Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
journaux algeriens VIRULENTS après le discours royal
N
8 novembre 2008 19:52
allez voir , online , elkhabar , elwatan , le quotidien d'oran ....etc. vous allez vous rendre-compte vous-même de cette hostilité au nom de l'autodetermination et la liberté des
peuples.....et le reste du disque rayé que vous connaissez .

la cerise sur le gâteau , elkhabar publie une interview de mohamed abdelaziz el marrakchi qui
déclare que "l'indépendance" viendra " rapidement "grçae à OBAMA et il rajoute , la
" libération de la colonisation marocaine " !!! je lui dis du fond du coeur QABA77AK ALLAH
sale ingrat .

tous unis contre les mercenaires.
a
8 novembre 2008 19:55
maintenant 3 médias qui font les echos anti-marocains l'AFP, al jazeera et bien sur les torchons algériens..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/08 11:04 par akinaton.
D
8 novembre 2008 20:07
Salamou Alykoum,


Et bizarrement, l'Algerie se presente comme une victime de ce qu'elle appelle le Makhzen etc, alors que dans les faits tout l'accuse et ses lien avec les polz n'ont pas besoin d'une enquete complexe pour etre demontré. Abdelaziz al marrakchi est un pantin qui ment aux saharaouie avec ses histoire d'independance et se ment a lui meme. Il sait tres que tant que l'espoir d'un Etat RASD existera un jour, lui ainsi que ses collegue des hauts rangs, continueront a vivre dans dans le luxe et le confort, puisque le tout est financé par Alger, pourquoi accepter le plan marocain?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
8 novembre 2008 20:21
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Et bizarrement, l'Algerie se presente comme une victime de ce qu'elle appelle le Makhzen etc, alors que dans les faits tout l'accuse et ses lien avec les polz n'ont pas besoin d'une enquete complexe pour etre demontré. Abdelaziz al marrakchi est un pantin qui ment aux saharaouie avec ses histoire d'independance et se ment a lui meme. Il sait tres que tant que l'espoir d'un Etat RASD existera un jour, lui ainsi que ses collegue des hauts rangs, continueront a vivre dans dans le luxe et le confort, puisque le tout est financé par Alger, pourquoi accepter le plan marocain?

Bouteflika, ses généraux et tous les membres polisario doivraient être condamnés pour crime contre l'humanité car ils ont décimé des générations de sahraouis pour le pouvoir. Mais le communauté internationale ne veut pas se mouiller car tout le monde s'enfoue des sahraouis .. la situation actuelle arrange tout le monde
m
8 novembre 2008 22:00
Bonjour,

il est vrai que pour mieux combattre son ennmei, il faut le connaître. c'est donc bien de lire les torchons de la presse sbire algérienne.

Mais au lieu que cette presse se penche sur le vrai sujet du discours, en l'occurrence, celui de la régionalisation, elle continue à parler du Sahara.

Le premier sujet, pourtant la concerne et va certainement lui faire mal et lui déplaire alors que le second ne la concerne pas. C'est du moins ce que nous avions l'habitude de lire depuis le départ de la fameuse Marche Verte.

Et comme dit l'adage : "Bien faire et laisser braire". Le Maroc avance à petits pas alors que le voisin piétine malgré ses richesses.

mag3
N
9 novembre 2008 09:46
ici en france ou même à l'intérieur de l'algérie , j'ai énormément d'amis algériens qui aiment profondèment le maroc , qui ne comprennent pas cette politique facheuse du palais de la mouradiya envers le maroc et les marocains ; un bon nombre d'algériens bi-nationaux francoalgériens , résidant en france , ont acheté une résidence secondaire au maroc et comptent même y passer leur retraite , ayant perdu tout espoir de voir un
jour l'algérie s'organiser et disposer d'un système social cohérent et de la sécurité malgré ses riches$es
incomensurables dont ne profite qu'une petite poignée de gradés au dértriment de 30 millions de malheureux.
D
9 novembre 2008 11:56
Citation
akinaton a écrit:

Bouteflika, ses généraux et tous les membres polisario doivraient être condamnés pour crime contre l'humanité car ils ont décimé des générations de sahraouis pour le pouvoir. Mais le communauté internationale ne veut pas se mouiller car tout le monde s'enfoue des sahraouis .. la situation actuelle arrange tout le monde


Salamou Alykoum,


La communauté internationale n'en a rien à cirer de ce conflit, parce que ce n'est pas une priorité, il y a quand meme beaucoups plus urgent comme les conflits armés qui font de smilliers de morts, mais surtout parce que c'est un petit conflit parmis les centaines d'autres. Donc boutef et consort, ne seront ni jugé ni walou, en tout cas pas dans le monde d'ici bas.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
9 novembre 2008 12:10
C'est Hassan II et notre diplomatie couscous qui nous nous ont fait hérité de cette situation incroyable. Le problème aurait pu être réglé définitivement depuis 1975. Car à cette date tout le monde a été fasciné par la marche verte et le conseil de sécurité avait donné raison au Maroc. mais c'est la gestion de l'intégration du Sahara qui a été chaotique. Le Maroc s'est endormi lorsque l'Algérie faisait son travail de traitresse en silence.

Citation
Donatello a écrit:
Citation
akinaton a écrit:

Bouteflika, ses généraux et tous les membres polisario doivraient être condamnés pour crime contre l'humanité car ils ont décimé des générations de sahraouis pour le pouvoir. Mais le communauté internationale ne veut pas se mouiller car tout le monde s'enfoue des sahraouis .. la situation actuelle arrange tout le monde


Salamou Alykoum,


La communauté internationale n'en a rien à cirer de ce conflit, parce que ce n'est pas une priorité, il y a quand meme beaucoups plus urgent comme les conflits armés qui font de smilliers de morts, mais surtout parce que c'est un petit conflit parmis les centaines d'autres. Donc boutef et consort, ne seront ni jugé ni walou, en tout cas pas dans le monde d'ici bas.
D
9 novembre 2008 12:46
Citation
akinaton a écrit:
C'est Hassan II et notre diplomatie couscous qui nous nous ont fait hérité de cette situation incroyable. Le problème aurait pu être réglé définitivement depuis 1975. Car à cette date tout le monde a été fasciné par la marche verte et le conseil de sécurité avait donné raison au Maroc. mais c'est la gestion de l'intégration du Sahara qui a été chaotique. Le Maroc s'est endormi lorsque l'Algérie faisait son travail de traitresse en silence.

Salamou Alykoum,

exact, il y a eu une gestion catastrophique de la question du sahara, au niveau autant diplomatique que militaire. Maintenant, le Maroc, doit se bouger comme il faut pour regler le plus vite cette question, et faire stopper cette mascarade, il doit attaquer sur le plan diplomatique en operant une offensive dans toutes les directions, et economique je le repete encore, en placant une zone offshore sr la region de oujda, dans un contexte ou les voie de communication, autoroute etc sont en voie de construction, ca sera une zone attractive. Elle aura pour effet de dynamiser considerablement la region, avec des investissements etranger, l'installation de firmes etrangere et pourquoi meme des firmes qui aurant choisi le Maroc au detriment de l'Algerie, à l'image de Orascom. Le but est de creer une competition economique visant explicitement l'Algerie, et de montrer par la meme occasion, l'effet d'avoir un voisin qui cause du manque a gagner. Le petrole ayant tendance a baisser, avec le contexte d'un dollar qui perdra de sa valeur (et donc les reserves de change) avec la crise financiere, la capacité de nuisance de l'Algerie s'en trouvera fortement affecté
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
9 novembre 2008 15:42
Bonjour,

Lorsqu'on parle de la communauté internationale il ne faut pas oublier qu'elle est entre Charybde et Scylla. L'oncle SAM se bat dans trois fronts dangereux et épineux hérités par l'idiotie du résident actuel de la Maison Blanche, j'ai cité la guerre en Irak, celle en Afghanistan et la faillite des banques.

Nous avons appris que l'argent est le nerf de la guerre. Et l'argent actuellement a disparu ou dévalué au même titre que le pétrole. Chauqe pays se débat dans ses problèmes et ce n'est ni les torchons algériens ni Abdelaziz avec ses discours agonisants qui vont venir porter secours aux Nations qui se trouvent dans le pétrin. Ils sont tellement emabarassés que les Allemands accusent les Suisses et les FRançais accusent le Luxembourg. L'Islande tend la main alors que son PNB dépassait l'entendement. Le Polizball qui tend la main pour vivre représente encore une charge supplémentaire à la Communauté internationale- Et tout compte fait ce n'est pas une population de 10 000 habitants qui va venir s'incruster au Maghreb pour semer la zizanie dans la région et favoriser toute infiltration d'ÂlKaida dans la région. Je suppose que ceux qui encouragent cette initiatve n'ont rien à voir avec la politique.

Créer un état en plein centre du désert c'est pisser dans le sable.

mag3
z
9 novembre 2008 17:58
Toto aziz le traitre, veut semer la discorde ...

Les algériens se disent un pays démocratique alors que Boutef est le meilleur ami de Mugabé dont il s'inspire pour diriger son pays...

Ils critiquent la monarchie qui pourtant avec des moyens bien plus réduit fait un meilleur boulot que leur Pantin qui est né au maroc en plus ...


Leur ego est démesuré, quand tu parles avec un d'entre ces semeur de trouble tu as l'impression qu'ils sont le centre de la terre... ils nous insulte d'expansioniste mais il n'y a qu'a regarder le territoire pour voir qui de nous est expansioniste..

Notre seul problème c'est de les avoir aidé dans leur lutte contre la france.

Quand je dis eux je parle du Gouvernement et ceux qui les soutiennents. pas de tout les algériens...
a
9 novembre 2008 18:08
Citation
mag3 a écrit:
Et tout compte fait ce n'est pas une population de 10 000 habitants qui va venir s'incruster au Maghreb pour semer la zizanie

mag3

désolé, la population n'a jamais demandé rien à personne, ces gens là sont les premières victimes.. ils ont été utilisés par les vendeurs de la chair humaine qui n'ont aucun respect à la vie. ce n'est pas cette population qui écrit sur les journaux algréiens ou qui vont au bout du monde rien que pour entraver le Maroc
M
9 novembre 2008 18:59
Les journaux algériens sont édités par journalistes qui maitrisent bien la langue de leurs chers colons adorés, il en reste, ce sont des personnes qui ne sont pas civilisées, je dirais plutôt un apache dans un Pierre Cardin.
Il n'y a qu'à voir leurs chêne télévisée
Ils ne savent pas rire.
Ils ne savent pas parler même leurs arabe darija on dirait qu'ils ont l'indigestion et prêt à raquer
Les présentatrices ne savent pas parler, l’eternel mélange français/charabia
Les images en Vidéo alors que le Maroc est en TNT depuis plusieurs années.
Comment s'intéresser à des journaux écrits par des aigris galeux.
Pour entrer dans le sahara marocain il leurs faut un passeport.

Chez nous les journaux marocains ne savent que s'attaquer à la personne du roi, pfffffffffff

vive le roi et qu'il continue à leurs couper l'appétit
vive le Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/08 11:07 par MOUSSA3ID.
a
9 novembre 2008 19:21
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Chez nous les journaux marocains ne savent que s'attaquer à la personne du roi, pfffffffffff

car c'est la chose la plus facile à faire.. mais ils sont aidés par des troupeaux qu'il suffit de leur dira arra pour qu'ils se mettent en ordre de marche sans jamais se poser des questions. Certains ont bombardé ce site de messages, mais dès qu'il faut discuter d'autre chose, c'est le silence radio..
E
9 novembre 2008 21:05
Cette discussion est interéssante, et je pense que chaque intervenant ici a sa propre idée et peut étre des solutions à apporter à ce probléme qui n'a que trop duré.
Il faut savoir que nos amis Algériens qui sont notre partie adverse dans ce conflit, n'ont pour la majorité du peuple qu'une vision stéréotypée et tronquée de ce que représente le Maroc et le peuple Marocain.(Les filles Marocaines sont des prostituées, chaque Marocain est un sorcier, les Marocains ne vivent que de la culture du H, les Marocains sont tous des soumis............)
Ils nourrissent leur haine vis à vis de nous de ce qu'il aprennent en lisant nos commentaires sur le net.
Par exemple, aucun de mes potes Algériens ne savaient ce qu'était le Makhnez Marocain il y'a encore quelques années. C'est en surfant dans nos forums qu'ils ont compris et enttendu la haine du citoyen Marocain vis à vis du Makhnez.
Et aujourd'hui, cette partie adverse (meme la presse s'y est mise) dénigre la politique Marocaine en citant le Makhnez à toutes les sauces, je veux juste leur dire à ces journaleux Algériens qu'ils n'ont rien compris à la société Marocaine. Le Makhnez n'a aucune autorité sur la politique internationale Marocaine, et donc, quand il s'agit de parler de politique internationale, en locurence le probléme entre l'Algérie et notre pays concernant le Sahara, il faut parler du royaume et non pas du makhnez qui n'a rien à voir dans ce probléme.
Peut-étre, surement meme que ces journaleux évitent de parler du roi car ils savent que le peuple Marocain est tout entier dérriére son jeune roi qui est depuis son accession au trone et jusqu'à aujourd'hui encore l'ami du peuple Marocain et le restera encore pour longtemps INCHALLAH.
E
9 novembre 2008 21:14
...Et je continue à me demander pourquoi le roi n'utilise pas cette force globale et unifiée que représente son peuple face aux problémes de voisinage???

Je sais que Boutef n'aura jamais le soutien total de son peuple dans ce conflit artificiel que ces prédécesseurs communistes ont créé avec notre pays.

Alors je dis qu'il faut étre beaucoup plus virulent face à notre ennemi et oublier la communauté internationale qui se réjouit de voire ce conflit perdurer encore et toujours et l'utiliser pour leurs propres interets (France, Espagne et USA n'ont rien à battre de nos problémes avec le voisin, ils utilisent ce probléme pour leur interet individuels avec le Maroc et l'Algérie).
w
9 novembre 2008 21:43
Citation
El Insan a écrit:
...Et je continue à me demander pourquoi le roi n'utilise pas cette force globale et unifiée que représente son peuple face aux problémes de voisinage???

Je sais que Boutef n'aura jamais le soutien total de son peuple dans ce conflit artificiel que ces prédécesseurs communistes ont créé avec notre pays.

Alors je dis qu'il faut étre beaucoup plus virulent face à notre ennemi et oublier la communauté internationale qui se réjouit de voire ce conflit perdurer encore et toujours et l'utiliser pour leurs propres interets (France, Espagne et USA n'ont rien à battre de nos problémes avec le voisin, ils utilisent ce probléme pour leur interet individuels avec le Maroc et l'Algérie).

il est temps de regler une fois pour toute ce problème et aller à tindouf récuperer les prisonniers marocains oubliés...
et commel'a dit el insan,le gouvernement marocain pourra compter sur la quasi totalité de son peuple pour le suivre .
d'un autre coté,la diplomatie marocaine doit changer son fusil d'épaul et cotrattaquer:si l'algérie persiste qu'on reconsidere le dossier de tout le grand sahara .et là elle trouvera l'appui des autres pays limitrofs de l'algérie:tunisie,mali,niger...chacun demandera sa part qui lui a été spolié par l'ancien colonisateur qui avait fait de l'algérie un département...

je pense qu'il faut etre plus offensif et qu'on met de coté la fratenité ou je ne sais quoi...on a vu ce que ça donne depuis...
a
9 novembre 2008 21:59
Citation
wasmen a écrit:

je pense qu'il faut etre plus offensif et qu'on met de coté la fratenité ou je ne sais quoi...on a vu ce que ça donne depuis...

la fraternité a toujours été utilisée pour exprimer une faiblesse ou une hypocrisie. Pour être frères il faut sortir du même ventre.
m
9 novembre 2008 22:32
Merci Akinaton,

la fraternité a toujours été utilisée pour exprimer une faiblesse ou une hypocrisie. Pour être frères il faut sortir du même ventre.
------------------

J'ai toujours dit qu'avec Oueled Hallab, il n'y a que Jehdek Oulla Jeldek.

mag3
z
9 novembre 2008 23:06
Si vous allé Dans leur Forum vous risquer de Bien rire, ils décrivent le maroc actuel comme étant au moyen age. si c'est vrai pour certain aspect... je ne peux que leur rappelé que chez eux c'est exactement pareil...

J'espère que les algériens se reveilleront un jour et comprendront que se sahara on le lachera PAS. et que si il veulent donné un territoire à ces sahraouis ils en ont un assez large...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook