Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du jour au lendemain... rien, walou, nada
n
16 mai 2006 10:26
On entend souvent des femmes se plaignant ou plutôt souffrant d'une séparation à l'improviste. Deux personnes ayant une relation entre elles, se voient, sortent ensemble, passent des moments agréables, tout allait bien entre elles, il y a même l'amour qui s'est installé ou commence à s'installer, il y avait même parfois un projet de mariage entre elles et un jour l'homme disparaît. Plus d'appels, plus de sorties, plus de rendez-vous, plus rien, il s'affiche aux abonnés absents ... sans prévenir, sans aucune explication.

Je considère ce comportement comme un manque de respect envers la femme et envers soi même. C'est très humiliant pour la femme qui se remet en question et parfois se culpabilise.

Alors est ce que l'homme qui agit de la sorte est un lâche ?
S'il voulait épargner à la femme une souffrace en lui n'annonçant pas son désir de rompre, son geste lui cause encore plus de mal qu'il peut imaginer. Il y avait même sur ce forum, des cas évoqués dans ce sens.
S'il n'ose pas la lui parler directement, il y a le téléphone, les emails, ... ou tout autre moyen qui préserve un petit peu la dignité de la femme.

Alors, le débat est ouvert pour comprendre un petit peu ce qui ce passe dans la tête des hommes dans ces cas là.
s
16 mai 2006 10:43
J'aimerai bien comprendre aussi .....
16 mai 2006 10:48
Aux yeux des autres c'est un lâche, à ses yeux c'est un je m'enfoutiste qui se dit vivre sa vie, faire ce qu'il veut faire!
En gros, un sans foi ni loi comme on dit!
Biensur, je parle de l'homme qui coupe tout contact sans raisons valables, pas celui qui a eu un énorme soucis et qui ne peut pas prévenir malgré lui!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
16 mai 2006 10:54
Nuancons donc de quoi il s'agit là.
Moi je parle d'un homme dont l'amie n'a plus de nouvelles et pourtant leurs amis communs en ont.
J'admets que la vie est imprévisibles et que du fait de certains aléas on ne puisse prévenir c'est pourquoi il faut savoir être patient mais quelles deviennent les limites de cette dernière (patience) ?
A partir de quand faut il faire un choix ?
16 mai 2006 10:59
Si tu apprends qu'il lui est arrivé un aléas de la vie, et bien à la patience, perso, il n'y a pas de limite de durée!
Patience, en lui souhaitant courage, ... mais patience!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
16 mai 2006 11:03
Soit Shams ..patience illimitée.
je vais te dire où elle peut te mener lorsque la personne en face n'en a que faire, c'est que lui va vivre sa vie (t'apprends par les amis en commun qu'il va à des match, qu'il sort boire un verre de temps en temps, qu'il va toujours faire toutes ses activités sauf celles qu'il voulait bien faire avec toi..qu'est ce que t'en pense... ? )
b
16 mai 2006 11:04
Problème d'incompatibilité, problème de maturité, porblème de compréhension, problème de vision, problème de projection, problème de passion, problème d'intentions, problème d'entente, problème de respect, probème de franchise,...sad smiley

Les raisons sont nombreuses et parfoit bizaroides !moody smiley
k
16 mai 2006 11:04
c un concours de miss maroc ici ou koi, lmouhim 3ardou 3lina ila l9itou hadi lli zouina bezzaf wakha ghir nchoufouha baraka 3liyawinking smiley
a finek a bent leblad???? gouli lina rayek fhad l9adiya
r
16 mai 2006 11:06
simplement kheir inchaallah, pour cette fille


elle mérite mieux
s
16 mai 2006 11:07
je peux te dire que quand ça t'arrive tu perds toute confiance en toi
16 mai 2006 11:08
Citation
shaima95 a écrit:
Soit Shams ..patience illimitée.
je vais te dire où elle peut te mener lorsque la personne en face n'en a que faire, c'est que lui va vivre sa vie (t'apprends par les amis en commun qu'il va à des match, qu'il sort boire un verre de temps en temps, qu'il va toujours faire toutes ses activités sauf celles qu'il voulait bien faire avec toi..qu'est ce que t'en pense... ? )

Je crois que tu n'as pas saisi le contexte dans lequel je parlais

J'exposais mon idée de "patience illimitée" dans le cas d'un aléas qui serait arrivé à l'homme dans lequel tu aurais été mise au courant par un(e) ami(e) commun(e) et qu'il est dans l'incapacité durant un temps indeterminé, de te répondre mais qu'à un moment il répondra!

Je ne parle pas du gars, qui coupe les ponts, toi tu te préoccupes de son devenir, alors que lui s'éclate à côté!

Merci de ne pas amalgamer!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
16 mai 2006 11:11
ok shams mea culpa
b
16 mai 2006 11:11
C'est vrai que ça arrive aussi qu'une personne ait des problèmes personnelles qui ne lui permette pas de poursuivre une relation amoureuse en toute tranquillité et la patience est de rigueur dans ces cas là.

Il ne faut pas se fier aux apparences, une personne peut avoir l'air de s'éclater parce qu'elle continue ses activités, voit ses amis... mais le mal-être peut être profond...

Ce n'est qu'un avis...
S
16 mai 2006 11:14
Citation
nina06 a écrit:
On entend souvent des femmes se plaignant ou plutôt souffrant d'une séparation à l'improviste. Deux personnes ayant une relation entre elles, se voient, sortent ensemble, passent des moments agréables, tout allait bien entre elles, il y a même l'amour qui s'est installé ou commence à s'installer, il y avait même parfois un projet de mariage entre elles et un jour l'homme disparaît. Plus d'appels, plus de sorties, plus de rendez-vous, plus rien, il s'affiche aux abonnés absents ... sans prévenir, sans aucune explication.

Je considère ce comportement comme un manque de respect envers la femme et envers soi même. C'est très humiliant pour la femme qui se remet en question et parfois se culpabilise.

Alors est ce que l'homme qui agit de la sorte est un lâche ?
S'il voulait épargner à la femme une souffrace en lui n'annonçant pas son désir de rompre, son geste lui cause encore plus de mal qu'il peut imaginer. Il y avait même sur ce forum, des cas évoqués dans ce sens.
S'il n'ose pas la lui parler directement, il y a le téléphone, les emails, ... ou tout autre moyen qui préserve un petit peu la dignité de la femme.

Alors, le débat est ouvert pour comprendre un petit peu ce qui ce passe dans la tête des hommes dans ces cas là.

je vais un peu simplifier
en fait la relation entre un homme et une femme (qui sont encore libres, je veux dire non mariés) est comme le "predateur" qui court derriere sa "proie"
il court il couuuuurt, et un jour il s'essoufle, il se lasse, il n'en peut plus de courir, alors il s'arrete
t'as jamais vu toi un felin qui dit à sa gazelle qui le fuit "he hou, j'ai arrêté de te courir apres parce que j'en peux plus!!"?

non, il s'arrete tt simplement et part à la recherche d'une nouvelle "proie"
s
16 mai 2006 11:15
finalement ça veut dire ne pas prendre de décision trop hâtive, essayer de comprendre
b
16 mai 2006 11:16
Avec ou sans pbm, un sms ne côute que 10 à 15 cts et 10 à 15 secondes...
s
16 mai 2006 11:46
Salam Beba .


Il faut dire AlhamdouliAllah .

Car d'autres se marient , font des enfants et se cassent , resultat femmes et enfants abondonner , heureusement que ce n'est pas une majorité !

Dans la vie , il faut savoir positiver un peu meme si ça fait mal ,

Personnelement , moi je trouve qu'il y'a pas d'adieu "à l'amiable" qu'on previent ou pas , donc fait de cette façon là , ça peut peut-etre plus aider à se relever , car la faute vient de "l'autre" .

Enfin , façon de voir les choses , et surtout si j'ai bien compris le sujet ! hihi
siryne
n
16 mai 2006 11:48
Citation
shams78 a écrit:
Aux yeux des autres c'est un lâche, à ses yeux c'est un je m'enfoutiste qui se dit vivre sa vie, faire ce qu'il veut faire!
En gros, un sans foi ni loi comme on dit!
Biensur, je parle de l'homme qui coupe tout contact sans raisons valables, pas celui qui a eu un énorme soucis et qui ne peut pas prévenir malgré lui!


Que ça soit par lâcheté ou par m'enfoutisme, la femme a droit de savoir où en est elle. L'informer c'est la moidre des choses. La laisser sous le choc et le désaroi c'est la pure humuliation.
n
16 mai 2006 11:52
Citation
shaima95 a écrit:
Nuancons donc de quoi il s'agit là.
Moi je parle d'un homme dont l'amie n'a plus de nouvelles et pourtant leurs amis communs en ont.
J'admets que la vie est imprévisibles et que du fait de certains aléas on ne puisse prévenir c'est pourquoi il faut savoir être patient mais quelles deviennent les limites de cette dernière (patience) ?
A partir de quand faut il faire un choix ?



On évoque pas le cas où l'homme a une excuse valable où il est dans l'incapacité de contacter la femme. On voudrait insister sur l'homme qui d'un seul coup arrête tout contact sans qu'il se préoccupe de ce que pourra sentir cette femme.
Et si c'est qui recevait ce coup, il réagira comment à ton avis ?
d
16 mai 2006 11:55
moi aussi j'aimerais tant comprendre pourquoi certains personne et je vais pas dire seulement les hommes mais en general pourquoi ils se foutent carement des sentiments des autres de lumiliation de l'autre pourquoi pourquoi ???????????????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook