Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le journal metro m'a dégouté ce matin...
a
18 décembre 2009 10:01
salam,

Ce matin en empruntant les transports en commeun, j'ai lu le journal metro.

Il faisait le point sur ces dix années passées 2000-2010.

Les journalistes évoquent les attentats du 11 novembre 2001, en passant par l'euro 2004 sans oublier la mort de Mickael Jackson en 2009...

Ce qui m'a étonner c'est de pas voir la guerre en Irak ni celle en Palestine, en dirait que ca ne les interresse pasthumbs down

Qu'en pensez-vous?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
18 décembre 2009 10:24
Salam,

Les médias sont tenu ils ne peuvent informer que sur ce qu'ils sont autorisé à le faire et moi ça ne m'étonne pas.

La guerre d'irak quand ils en parle c'est en mettant en avant le mauvais coté des irakiens ect..
Pour la palestine pareil c'est le hamas le problème israel pour eux ne fais que ce défendre.

Bref je pense que c'ets encore un sujet sensible.

Tout les journaux me décoivent car quand tu regarde bien , il ne montre jamais toute la vérité et même quand il font semblant de le faire il l'a maquille.
18 décembre 2009 11:39
Citation
fifi94 a écrit:
salam,

Ce matin en empruntant les transports en commeun, j'ai lu le journal metro.

Il faisait le point sur ces dix années passées 2000-2010.

Les journalistes évoquent les attentats du 11 novembre 2001, en passant par l'euro 2004 sans oublier la mort de Mickael Jackson en 2009...

Ce qui m'a étonner c'est de pas voir la guerre en Irak ni celle en Palestine, en dirait que ca ne les interresse pasthumbs down

Qu'en pensez-vous?

Salam, le 11 septembre 2001...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
18 décembre 2009 12:17
Citation
angelo a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
salam,

Ce matin en empruntant les transports en commeun, j'ai lu le journal metro.

Il faisait le point sur ces dix années passées 2000-2010.

Les journalistes évoquent les attentats du 11 novembre 2001, en passant par l'euro 2004 sans oublier la mort de Mickael Jackson en 2009...

Ce qui m'a étonner c'est de pas voir la guerre en Irak ni celle en Palestine, en dirait que ca ne les interresse pasthumbs down

Qu'en pensez-vous?

Salam, le 11 septembre 2001...

Oups bon reflexe angelothumbs up
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
o
18 décembre 2009 18:39
Salam, ce nest pas que le METRO, cest tous les journaux, cest la meme, quand il s'agit de lusulman il n'en parle pas à part bien sur quand cest pour les rabaiser
c
18 décembre 2009 18:58
on a la presse qu'on merite. fait un journal d'info qui essaierait de montrer le monde dans sa globalité, qui produirait des analyses petinentes et donc complexes, respecterait une certaine ethique quand à l'importance à donner à telle ou telle info par rapport à une autre....etc et tu obtiendras un journal que personne ne voudra lire. un truc militant, ou le futile et le reve n'aurait pas sa place.
les gens s'en foutent de la palestine. enfin pas tout à fait. si tu leur demandes, ils te diront que ce n'est pas normal ce que subissent les palestiniens. mais une augmentation du gazoil de 15 centimes d'euros les ferait bien plus reagir. les "gens" sont comme ça. et vous aussi. vous parlez de la palestine du fait d'une certaine identification. mais la famine en coree du nord? la birmanie? les thibetains? et le congo? plus de trois millions de morts depuis le debut de la guerre en 98. la palestine, c'est rien à coté.
b
18 décembre 2009 20:43
coldman est ce que tu es musulman? ce n'est pas une attaque c'est juste une question
c
19 décembre 2009 00:57
Citation
bendija a écrit:
coldman est ce que tu es musulman? ce n'est pas une attaque c'est juste une question


non, athé et francais de souche. Bye
avant mon dernier crash de disque dur, je sevissais sous le pseudo "l'européen". pseudo qui avait le merite de me presenter en partie. mais certains y voyaient un certain orgueil. j'ai donc changé.
T
19 décembre 2009 12:30
Quand est ce que vous comprendrez que les media français ne sont pas la pour informer mais pour dissuader......
Nech zie Al hoceima..........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook