Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25e jour? 25e nuit?? Perdu!
3 août 2013 19:42
Salam, je voulais savoir la nuit du 3 au 4 aout c'est a dire ce soir, c'est la 25e nuit du ramadan ou le 25e jour? Je suis totalement perdue, merci de m'aider si vous savez la reponse!!

wa salam
A
3 août 2013 19:54
La 25 ième nuit précède lle 25 ième jour.

Ainsi la première nuit du Ramadan, c'était celle avnt le premier jour de jeûne

Wesselamou aleykoum
3 août 2013 20:10
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
La 25 ième nuit précède lle 25 ième jour.

Ainsi la première nuit du Ramadan, c'était celle avnt le premier jour de jeûne

Wesselamou aleykoum

Ah d'accord merci! donc aujourd'hui c'est la 26e nuit c'est cela si j'ai bien compris??
3 août 2013 20:49
Selemou3aleikoum
Oui normalement c'est ça mais seulement pour ceux qui on commençait a jeûner le mercredi mais pour ceux qui on jeûnait le mardi c'est ce soir à nuit du destin donc le 27 e jour

Ce n'est pas un problème car même au temps des compagnons une fois il cet produit la même chose .
Donc pour ceux qui on jeûnait le mercredi la nuit du destin est demain soir donc le 4 août .
Voilà j'espère vous avoir aider

Wa Allahou a3lam
Selemou3aleikoum
3 août 2013 21:08
Citation
Mouslima HabiRabi <3 a écrit:
Selemou3aleikoum
Oui normalement c'est ça mais seulement pour ceux qui on commençait a jeûner le mercredi mais pour ceux qui on jeûnait le mardi c'est ce soir à nuit du destin donc le 27 e jour

Ce n'est pas un problème car même au temps des compagnons une fois il cet produit la même chose .
Donc pour ceux qui on jeûnait le mercredi la nuit du destin est demain soir donc le 4 août .
Voilà j'espère vous avoir aider

Wa Allahou a3lam
Selemou3aleikoum

walékoum salam, merci pour ta réponse mais il y a plusieurs hadith qui disent que le prophete aleyhi salat wa salam a dit que la nuit du destin se trouvait dans les 10 derniers jours du mois de Ramadan, surtout dans les nuits impaires, Allahu A3lem

Wa salam
3 août 2013 22:34
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
Mouslima HabiRabi <3 a écrit:
Selemou3aleikoum
Oui normalement c'est ça mais seulement pour ceux qui on commençait a jeûner le mercredi mais pour ceux qui on jeûnait le mardi c'est ce soir à nuit du destin donc le 27 e jour

Ce n'est pas un problème car même au temps des compagnons une fois il cet produit la même chose .
Donc pour ceux qui on jeûnait le mercredi la nuit du destin est demain soir donc le 4 août .
Voilà j'espère vous avoir aider

Wa Allahou a3lam
Selemou3aleikoum

walékoum salam, merci pour ta réponse mais il y a plusieurs hadith qui disent que le prophete aleyhi salat wa salam a dit que la nuit du destin se trouvait dans les 10 derniers jours du mois de Ramadan, surtout dans les nuits impaires, Allahu A3lem

Wa salam
Oui c'est cela ,mais il faut compter les jours .
Certains sites affirme que la nuit du destin est comme je l'ai précisé ci dessus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook