Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du jour au lendemain, il ne m'aime plus
i
12 janvier 2009 03:54
salam aleykoum

Je me présente je suis une tte nouvelle convertie a lislam
en effet cela faisait plus de vingt ans que je vivait dans le péché.

Je suis d' origine francaise de ma mère et magrehbine de mon pere mais ceux ci sesont séparés depuis ma jeune enfance, otant vous dire que ma vie commencais deja difficilement.

Ma mère ma élevé à la francaise loin de moi leducation musulmane et toute cette merveilleuse vérité j'ai grandit dans l' ignorance.

Pourtant j' ai toujours eu la foi en quoi? en qui? il ma fallut plusieurs années pour le comprendre et n'étant pas entourés de frère et soeur musulmans je n' arrivait pas a trouver le chemin d' allah.

Il ya trois ans je fut la rencontre d' une soeur qui deviendra mon amie, jamais je n'eue une amie pareille j' admirai cette femme de mon age pieuse, mere de famille et femme de son mari.

A la seconde où je l' ai vue j' ai ressentit tellement de choses........... Elle fut la personne qui m' apporta reellemen mes premières lecons islamiques.

Coté coeur c'était pas rose je tombai que sur des hommes puérils, menteurs, profiteurs et trop dans le haram.

Et puis, il arriva............

Qui l'eu cru... Car o depart de notre relation rien ne me laissait penser qu'il puisse etre serieux bien au contraire il m'en a fait baver lol

petit a petit l' amour c'est installer et j' ai decouvert a ma grande surprise que cet homme avait un coeur et une ame magnifique

il avait en plus de cela reprit la prière suite a une dure epreuve dans sa vie: l'accident de son meilleur ami qui est devenu tetraplégique.

Comment ne pas sombrer dans un océan de sentiment??

J'ai pas su resister j'ai tout donner

cet homme ma ouvert les yeux sur ma vie il ma fait grandir g vu lentourage nefaste que javai et j'ai petit a petit couper tt contact

mais je netais tjrs pas musulmane..........

quand je le voyait faire sa prière j'enviais cette foi ki le submergai

on revait de mariage denfant dislam........

J'ai fais ma chaada apres avoir rencontrer ses frere
puis Il me presenta sa soeur
cetait tres symbolique lui qui navait jamais aimé aucune femme nen navai egalmen jamai presenter

c'est vrai on se disputai souven parcequil etai tres impatien avc moi il voulai tou tou de suite et moi javai du mal des fois a suivre meme si je savais que je changerai

puis il ma presenter sa mere quil adore
la jai cru toucher du bout des doigts mon reve
ds quelques mois on se marierait

nous sommes partit o maroc avec ses deux frer leurs copines et sa soeur entre autres et cela ne s'est pas trop bien passer disons que je nest pas su cacher ma tristesse quand lui et moi on sest disputer et tout les otres me lon reprocher fortement.

O retour du maroc ( mon copain est chleuh) tout a basculer il ma dit que sa mere ne voulait pas de moi parceque je n'etait pas une chleuha que ses freres lui on fait la remarque de ce quil navai pa apprecier o maroc etc

comment reagir fasse a sa???? jai pleurer crier (que dieu me pardonne) cela faisait deux jours que javai commencer la prière et tout basculai dans ma vie

plus tard il mannonca quil ne maimai plu quil voulai laisser un mois de separation et attendre
pour ensuite me dire que cetai une maniere de me quitter en douce...................

Comment le comprendre g tout sacrifier tout donner je rentre a peine ds le bien je me rapproches de dieu je reve dune vie avec cet homme pieu et tout mechappe

je suis malheureuse

je narrive pas a y croire pourquoi tant de paroles tant depreuves surmontées pourquoi mavoir presenter a tous??????????? pour me dire du jour au lendemain je ne taime plu???

Quen pensez vous que dois je faire je suis perdue
12 janvier 2009 07:51
salam ma soeur,
gardes la foi, c'est une epreuve parmis tant d'autres, Allah teste ta foi et c'est tout.
Fais ta salat implores Allah son pardon et n'oublies pas que parmi les piliers de la Foi l'imane y a croire en ton destin le mauvais et le meilleur.
Dis toi que seul Allah est savant, tout ce qui t'arrive arrive parce que c'est Allah qui l'a voulu.
Si tu crois en ton destin ecrit, tu vas apprendre une chose, ou bien Allah a voulu te debarasser de lui parce qu'il est pas le bon, ou bien c'est une epreuve pour vous unir dans le Halal et les liens sacres du mariage (mais gardes pas trop d'espoir, c un conseil d'une soeur), ou bien Allah t'eprouves pour te recompenser par un autre meilleur et pieux.
Etant une chelha, n'esperes pas trop, un homme chelh a tendance en general a suivre ce qu'on lui dit, il a plutt confiance en les jugements de sa mere et sa famille. Parfois les meres cherchent a dominer la belle fille et surtt cherchent des filles qui perpetuent les traditions et coutumes des chleuhs. Allah est savant.
Reprends toi et gardes la foi.
Pries Allah, fais des invocations et implores Allah pour mettre sur ton chemin un homme pieux que ce soit lui ou un autre. Crois en ton destin.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
12 janvier 2009 10:28
Citation
elham20 a écrit:
salam ma soeur,
gardes la foi, c'est une epreuve parmis tant d'autres, Allah teste ta foi et c'est tout.
Fais ta salat implores Allah son pardon et n'oublies pas que parmi les piliers de la Foi l'imane y a croire en ton destin le mauvais et le meilleur.
Dis toi que seul Allah est savant, tout ce qui t'arrive arrive parce que c'est Allah qui l'a voulu.
Si tu crois en ton destin ecrit, tu vas apprendre une chose, ou bien Allah a voulu te debarasser de lui parce qu'il est pas le bon, ou bien c'est une epreuve pour vous unir dans le Halal et les liens sacres du mariage (mais gardes pas trop d'espoir, c un conseil d'une soeur), ou bien Allah t'eprouves pour te recompenser par un autre meilleur et pieux.
Etant une chelha, n'esperes pas trop, un homme chelh a tendance en general a suivre ce qu'on lui dit, il a plutt confiance en les jugements de sa mere et sa famille. Parfois les meres cherchent a dominer la belle fille et surtt cherchent des filles qui perpetuent les traditions et coutumes des chleuhs. Allah est savant.
Reprends toi et gardes la foi.
Pries Allah, fais des invocations et implores Allah pour mettre sur ton chemin un homme pieux que ce soit lui ou un autre. Crois en ton destin.
salam

Salam, Allah est savant mais pas toi.....il ne faut pas generalisé ton cas isolé!
Je suis chleuh, j'ai une belle soeur causasienne et tout le monde à tamazight la "kiffe"
Personnelement j'en suis fier et ma famille aussi, on l'echangerai contre aucune chelha au monde.

Surtout que comme tu l'as compris, cette famille de chleuh en l'occurence ne sont pas "chauvin"

"partie en vacances avec lui, ses freres et leur copines".......D'ailleur j'ai l'intime conviction qu'une personne pieuse ne part pas avec "sa meuf" en vacances...sa reste mon humble avis
c
12 janvier 2009 17:50
j'ai lu tout ce que t 'as écrit. c'est vrai que ton histoire est triste mais j'ai sentis une joie dans mon coeur et je n'ai pu m'empecher d'afficher un grand sourire. tout ce que j'ai retenu c'est que tu as prononcé la chahada et que tu fais la prière. tu as beaucoup gagner ma soeur .j'espere que dieu te réserve beaucoup de bonheur et exaucera toutes tes prières.
D
12 janvier 2009 18:07
Salem,

Triste ton histoire..!!

Ce jeune homme a fait son choix.
Il a privilegié plutot sa famille. Il a ceder à la pression familliale
Peut etre que sa mère a senti, que tu serais pas facile à "apprivoiser" comme belle fille.

Il y a cretains prejugés, certains stéréotypes qui ont la dent dure. Grrrr
Malheuruesment tu n'es pas la premiere, ni la dernière à en faire les frais.

Essaye d'avancer, de pas rester figer sur cette histoire, en te disant que tu trouveras jamais + personne.
Continue dans la voie que tu as tout récement embrassé. Angel
Qui c'est!! En allant à la mosquée, tu pourra rencontrer un homme pieux qui saura réellement juger ta valeur.

InchAllah kheir..!! smiling smiley
L
12 janvier 2009 19:06
salam,

Ne sois pas triste tu as tout gagné au contraire !!!

Hamdoulilah dis toi que tu as embrassé la religion quand il était la

Dieu l'a mis sur ton chemin peut être seulement pour cette raison et aujourd'hui tu as gagné la FOI et ça rien ne pourra le remplacer c'est déjà une bonne chose.

Et puis comme t'a dit elham crois en ton destin et faut toujours se dire que sous un mal se cache un bien.

C'est peut être tout simplement pas ton destin et qui sait dieu mettra quelqu'un de mieux sur ton chemin.

Même si nos paroles ne retiront pas ton chagrin mais en t'approchant encore plus de dieu, il verra que malgré les épreuves tu es une MUSULMANE,une VRAIE !!!

Ne t'accroche pas lui, de peur que tu ne souffres encore plus,efface le de ton coeur comme il l'a fait, il a bien dit je ne t'aime plus et ça c'est GRAVE alors fais en de même.

Le temps et la patience et l'amour en dieu te feront même oublier qu'il a pu exister un jour.

Sois forte et bon courage surtout !!!

yawning smiley
m
14 janvier 2009 16:41
c'est une epreuve par la quelle Allah veux teste ta foi
Alor soit Forte et gardes la foi
wa 3assa antakrahou chay'an wahowa khyran lakoum
et que dieu te guide soeur
s
14 janvier 2009 17:05
salam

peu importe l'origine des personnes concernés, chaque personne est différente, certains sont même des cas isolés !

mais je ne vois pas pourquoi ses frères mettent leurs grains de sel ds cette hsitoire, s'il ne voulais pas que tu viennes, ou que tu ne sois pas assez bien pr leur frère, soit disant au passage, pourquoi ne pas l'avoir dit dès le départ ???pourquoi en parler une fois les vacances finis !

autant ils ont essayer de te descendre devant leu mère avant que toi ou ton In love ne le fasse, bref ils croivent t'avoir devancer Oh

mais toi comparer à eux, tu es de bonne foi, tu avais une bonne intention smiling smiley

allah oualem

continues à garder ta foi thumbs up, la roue va tourner en ta faveur, inchaalah
l
14 janvier 2009 21:25
mais ces freres qu est ce qu ils ont remarqué sur toi qu ils ne leur plaisaient pas ?!
p
14 janvier 2009 21:49
salam

Je pense que sa famille pour lui est la plus importante donc il a du faire un choix

et il doit penser que c'est mieux de te dire qu'il ne t'aime plus pour que tu l'oublies sans regret.

Je le trouve un peu lâche ( il n'assume pas son choix d'être avec une non-chelha )

Je pense que c'est une épreuve , il faut l'oublier . Après tout , vous n'arrêtiez pas de

vous disputez , peut etre qu'il est passé sur ton chemin pour t'aider à "grandir" . Il était de

passage ( Allah oo aalam°)
h
14 janvier 2009 22:02
Citation
elham20 a écrit:
salam ma soeur,
gardes la foi, c'est une epreuve parmis tant d'autres, Allah teste ta foi et c'est tout.
Fais ta salat implores Allah son pardon et n'oublies pas que parmi les piliers de la Foi l'imane y a croire en ton destin le mauvais et le meilleur.
Dis toi que seul Allah est savant, tout ce qui t'arrive arrive parce que c'est Allah qui l'a voulu.
Si tu crois en ton destin ecrit, tu vas apprendre une chose, ou bien Allah a voulu te debarasser de lui parce qu'il est pas le bon, ou bien c'est une epreuve pour vous unir dans le Halal et les liens sacres du mariage (mais gardes pas trop d'espoir, c un conseil d'une soeur), ou bien Allah t'eprouves pour te recompenser par un autre meilleur et pieux.
Etant une chelha, n'esperes pas trop, un homme chelh a tendance en general a suivre ce qu'on lui dit, il a plutt confiance en les jugements de sa mere et sa famille. Parfois les meres cherchent a dominer la belle fille et surtt cherchent des filles qui perpetuent les traditions et coutumes des chleuhs. Allah est savant.
Reprends toi et gardes la foi.
Pries Allah, fais des invocations et implores Allah pour mettre sur ton chemin un homme pieux que ce soit lui ou un autre. Crois en ton destin.
salam

comme on te l'a deja dit,

faut, absolument faux ce que tu as dit elham,

je suis achelhi, je connais notre culture, on est plus famille mais pas a ce point,

la maman ne domine pas ses fils,
assalam o alykoum
14 janvier 2009 22:31
Citation
habib75 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam ma soeur,
gardes la foi, c'est une epreuve parmis tant d'autres, Allah teste ta foi et c'est tout.
Fais ta salat implores Allah son pardon et n'oublies pas que parmi les piliers de la Foi l'imane y a croire en ton destin le mauvais et le meilleur.
Dis toi que seul Allah est savant, tout ce qui t'arrive arrive parce que c'est Allah qui l'a voulu.
Si tu crois en ton destin ecrit, tu vas apprendre une chose, ou bien Allah a voulu te debarasser de lui parce qu'il est pas le bon, ou bien c'est une epreuve pour vous unir dans le Halal et les liens sacres du mariage (mais gardes pas trop d'espoir, c un conseil d'une soeur), ou bien Allah t'eprouves pour te recompenser par un autre meilleur et pieux.
Etant une chelha, n'esperes pas trop, un homme chelh a tendance en general a suivre ce qu'on lui dit, il a plutt confiance en les jugements de sa mere et sa famille. Parfois les meres cherchent a dominer la belle fille et surtt cherchent des filles qui perpetuent les traditions et coutumes des chleuhs. Allah est savant.
Reprends toi et gardes la foi.
Pries Allah, fais des invocations et implores Allah pour mettre sur ton chemin un homme pieux que ce soit lui ou un autre. Crois en ton destin.
salam

comme on te l'a deja dit,

faut, absolument faux ce que tu as dit elham,

je suis achelhi, je connais notre culture, on est plus famille mais pas a ce point,

la maman ne domine pas ses fils,

Salam,

Je suis d'accord avec toi Habib.

On est chleuhs aussi et on est loin d'être comme ça.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
16 janvier 2009 10:21
Ben autant que chle7 (ne dit pas chleuh stp)... Ou berbére en bon francais. Je sais ce que tu as traversé.

Les berbéres sont xénophobes. Si tu étudie leur histoire, tu vas comprendre pourquoi.

Mais ne te jette pas sur cette explication. Peut être que sa mére a vu autre chose chez toi qui lui a déplu. En général, les gens religieux ne sont pas xénophobes.

L'Islam, et je veux dire par là, le vrai Islam, pas la tradition... va main dans la main avec l'instruction. En général, les gens religieux sont instruit, ce qui réduit les chances de tomber sur un religieux xénophobes (raciste)...

c'est trés étonnant ton histoire. Donc, j'ai des doutes sur l'image que tu me donne de ton fiancé.

Et j'aime pas du tout le mélange religion amour... Tu nous en parle comme si c'était en relation. Tu nous parle de ton histoire avec l'Islam en mélangeant avec ton histoire avec cet homme.

Si tu le fais, c'est que tu pense qu'il y'a une relation. Et cette relation ne devrait pas exister.

Et si tu pense que c'est parce que tu as fais un pas vers dieu qu'il va t'offrir un homme aimant pour te récompenser... Tu te trompe.

Tu as aucune garantie. Il t'a rien promit. bref tu as rien du tout à exiger.

Bref, je suis pas du genre à rassurer les gens, je préfére te dire que tu es morveuse. Et comme ca, tu vas te moucher... Et tu vas avancer.

Bref, arrête de chercher des explications chez les autres. Regarde toi dans une glace, et pose toi une question. J'ai fais un truc que je n'aurais pas dû faire. Quel est ce truc?

Tu as mal compris l'Islam? Tu as mal jugé la foi de cet homme? Tu as imaginé des trucs qui n'existait pas car tu voulais les voir? Tu attendais trop de lui?

Soit sans pitié avec toi même. Et la vie aura pitié de toi.

Et comme tu es nouvelle dans l'Islam, je vais te parler d'un concept que j'aime beaucoup. En lisant des textes religieux, tu vas voir un mot qui revient souvent. ce mot est "i7ssane" (îhssane). Beaucoup traduisent ce terme par "faire le bien". Ils ont raison, mais l'Arabe est une langue polysémique. Une autre traduction serait de dire "bien faire les choses".

Donc, si tu veux être une bonne Muslima (Musulmane), tu dois intégrer la recherche de l'excellence dans toutes tes actions. Si tu fais un truc, fait le bien. Donne toi les moyens de réussir. étudie bien la situation.

Si tu veux arriver à l'heure réveille toi tôt le matin. Tu veux perdre du poids fait du sport. Tu veux casser une noisette va prendre un marteau. Tu veux construire une maison, va apprendre la technique avant de commencer. Tu veux gagner une guerre. Entraine toi 5ans avant le début de la bataille.

Voilà. Et applique cela dans ta relation avec les hommes. Tu es encore une gamine, tu as le temps devant toi, rien ne presse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook