Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journaliste recherche témoignages pour article sur les séries turques au...
N
20 avril 2009 11:12
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une journaliste marocaine et je travaille pour un journal turc.
Je réalise un papier sur les maghrébin(e)s fans de séries ou de films turcs, vivant en France ou au Maroc ou dans un autre pays du Maghreb.
Je souhaiterai savoir :

Ce qui vous plaît dans ce genre de film ou de séries? qu'est ce qui fait la différence avec d'autres séries de pays différents.
qui'est ce qui fait que vous êtes accrocs?
Quelles sont les séries turques que vous regardez?
Sur quelles châines les regardez-vous?
Les regardez vous aussi sur le net?
Participez- vous à des forums sur le net pour parler, critiquer et donner votre opinion sur les séries turques?
Qu'est ce que ces films vous donnent à penser sur les Turcs? Est ce que ces séries ont changé votre regard sur la Turquie et les Turcs?
Et toute autre opinion, ressenti, sentiment que vous aimeriez donner sur ce sujet

Enfin si vous êtes Maghrébin(e), franco-maghrébin(e), vivant en Ile de France que vous regardez ces séries entre ami(e)s, en familleou seule devant un paquet de chips (!!) ,je souhaiterai rencontrer une ou plusieurs personnes que je pourrai rencontrer pour en parler de vive voix.
Pour vos réponses, envoyez moi un MP en reprenant les questions.
merci à tous pour votre aide,

Bien à vous

Nassira,
Journaliste Zaman
l
20 avril 2009 12:33
2m est une chaine qui suit l'occident , elle a trouve le film pas cher et elle pousse vers la distruction de nos traditions .


c'est lmarde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/09 13:44 par la3zize.
e
24 avril 2009 00:33
salam je suis fan des serie turque "klk uns"
les series
noor
wa yabka lhob
wa tamdi al ayam
lahdat wadae
sanawat adayaE
la makane la watane
Feuilletons agréable à regarder
- Beauté ensorcelante d’Istanbul
- Décoration sublime
- ,beauté,looket Interprétation séduisante des acteurs
voila
K
22 novembre 2009 12:02
bonjour,
je ne sais pas si cela vous intéresse toujours (car votre message date d'avril)
mais voila mes réponses
Je trouve que les séries turques sont très bien tournées contrairement à d'autres pays, on arrive vraiment à se projeter, a ressentir ce que les personnages ressentent (les séries retracent aussi la réalité de la vie, en particulier de la vie des femmes et hommes arabes)
Du fait aussi que les films soient traduits en arabe littéraires, je pense que cela à un impact direct sur les téléspectateurs arabes (séries avec notre langues maternelle donc encore plus concernés, de plus langue littéraire très belle par rapport au dialecte)
Mes soeurs ma mère et moi regardons les séries sur MBC ONE ABU DHABI, sinon je regarde sur le net puisque je n'ai pas la parabole sur panet . co .il ou sonara ou sham 24.
La première fois j'ai regardé MIRNA WA KHALIL ensuite je suis sur DAKKAT EL KALB AVEC LAMIA ET KENAN
JE n'en parle pas sur les forums (c'est la premiere fois avec vous) mais j'ai déjà eu l'occasion de lire les critiques positives et négatives par curiosité.
Ces séries donnent une très bonne image des turques (leur beauté, leur mode de vie, leurs richesse,culture, la beauté du pays....)
cela a vraiment changé l'opinion que j'avais des turques, pour vous dire ces séries m'ont donné envie de connaitre le pays (surtout istambul), j'y suis allé il y a 3 semaines j'en garde un souvenir magnifique, d'autant plus que je me suis rendu dans des endroits où les séries se sont tournées.
la seule critique est que je trouve les séries turques trop tristes à la fin, ou avec trop trop de suspense parfois, sinon à part çà on devient vite accros.

à bientot !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook