Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN JOURNALISTE D ALJAZEERA TABASSE PAR LA POLICE MAROCAINE
m
16 juin 2006 04:14
Selon la chaine quatari Aljazeera,image a l appuie, une manifestations de familles de detenues de groupe"alsalafiya aljihadiya" qui protestaient contre les conditions de detention de leurs proches a la prison de Salé,a degeneré.Un journaliste d Aljazeera qui etait sur les lieux entrain de filmer l intervention musclée des forces de l'ordre,et qui refusait d arreter de le faire a eté tabassée par ladite force de l ordre,son materiel a eté fortement endomagé,des associations marocaines de deffense de liberté de la presse ont dennoncé cette bavure,et puis patati patata...
.....Decedement le chemin,devant nous, est encore long pour pouvoir voir enfin ce qu il y a derrière la coline....
l
16 juin 2006 08:14
vous appelez çà une bavure allons donc .Ce journaliste manifeste pour le terrorrisme comme d'ailleurs son confrére Tissir alloudi c'est la presse Espagnole qui va s'en réjouir ;Si c'était un autre organe de presse j'aurais crié, comme toi ,à la liberté de presse mais concernant Al jazira ,je m'en délecte.Ou était il lorqsqu'on manifestait à Tindouf?
n
16 juin 2006 10:15
Citation
lunik a écrit:
vous appelez çà une bavure allons donc .Ce journaliste manifeste pour le terrorrisme comme d'ailleurs son confrére Tissir alloudi c'est la presse Espagnole qui va s'en réjouir ;Si c'était un autre organe de presse j'aurais crié, comme toi ,à la liberté de presse mais concernant Al jazira ,je m'en délecte.Ou était il lorqsqu'on manifestait à Tindouf?



Je suis d'accord avec toi, en plus Aljazeera cherche souvent à ne passer que ce que touche et porte atteinte à l'image du Maroc.
I
16 juin 2006 10:36
Citation
lunik a écrit:
vous appelez çà une bavure allons donc .Ce journaliste manifeste pour le terrorrisme comme d'ailleurs son confrére Tissir alloudi c'est la presse Espagnole qui va s'en réjouir ;Si c'était un autre organe de presse j'aurais crié, comme toi ,à la liberté de presse mais concernant Al jazira ,je m'en délecte.Ou était il lorqsqu'on manifestait à Tindouf?

Quelle honte. Tu mérites son sort.
f
16 juin 2006 11:07
a
16 juin 2006 11:38
C'est honteux, malheureusement ce genre de procédé fait l'affaire de ceux qui critiquent le Maroc, pour son non-respect des droits des journalistes. Cette police fait honte au Maroc.
S
16 juin 2006 11:55
oui la honte que certains apprentis makhzenites approuvent ce genre de derappages !
triste mentalité
The search for truth is more precious than its possession
l
16 juin 2006 12:21
Citation
lunik a écrit:
vous appelez çà une bavure allons donc .Ce journaliste manifeste pour le terrorrisme comme d'ailleurs son confrére Tissir alloudi c'est la presse Espagnole qui va s'en réjouir ;Si c'était un autre organe de presse j'aurais crié, comme toi ,à la liberté de presse mais concernant Al jazira ,je m'en délecte.Ou était il lorqsqu'on manifestait à Tindouf?

Allouni est en prison..Pas de haine je vous prie...
Mais pour Tindouf, c'est vrai cette chaine n'a rien passé. C'est une carence en objectivité. D'autant plus qu'elle n'a pas dit avoir été interdite d'y aller..
Par ailleurs notre police a besoin davantage de professionalisme, il n'y a pas de honte à l'avouer..
l
16 juin 2006 12:31
dans un pays de droit on ne manifeste pas à tort et à travers ,on demande une autorisation ensuite on organise la manif au nom d'un organisme bien connu et reconnu mais quand il s'agit de gens qui manifestent lorsque çà leur plait et quand comme c'est souvent le cas s'en prennent aux biens des gens ou à des édifices publiques la police est bien obligé de s'en prendre à eux surtout les guerbouz ceux qui ne savent pas que la liberté est synonime de responsabilité.Quand à ceux qui taxent de Makhzen l'intervention de la police je leur dit Lahla Ykhti Makhzen,sinon que deviendront nous un peu de bon sens.
a
16 juin 2006 12:37
Citation
lunik a écrit:
dans un pays de droit on ne manifeste pas à tort et à travers ,on demande une autorisation ensuite on organise la manif au nom d'un organisme bien connu et reconnu mais quand il s'agit de gens qui manifestent lorsque çà leur plait et quand comme c'est souvent le cas s'en prennent aux biens des gens ou à des édifices publiques la police est bien obligé de s'en prendre à eux surtout les guerbouz ceux qui ne savent pas que la liberté est synonime de responsabilité.Quand à ceux qui taxent de Makhzen l'intervention de la police je leur dit Lahla Ykhti Makhzen,sinon que deviendront nous un peu de bon sens.


Tu crois vraiment que le Maroc est un pays de droit ?
Ce n'est pas avec des gens comme toi, que le système va changer.
Au contraire, tu le défends en toute circonstance, quitte à être ridicule.
l
16 juin 2006 12:40
Citation
lunik a écrit:
dans un pays de droit on ne manifeste pas à tort et à travers ,on demande une autorisation ensuite on organise la manif au nom d'un organisme bien connu et reconnu mais quand il s'agit de gens qui manifestent lorsque çà leur plait et quand comme c'est souvent le cas s'en prennent aux biens des gens ou à des édifices publiques la police est bien obligé de s'en prendre à eux surtout les guerbouz ceux qui ne savent pas que la liberté est synonime de responsabilité.Quand à ceux qui taxent de Makhzen l'intervention de la police je leur dit Lahla Ykhti Makhzen,sinon que deviendront nous un peu de bon sens.
Mais pourquoi frapper un journaliste et l'empêcher de faire son travail? Il n' y a qu'à lui expliquer sur place les choses, où sont nos bons officiers instruits et responsables pour intervenir et expliquer à chaque fois les choses...
f
16 juin 2006 13:04
yen a pas
l
16 juin 2006 13:05
je n'étais pas présent à la manifestation pour dire ce qui s'est passé?mais je peux vous assurer et de loin que les peuples ont les polices et les gouvernements qu'ils méritent car ces policiers ce ne sont pas des nazis ou des chemises noirs ou des escadrons de la mort ce sont des marocains comme vous et moi c'est une question d'éducation et dans ce cas précis de formation .........Oui il ne faut molester les journalistes ...encore que pour celui d'Aljazira .ils auraient du laisser le cameramen filmer la scéne et la passer sur leur chaine pour montrer à ces insolents qataris qu'un journaliste n'est pas au dessus de la loi fut-il issu d'un Emirat plein aux as.
b
16 juin 2006 13:06
franchement c'est le monde a l'envers.
le journaliste n'a fait que son travail avec professionalisme, et le fait qu'il soit brutalisé par la police est un crime non seulement vis a vis de lui mais par rapport a tt la population arabophone qui regarde les infos sur aljazeera.
quant a ceux qui osent assimiler des journalistes d'aljazeera au terrorisme, sachez que jusqu'a mnt il n'existe aucune definition reconnu internationnalement du terrorisme, te c'est ce qui a fait echouer le dernier sommet euromediterannée.c'est un mot que les americains et leurs aliés utilisent pour fair peur au gens et justifier ainsi leurs genocides et crimes.
l
16 juin 2006 13:20
cher batisseur ce n'est pas le monde à l'envers c'est le monde tel qu'il est frapper un journaliste ce n'est typique au Maroc ou quelque chose qui va ternir son image ,je trouve meme que ce petit incident ,prouve en lui meme qu'il y a des choses qui se passent au Maroc? contrairement au plat pays qu'est le Qatar ou rien n'arrive.Nous voulons tous que ce mouvement du Maroc se fasse dans la bonne direction mais un poids lourd est difficile à conduire au début nous apprenons la démocratie nous essayons et celui qui essaye (AJROUN WAHID )vaut mieux que celui qui ne fait rien
m
16 juin 2006 13:29
Citation
lunik a écrit:
vous appelez çà une bavure allons donc .Ce journaliste manifeste pour le terrorrisme comme d'ailleurs son confrére Tissir alloudi c'est la presse Espagnole qui va s'en réjouir ;Si c'était un autre organe de presse j'aurais crié, comme toi ,à la liberté de presse mais concernant Al jazira ,je m'en délecte.Ou était il lorqsqu'on manifestait à Tindouf?

Alloudi c est un joueur de Raja de Casablanca,tu veux dire certainement allouni.
le journaliste ne manifestait pas il faisait son travail de journaliste,il filmait.
Qd on est un democrate,on peut ne pas etre d"accord avec une personne et ses idées mais se battre pour qu elle ait le droit de s exprimer.
Lorsq il y avait les manifs a Tindouf personne ne pouvait filmer mais Aljazeera etait une des rares chaines arabes a en parler.
je suis d'accord que la chaine Aljazeera n'est pas tendre avec le Maroc,mais si on veut avancer en ce qui concerne les droits de l'Homme et compagnie,on doit faire tres attention au respect de la liberté d'expression et de presse en particulier
b
16 juin 2006 13:30
c vrai lunik je suis dacord acev toi.
quand je parlai du monde a l'envers c'est surtour par rapport a ces personnes qui osent se rejouir q'un journaliste soit frapper ou mis en prison seulement car il est d'aljazeera. c'est ce que je trouve inadmissible.
l
16 juin 2006 13:58
Oui Soufiane alloudi du reste un talentueux joueur je m'excuse c'est une faute de frappe je suis d'accord pour le respect des journalistes lorsque ces derniers respectent mon pays ,le journalisme tu sais n'est pas totalement clean ,il y a aussi des voyou dans ce domaine ;en ce qui concerne Al jazira c'est vrai ,j'ai une dent contre elle ,elle nous a pris de grands journalistes et ce n'est pas pour celà que je lui en veut mais pour son objectivité ,elle ne relate du Maroc que le coté négatif.le travail du journaliste se limite-t-il à relater uniquement le mauvais coté? possible puisque je ne suis pas un journaliste.
e
16 juin 2006 14:43
il avait mieux à faire, un reportag sur la reproduction des truites roses par exemple, AL JAZIRA est l'un des médias les plus populaire au monde arabe mais elle ne nous regarde pas d'un bon oeil.

mais tant pis au pire on leur fera des excuses.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
a
16 juin 2006 14:59
TOUT A FAIT D ACCORDS AVEC LUNIK
je regarde souvent aljazeera et les infos qu elle relate concernant le maroc,c est que du negative ,pour une chaine tres regardé au maroc c est dangereux elle risque de promouvoir le pessimisme et l esprit de revolte.
si je viens tous les jours et je te raconte ce que foulane a fait de mal au bout d un moment tu vas detester foulane meme si tu ne l ajamais vu. c est ce que fait aljazeera sous pretexte de liberté d informé.
aljazeera dans le monde arabe joue le role d amplifiquateur des crises,des manifestations de rien du tout(surtout contre les regimes arabes) elle en fait tout un plat, sa rentre dans la strategie americaine du nouveau moyen orient et afrique du nord.elle participe a inculquer l esprit de revolte qui balayeras les regimes arabes au profit des americains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook