Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: le jour ovulation
f
4 février 2009 15:07
en faite un petit soucie

mon probleme c'est que le jour de mon dovlution étais hier mais le probleme c'est que hier jétais inviter moi et mon marie ché une famille mohime on et rentré chey nous ka 11h30 de soir et on a fait lamour et il a éjaculer a 00h13 ce que je voulé savoir et ce que c'est pas ratter pour mon jr dovolution par ce que normalement on devrai le faire avant 00h00

qui ce que vous ont pensser
E
4 février 2009 15:21
Citation
fat10 a écrit:
en faite un petit soucie

mon probleme c'est que le jour de mon dovlution étais hier mais le probleme c'est que hier jétais inviter moi et mon marie ché une famille mohime on et rentré chey nous ka 11h30 de soir et on a fait lamour et il a éjaculer a 00h13 ce que je voulé savoir et ce que c'est pas ratter pour mon jr dovolution par ce que normalement on devrai le faire avant 00h00

qui ce que vous ont pensser
Salam, si je puis me permettre et el hamdoulillah ya rebi on est pas des machines grinning smiley Je rigole avec ça mais ce que j'essaie de te dire c'est que à minuit t'as pas moins de chance qu'à onze heure sous prétexte que la journée est écoulée. Notre organisme n'a rien à voir avec les horaires. Si tu ovulais hier et que tu as fait calin cela peut ne pas etre trop tard mais quoiqu'il en soit il est toujours préférable de faire avant ovulation. Pour info un ovule vit entre 12 et 36 heures....mais ce ne sont que des moyennes ça peut etre 35h36min ou 10h etc etc

Je te souhaite le meilleur ma soeur
f
4 février 2009 15:33
je te remerci davoir répondu ma soeur

en faite on ma dit sur le forums que le l'ovulation dur 5jour cétais a dir 2jour avant et 2jr apté l'ovulation en faite moi je les fait avant hier et hier éspérent que ca marchera inchalah
S
4 février 2009 15:36
Je te conseille de faire les TP tous les 2 jours avant ton ovulation, pendant et après !!
f
4 février 2009 15:38
ca veu dir koi les TP????????
4 février 2009 15:53
travaux pratique
k
4 février 2009 20:33
salam
j5 36.5
j6 36.3
j7 36.5
j8 36.4
j9 36.5
j10 36.5
j11 36.5
j12 36.6
j13 36.5
j14 36.7
j15 36.8
alors qu'est ce que vous en pensez
sachant que je n'ai plu de perte blanc d'œufs depuis j13
aidez mois les filles
O
5 février 2009 12:08
ça me choque un peu fat10 ce que tu dis, tu as tout noté ! même les minutes heureusement y a pas les secondes !!
tu sais quand tu fais les tp la première chose çà faire c'est éviter de penser que tu est en tp car c'est psychologique et ça risque de te bloquer !!

enfin bref moi je te conseillerais de penser moins à ça car tu va te stresser et bloquer un eventuel bébé, enfin kolchi bi idn allah évidemment.
mais moi je suis tombée enciente au moment ou je n'y pensais plus, j'en avais tellement marre de prendre la température, et des faux espoirs, que j'ai laisser tomber et 2 semaine après j'apprenais que j'étais encitne hamdoullahµ.
et la majorité des filles te diront que c'est au moment où elles ne s'y attendait pas qu'ells ont eu un + donc voilà
prend ta température c'est deja bien pour repéré l'ovulation, mais vie normalement repsire et ai confiance en Allah et en toi grinning smiley
O
5 février 2009 12:09
Citation
khadijasihame a écrit:
salam
j5 36.5
j6 36.3
j7 36.5
j8 36.4
j9 36.5
j10 36.5
j11 36.5
j12 36.6
j13 36.5
j14 36.7
j15 36.8
alors qu'est ce que vous en pensez
sachant que je n'ai plu de perte blanc d'œufs depuis j13
aidez mois les filles

continu a prendre ta température si elle ne baisse pas tu peux deja preparer un test de grossesse grinning smiley et ikoun lkhi nchallah
S
5 février 2009 13:28
Ta du ovuler à J13 khadijasihame, le jour ou ta température est la plus basse, on appelle ca le nadir.
Maintenant tu v passer à la 2ème phase de ton cycle c'est le plateau thermique, ta temp va monter petit à petit, et si vers la fin de ton cycle, tu vois kel reste toujours haute cest fort probable qu'il y ait grossesse, et si ta temp chute vers la fin de ton cycle, c'est que tes RRR vont arriver.
Continues a la prendre !!!!

Fat 10, je pense quil ne fau pas te prendre otant la tete a calculer ainsi, jamais tu ne sauras préciément kan tu ovule, mais pour te dnner toutes les chances c TP un jour sur 2, ou tous les jours même !!!
O
5 février 2009 13:56
Citation
fat10 a écrit:
on a fait lamour et il a éjaculer a 00h13 ce que je voulé savoir et ce que c'est pas ratter pour mon jr dovolution par ce que normalement on devrai le faire avant 00h00

qui ce que vous ont pensser
Ya willi, ce qui faut pas entendreeye popping smiley,votre radio réveil doit vous déconcentrergrinning smiley
Allah yhdik, ces choses se font naturellement,sans calcul
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
5 février 2009 18:22
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
fat10 a écrit:
on a fait lamour et il a éjaculer a 00h13 ce que je voulé savoir et ce que c'est pas ratter pour mon jr dovolution par ce que normalement on devrai le faire avant 00h00

qui ce que vous ont pensser
Ya willi, ce qui faut pas entendreeye popping smiley,votre radio réveil doit vous déconcentrergrinning smiley
Allah yhdik, ces choses se font naturellement,sans calcul

ptdr kteltini grinning smiley Zen

non mais surtout quand tu pense aller TP pour le bébé ça marchera pas faut faire les tp sans pense rque 'cest pour bb lol
O
5 février 2009 18:24
Citation
Sekina a écrit:
Ta du ovuler à J13 khadijasihame, le jour ou ta température est la plus basse, on appelle ca le nadir.
Maintenant tu v passer à la 2ème phase de ton cycle c'est le plateau thermique, ta temp va monter petit à petit, et si vers la fin de ton cycle, tu vois kel reste toujours haute cest fort probable qu'il y ait grossesse, et si ta temp chute vers la fin de ton cycle, c'est que tes RRR vont arriver.
Continues a la prendre !!!!

Fat 10, je pense quil ne fau pas te prendre otant la tete a calculer ainsi, jamais tu ne sauras préciément kan tu ovule, mais pour te dnner toutes les chances c TP un jour sur 2, ou tous les jours même !!!


c'est déconseillée, car ça fatigue les spermatozoide et donc ils seront de moins bonne qualités et plus fatigué et n'auront pa sla force d'aller là où ils doivent aller grinning smiley

c'est ce que j'ai entendu et ce qu j'ai lu sur de nombreux articles après ALLAH ou 3lam grinning smiley

moi je dirais que quand l'ovulation approche oui tous les jour mais après diminuer la dose grinning smiley
k
5 février 2009 20:30
salam merci pour vos reponse les filles
d
6 février 2009 12:57
salam fat10;

mohem je vais pas fixer sur ce que tu as dis de choquant (l'heure de l'ejaculation etc... ça se dis pas ces choses la c'est votre propre intimité....)

mais pour te corriger une idée fat10; eh ben l'ovulation ne dure pas 5jours, bien au contraire rien que 4jours; mais pour plus de chance que ça tiens; eh ben faut au moins pratiquer bien avant le jour de l'ovulation 2 jours avant; pour multiplier tes chances...

les ovules on une moyenne de vie qui dure juska 4jours; pour les spérmes il ne peuvent dépasser 3jours dedans et 2 jours a l'air libre... grinning smiley

et pour joindre l'avis des filles; ben je te dis; quand rabbi va ordonner que tu aiyes un bébé tu l'auras bi idni allah; sinon faut pas se prendre la tete autant avec les calcules... kolch bi idni allah smiling smiley
O
6 février 2009 13:08
Citation
didabida a écrit:
salam fat10;

mohem je vais pas fixer sur ce que tu as dis de choquant (l'heure de l'ejaculation etc... ça se dis pas ces choses la c'est votre propre intimité....)

mais pour te corriger une idée fat10; eh ben l'ovulation ne dure pas 5jours, bien au contraire rien que 4jours; mais pour plus de chance que ça tiens; eh ben faut au moins pratiquer bien avant le jour de l'ovulation 2 jours avant; pour multiplier tes chances...

les ovules on une moyenne de vie qui dure juska 4jours; pour les spérmes il ne peuvent dépasser 3jours dedans et 2 jours a l'air libre... grinning smiley

et pour joindre l'avis des filles; ben je te dis; quand rabbi va ordonner que tu aiyes un bébé tu l'auras bi idni allah; sinon faut pas se prendre la tete autant avec les calcules... kolch bi idni allah smiling smiley

erreur :

1. Période de fécondité



C'est la période durant laquelle la femme est apte à concevoir un enfant.

Elle commence le jour de l'ovulation et se termine à la fin de la durée de vie de l'ovule (24 heures) sauf si on tient compte de la durée de vie des spermatozoïdes dans l'utérus (3 à 4 jours).

Les rapports entre le 9ème et le 17ème jour peuvent être fécondants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook