Chalaban - Kif N'dir 5'25'' | 36 auditeurs
Le jour J du A à Z (Rabat) : Votre aide est apprécié
Salam tout le monde

Bon je me marie au milieu du mois de Juillet. Mon mariage va se dérouler à Rabat.

Je veux de vous que vous me donniez un bon scénario de ce que je peux faire le jour J de mon mariage du matin à la fin de la cérémonie tard le soir.

Comme par exemple, quand je me réveille quoi faire? smiling smiley

Et en passant je vis pas au Maroc. Alors svp, si vous donnez un conseil qui me demmande d'aller chercher un service, donner moi la meilleure place et combien ça me couterait... Comme ça je ferais un bon budget pour mon mariage. Parmi les choses que je veux savoir, Quelle coiffeur aller voir, Quelle salle choisir, Quel menu choisir pour les invités (200 personnes)

J'espère que vous comprenez ce que je veux winking smiley

Merci de votre aide
Alikoum salam smiling smiley

n'as tu pas de la familles, des cousins, qui puissent t'aider sur place , ...

dslé mais rabat , connait pas sad smiley
J'ai fait mon mariag l'été dernier a Salé... Si ca t'intéresse fais moi signe...
Citation
rhislene a écrit:
n'as tu pas de la familles, des cousins, qui puissent t'aider sur place , ...

Ma chère Rhislene, tout le monde à de la famille au Maroc et oui biensur ils vont m'aider mais crois tu pas une bonne idée de savoir quoi m'attendre avant de se rendre au Maroc et paraître un nul qui connait rien et qui attend les autres fassent tous pour moi winking smiley

Je veux vivre mon mariage de A à Z et m'impliquer personnelement

TiteFleur57, je t'ai Pmé grinning smiley

Merci à vous toutes et tous
d abord tres contente pour toi et cette bonne nouvelle , contente aussi pour ta chérie je me rejoui pour elle d avoir un mari qui veut s impliquer dans son mariage de A a Z , franchement chapeau
alors de mon coté , je vais te mettre en contact avec mon cher et tendre ,lui te dira ce qu il a fait le jour j avec bc d amour (quand je l entends j ai juste envie de me remarier avec lui de nouveau ,mais nou snous sommes mariés en france nous sinon mon beau frere qui s est marié au Maroc et en france) tu verras les deux ont des plans anti stress , le beau frere pourra te donner des bonnes idees et adresses egalement
Alors Pmons nous comme tu dis
et je te dis you you you you
Merci Sarah29. T'es super gentille smiling smiley Mais je veux juste te dire que j'ai aussi une femme qui est une femme en or, une princesse, une beauté rare...alors comment ne pas s'y impliqué!

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles, idées et plans smiling smiley

Je t'ai pmé smiling smiley et merci encore pour les zgharits grinning smiley
Bizzare!

Personne ne veut nous dire comment sa journée a été ou ce que je peux faire moi et ma femme?!
Vous êtes plus extravertis que ça smiling smiley

Allez réagisser. Je veux des idées
le meilleur scénario c'est que tu ne te reveilles pas ce jourgrinning smiley
s'il t'arrive de te reveiller brosse toi les dents en premier lieugrinning smiley
non je plaisante bien sur, si tu veux qu'on t'aide donne nous le max sur toi genre de quelle planète tu es? le quartier à rabat pour qu'on te trouve les meilleurs prestataires pour leur place ne te fatigue surtout pas ils viendront chez toi. pour le coiffeur homme bien sur, tu as les cheveux longs ou courts? + manucure pédicure ou sans?

oui on a compris surtout que tu n'as pas de famille, amis au maroc sur qui tu peux compter
ou que tu es un super fainéant gaté voilà.

sincèrement c'est quoi ton budget coiffeur, salle, traiteur, neggafa perplexe orchestre

clap félicitations
Citation
samira85 a écrit:
le meilleur scénario c'est que tu ne te reveilles pas ce jour

Alors si je t'ai bien compris, je resterais au lit et je laisserais ma femme aller à la salle et quand ils finiront le tout, qu'elle vient me réveiller.. Hey Chérie...on s'est marié...je réponderais en grattant le derrière de ma tête : Ah bon, félicitation grinning smiley

Citation
samira85 a écrit:
non je plaisante bien sur, si tu veux qu'on t'aide donne nous le max sur toi genre de quelle planète tu es? le quartier à rabat pour qu'on te trouve les meilleurs prestataires pour leur place ne te fatigue surtout pas ils viendront chez toi. pour le coiffeur homme bien sur, tu as les cheveux longs ou courts? + manucure pédicure ou sans?

Je suis biensur de Rabat, Hay ElManzah. Grand jeune homme, Cheveux Noirs courts, Yeux bruns et avec un corps d'athlète smiling smiley
Je savais pas que je peux faire une manucure et un pédicure. Pkoi pas un maquillage aussi...ça serait cool grinning smiley

Citation
samira85 a écrit:
oui on a compris surtout que tu n'as pas de famille, amis au maroc sur qui tu peux compter ou que tu es un super fainéant gaté voilà.

Le problème que j'ai une famille qui va me laisser rien faire. Moi au contraire je veux faire le tout moi-même tongue sticking out smiley Je suis qlqn qui va être fainéant quand il le faut et qlqn sur qui compter quand il le faut.

Citation
samira85 a écrit:
sincèrement c'est quoi ton budget coiffeur, salle, traiteur, neggafa orchestre

Mon budget est : 100 000 Dirhams max et je veux pas la dépasser
c'est sérieux ton mariageperplexe
alors pour le traiteur j'ai trop entendu parler de HIMMI et c'est à partir de 2500 dh la table de 10 personnes. www.traiteurhimmi.ma
comme je suis pas de rabat je m'arrête là grinning smiley et je te laisse entre de bonnes mains à savoir HOUDA777 absente depuis des jours j'éspère qu'elle va très bien et Titfleurs57 les mariées été 2007 et les autres bien sur.
Oui, c'est sérieux. Je commence à le réaliser. Fini le céliba smiling smiley ... Y'a surement du monde qui vont dire...Il est entrain de faire une énorme gaffe d'avoir penser au mariage grinning smiley

Himmi je crois est notre choix final comme traiteur winking smiley

en passant, pour les invités, ils seront 150 personnes max

Merci de votre aide, je l'apprécie énnormement

P.S : aux yeux de ma future femme, je suis super bon car je lui donne des idées, mais au fond, elle sait pas que j'ai un secret : Les Users de Yabiladi clap

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/08 17:42 par MarokMaster.
Félicitation à toi et ta chère femme,

Tu devrais lui toucher un mot de yabi à ta femme, car c une mine d'or pour les infos pour nous qui sommes en France, peut être sera t'elle elle aussi contente d'apprendre des tonnes de choses pour parfaire son mariage. Je me marie également à Rabat et part dans 3 semaines pour le préparer ou du moins louer la salle et coudre quelques tenues.

Notre choix va également s'arrêter sur Himmi, au moins nous sommes sûrs que la qualité sera au rdv.

Pour la salle j'avais lancé des posts, je ne sais pas encore. Le choix n'est pas large à Rabat et cela dépends des bourses et styles.

Dis moi quand tu auras trouvé.

bises
Nwady, un secret reste tout le temps un secret winking smiley

Je sais pas ou tu habite à rabat mais la salle la plus proche de nous est Salle de Fête Saada et c'est elle que je vais prendre. La date exacte n'est pas fixé car celle que j'ai voulu, j'ai trouvé que c'est déja reservé alors je vais appeler ma femme tantot pour voir si on peut le faire un Jeudi sad smiley

Que pensez vous pour le jeudi? et c'est koi le prix que je dois négocier pour un jeudi

Tél pour Salle Saada : 037292130
J'habite à Hay el Massira, le long quartier de résidence qui se trouve tout le long de la rue de ta Salle Saada. Donc c'est tout proche de chez moi aussi !!

Il te propose combien en semaine ? Je l'ai déjà vu et je n'avais pas été très enchantée, quoique l'agencement des pièces est très intelligent, cette salle a ses plus et ses moins. As tu des photos de la salle que je puisse me la remémorer. Moi c'est la galère, toujours pas décidée... Mais bon mon mariage est en novembre, il y'aura moins d'embouteillages pour les locations, enfin j'éspère...

Nous avons remarqué que les prix de cette salle varient bcp !!! de 25000 à 13000 dirhams, donc faut négocier surtout pour un jeudi, à mon avis demande lui max 15000 pour jeudi.

Tu comptes faire ton mariage quand incha' Allah ?
J'ai des nouvelles de la dernière minute grinning smiley

Je l'ai rappelé pour Jeudi car ma femme n'était pas contre...
Coup de théatre... La personne qui a reservé le dimanche à annuler sa reservation!

Alors on m'a proposé Le dimanche... Jusqu'à là c'est bien!

Rendu au prix il m'a dit, il voulait pas me le dire au Téléphone mais après qlq négo, il voulait savoir si je veux un traiteur ou si je fais ça tout seul...J'ai répondu..non je vais amener qlqn....sa RÉPONSE est : NON TU DOIS PRENDRE NOS SERVICES DE TRAITEUR ET NON AMENER QLQN D'AUTRE!

Alors la salle + Bastilla au Fruit de Mer + Mechoui et les gateaux qui viennent avec le kit est pour un somme maudit de 50000 DH négociable biensur homme à homme et non au téléphone smiling smiley

Que pensait vous de tout ça?!
Nwady on est voisin alors..Je suis De Hay AlManzah smiling smiley

Mon mariage est en juillet et non malheureusement, j'ai pas de photos pour cette salle. Je l'ai visité l'été derneir et j'ai assisté à un mariage labas il y a de là 2 ans.

Mes amitiés
Citation
MarokMaster a écrit:
J'ai des nouvelles de la dernière minute grinning smiley

Je l'ai rappelé pour Jeudi car ma femme n'était pas contre...
Coup de théatre... La personne qui a reservé le dimanche à annuler sa reservation!

Alors on m'a proposé Le dimanche... Jusqu'à là c'est bien!

Rendu au prix il m'a dit, il voulait pas me le dire au Téléphone mais après qlq négo, il voulait savoir si je veux un traiteur ou si je fais ça tout seul...J'ai répondu..non je vais amener qlqn....sa RÉPONSE est : NON TU DOIS PRENDRE NOS SERVICES DE TRAITEUR ET NON AMENER QLQN D'AUTRE!

Alors la salle + Bastilla au Fruit de Mer + Mechoui et les gateaux qui viennent avec le kit est pour un somme maudit de 50000 DH négociable biensur homme à homme et non au téléphone smiling smiley

Que pensait vous de tout ça?!

Prix trèèèèèèèès raisonnable...si la qualité est là.
Combien as-tu d'invités?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/08 20:04 par HOUDA777.
Sinon

Himmi, très bon choix.

Salles:
Ksar kabbaj 10 000 joli mais défraichit
ksar tazi 50 000 somptueux, sublime
salle el menzeh 16 000 style beldi
salle du club al filaha 9000 moderne, parking
Je ne connais pas tellement de salles car mes parents ont une villa spacoieuse et nous avons fêté notre mariage dans leur jardin.

phots/dvd
labo photos YASSMIN n°25 av. Maghrib Al arabi
tel 037 26 12 83
A partir de 1 500 dh la sopirée avec un caméraman et un photographe. Qualité numérique. 1 dvd, 1 K7 vidéo, 1 cd photos. Copies offertes. Développement des photos: 3 dh l'unité.

MABROUK

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/08 20:07 par HOUDA777.
Maman avait déjà demandé les tarifs de la salle sans prestations et je peux t'assurer qu'il peut faire un effort pour te laisser amener le traiteur de ton choix, donc comme on dit, ne lâche pas l'affaire.
Le fait est que se sera plus interessant pour lui de la louer en été à un couple qui demande les services de leur traiteur, d'où sa réticence.
Dis Houda, tu ne saurais pas si le labo Yassmine donne des écrans plasma pour le mariage ? SI oui à quel tarif ? Et pour l'orchestre bennis, c'est bien celui qui fait andalous+chaabi? Son prix ?

Merciiiiiiiiiiiiiiii