Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journée grand ménage
8 avril 2018 11:47
tu prend un bol tu met de l'eau tu rajoutes du citron et tu fais bien chauffer
ça va faire fondre les graisses et comme ça tu pourra nettoyer plus facilement

y'en a qui le font avec du vinaigre mais je sais pas j'ai l'impression que ça va m'abimer le micro ondes avec du coup citron c'est très bien
Citation
Reda3131 a écrit:
explique moi la technique du bol stp
R
8 avril 2018 11:47
Déjà trie ton linge et change tout les draps et fais une machine
Puis ouvre bien les fenêtres pr aérer et mets de nouveaux draps si tu as le soleil sort la couette au soleil
Puis la cuisine dej a vider le l'évier lave la vaisselle et puis les plaques de cuisson nettoie ton plan de travail et remets les choses à leur places dans l'appart ne laisse pas traîner les choses
Puis passe l'aspirateur sort le tapis au soleil aussi
Et armé toi de ta serpillière puis tu nettoie le tout avec Mr propre puis une deuxième fois a l'eau claire

MDRRRR tu as deviné tous mes problèmes, on dirait que tu as vu mon appartement ptdr
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Moi il fait sue ma cuisine soit propre sinon j'ai l'impression que tte la maison est sale je sais pas c'est psychologique dc
Déjà trie ton linge et change tout les draps et fais une machine
Puis ouvre bien les fenêtres pr aérer et mets de nouveaux draps si tu as le soleil sort la couette au soleil
Puis la cuisine dej a vider le l'évier lave la vaisselle et puis les plaques de cuisson nettoie ton plan de travail et remets les choses à leur places dans l'appart ne laisse pas traîner les choses
Puis passe l'aspirateur sort le tapis au soleil aussi
Et armé toi de ta serpillière puis tu nettoie le tout avec Mr propre puis une deuxième fois a l'eau claire
Ha oui les wc oublié pas de tt désinfecter avec de l'eau de javel changer les poubelles et tt voilà
L
8 avril 2018 11:47
Tu as quoi comme surface ?

Commence par la salle de bain , une machine de linge aussi ,

Ensuite tu passe à la cuisine , genre nettoyer les plaques et autre et une fois fais passe au parterre

Bein mets le truc spécial lino passe une fois et c est bon non ?

Tu veux faire tout à fond ou juste un peu ?
Citation
Reda3131 a écrit:
J'ai du lino au sol, j'ai de la javel ou des produits comme monsieur propre ou un truc spécial lino,

mais t'imagines le temps que ça prend de repasser avec de l'eau clair le sol va me prendre 3h c'est abusé, je passe une fois ça suffit je pense
8 avril 2018 11:48
Mais au pire fais simple , balai une fois , serpillière une fois . Dépoussière les meubles, fais les vitres et des machines voilà. ( et truc de base vaisselle, tables)
Citation
Reda3131 a écrit:
J'ai du lino au sol, j'ai de la javel ou des produits comme monsieur propre ou un truc spécial lino,

mais t'imagines le temps que ça prend de repasser avec de l'eau clair le sol va me prendre 3h c'est abusé, je passe une fois ça suffit je pense
T
8 avril 2018 11:48
Ha oui utilise le vinaigre et le bicarbonate pour le four ca dégraisse pas mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 11:53 par Tuba15.
R
8 avril 2018 11:48
Excellent je connaissais pas thumbs upgrinning smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
tu prend un bol tu met de l'eau tu rajoutes du citron et tu fais bien chauffer
ça va faire fondre les graisses et comme ça tu pourra nettoyer plus facilement

y'en a qui le font avec du vinaigre mais je sais pas j'ai l'impression que ça va m'abimer le micro ondes avec du coup citron c'est très bien
8 avril 2018 11:49
pareil je repasse pas
j'ai pas de fringues qui le necessite sauf une chemise blanche que je mets en guise de veste et que je repasse pas parce que je m'en fiche

mais je suppose qu'une fois mariée j'aurais pas le choix crying(
Citation
LastFirstTime a écrit:
Ça dépend aussi de la surface à faire

Je repasse mes vêtements la flemme meme mes chemise au pires ca donne un style ptdr

Bein gros ménage c est quoi pour toi ? Perso je suis pas une maniaque de ca
L
8 avril 2018 11:49
Comment tu sais que ton micro ondes est crade ? Genre si il y a aucune trace c est que c est propre non ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Pour moi le plus chiant c'est la salle de bain, parce que la cuisine la plaque de cuisson je le fais chaque soir, le frigo je m'arrange pour le faire régulièrement micro ondes je fais la technique du bol
Il reste que les placard et le sol

Salle de bain la je vais aller la faire, je vais y foutre de la crème à récurer dans la baignoire et la nettoyer avec un vieux balai pour ne pas avoir à me baisser ^^
un petit coup de rangement le sol et c'est bon

La chambre c'est fait pareil manque le sol et il reste la chambre de la darone
y
8 avril 2018 11:49
ça va c'est pas énorme non pllus, mais des trucs comme la sdb par ex, c'est casse tête, je le fais mais je préfère déléguer mdr


sinon ben les chemises ben c'est casse tête aussi, faut qu ce soit impec sinon ça passe pas pour un mec, ça fait négligé et pas sérieux, surtt que le fer me déteste !!! il m'a cramé plus d'une fois! j'en ai des cicatrices crying(
Citation
LastFirstTime a écrit:
Ça dépend aussi de la surface à faire

Je repasse mes vêtements la flemme meme mes chemise au pires ca donne un style ptdr

Bein gros ménage c est quoi pour toi ? Perso je suis pas une maniaque de ca
Entre deux posts faites une bonne action
8 avril 2018 11:49
Ah je vois pas comment c'est pour le sol en plastique , mais pour la moquette tu peux pas faire serpillière, du coup tu parle que pour la salle de bain ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Non mais c est comme ça que j ai vu faire chez moi c est moquette par terre et un truc bizarre dans la salle de bain genre pas du carrelage mais un truc en plastique je sais même pas c est quoi la matière

Mais un coup de serpillière et ça va c est propre
T
8 avril 2018 11:49
Mdrr c'est le minimum pr l'entretien d'un appart on va dire c'est la base
R
8 avril 2018 11:50
J'ai 78M carré

la quand je réfléchie à tout ce que j'ai à faire je suis démotivé presque mdr, non mais je vais attaquer les choses bien la
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu as quoi comme surface ?

Commence par la salle de bain , une machine de linge aussi ,

Ensuite tu passe à la cuisine , genre nettoyer les plaques et autre et une fois fais passe au parterre

Bein mets le truc spécial lino passe une fois et c est bon non ?

Tu veux faire tout à fond ou juste un peu ?
L
8 avril 2018 11:51
J ai plein de chemise et sérieux je vois pas la différence comment je mets ça ça fait cool après il y a la technique du séchage

Genre lave ta chemise tu la met sur un ceinture directe pour éviter de la froisser tu vois

Et ça donne un truc potable
Citation
SsNekosS a écrit:
pareil je repasse pas
j'ai pas de fringues qui le necessite sauf une chemise blanche que je mets en guise de veste et que je repasse pas parce que je m'en fiche

mais je suppose qu'une fois mariée j'aurais pas le choix crying(
L
8 avril 2018 11:53
Bein moi perso je suis pas trop une pro du ménage tant que c est propre ça me va

Essaye l’es fer à repasser à vapeur c est plus facile à manier et plus rapide , tu vois ou pas ?
Citation
yabiman95 a écrit:
ça va c'est pas énorme non pllus, mais des trucs comme la sdb par ex, c'est casse tête, je le fais mais je préfère déléguer mdr


sinon ben les chemises ben c'est casse tête aussi, faut qu ce soit impec sinon ça passe pas pour un mec, ça fait négligé et pas sérieux, surtt que le fer me déteste !!! il m'a cramé plus d'une fois! j'en ai des cicatrices crying(
8 avril 2018 11:53
bah je t'avoue que si c'est pas moi qui le fait je retrouve des traces de projection des morceaux de bouffe le truc de l'angoisse

bah tu peux quand même le faire histoire de désodoriser mais normalement si tu couvres bien ta bouffe etc il est censé resté propre....ils le font pas chez moi

Citation
LastFirstTime a écrit:
Comment tu sais que ton micro ondes est crade ? Genre si il y a aucune trace c est que c est propre non ?
y
8 avril 2018 11:54
le bol c'est pas pour le congélo plutot??


sinon je comprend pas votre délire de rincer à l'eau claire sérieux, tu perds tout le parfum du produit et ses propriétés désinfectantes.... contre productif pour moi


pour le lino, tu prends un balai BROSSE, pas juste un bala, donc tu laves et frotte avec tes produits les plus forts pour enlever la crasse, et tu repasses derri_re avec un balai serpillère pour que ce soit clean

pour l'eau il faut qu'elle soit hyper chaude pour bien laver et surtt sécher rapidement
Citation
SsNekosS a écrit:
tu prend un bol tu met de l'eau tu rajoutes du citron et tu fais bien chauffer
ça va faire fondre les graisses et comme ça tu pourra nettoyer plus facilement

y'en a qui le font avec du vinaigre mais je sais pas j'ai l'impression que ça va m'abimer le micro ondes avec du coup citron c'est très bien
Entre deux posts faites une bonne action
L
8 avril 2018 11:55
Oui je parle que pour la saleté de bain le reste moquette bein aspirateur une fois par semaine
Citation
Fon19 a écrit:
Ah je vois pas comment c'est pour le sol en plastique , mais pour la moquette tu peux pas faire serpillière, du coup tu parle que pour la salle de bain ?
8 avril 2018 11:55
ta 78 m2 pour toi tout seul ? tu es bien toi dis donc ^^

Citation
Reda3131 a écrit:
J'ai 78M carré

la quand je réfléchie à tout ce que j'ai à faire je suis démotivé presque mdr, non mais je vais attaquer les choses bien la
8 avril 2018 11:56
non micro ondes je sais pas de quoi tu parles pour le congelo mais je t'explique moi les congelo je les decongeles déjà assez à Picard alors je veux rien avoir à faire chez moi
Citation
yabiman95 a écrit:
le bol c'est pas pour le congélo plutot??


sinon je comprend pas votre délire de rincer à l'eau claire sérieux, tu perds tout le parfum du produit et ses propriétés désinfectantes.... contre productif pour moi


pour le lino, tu prends un balai BROSSE, pas juste un bala, donc tu laves et frotte avec tes produits les plus forts pour enlever la crasse, et tu repasses derri_re avec un balai serpillère pour que ce soit clean

pour l'eau il faut qu'elle soit hyper chaude pour bien laver et surtt sécher rapidement
L
8 avril 2018 11:57
Courage l ami

Commence par la machine et les draps , ensuite la salle de bain c est plus important , toilette , douche et lavabo

Puis la cuisine et revient dans le salon

Un conseil le parterre pour la cuisine fait à la fin

Et ta chambre bein j imagine que c est là ou il y a le y a lis de chose à faire

Dis toi que tu vas te faire du muscle avec tout ses efforts ptdr
Citation
Reda3131 a écrit:
J'ai 78M carré

la quand je réfléchie à tout ce que j'ai à faire je suis démotivé presque mdr, non mais je vais attaquer les choses bien la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook