Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour de l'audience pour le divorce
s
5 janvier 2016 16:43
salam,
le jour de l'audience pour le divorce est passé, surprise et stressée j'ai oublié beaucoup d’argument qui auraient pliés monsieur et le grillé, pas dans le but d'avoir une pension alimentaire importante loin de ça, d'ailleurs j accepté tt ce qu il a proposé dans le but de finir.
J'ai sorti un seul argument qui l'a fait griller devant le juge suite a une provocation et il a essayé de mentir sur de l'argent qu'il gagne ( je précise que monsieur est pratiquant, bon après sa religion était tjrs un peu spéciale (mentir, insulter, menacer pour avoir de l'argent, faire chambre a part, menacer de payer, envoyer mon rib perso pour les factures,me repousser, m 'envoyer aux urgences qd j’étais enceinte, et vouloir me gifler à 3 jours d'accouchement etc etc etc), sauf que j'avais l'argument qu' il a bien gagné cet argent, Mais j m'en veux énormément, de ne pas parler de d'autres points et montrer les preuves...je les avais dans mon sac!!!!!!! sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
Bientôt le rendez vous pour signer le divorce mais le cœur est pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, et a besoin de se vider, je pense que c la seule manière pour rebondir...mais je sais pas comment..
je sais que ce n’était pas un bon mari,je sais que la roue tourne, je sais que aujourd'hui je lui pardonne devant le juge du tribunal pour avancer et passer à autre chose, mais jamais devant le grand juge ( Allah) et qu'il aura bien son jugement...
je ne cesse de me reprocher que j'aurai du parler....sad smiley
t
5 janvier 2016 16:53
Slm alikoum,

Est ce un divorce à l'amiable ? Et combien de temps as tu attendu pour rencontrer le juge ? Car moi aussi je suis dans la même situation, ma femme m'empêche de voir ma fille depuis 45 jours maintenant , que peu faire le juge vu que t'ai passé devant lui
s
5 janvier 2016 16:57
c’était un divorce contentieux au début mais que j'ai rendu à l'amiable car j'ai fini par accepté tt dans le but d'en finir rapidement.
ton cas est différent, va falloir que tu relances ton avocat pour avoir un rendez vous rapidement au tribu.
t
5 janvier 2016 17:02
Ok merci pour ta réponse, je te souhaite beaucoup de courage , plus vite ça passe et plus vite tu pourra te reconstruire et je crois que tu peux en faire la demande auprès du jaf pour modifier la pension si ça se passe mal entre toi et ton ex
s
5 janvier 2016 17:15
Merci et bon courage à toi aussi, qu'Allah nous aide dans cet impasse!
Citation
tazi5891 a écrit:
Ok merci pour ta réponse, je te souhaite beaucoup de courage , plus vite ça passe et plus vite tu pourra te reconstruire et je crois que tu peux en faire la demande auprès du jaf pour modifier la pension si ça se passe mal entre toi et ton ex
c
5 janvier 2016 17:49
Salam ma belle,

C est une étape difficile à passer.

Sois patiente et n aie pas de regrets. Ne te laisse pas aller à des mesquineries.Reste digne.

Il se peut que cette épreuve soit un grand bien pour toi.

Courage.

Puisse ALLAH te réserver un avenir meilleur.
18 janvier 2016 19:44
Salma bonsoir,

Je ne connais pas le divorce, mais j'ai bien peur de le vivre un jour.
Tu sais, il arrive parfois que sur le coup de la colère ou encore sur le moment, on oublie de dire des arguments tops et puis après on dit "ahhh j'aurai du dire çaaaa !!"
Pas grave, l'essentiel est d'en finir, et comme tu as dis, la vraie justice c'est celle de Dieu.
On paie tous pour un dû dans la vie, donc t'inquiètes pas.
Si tu te sens pas bien, ben écris tous tes arguments dans une lettre et tu te sentiras beaucoup mieux.
18 janvier 2016 19:52
Un 'bon' divorce permet de faire le deuil d'une relation chaotique. ..si tu as le sentiment de t'être fait avoir ça ajouté à la rancoeur et aux frustrations.Il semble que cet homme était très violent et il est dommage que tu aies fait un enfant dans ces conditions.
N
19 janvier 2016 13:36
@Salima Fdg



Salam


Étais-tu représentée par un Avocat ? Car tu dis avoir omis d évoquer certains faits ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook