Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour et la nuit
H
15 novembre 2015 13:29
Salem aleykoum,

C'est la première fois que j'écris sur ce site. Je ne sais même pas par ou commencer, ça risque d'être un peu long.

A l'heure ou je vous parle je suis tellement triste, j'ai pleuré toute la nuit.
Voilà ça va faire 3 mois que je suis mariée, el hamdoulilah on s'est choisit et on s'aime tout les deux mais il me pourrit la vie. Je suis en France et lui au Maroc, déjà c'est pas facile à distance mais il ne me facilite pas la tâche.

Il a toujours eu un caractère fort, il est très jaloux et impulsif mais il m'avait toujours respecté. Maintenant j'ai le droit à des crises au moins une fois par semaine, il va faire n’importe quoi pour chercher la petite bête alors qu'on a tout pour être heureux. Il est adorable, affectueux envers moi et on rigole beaucoup mais dès qu'il s'énerve ce n'est plus la même personne hier il m'a raccroché au nez pour rien du tout (c'est nouveau depuis qu'on s'est marié, il ne le faisait pas avant). Il ne me respecte pas dans ces moments là, je le rappelle et il me raccroche au nez encore et encore ne me répond pas et si jamais il répond c'est pour m'insulter me dire des méchancetés souvent quand il est dans sa crise il me traite de menteuse d'infidèle, il dit que je lui cache des choses alors qu'il sait très bien que je suis une femme respectueuse, gentille et surtout patiente. Mais hier il a dépassé les bornes en me traitant de pute et il m'a dit qu'il me détestait alors que tout ça c'est faux.

Après ses crises, il sait qu'il est en tort mais ne s'excuse pas tout de suite. J'ai parlé avec lui plusieurs fois il m'a promis de faire des efforts de se retenir mais il me dit que c'est plus fort que lui. Quand il se calme il me dit que je suis toute sa vie.. comment faire pour que ça n'arrive plus il me fait mal à chaque fois. J'en ai parlé à sa famille tout le monde est contre lui !

Est ce que quelqu'un vie la même chose que moi ? est ce que vous avez trouvez des solutions ? Peut être qu'on lui à jeter un sort Allah ou a3lem...
15 novembre 2015 13:35
Salam,

Ça fait parti de son caractère et je crois qu'il va falloir faire avec !! Maintenant il est loin de toi et parfois à distance les choses ne sont pas aussi facile qu'on pouvait le croire !!!

Maintenant tu parles de son comportement lorsqu'il s'énerve mais qu'est-ce qui fait que vous vous disputez !?
H
15 novembre 2015 14:08
Salem merci pour ta réponse mais j'ai pas a supporter ses crises alors que je ne suis pas a l'origine des conflits! Il peut s'énerver pour rien : exemple j'ai pas répondu au téléphone des fois mais sinon c'est a cause de son imagination. Il me dit que je fais des choses dans son dos hier c'était pour viber il m'a dit tu n'as pas supprime ton compte alors qu'il me l'a demandé. J'ai dit oui j'ai encore mon compte parce que des fois on se parle sur viber et la il m'a dit non c'est que tu parle a quelqu'un. C'est complétement ridicule, c'est tjs pour des trucs comme ça

Que Dieu m'aide j'en ai marre
15 novembre 2015 14:13
Patientes, il changera peut être quand vs serez ensemble. Tu sais la distance joue bcp.
Tu ne devrais pas parler de TT ça a sa famille, très mauvaise idée de mêler la famille aux PB de couple!! Grrrr
[b][i]Wa ya ralla buya...[/i][/b] ___________________________________ - Zéro tracas, zéro blabla, CELIBAT !
H
15 novembre 2015 14:18
Salem Ness

Inchallah c'est ce que je me dis tout le temps inchallah y koun kheir mais vraiment je mérite pas ça... j'essaye vraiment de le rendre heureux et il le sait il me le dit quand il est bien. Je fais rien qui pourrait le contrarier mais au bout d'un moment j'ai été oblige d'en parler a sa famille au moins ils lui font la morale et ils savent bien comment il est au niveau de sa colère inexplicable
15 novembre 2015 14:21
Ma pauvre..
Écoute sois forte et courageuse et remet toi en a Allah. Quand est ce qu'il te rejoindra en France?
Citation
Halye a écrit:
Salem Ness

Inchallah c'est ce que je me dis tout le temps inchallah y koun kheir mais vraiment je mérite pas ça... j'essaye vraiment de le rendre heureux et il le sait il me le dit quand il est bien. Je fais rien qui pourrait le contrarier mais au bout d'un moment j'ai été oblige d'en parler a sa famille au moins ils lui font la morale et ils savent bien comment il est au niveau de sa colère inexplicable
[b][i]Wa ya ralla buya...[/i][/b] ___________________________________ - Zéro tracas, zéro blabla, CELIBAT !
H
15 novembre 2015 14:24
Merci en tout cas ça me fait du bien d'en parler parce que je ne veut pas mêler ma famille a tout ça
On attend le livret de famille et ensuite on pourra faire la demande de visa donc encore quelque moi inchallah

Oui je prie tout le temps pour demander a Dieu que notre relation s'améliore et qu'il cesse ses crises !
m
15 novembre 2015 14:29
Ça ne choque personne qu'il la traite de p.u.t.e?
Parce que moi ça me choque au plus haut point.
15 novembre 2015 14:31
Inch Allah et tu ne peux pas aller le voir au bled ?
Parler de TT ça en face lui ferait peut être réalisé son comportement ?

Oui tu as raison ne mele pas ta famille ma belle.
Ne lache pas les dou3a, yakoun ghir lkheir inchallah
Citation
Halye a écrit:
Merci en tout cas ça me fait du bien d'en parler parce que je ne veut pas mêler ma famille a tout ça
On attend le livret de famille et ensuite on pourra faire la demande de visa donc encore quelque moi inchallah

Oui je prie tout le temps pour demander a Dieu que notre relation s'améliore et qu'il cesse ses crises !
[b][i]Wa ya ralla buya...[/i][/b] ___________________________________ - Zéro tracas, zéro blabla, CELIBAT !
15 novembre 2015 14:31
Inch Allah et tu ne peux pas aller le voir au bled ?
Parler de TT ça en face lui ferait peut être réalisé son comportement ?

Oui tu as raison ne mele pas ta famille ma belle.
Ne lache pas les dou3a, yakoun ghir lkheir inchallah
Citation
Halye a écrit:
Merci en tout cas ça me fait du bien d'en parler parce que je ne veut pas mêler ma famille a tout ça
On attend le livret de famille et ensuite on pourra faire la demande de visa donc encore quelque moi inchallah

Oui je prie tout le temps pour demander a Dieu que notre relation s'améliore et qu'il cesse ses crises !
Citation
Halye a écrit:
Merci en tout cas ça me fait du bien d'en parler parce que je ne veut pas mêler ma famille a tout ça
On attend le livret de famille et ensuite on pourra faire la demande de visa donc encore quelque moi inchallah

Oui je prie tout le temps pour demander a Dieu que notre relation s'améliore et qu'il cesse ses crises !
[b][i]Wa ya ralla buya...[/i][/b] ___________________________________ - Zéro tracas, zéro blabla, CELIBAT !
15 novembre 2015 14:35
Jalousie maladive....il doute de toi il doute de lui et te pourrit la vie.le vers est dans le fruit. Ill
S
15 novembre 2015 14:52
3 mois de mariage, pas encore ses papiers et il t'insulte de pute au téléphone

à quand les coups ?
S
15 novembre 2015 14:55
mon conseil : fais la morte

fais toi violence et ne réponds plus à AUCUN de ses appels ni sms pendant une semaine complète

laisse le bien réfléchir à son comportement
laisse le venir ramper à tes pieds
laisse le s'excuser

arrête de pleurer et fais toi respecter !!!!

si tu continues à t'écraser comme ça devant lui, tu vas morfler ma fille. T'as encore rien vu
15 novembre 2015 14:58
Si moi...mais visiblement pas elle!
Citation
muslima974 a écrit:
Ça ne choque personne qu'il la traite de p.u.t.e?
Parce que moi ça me choque au plus haut point.
c
15 novembre 2015 15:07
Salam,

Je suis choquée. ..au bout de 3 mois les noms d oiseaux fusent...Les crises....etc...

Ça ne choque personne!!!
Patienter qd ça vaut le coup...

Tel que c est parti.....dans qlq mois tu viendras témoigner comme femme battue et ensuite ....tu parleras de mariage gris...tu maudiras les hommes du pays...

Bref c est du déjà vu.

Je t encourage vivement à revoir ta façon d être et d agir au sein de ton couple si tu veux que les choses évoluent bien.
Les dou'as c est bien mais accompagnées d actions c est encore meilleur!

Réveille toi c est maintenant qu il faut rétablir les choses et les règles de base du couple. Tu es en train de produire un couple bancal!!!!

Courage.
e
15 novembre 2015 15:19
Salam

Il a pris la confiance parce que pour lui tu lui es acquise.
Ne te laisse pas faire et surtout fixe les règles dès le départ sinon ça va etre dur par la suite.
15 novembre 2015 15:29
Non tu n'as pas à supporter ses crises c'est sûr !!!

Une chose à ne surtout pas faire ma belle, c'est te plier à ses exigences, du style supprime ton compte viber (alors que tu parles avec lui), car aprés ça sera ton fb, et pour finir il va gérer tes fréquentations et j'en passe !! Si ça continue il va vraiment te mener par le bout du nez. Il faut que tu t'imposes de suite !!!

Ça ne fait que 3 mois et il t'insulte et met en doute ta sincérité et ton amour pour lui !!! A croire qu'il n'a aucune confiance en lui ou alors qu'il n'attendait que de t'avoir dans sa poche pour dévoilé son véritable caractère !!

Comme te l'ont dit les filles ne pleure pas cela ne sert à rien, il faut que tu te reprenne et lui fasse prendre conscience de sa connerie et qu'il se rende compte qu'il n'est pas tombé sur une hmarra !!!!


Citation
Halye a écrit:
Salem merci pour ta réponse mais j'ai pas a supporter ses crises alors que je ne suis pas a l'origine des conflits! Il peut s'énerver pour rien : exemple j'ai pas répondu au téléphone des fois mais sinon c'est a cause de son imagination. Il me dit que je fais des choses dans son dos hier c'était pour viber il m'a dit tu n'as pas supprime ton compte alors qu'il me l'a demandé. J'ai dit oui j'ai encore mon compte parce que des fois on se parle sur viber et la il m'a dit non c'est que tu parle a quelqu'un. C'est complétement ridicule, c'est tjs pour des trucs comme ça

Que Dieu m'aide j'en ai marre
d
15 novembre 2015 15:46
Tout les hommes ont des défauts, des défauts qui surgissent qu'après le mariage, y a pas d'hommes parfait, il faut faire avec à mon avis, ou bien gérer intelligemment la chose, quand il fait ses crises l'éviter jusqu'à ce qu'il se calme, et faire profil bas
Citation
Halye a écrit:
Salem aleykoum,

C'est la première fois que j'écris sur ce site. Je ne sais même pas par ou commencer, ça risque d'être un peu long.

A l'heure ou je vous parle je suis tellement triste, j'ai pleuré toute la nuit.
Voilà ça va faire 3 mois que je suis mariée, el hamdoulilah on s'est choisit et on s'aime tout les deux mais il me pourrit la vie. Je suis en France et lui au Maroc, déjà c'est pas facile à distance mais il ne me facilite pas la tâche.

Il a toujours eu un caractère fort, il est très jaloux et impulsif mais il m'avait toujours respecté. Maintenant j'ai le droit à des crises au moins une fois par semaine, il va faire n’importe quoi pour chercher la petite bête alors qu'on a tout pour être heureux. Il est adorable, affectueux envers moi et on rigole beaucoup mais dès qu'il s'énerve ce n'est plus la même personne hier il m'a raccroché au nez pour rien du tout (c'est nouveau depuis qu'on s'est marié, il ne le faisait pas avant). Il ne me respecte pas dans ces moments là, je le rappelle et il me raccroche au nez encore et encore ne me répond pas et si jamais il répond c'est pour m'insulter me dire des méchancetés souvent quand il est dans sa crise il me traite de menteuse d'infidèle, il dit que je lui cache des choses alors qu'il sait très bien que je suis une femme respectueuse, gentille et surtout patiente. Mais hier il a dépassé les bornes en me traitant de pute et il m'a dit qu'il me détestait alors que tout ça c'est faux.

Après ses crises, il sait qu'il est en tort mais ne s'excuse pas tout de suite. J'ai parlé avec lui plusieurs fois il m'a promis de faire des efforts de se retenir mais il me dit que c'est plus fort que lui. Quand il se calme il me dit que je suis toute sa vie.. comment faire pour que ça n'arrive plus il me fait mal à chaque fois. J'en ai parlé à sa famille tout le monde est contre lui !

Est ce que quelqu'un vie la même chose que moi ? est ce que vous avez trouvez des solutions ? Peut être qu'on lui à jeter un sort Allah ou a3lem...
H
15 novembre 2015 18:08
Bien sur que si ça me choque c'est pour cela que j'ai poste sur ce site c'est même inacceptable et c'est de la méchanceté gratuite je sais

Je ne lui parle plus et je vais bien le laisser galérer pour m'avoir traiter ainsi!

C'était déjà dans mes projets d'aller au Maroc pour trouver une solution lui demander de se soigner car je peux plus supporter ça. Je suis très bien, je n'ai rien a me reprocher donc tout vient de lui mais ça fait mal quand ça vient de la personne qu'on aime et qu'on a choisit!

Il regrette toujours après mais c'est trop tard j'aimerai bien qu'il ouvre les yeux car il va tout gâcher.
15 novembre 2015 18:46
salam
et on peut savoir pourquoi il pense que tu fais des choses dans son dos?
votre couple est bati sur du vide, 3 mois de mariage sans vie commune et deja les insultes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook