Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une journaliste américaine parle de Gaza et fustige les médias occidentaux
13 juillet 2014 01:31
Une journaliste américaine parle de Gaza et fustige les médias occidentaux


Abby Sullivan est une journaliste américaine qui travaille au sein de la chaine Russia TV. Elle est revenu dans une chronique sur le drame vécu par les habitants de Gaza.

Victimes des bombardements de l’armée Israélienne et fustige l’indifférence des médias occidentaux qui ne montrent qu’un seul côté des faits. Plus de 120 personnes sont mortes à Gaza depuis le début des bombardements israéliens.

A PARTAGER VRAIMENT LE PLUS POSSIBLE MERCI D'AVANCE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/14 01:37 par Salladin1.
13 juillet 2014 01:40
Elle a tout résumé à la fin !

Bravo
13 juillet 2014 13:11
une petite photo pour illustré aux syanims qui ne croient que nous ne comprennons pas






Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/14 13:13 par Btof.
A
13 juillet 2014 20:01
J'ai envie de dire c'est que c'est un minimum
Le plus choquant c'est que ces défenseurs se compte sur les doigts d'une main!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
13 juillet 2014 20:27
Il ya d'autres qui denoncent mais les merdias francophones n'en parlent pas pour les raisons que nous connaissons.

Hajo Meyer, author du livre la find du judaisme (The End of Judaism)
Ce grand Monsieur est un survivant de l'holocauste et il explique pourquoi il s'identifie a la jeunesse et a la resistance Palestinienne
un extrais traduis de son interview

AN: Qu'est-ce qui vous a motivé à écrire votre livre, La Fin du judaïsme?

HM: Dans le passé, les médias européens ont beaucoup écrit sur les hommes politiques de droite extrêmes comme Joerg Haider en Autriche et Jean-Marie Le Pen en France. Mais quand Ariel Sharon a été élu [Premier ministre] en Israël en 2001, les médias sont restés silencieux. Mais dans les années 1980, j'ai compris la pensée profondément fasciste de ces politiciens. Avec le livre que je voulais me distancier de ce. J'ai été élevé dans le judaïsme de l'égalité des relations entre les êtres humains comme une valeur fondamentale. Je n'ai appris sur le judaïsme nationaliste quand j'ai entendu les colons défendent leur harcèlement des Palestiniens dans les interviews. Quand un éditeur m'a demandé d'écrire sur mon passé, j'ai décidé d'écrire ce livre, en quelque sorte, pour faire face à mon passé. Les gens d'un groupe qui déshumanisent les personnes qui appartiennent à un autre groupe peuvent le faire, soit parce qu'ils ont appris à faire de leurs parents, ou ils ont été endoctrinés par leurs dirigeants politiques. Ce qui s'est passé pendant des décennies en Israël qu'ils manipulent l'Holocauste pour leurs objectifs politiques. Dans le long terme le pays se autodestruction de cette façon en induisant leurs citoyens juifs à devenir paranoïaque. En 2005 [alors Premier ministre Ariel] Sharon illustré en disant à la Knesset [le parlement israélien], nous savons que nous ne pouvons pas faire confiance à personne, nous ne pouvons que nous faire confiance. C'est la définition la plus courte possible de quelqu'un qui souffre de paranoïa clinique. L'un des principaux inconvénients de ma vie, c'est que Israël au moyen de la ruse ce dis lui-même un Etat juif, alors qu'en fait il est sioniste. Il veut que le maximum de territoire avec un nombre minimum de Palestiniens. J'ai quatre grands-parents juifs. Je suis athée. Je partage l'héritage socio-culturel juif et que j'ai appris à propos de l'éthique juive. Je ne veux pas être représenté par un Etat sioniste. Ils n'ont aucune idée de l'Holocauste. Ils utilisent l'Holocauste pour implanter la paranoïa chez leurs enfants.

le lien : [electronicintifada.net]
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
a
13 juillet 2014 20:44
sami7na ya falastin;lanamliko ila douaa
i
13 juillet 2014 20:53
Chaque jour amène son lot de roquettes et de missiles. la crise actuelle a été provoquée par l'enlèvement et le meurtre de trois adolescents israéliens en juin par des militants du Hamas. Le meurtre vengeur d'un adolescent palestinien a contribué à l'escalade de la tension.
Ces enlèvements ont étés commis par deux membres du Hamas dont on sait qu'ils ont été impliqués dans des actions violentes tout au long de leur vie adulte et qui ont fait plusieurs séjours dans des prisons israéliennes. Ils avaient des objectifs politiques, mais les enlèvements ne se sont pas déroulés comme prévu et ils n'ont pas hésité une seconde à tuer ces adolescents. Voilà pour leurs motifs. Le Hamas, pour sa part, n'avait pas vraiment intérêt à négocier un échange d'otages après avoir formé un gouvernement de coalition avec le Fatah.

ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a des racines politiques à l'origine de toute cette violence, et une partie de cette crise vient de la tendance à la droitisation de la société israélienne dont l'extrémisme inflexible tend à se généraliser. Et tout cela se déroule avec, comme toile de fond, l'effondrement des pourparlers de paix et la tentative de réconciliation des deux principaux mouvements palestiniens.
l
13 juillet 2014 21:08
C'est une chaîne publique russe Russia Today (RT)
C'est classique ce qu'elle raconte :
A chaque fois que Israël attaque Gaza :

Pour l'occidents à travers les masse média, elle présente le conflit comme étant un conflit idéologique et non de territoire (arabisme, islamisme...) et que la guerre est équilibrée.

Pour les Arabes à travers Al jazeera et les chaines chiites tel al mayadines, Al manar et Co , elle montre l'horreur et l'humiliation et l'impuissance des dirigeants arabes que les peuples devraient virer du pouvoir au profit des FM .

C'est pour ça d'ailleurs que les chiites rafidites financent et armes le Hamas sunnites ...ah pardon pour eux nous sommes tous des Naacibi, même notre dbi7a n'est pas halal pour eux, comment ils nous aideraient ils alors que tout sunnites averti sait que les perso-chiites rancuniers ont les yeux virées sur la mecques et non pas Jérusalem (au fond ils n'ont en rien à cirer)...soubhan allah
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
13 juillet 2014 21:14
Ah oui je note juste le complexe d'infériorité

Une journaliste AMÉRICAINE nous parle de Gaza : hooo ya hlilli
elle aurait été zimbabwéenne et dit la même chose, personne n'en aurait parlé.

En fait, il n y a que des faux sentiments de solidarité avec les palestiniens ici,
Tout le monde veut se prouver quelque chose à travers eux!
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
13 juillet 2014 21:15
Tu as tout faux Moshe le sayanim francophone agent du mossad et du crime de guerre.
La cause du conflit et l'occupation depuis 70 ans et la perte de l'espoir de pouvoir vivre libre dans la dignité pour des millions de Palestiniens qui subissent la torture et l'humiliation au quotidien dans la cis-jordanie et le blocus dans la prison en plein air connu sous le nom du ghetto de Gaza pour presque deux millions d'ames

Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook