Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon journal / Mouddkira
S
1 mars 2013 22:24
Salam Alaykom

Petite question aux Yabies (Yabis? perplexe lol)

Y en a t il parmi vous qui ont tenu ou tiennent encore un journal "intime" ou mouddkira?

Qu est ce que cela vous apporte?

Avez-vous ce besoin d ecrire/de vous livrer sur papier quotidiennement?

Merci pour vos réponses smiling smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
n
3 mars 2013 11:09
slm,

non moi jms, j en ai jms eu dailleur

qd sa va ps, rien de mieux que se défoulé : sport apres sa, douche et dodo, tous mes soucis s envole c magiik lol

winking smiley
l
3 mars 2013 14:30
Salam Selsabile

comment tu va aujourd'hui ? smiling smiley
j ai jamais vraiment tenu de journal intimes
avant quand j etait ado ça m'arrivé d'ecrire sur une feuille certaine chose en cherchant les réponse a mes question, mais c tous.

C plutôt ma mémoire qui garde les choses smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
3 mars 2013 21:51
Salam alaykom

@Nassi7a: merci pour ta participation.
Personnellement je ne suis pas sportive...lol
Par contre, j aime écrire... Mais je ne tiens pas de moudkira.
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
S
3 mars 2013 21:55
Re

Salam alaykom
@ lamia: Lhamdolilah mieux smiling smiley Barakallah ofiki.
J aime écrire et une "moudkira" pourra peut etre m' aider entre guillemets à sortir les choses, mieux vaut les coucher sur papier que garder à l interieur...
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
N
3 mars 2013 22:12
bijour,
tu parles de ce tableau de bord sur lequel un être humain peut tomber malencontreusement? pourquoi se chercher des ennuis?
le journal est ton ami, et le jour où des mains maléfiques s'agripperont dessus, il te balancera sans scrupules le petit b.âtard. si si, j'te jure, demande ça aux tueurs en séries qui en tenaient un.

je rigole hein, je suis pas une psychopathe.
mon journal, il est dans ma tête, au chaud, certains chapitres sont sous scellés aux archives dans des tiroirs fermés à doubles tours que mon inconscient à avalé en s’irritant l'oesophage.
et puis le concept du "cher journal", ça fout les jetons.

Pour d'autres.. y a face book. hein les "jeracontemalife"? avec vos 15 statuts à la seconde grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/13 22:13 par No Way.
3 mars 2013 22:21
Salam Alaykoum,

Quand j'étais ado je tenais un journal intime écrit à l'envers. Maintenant, j'en tiens un mais pas, au sens traditionnel, avec stylo et papier. J'écris directement sur mon PC et je protège bien sûr mes fichiers par mot de passe au cas où ...

Je trouve que cela aide beaucoup quand on passe par un épisode difficile. Cela soulage énormément, puis en plus cela permet de garder une trace qu'on peut reconsulter plus tard à tête reposée.
B
3 mars 2013 23:00
Salam

je n'en tiens pas

mais l'idée de le rédiger sur pc (avec un mot de passe) est bonne
cela évite qu'il tombe entre les mains d'autrui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook