Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une journaliste américaine menacée de mort apparaît sur vidéo
P
17 janvier 2006 22:58
Une journaliste américaine menacée de mort apparaît sur vidéo

DOUBAI (Reuters) - Les ravisseurs de la journaliste américaine Jill Carroll ont menacé de la tuer si les Etats-Unis ne libéraient pas dans un délai de 72 heures les femmes irakiennes emprisonnées, annonce mardi soir la chaîne de télévision qatarie Al Djazira.

La chaîne arabophone a diffusé un court enregistrement vidéo où l'on voit apparemment la journaliste s'adresser à la caméra, mais sans entendre sa voix.

Al Djazira n'a pas précisé quel groupe avait revendiqué l'enlèvement.

Sean McCormack, porte-parole du département d'Etat, a déclaré lors d'un bref entretien téléphonique à Washington: "Nous ferons tout, en coopération avec les Irakiens, pour la ramener saine et sauve le plus vite possible."

Il a dit ne pas savoir si c'était bien Carroll que l'on voyait dans le document vidéo et s'est refusé à tout autre commentaire.

Agée de 28 ans et travaillant pour le quotidien Christian Science Monitor, Carroll a été enlevée au début du mois par des inconnus qui ont tué son interprète irakien.

Elle se rendait alors à un rendez-vous avec le dirigeant sunnite Adnan al Doulaimi, qu'elle avait l'intention d'interviewer, a indiqué son journal.

Une série d'enlèvements d'Occidentaux ont été perpétrés en Irak ces derniers mois après une trêve observée durant la plus grande partie de 2005. Quatre militants pacifistes chrétiens - un Britannique, un Américain et deux Canadiens - sont toujours en captivité.

Carroll est le 31e représentant de la presse enlevé en Irak depuis le début de la guerre en mars 2003, selon le groupe Reporters sans frontières.


source [fr.news.yahoo.com]



Mais que va devenir el Iraq avec tous ces attentats ,kidnapping ? (et tout ce tapage mediatique ?)
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
w
18 janvier 2006 00:47
mais qu est devenu l irak avec cette colonisation ces bombardement US ou britanik. ou encore l humiliation de villageois ou commerc=çant que les medias americains veulent transformer a tout prix en terroristes. l irak c est la palestine bis, ou la tchetchenie.
w
18 janvier 2006 00:48
tu es emue du sort de cette journaliste, et le peuple d irak walou?
P
18 janvier 2006 16:45
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu es emue du sort de cette journaliste, et le
> peuple d irak walou?


non du tout j'ai lu cet article je tenais a le faire transmettre ..

je suis triste pour les iraquiens et dire que ce peuple etait au debut de "regne" de Sadam parmi les peuples les plus developpes a une certaine epoque le taux d'analphabetisation proche de zeros ..et voila ce qu'il est devenu maintenant .. decadence sur decadence ..et personne ne peut les aider .. personne n'en parle plus d'ailleurs tellement ca devient anodin de voir tout ca tous les jours ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
18 janvier 2006 16:45
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu es emue du sort de cette journaliste, et le
> peuple d irak walou?


non du tout j'ai lu cet article je tenais a le faire transmettre ..

je suis triste pour les iraquiens et dire que ce peuple etait au debut de "regne" de Sadam parmi les peuples les plus developpes a une certaine epoque le taux d'analphabetisation proche de zeros ..et voila ce qu'il est devenu maintenant .. decadence sur decadence ..et personne ne peut les aider .. personne en parle d'ailleurs tellement ca devient anodin de voir tout ca tous les jours ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
18 janvier 2006 16:57
qui lui a demande d'aller en irak,et tous les irakien ki subissent cet colonisation ca vous choque pas et bien moi je m'en fou completement
w
18 janvier 2006 22:50
tu t en fout et tu dis qui lui a demandé d aller en irak, j avoue que je ne te suit pas. si tu te sens pas concerner pourquoi tu interviens alors?
c
19 janvier 2006 05:31
si jinterviens c que vous vous occupez toujour à debattre sur le mal ki ai fait au gens deurope ou d'amerique alors que lamerique fait bocou plus de degats aux irakiens ke le contraire! chui desole mais il fo bien trouve la faille kekpart et bien c soit les attentas suicide ou les enlevements, jte signal ke les irakiens n'ont pas de bombe ou de davion militaire!!!
En meme tems lorsque une americaine est enleve ca fai la une de tous les journaux et kan des milliers d'irakiens sont tues on en parle à peine ou pas du tout alors moi je m'en fou de les savoir enlvevé ou je ne c koi!!!!!!!!!!!
w
21 janvier 2006 01:10
tu as du mal me lire alors critical
d
21 janvier 2006 05:09
y nos marocains QUE ??????
m
21 janvier 2006 10:31
Citation
wahed mustapha a écrit:
mais qu est devenu l irak avec cette colonisation ces bombardement US ou britanik. ou encore l humiliation de villageois ou commerc=çant que les medias americains veulent transformer a tout prix en terroristes. l irak c est la palestine bis, ou la tchetchenie.


Nuance ce ne sont pas des térroristes mais ce sont bien des résistants, les seule qui résiste à la colonisation américaine, face aux collaboratteurs qui eux s'inclinent devant les impérialistes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook