Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos journée
S
2 septembre 2016 09:42
Salem alikom mes soeurs,
Je voudrais savoir comment vous organisé vos journées, avec les enfants et l'entretien de la maison.
Comment vous vous organisé et comment son rythmer, pour avoir une idée de comment vous gérer le quotidien.
Merci de vos réponses.
2
2 septembre 2016 09:44
Tant qu'il y a à manger et du linge propre jme prends pas la tete avec le menage 1 fois par semaine ca suffit
S
2 septembre 2016 09:49
Oui mais quand tu a des enfants le désordre des jouer yen a partout alors une fois par semaine c'est pour un couple sans enfant.
2
2 septembre 2016 10:01
euuuuhhhhh ben non
j'ai des enfants et les jouets ben ils les rangent tout simplement....... quand je te parle du menage je te parle du grand menage le rangement ben faut savoir discipliner tes enfants meme s'ils sont petit et encore plus s'ils sont grand

ne fait pas à leur place c'est à eux de faire
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui mais quand tu a des enfants le désordre des jouer yen a partout alors une fois par semaine c'est pour un couple sans enfant.
A
2 septembre 2016 10:07
As Salam Aleykoum
J'ai un petit garçon de 3 ans et il est tout seul et il me fais la pagaille à la maison mais la il rentre à l'école

Ma journée typique:

debout 8 heure je prépare le petit déjeuner pour mon fils et mon mari
Après je fais le ménage je lave le linge en général je mange pas le midi donc pour mon petit bout je lui fais des choses.rapides comme il aime
Après je n'ai rien à faire l'aprèm jusqu'à 16 heure donc je lis je m'instruis et mon petit loup je lui mets un bac de jouet dans le salon et il joue après à 16 heure ya le.goûter après je range encore et je prépare à manger.pour le soir

tout est question de timing non je rigole mdr
2
2 septembre 2016 10:22
et pourkoi c'est pas ton fils qui range??????
Citation
Abdallahsabri16 a écrit:
As Salam Aleykoum
J'ai un petit garçon de 3 ans et il est tout seul et il me fais la pagaille à la maison mais la il rentre à l'école

Ma journée typique:

debout 8 heure je prépare le petit déjeuner pour mon fils et mon mari
Après je fais le ménage je lave le linge en général je mange pas le midi donc pour mon petit bout je lui fais des choses.rapides comme il aime
Après je n'ai rien à faire l'aprèm jusqu'à 16 heure donc je lis je m'instruis et mon petit loup je lui mets un bac de jouet dans le salon et il joue après à 16 heure ya le.goûter après je range encore et je prépare à manger.pour le soir

tout est question de timing non je rigole mdr
S
2 septembre 2016 10:36
Alikom Salem,
Du coup tu ramène pas ton fils à l'école??
A
2 septembre 2016 10:45
Il range mais quand ya un peu beaucoup trop de jouer je l'aide smiling smiley
A
2 septembre 2016 10:46
Il a fais sa rentrée jeudi comme tout les petit mais aujourd'hui il y va pas je sais pas pourquoi le maître de l'ecole à dit personne ne vendredi que lundi ?!
S
2 septembre 2016 11:05
Ah d'accord.
Mais moi je cherche une organisation lol type école chaque jour, avec les va et vien à les récupérer.
Car moi j'ai du mal avec le temps et du coup je néglige mon ménage.
Ya du grand laisser allais et j'aimerais me reprendre en main inchallah.
Du coup je sais pas par où commencer et je tire un chapeau à toute ces mamans qui arrive à gérer leur emploie du temps en tenant une maison irréprochable niveau ménage.
Mon souci est le ménage j'aime pas sa je déteste lol.
Donc si je peu remettre à plus tard je le fait lol.
A
2 septembre 2016 11:10
lol tu me fais penser à moi je déteste le ménage mais faut bien le faire la déjà en te parlant j'ai pas envie de faire le ménage lol

pourquoi tu ne crée pas un tableau d'organisation ? sa aide vachement smiling smiley
S
2 septembre 2016 13:06
Oui mais pour fair un panneau il faudrais que j'ai des exemple d'organisation de soeur qui me dise comment elle arrive à gérer l'entretien de la maison et l'école des petits avec le temp limiter à 2h20 le matin et 1h45 l'aprem midi.
2 septembre 2016 13:29
salam ´alayki,

Travailles-tu ? Si oui, est-ce à temps plein ? Combien d'enfant(s) as-tu ? Sont-ils tous scolarisé ? Ton mari t'aides pour les enfants et les tâches ménagères ? Tu cuisines plutôt des choses assez "élaborées" ou alors c'est du rapide ?








0
2 septembre 2016 13:30
Salam


pour ma part, je fais tout au fur et a mesure et je ne reporte rien, ni linge ni la vaisselle, les seuls moment ou je reporte c'est si je suis vraiment fatigue ou malade,

Après niveau repas je prepare tout le matin pour la journee , etant donee que je sort souvent après la sieste des enfants j'ai pas le tps de preparer le repas, car quand tu rentre, faut doucher les enfants les faire gouter s'occupé de soi aussi la salat .... donc le repas est deja pret, j'&ai juste a faire rechauffer et je pose.

Pour le gr&nd menage c'est une foi semaine, je retourne tou mon chez moi lol, ma fille je la met au parc avec ses jouets et devant ses comptines, mon fils il reste assi le tps de la serpillaire.... et des que j'ai fini les sols je sort ma fille du parc, j'enchaine les poussire.

Si je suis pas epuisé, certaine chose je les fais après le dodo, le four le frigo par exemple,

quand j'ai une demi heure devant moi je fais du stepper

J'essaye de me faciliter la tache, je suis coquete, mais j'opte pour des coiffures simple et efficace et les tenu idem, une jupe crayon par exemple avec un haut simple, une robe, une abaya de maison avec un ptit accessoire une ceinture a la taille par exemple, une paire de bocle d'oreil et voile le tour est joué,
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
S
2 septembre 2016 16:43
Salem alikom, pour le travail je suis en congé parental enfin la fin sniffff.
J'ai deux petites filles merveilleuses, qui son rentrée hier à l'école, elle ne mange pas à la cantine donc faut speeder.
Mon mari m'aide en rien la il commence à ce motiver pour allais chercher les petites depui hier mais sa va pas durée la il n'a pas de travail en ce moment.
Pour la cuisine vue que lui et son frère son assez difficile j'essaye de faire un repas vite fait et un autre long.
Car il ne mange jamais la même choses deux fois. Du coup sa compliqué lez chose.
Les course, les papiers c'est à moi de faire, sauf le samedi il m'accompagne au course au magasin le plus grand loin de le maison.
3 septembre 2016 20:06
Wa aleycum salam .
Si tu doit faire 2 repas midi et soir t pas sorti de l hoberge lool .
Moi perso je fais un plat qui arrive à tenir longtemps genre midi soir et re midi et j en refais un autre car pour moi matin midi soir faire quelque chose c est pas possible je passerai ma journee à cuisine sans rien faire d autre . Pour le menage moi perso j essaye de commencer juste aprer al fadjr mais bon des fois je peur pas car les enfants on besoin de moi --" lool . Alors à 7h25 je sort de chez moi je depose mon fils a l ecole et à 8h05 je suis chez moi j attaque le ménage machine à laver etcc .. quand j ai fini 9 h aprer sa depend soit les course papier ou faire à manger etcc à 11h10 je vais chercher mon fils je reviens on mange et la pour tout le monde c est la sieste ( 1h ou 1h30 ) aprer soi je fais le manger ou je revise etccc . Vers 19 h la douche des enfants y mange à 18h et oui lool à 21 h les enfants au lit voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook