,par contre les femmes , faut faire une manifestation LOL

je propose que les gens s'occupent d'eux oui , mais bon quitte a faire une critique sur les occidentaux il faudra un jour admettre nos faiblesses a nous les musulmans

de nos jours j'ai du mal a distinguer le musulman du non musulam , a part quand l'un dit qu il croit et l'autre non
mais d'une maniere generale on trouve la meme chose chez les 2 : le comportement etc.


enfin bref grinning smiley

Oui je suis d'accord avec toi, l'être humain a été crée faible.

Ce que j'aime pas dans ce genre de journée, ok il y a des femmes dans le monde qui subissent des injustices et tout ce qui va avec mais à parti dire "oui ok, nous le savons", je vois pas en quoi peut servir cette journée car le lendemain, tout le monde aura oublié pour ceux qui ont retenu quelque chose. Donc je préfère être franc, ça ne changera rien à leur vie de faire une journée symbolique grinning smiley

Tout le monde est persécuté dans un sens que ce soit les femmes, les hommes, les animaux ou même les extraterrestres. Pourquoi se plaindre ? Pour dire, "Eux sont plus martyrisés que les autres " ???

Sinon moi non plus je fais plus la différence entre un musulman et un non musulman. Je distingue 2 choses : Le comportement et son rapport vis à vis d'Allah. Et ce dernier, c'est personnel. D'ailleurs, il y a des musulmans avec un comportement exemplaire...

Chacun sa tombe grinning smiley

Sinon, ça vous dit une journée sur les chats et chiens en Chine ? Une petite pensée pour ces bêtes persécutées dans ce grand pays communiste !


non ca prouve juste quils ont encore du boulot .
que meme avec une journée , les gens ce qu'ils pensent c'est "men fou demain j'aurais oublié "
et sans la journée ..ben ils y pensent pas du tout grinning smiley


t'es pas une femme , reste un homme va mdr.
meme les animaux ont des organismes rien que pr eux LOL grinning smiley
tout lmonde est persecuté mais d'une maniere generale c'est les enfants et les femmes d'abords qui trinquent .
spas pr rien que l'homme est en charge de sa famille en islam ; que la femme a des tuteurs pr la proteger....que l'orphelin c'est un grand bien de le prendre en charge...quoi il vous faut l'islam pr vous rendre compte....Et encore.


donc oui tout lmonde galere mais bon la femme creve plus sous les coups
la femme est plus souvent violée

ben oui . c est comme ca.
meme si il existe des hommes qui sont battus ou violés le nombre n'est pas le meme , ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas regler ce probleme.


vous pouvez vous moquer si vous voulez
moi hamdoullAh j'ai eu une famille correcte; j'ai pas besoin que qlq se batte pr moi sauf eux si j'ai besoin d'aide et j'ai aussi Dieu , ca fait deja bcp comparé a certains .
y'a des initiatives qui tendent a aider meme si c'est pas tjr efficace , mais au moins y'a un effort de fait
tant que ty est , demande moi pk y'a des foyers pr femmes battus...franchement ? hein ? a quoi ca sert...a rien , ils devraient juste mettre en prison tous les hommes violents...puis les femmes ont des familles saines

ben voyons.

oui on peut faire aussi la journée dees sauterelles ! et des serpents grinning smiley grinning smiley
on parle pas assez d'eux je trouve grinning smiley
9 mars 2014 21:53
Citation
benzoate de methyle a écrit:

non ca prouve juste quils ont encore du boulot .
que meme avec une journée , les gens ce qu'ils pensent c'est "men fou demain j'aurais oublié "
et sans la journée ..ben ils y pensent pas du tout grinning smiley


t'es pas une femme , reste un homme va mdr.
meme les animaux ont des organismes rien que pr eux LOL grinning smiley
tout lmonde est persecuté mais d'une maniere generale c'est les enfants et les femmes d'abords qui trinquent .
spas pr rien que l'homme est en charge de sa famille en islam ; que la femme a des tuteurs pr la proteger....que l'orphelin c'est un grand bien de le prendre en charge...quoi il vous faut l'islam pr vous rendre compte....Et encore.


donc oui tout lmonde galere mais bon la femme creve plus sous les coups
la femme est plus souvent violée

ben oui . c est comme ca.
meme si il existe des hommes qui sont battus ou violés le nombre n'est pas le meme , ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas regler ce probleme.


vous pouvez vous moquer si vous voulez
moi hamdoullAh j'ai eu une famille correcte; j'ai pas besoin que qlq se batte pr moi sauf eux si j'ai besoin d'aide et j'ai aussi Dieu , ca fait deja bcp comparé a certains .
y'a des initiatives qui tendent a aider meme si c'est pas tjr efficace , mais au moins y'a un effort de fait
tant que ty est , demande moi pk y'a des foyers pr femmes battus...franchement ? hein ? a quoi ca sert...a rien , ils devraient juste mettre en prison tous les hommes violents...puis les femmes ont des familles saines

ben voyons.

oui on peut faire aussi la journée dees sauterelles ! et des serpents grinning smiley grinning smiley
on parle pas assez d'eux je trouve grinning smiley

Je suis encore d'accord avec toi sur le fait que les femmes sont les premières à subir, et loin de là mon idée de me moquer winking smiley

Ce que j'arrive pas à saisir, donc pour toi, il faut faire une journée pour dire qu'il y a encore du boulot ? C'est ça qui va changer quelque chose ? Et si on fait pas ce genre de journées, on y pense pas ?

C'est un combat de tous les jours , pour moi ce genre de journées, quelque soit la cause, c'est juste symbolique, concrètement ça apporte rien.

Et Machallah pour toi et ta famille alors si tout va bien va de ton coté, continue à dire Al Hamdoulilah winking smiley

PS : On va penser aux sauterelles et aux serpents alors, tu m'aides à organiser la journée ? grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/14 21:55 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
10 mars 2014 03:50
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
C'est résolument la plus belle photo du 8mars, la plus parlante...

 
... 0

personne ne t'empeche de faire qlq chose pr eux..............................

je ne vois pas le rapport. Par contre il y a un grand rapport entre cette photo et les les fachos qui se cachent derrière le féminisme...je crois que tu seras incapable de comprendre

Parler "d'instrumentalisation du féminisme" est un pirouette facile pour éviter de se questionner sur les affinités avec l'impérialisme.

Si tu savais ce qui se trame derrière ces idées (journée de la femme, féminisme...) tu aurais honte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/14 13:56 par un cousin.
10 mars 2014 08:13
oui bin peu importe ce qui se trame derrière cette initiative de faire une journée de la femme
tous ce qu on sait c'est que si cette initiative existe c'est bien parce qu il y a de quoi sensibiliser
les gens sinon ça prendrai pas donc voila
c'est comme ci maintenant il faisait une journée de l homme ça marcherai pas
c'est pas un hasard non plus
si ils se servent de ça c'est qu il y a de quoi nourrir leurs démarches
c'est tout
P
10 mars 2014 15:40
Citation
MS12 a écrit:
Y’a-t-il une journée internationale de l’homme ? moody smiley

Ba oui, l'anniversaire du site web "youporn" ! ptdr



















de rien smoking smiley
P
10 mars 2014 15:42
Citation
shariff a écrit:
Moi aussi je t'aime bien d'ailleurs sur se site tu est la seule a savoir qui je suis avant d'etre shariff et je sait que sous tes apparences de femme pure et dure intouchable il y'a un coeur tendre et qui demande qu'a être conquis.

Oh ! Mais ta gueule putain !


















C'est d'une niaiserie navrante ! smoking smiley
P
10 mars 2014 15:46
Citation
shariff a écrit:
Une journée par an c'est pas mal. Maintenant allez dans vos cuisines c'est finit la fête.

Le talent d'humoriste n'est pas donné a n'importe qui ...

























malheureusement ...

Mais bon on peut pas tout avoir dans la vie ..
Au moins tu es mign... ah non, euh intell... ah non, ça non plus... euh ah oui : sympa ! smiling smiley Et ça c'est une sacré qualité c déjà pas mal ! ptdr

Oups
M
10 mars 2014 19:16
Citation
Poquito cabeza a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Y’a-t-il une journée internationale de l’homme ? moody smiley

Ba oui, l'anniversaire du site web "youporn" ! ptdr
de rien smoking smiley

Tu es Bas de gamme et tu le resteras pour toujours

Tu n’es pas intéressante, je te zappe

PS: Une question : As-tu changée ta serviette hygiénique ? je trouve que tu es trop énervée, t'as tes règles ou quoi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/14 19:40 par MS12.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook