Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jour de l'Aid
l
29 août 2011 12:35
Salam aleykoum mes frères et soeurs.

Je me suis convertie depuis peu et mes parents l'ont decouvert. Ils m'ont interdit toute pratique (prieres, ramadan etc..). Bien sur, je ne les ais pas ecouté.
J'aimerai savoir, suis-je obligée de faire le sacrifice ? Et j'ai entendu dire qu'il fallait faire l'aumône suis-je aussi obligée ?
Sachant que je vis chez encore chez mes parents.

Merci pour vos réponses
b
29 août 2011 18:45
salam

félicitation pour ta conversion smiling smiley
pour le sacrifice, non tu doit pas le faire, vu que tu est pas encore marié
pour l aumône c est pareil, tu parle de la zakat? la zakat c est pour les couple marié
ce que tu devrai donné c est au moins 5 euros pour la fin du ramadan, c est aujourd’hui
c est pour toute personne marié ou pas
l
29 août 2011 19:07
Merci
Ah merci merci beaucoup !! =D
Tu ne pense meme pas a quel point je suis soulagé !
Deux dernieres questions, la zakat c'est avant le couché du soleil (aujourd'hui) ?
Et la zakat al maal ? C'est quoi ?
Merci a toi =)
c
29 août 2011 19:13
Bonsoir

L'Aid El Fitr c'est demain, ils viennent de le confirmer à la mosquée. smiling smiley
29 août 2011 19:16
Citation
celibataire42 a écrit:
Bonsoir

L'Aid El Fitr c'est demain, ils viennent de le confirmer à la mosquée. smiling smiley

Oui cet demain , confirmation de la mosquée de Lyon.

[mosquee-lyon.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 19:16 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
29 août 2011 19:18
Citation
bellbrune a écrit:
salam

félicitation pour ta conversion smiling smiley
pour le sacrifice, non tu doit pas le faire, vu que tu est pas encore marié
pour l aumône c est pareil, tu parle de la zakat? la zakat c est pour les couple marié
ce que tu devrai donné c est au moins 5 euros pour la fin du ramadan, c est aujourd’hui
c est pour toute personne marié ou pas

tu dis beaucoup de choses erronées sur l'islam, alors que tu maitrise pas grand chose , allah ihdik ...

la zakat al mal tout le monde doit la payer du moment que la personne atteint la somme " nissab"

je ne pense oas que la posteuse remplie les conditions exigées pour cette aumone,

pour l'aumone du fin de ramadan, oui, elle doit la payer, meme si elle a pas fait tout le ramadan ...
assalam o alykoum
l
29 août 2011 19:24
Ah bon alors oublié ce que j'ai dit avant ^^'

habiiib75, j'ai 15ans, alors je ne sais pas exactement si je dois faire la zakat el mal, et pour ce qui est de la zakat el fitr, je dois donc payer quoi ?
b
29 août 2011 19:33
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
salam

félicitation pour ta conversion smiling smiley
pour le sacrifice, non tu doit pas le faire, vu que tu est pas encore marié
pour l aumône c est pareil, tu parle de la zakat? la zakat c est pour les couple marié
ce que tu devrai donné c est au moins 5 euros pour la fin du ramadan, c est aujourd’hui
c est pour toute personne marié ou pas

tu dis beaucoup de choses erronées sur l'islam, alors que tu maitrise pas grand chose , allah ihdik ...

la zakat al mal tout le monde doit la payer du moment que la personne atteint la somme " nissab"

je ne pense oas que la posteuse remplie les conditions exigées pour cette aumone,

pour l'aumone du fin de ramadan, oui, elle doit la payer, meme si elle a pas fait tout le ramadan ...

j ai dis une erreur, a ce que je vois tu maitrise bien la méchanceté toi , tu me connais pour savoir que je maitrise rien sur l islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook