Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le journal Hebdo
S
17 mai 2007 19:58
avez vous remarquez qu'il utilise l'expression Sahara-Occidental et non Sahara Marocain, ce matin en le lisant j'ai été un peu stupéfait, les autorités ne peuvent elles pas sévir dans ce sens.

Ps: A ceux qui disent que la liberté de la presse n'existe pas au Maroc
le crime ne paye pas, mais il occupe
r
17 mai 2007 20:32
de toute facons il suffit d'en parlé pour que les nuhiliste debarque !!!! dsl mais la liberte existe bel et bien au maroc malgré les quaque la liberte s'apprend et non s'impose
l
17 mai 2007 20:45
..sauf que si vous dites la vérité sur la corruption au Maroc l'Etat vous puni...Liberté conditionnée..?
o
17 mai 2007 21:12
le journal Hebdo est un des seul journaux qui a un ton plus ou moins libre au maroc...meme si je sais que la plupart de ses journalistes sont des laicards convainqu, ils ont le merite de s' exprimer librement....c' est déjà ça...
r
18 mai 2007 00:41
je suis d'accord mais la liberte veux pas dire forcement etre dans l'opposition c'est aussi admette quand ca va bien et dire quand ca va mal meme si ca fait mal eux c'est toujour le meme truc j'ai etait un fidele lecteur donc je sais de quoi je parle il traite l'info de maniere a le tourné toujour contre le maroc le sahara le roi .
O
18 mai 2007 00:51
Citation
Soprano a écrit:
avez vous remarquez qu'il utilise l'expression Sahara-Occidental et non Sahara Marocain, ce matin en le lisant j'ai été un peu stupéfait, les autorités ne peuvent elles pas sévir dans ce sens.

Ps: A ceux qui disent que la liberté de la presse n'existe pas au Maroc


................................................

Surtout éviter de répéter la bêtise faite du temps de Youssoufi qui ,en censurant ce journal,lui a fait une propagande gratuite.

L'impact de cet hebdo est minime pour avoir une influence sur la majorité des marocains .

Seule une élite ,qui sait pertinemment décortiquer les dessous des articles de cet hebdo , le lit encore et de plus en plus à travers l'internet seulement.

L'hebdo a fini par dégoûter ses lecteurs ( dont j'étais) en faisant dans le dénigrement systématique , voire en servant de caisse de resonance aux ennemis du pays.
c
18 mai 2007 01:14
Citation
Soprano a écrit:
avez vous remarquez qu'il utilise l'expression Sahara-Occidental et non Sahara Marocain, ce matin en le lisant j'ai été un peu stupéfait, les autorités ne peuvent elles pas sévir dans ce sens.

Ps: A ceux qui disent que la liberté de la presse n'existe pas au Maroc

c'est une des raison pourlesquels j'ai zapé ce journal, pendant qu'un pays voisin fait tout pour mettre la main sur le sahhara, ces journalistes qui se nourissent grace aux marocains se la joue dans l'honneteté peu credible on dirait le journal al watan . c'est grave
S
18 mai 2007 08:28
honnetement moi aussi, je ne lis que la partie business et périscope du journal, le reste je zappe.
le crime ne paye pas, mais il occupe
n
18 mai 2007 12:22
Oui mais en attendant, c'est bien du sahara occidental dont il s'agit. D'ailleurs si elle était marocaine, le maroc ne proposerait pas un plan d'autonomie (d'accord sous l'égide du royaume). Mais il faut bien admettre que la question n'est pas résolue.

Maintenant, est ce qu'un journal doit être patriote? Oui, un journal doit être patriote et ne pas semer la confusion dans la tête des gens surtout quand il s'agit d'une question aussi importante que l'integrité territoriale.
Mais l'autre question: est ce qu'un journal doit faire le relais de la pensée unique? Là, je ne le crois pas, autrement on se suffirait de journaux du ministère de l'interieur.
Le journal dérange certainement, mais, il a le droit d'exister et dire ce qu'il veut... d'ailleurs ni le gouvernement, ni d'autres journalistes n'hésitent à lui répondre voire l'attaquer.

Bref, le sahara est marocain, mais ca me choque pas qu'un journal ou un journaliste marocain pense le contraire.
c
18 mai 2007 12:37
mettre des doutes sur la crédibilité d’un rapport accablant le Polisario réalisé par un institut basé à

Bruxelles (l'ESISC ) est juatement pour ne pas relever de la pensé unique. Ca montre qu'ils font tout pour

agacer le monarque à l'importe quel prix.

on dirait que le journal est le porte parole du polisario, sans aucun doute
n
18 mai 2007 16:55
Le monarque est un homme, de part sa position, qui doit être solide et je crois que des propos comme celles tenues par le journal n'agacent que les petits soldats du monaque (décidément, il y a qui veulement être plus royaliste que le roi).
Vive la liberté d'expression même quand elle dérange.

Mais je ne comprends pas cette agitation. Le maroc est dans le droit le plus complet. Il ne faut avoir aucune crainte. Il ne faut pas avoir peur. Le sahara est marocain.
l
19 mai 2007 17:27
bonjour à toutes et tous,
Comment peut-on définir les limites de la liberté d'expression ? Si l'on parle de limite, pourrait-on continuer à parler de liberté?
cordialement
d
20 mai 2007 03:54
Les limites sont énoncées par la Loi mais la question la plus sérieuse serait: peut-ons être limite-limite et jusqu'à quel limite prèsAngel
r
20 mai 2007 13:05
moi c'est la devise de notre cope que je veux pas qu'ont touche.

allah ....donc l'islam puisque toute critique envere l'islam est criticable si ont laisse faire c'est les islamiste qui vont s'en chargait

alwatan .... l'integrité territoriale et l'unite national puisque dire que le sahara n'est pas marocain c'est de la traitrise c'est remettre enc ause l'existance du maroc meme, et enfin toute critique envere les composante ethnique du maroc doit etre severement puni (resisme critique envere arabes berbere saharaoui )

al malik ..... remettre en cause la monarchie qui garantie l'unite national et sont integrité territoriale qui est le sympbole de sa stabilité .

ps: ca veux pas dire qu'ont peut pas demandé une monarchie a l'espagnol ca veux juste dire ne pas manqué de espect au roi et ne pas vouloir un autre regime pour evité la fitna c'est tout .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook