Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du jour au lendemain... rien, walou, nada
n
16 mai 2006 11:56
Citation
shams78 a écrit:
Si tu apprends qu'il lui est arrivé un aléas de la vie, et bien à la patience, perso, il n'y a pas de limite de durée!
Patience, en lui souhaitant courage, ... mais patience!



Oui la patience est louable mais jusqu'à quel point ?
Je crois que l'homme, lorsqu'il tient à la femme, et dans n'importe quelle situation il trouvera le moyen de la contacter, de la prévenir et de lui expliquer l'empêchement. Si ce n'est pas par amour, ça sera par respect pour elle.
n
16 mai 2006 11:59
Citation
bouba1 a écrit:
Problème d'incompatibilité, problème de maturité, porblème de compréhension, problème de vision, problème de projection, problème de passion, problème d'intentions, problème d'entente, problème de respect, probème de franchise,...sad smiley

Les raisons sont nombreuses et parfoit bizaroides !moody smiley


Pour toutes ou l'une de ces raisons une seule chose s'impose : une toute petite discussion franche montrant l'impossiblité de continuer ensemble, même si cela fera mal à la femme, au moins elle gardera de l'estime pour cet homme qui ne la fait pas perdre de temps inutilement. C'est ce qu'on appelle être honnête.
n
16 mai 2006 12:02
Citation
shaima95 a écrit:
je peux te dire que quand ça t'arrive tu perds toute confiance en toi



Et oui, non pas tu perds confiance en toi mais parfois en les autres aussi. Cela pourra aussi créer une méfiance qui empêche d'avancer dans la vie.
n
16 mai 2006 12:08
Citation
bouba1 a écrit:
C'est vrai que ça arrive aussi qu'une personne ait des problèmes personnelles qui ne lui permette pas de poursuivre une relation amoureuse en toute tranquillité et la patience est de rigueur dans ces cas là.

Il ne faut pas se fier aux apparences, une personne peut avoir l'air de s'éclater parce qu'elle continue ses activités, voit ses amis... mais le mal-être peut être profond...

Ce n'est qu'un avis...



Personne n'est à l'abri des aléas de la vie mais quel que soit l'empêchement, la femme a aussi le droit de savoir que ça continue ou que ça s'arrête. Il faut rassurer la femme s'il veut qu'il l'attende et continuer à s'attacher à lui.
S'il a un mal-être profond comme tu dis, je crois qu'il a besoin de cette femme à ses côtés et non pas s'éloigner en lui causant aussi un mal-être qui sera plus profond de ce qu'il vit lui même.
n
16 mai 2006 12:14
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
On entend souvent des femmes se plaignant ou plutôt souffrant d'une séparation à l'improviste. Deux personnes ayant une relation entre elles, se voient, sortent ensemble, passent des moments agréables, tout allait bien entre elles, il y a même l'amour qui s'est installé ou commence à s'installer, il y avait même parfois un projet de mariage entre elles et un jour l'homme disparaît. Plus d'appels, plus de sorties, plus de rendez-vous, plus rien, il s'affiche aux abonnés absents ... sans prévenir, sans aucune explication.

Je considère ce comportement comme un manque de respect envers la femme et envers soi même. C'est très humiliant pour la femme qui se remet en question et parfois se culpabilise.

Alors est ce que l'homme qui agit de la sorte est un lâche ?
S'il voulait épargner à la femme une souffrace en lui n'annonçant pas son désir de rompre, son geste lui cause encore plus de mal qu'il peut imaginer. Il y avait même sur ce forum, des cas évoqués dans ce sens.
S'il n'ose pas la lui parler directement, il y a le téléphone, les emails, ... ou tout autre moyen qui préserve un petit peu la dignité de la femme.

Alors, le débat est ouvert pour comprendre un petit peu ce qui ce passe dans la tête des hommes dans ces cas là.

je vais un peu simplifier
en fait la relation entre un homme et une femme (qui sont encore libres, je veux dire non mariés) est comme le "predateur" qui court derriere sa "proie"
il court il couuuuurt, et un jour il s'essoufle, il se lasse, il n'en peut plus de courir, alors il s'arrete
t'as jamais vu toi un felin qui dit à sa gazelle qui le fuit "he hou, j'ai arrêté de te courir apres parce que j'en peux plus!!"?

non, il s'arrete tt simplement et part à la recherche d'une nouvelle "proie"


Ok, mais on parle là du cas où il a couru, concquis et déjà une relation s'est installée entre les deux et qui donne l'impression d'être harmonieuse, il y a l'entente, il y a des points communs, il y a les mêmes principes, il y a aussi de l'amour ; donc il ne court plus, il a eu tout ce qu'il voulait, alors pourquoi à ton avis il file en douce ? ne serait-ce que par respect pour cette personne, il devait de lui informer de son désir d'arrêter ? elle ne va quand même courrir après pour le retenir !
n
16 mai 2006 12:19
Citation
shaima95 a écrit:
finalement ça veut dire ne pas prendre de décision trop hâtive, essayer de comprendre


Je crois que chaque femme dans ce cas là, essaie au début de comrpendre, d'analyser la situation, d'attendre, de patienter et d'espérer aussi mais la dignité commence à se révolter lorsque la durée s'allonge ; chaque patience a une limite quand même.
n
16 mai 2006 12:20
Citation
beba a écrit:
Avec ou sans pbm, un sms ne côute que 10 à 15 cts et 10 à 15 secondes...



Alors là, tu as tout dit.thumbs up
n
16 mai 2006 12:26
Citation
siryne a écrit:
Salam Beba .


Il faut dire AlhamdouliAllah .

Car d'autres se marient , font des enfants et se cassent , resultat femmes et enfants abondonner , heureusement que ce n'est pas une majorité !

Dans la vie , il faut savoir positiver un peu meme si ça fait mal ,

Personnelement , moi je trouve qu'il y'a pas d'adieu "à l'amiable" qu'on previent ou pas , donc fait de cette façon là , ça peut peut-etre plus aider à se relever , car la faute vient de "l'autre" .

Enfin , façon de voir les choses , et surtout si j'ai bien compris le sujet ! hihi




En cas d'un mariage qui se dissocie, les 2 savent les causes et les conséquences aussi.
Il y en a qui choisisent de ne pas informer la femme en pensant qu'elle finira par comprendre et oublier ; mais c'est humiliant !!! la prévenir c'est éviter de la blesser et préserver sa dignité.
s
16 mai 2006 12:26
J'estime tout de même qu'après un mois de patience tu ne peux plus rien faire .
Tu te poses un tas de questions à te rendre malade pourquoi au final ???
n
16 mai 2006 12:29
Citation
donyaya a écrit:
moi aussi j'aimerais tant comprendre pourquoi certains personne et je vais pas dire seulement les hommes mais en general pourquoi ils se foutent carement des sentiments des autres de lumiliation de l'autre pourquoi pourquoi ???????????????????


Je crois que c'est question de principes, du respect de soi et de l'autre. A vrai dire quand on n'aime pas recevoir un coup, on le donne pas.
N
16 mai 2006 12:31
bonjour,

Cette attitude de disparaître sans donner de nouvelles existe aussi bien chez certaines filles. combien de mecs ont appris que leur copine vient de se marier avec un autre sans prévenir ni donner d'explication. ces filles qui coupe brusquement contact, elles le font lorsqu'elles rencontrent quelqu'un d'autre de plus intéressant( plus riches par exemple). Par contre, un mec, lorsqu'il disparaît, pas forcement parce qu'il a rencontré une autre fille, mais la plupart des fois c'est parce qu'il ne s'épanouie plus avec cette fille. est c'est vrai que les mecs manquent de courage d'expliquer ça a la fille, ce n'est pas de la lâcheté , tout simplement il ne veut pas voir la tristesse dans les yeux de la fille et de la blesser avec ces paroles. c'est trop difficile pour un mec de dire a la fille : je te quitte car tu ne me plais pas ou je ne t'aime plus...
n
16 mai 2006 12:33
Citation
shaima95 a écrit:
J'estime tout de même qu'après un mois de patience tu ne peux plus rien faire .
Tu te poses un tas de questions à te rendre malade pourquoi au final ???


Alors c'est vraiment là où ça commence à se compliquer. Tu te poses mille questions mais tu n'arrives pas à une réponse convainquante. C'était à lui de la donner avant de s'éclipser.
b
16 mai 2006 12:35
Citation
Nouveau05 a écrit:
bonjour,

Cette attitude de disparaître sans donner de nouvelles existe aussi bien chez certaines filles. combien de mecs ont appris que leur copine vient de se marier avec un autre sans prévenir ni donner d'explication. ces filles qui coupe brusquement contact, elles le font lorsqu'elles rencontrent quelqu'un d'autre de plus intéressant( plus riches par exemple). Par contre, un mec, lorsqu'il disparaît, pas forcement parce qu'il a rencontré une autre fille, mais la plupart des fois c'est parce qu'il ne s'épanouie plus avec cette fille. est c'est vrai que les mecs manquent de courage d'expliquer ça a la fille, ce n'est pas de la lâcheté , tout simplement il ne veut pas voir la tristesse dans les yeux de la fille et de la blesser avec ces paroles. c'est trop difficile pour un mec de dire a la fille : je te quitte car tu ne me plais pas ou je ne t'aime plus...

pas d'accord de tout de tout, je préfere mille fois qu'on me dit que c est finis et que je plias pas que de disparaitre comme ca, excuse moi mais c'est la pure lâcheté et manque de respect pour la personne.la blessure là est plus dûre.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
16 mai 2006 12:43
Citation
nina06 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Aux yeux des autres c'est un lâche, à ses yeux c'est un je m'enfoutiste qui se dit vivre sa vie, faire ce qu'il veut faire!
En gros, un sans foi ni loi comme on dit!
Biensur, je parle de l'homme qui coupe tout contact sans raisons valables, pas celui qui a eu un énorme soucis et qui ne peut pas prévenir malgré lui!


Que ça soit par lâcheté ou par m'enfoutisme, la femme a droit de savoir où en est elle. L'informer c'est la moidre des choses. La laisser sous le choc et le désaroi c'est la pure humuliation.

Je ne dis pas approuver, tu voulais avoir une réponse, je t'en ai donné une!
Et malheureusement, pour certains mecs, que la fille soit humiliée ou pas, ils s'en foutent!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
16 mai 2006 12:45
Moi je crois surtout que c un prétexte pour l'homme de se rassurer qu'il plait toujours et que quand il a fini de faire joujou et que ça tourne en rond, son instinct "animal" comme vous dites ressurgit et son besoin de liberté et d'être toujours disponible pour draguer remporte le dessus. Cela peut aussi cacher la peur de l'engagement.

A mon humble avis bien sur....Angel
16 mai 2006 12:45
Citation
nina06 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Si tu apprends qu'il lui est arrivé un aléas de la vie, et bien à la patience, perso, il n'y a pas de limite de durée!
Patience, en lui souhaitant courage, ... mais patience!



Oui la patience est louable mais jusqu'à quel point ?
Je crois que l'homme, lorsqu'il tient à la femme, et dans n'importe quelle situation il trouvera le moyen de la contacter, de la prévenir et de lui expliquer l'empêchement. Si ce n'est pas par amour, ça sera par respect pour elle.

Je peux t'assurer que dans certaines circonstances, tu ne pourras pas donner de news ou autres, malgré toi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
16 mai 2006 12:46
Citation
Nouveau05 a écrit:
bonjour,

Cette attitude de disparaître sans donner de nouvelles existe aussi bien chez certaines filles. combien de mecs ont appris que leur copine vient de se marier avec un autre sans prévenir ni donner d'explication. ces filles qui coupe brusquement contact, elles le font lorsqu'elles rencontrent quelqu'un d'autre de plus intéressant( plus riches par exemple). Par contre, un mec, lorsqu'il disparaît, pas forcement parce qu'il a rencontré une autre fille, mais la plupart des fois c'est parce qu'il ne s'épanouie plus avec cette fille. est c'est vrai que les mecs manquent de courage d'expliquer ça a la fille, ce n'est pas de la lâcheté , tout simplement il ne veut pas voir la tristesse dans les yeux de la fille et de la blesser avec ces paroles. c'est trop difficile pour un mec de dire a la fille : je te quitte car tu ne me plais pas ou je ne t'aime plus...


Si la fille avait recours à ce genre d'attitude c'est dans la plupart des cas lorsqu'elle comprend que sa relation avec cet homme n'avance pas et ne mène à rien, donc il ne perdera pas une occasion sérieuse qui s'offre à elle et ce n'est pas parce que l'homme est riche comme tu dis. Mais je crois que la plupart des filles, au moins par tél annonce ses fiançailles à l'homme et s'excuse aussi.

Il n'y a aucun mal à ce qu'il s'épanouie avec une autre et veut tout arrêter, c'est son droit mais la tristesse qu'il cherche à éviter à la fille, il crée plus qu'il souhaite éviter. Tout de même, on annonce pas une rupture de la sorte mais il y a bien des tactiques propres à chacun pour ne pas blesser l'autre et en même temps arrêter tout contact avec elle.
16 mai 2006 12:50
c'est fou comment on peut justifier les mêmes faits aux filles, mais aux gars non! mdrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
16 mai 2006 12:51
Citation
misslilou a écrit:
Moi je crois surtout que c un prétexte pour l'homme de se rassurer qu'il plait toujours et que quand il a fini de faire joujou et que ça tourne en rond, son instinct "animal" comme vous dites ressurgit et son besoin de liberté et d'être toujours disponible pour draguer remporte le dessus. Cela peut aussi cacher la peur de l'engagement.

A mon humble avis bien sur....Angel

je suis d'accord avec toi

ça vient d'un vieil instinct ancré chez nous les mâles

des fois on connait des moments de lassitude, d'aversion pour tout engagement, et on pense alors à recuperer notre liberté de jadis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/06 12:52 par Salvador Dali.
s
16 mai 2006 12:52
Dans cet exemple nous avons parlé du fait que l'absence vienne de l'homme mais bien évidemment cela peut se présenter dans le cas où une fille disparaîtrait du jour au lendemain et ça serai les mêmes conséquences chez l'homme (ce n'est pas une attitude propre aux hommes).
Seulement homme ou femme , une personne qui agit ainsi doit avoir de bonnes raisons mais je reste persuadée que l'autre n'est pas là que lorsque tout va bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook