Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jour 1 ~ Jeûne intermittent
31 octobre 2019 09:33
Hellooo,

Bon aujourd'hui c'est mon premier jour de jeûne intermittent, je fais le 16:8 ! Il consiste à jeûner pendant 16h et pouvoir manger sur un temps limité de 8h.

Pour ma part, je compte jeûner de 20h à 12h et donc manger de 12h à 20h. En gros, je saute le petit déjeuner (et ça ne me dérange pas car il m'arrive de le sauter ou alors je prends généralement une boisson type soja vanille que je ne finis que rarement + pain complet beurré).

À savoir que, pendant les heures de jeûne, il est autorisé de boire du thé, des infusions, du café sans sucre ainsi que de l'eau.

Et vous (ceux qui le font évidemment tongue sticking out smiley ), vous suivez quelle plage horaire du jeûne ? smiling smiley
31 octobre 2019 09:36
Mais du coup, tu passes 8-9h à dormir, c’est ça ?
Je comprends pas l’intérêt de ton jeune ^^
31 octobre 2019 09:37
Je le fais depuis un peu de temps

Je ss arrive à faire un seul repas par jour

N oublies pas que C est une diminution de calories ingeres

Donc tes repas doivent bien être garnis et équilibrés qui tu ne vaux pas souffrir de carence et ou perdre tes muscles

Qu Allah t aide
31 octobre 2019 09:39
Les articles et vidéos ce n'est pas ce qu'il manque. Je t'invite à aller en lire/visionner peut-être que tu comprendra mieux le pourquoi du comment ^^
Citation
La nature est belle a écrit:
Mais du coup, tu passes 8-9h à dormir, c’est ça ?
Je comprends pas l’intérêt de ton jeune ^^
31 octobre 2019 10:24
Salam alaykoum

J'espère que tu as fais la niya pour jeûner toute la journée, la prière Soubh est à 06:30 et Maghreb est à 18:00, 12 heures, et c'est le jeudi, la prochaine fois, fais souhour avec un verre d'eau le maton, lors de Maghreb ty prends un verre d'eau pour couper le jeûne.

elmouhim bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 10:46 par Sanhaji88.
31 octobre 2019 10:52
Be happy

je te conseille d'essayer ce système
je trouve qu'il est meilleur
je me trompe peut-être

1) tu retardes le petit-déjeuner autant que possible
tu ne mangeras que lorsque tu auras trop faim
si tu peux attendre jusqu'à midi c'est parfait

2) tu manges entre 12h et 13h sans te remplir le ventre à fond, tu évite les plats lourd à digérer car ils vont te rendre paresseuse l'après-midi

une soupe de légumes et féculents c'est parfait
féculent pour moi = lentilles, haricots, pois-chiches

3) Après tu arrêtes de manger durant 6-8 heures, pour que le corps digère bien le premier repas et fait le ménage intérieur

4) tu prends un second repas entre 19h et 20h, tu manges ce que tu veux car après tu vas te reposer et dormir et le corps aura tout le temps nécessaire pour digérer la nourriture

5) tu dors à 22h et tu te réveilles tôt le matin pour respirer l'air pur et faire du sport
aimer le créateur ... aider la créature
31 octobre 2019 11:25
Merci beaucoup pour cette suggestion de méthode. C'est vraiment gentil ! Cependant, je vais pour l'instant me baser sur la méthode prévue (jeûne intermittent : 16:8) smiling smiley
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Be happy

je te conseille d'essayer ce système
je trouve qu'il est meilleur
je me trompe peut-être

1) tu retardes le petit-déjeuner autant que possible
tu ne mangeras que lorsque tu auras trop faim
si tu peux attendre jusqu'à midi c'est parfait

2) tu manges entre 12h et 13h sans te remplir le ventre à fond, tu évite les plats lourd à digérer car ils vont te rendre paresseuse l'après-midi

une soupe de légumes et féculents c'est parfait
féculent pour moi = lentilles, haricots, pois-chiches

3) Après tu arrêtes de manger durant 6-8 heures, pour que le corps digère bien le premier repas et fait le ménage intérieur

4) tu prends un second repas entre 19h et 20h, tu manges ce que tu veux car après tu vas te reposer et dormir et le corps aura tout le temps nécessaire pour digérer la nourriture

5) tu dors à 22h et tu te réveilles tôt le matin pour respirer l'air pur et faire du sport
31 octobre 2019 11:32
31 octobre 2019 11:37
Ça ne me donne même pas envie puis je n'ai pas faim même si je mange dans 23 minutes tongue sticking out smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
voilaaaa pour te motiverrrr

motivation 1

motivation 2

motivation 3
31 octobre 2019 11:38
grrrrr je l'aurais un jour, je l'aurais
Citation
Be Happy a écrit:
Ça ne me donne même pas envie puis je n'ai pas faim même si je mange dans 23 minutes tongue sticking out smiley
31 octobre 2019 11:38
L'espoir fait vivre mon petit Chris eye rolling smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
grrrrr je l'aurais un jour, je l'aurais
P
31 octobre 2019 11:43
Respirer l'air pur du petit matin In love

Angel
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Be happy

je te conseille d'essayer ce système
je trouve qu'il est meilleur
je me trompe peut-être

1) tu retardes le petit-déjeuner autant que possible
tu ne mangeras que lorsque tu auras trop faim
si tu peux attendre jusqu'à midi c'est parfait

2) tu manges entre 12h et 13h sans te remplir le ventre à fond, tu évite les plats lourd à digérer car ils vont te rendre paresseuse l'après-midi

une soupe de légumes et féculents c'est parfait
féculent pour moi = lentilles, haricots, pois-chiches

3) Après tu arrêtes de manger durant 6-8 heures, pour que le corps digère bien le premier repas et fait le ménage intérieur

4) tu prends un second repas entre 19h et 20h, tu manges ce que tu veux car après tu vas te reposer et dormir et le corps aura tout le temps nécessaire pour digérer la nourriture

5) tu dors à 22h et tu te réveilles tôt le matin pour respirer l'air pur et faire du sport
31 octobre 2019 11:55
Les vieux ici disent que la marche matinale avant de manger donne la santé et longévité loool
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Respirer l'air pur du petit matin In love

Angel
aimer le créateur ... aider la créature
P
31 octobre 2019 11:55
Ils ont sûrement raison thumbs up
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Les vieux ici disent que la marche matinale avant de manger donne la santé et longévité loool
31 octobre 2019 12:00
C'est quoi ton but ? Hormis te faire des carences ? Encore si c'est spirituel ok... mais la je vois pas l'intérêt... car ton corps récupère le manque des que tu vas reprendre ton rythme de tous les jours...

Perso je marche 2km le matin avec mon chien.
Je ne saute pas le petit dej car un repas sauter... tu rattrapes au prochain...
Soir petit repas

Ensuite marche le soir 3 à 4 km...

Dodo dans des heures pas excessives...
Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo,

Bon aujourd'hui c'est mon premier jour de jeûne intermittent, je fais le 16:8 ! Il consiste à jeûner pendant 16h et pouvoir manger sur un temps limité de 8h.

Pour ma part, je compte jeûner de 20h à 12h et donc manger de 12h à 20h. En gros, je saute le petit déjeuner (et ça ne me dérange pas car il m'arrive de le sauter ou alors je prends généralement une boisson type soja vanille que je ne finis que rarement + pain complet beurré).

À savoir que, pendant les heures de jeûne, il est autorisé de boire du thé, des infusions, du café sans sucre ainsi que de l'eau.

Et vous (ceux qui le font évidemment tongue sticking out smiley ), vous suivez quelle plage horaire du jeûne ? smiling smiley
31 octobre 2019 12:10
Tu suis finalement ce que je t'ai conseillé thumbs up
L'ayant fait (sans m'en rendre compte) j'ai perdu du poids très rapidement en suivant tes horaires sauf que je prenais mon petit déjeuner à midi, le reste de la journée rien ou un petit goûter, et le soir vers cette heure là je dinais.
31 octobre 2019 12:12
Le petit déjeuner c'est la cause de toutes nos maladies car il empêche le corps d'utiliser ses réserves en sucre et faire le nettoyage intérieur des toxines

Le cumul du sucre dans le corps causera avec le temps le diabète, le cancer et les problèmes cardiaques

On doit manger uniquement lorsqu'on aura faim !!!
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
C'est quoi ton but ? Hormis te faire des carences ? Encore si c'est spirituel ok... mais la je vois pas l'intérêt... car ton corps récupère le manque des que tu vas reprendre ton rythme de tous les jours...

Perso je marche 2km le matin avec mon chien.
Je ne saute pas le petit dej car un repas sauter... tu rattrapes au prochain...
Soir petit repas

Ensuite marche le soir 3 à 4 km...

Dodo dans des heures pas excessives...
aimer le créateur ... aider la créature
C
31 octobre 2019 12:18
Bonjour

Tu ne jeûnes pas, tu ne fais que sauter le petit déjeuner.

Et ma foi, c'est déjà un bon début pour te reprendre en main.

Je vais te donner un planning à toi de le respecter ou pas.

==> Cette semaine, tu manges à partir de midi. Tu fais un repas consistant avec tout ce qu'il faut pour te caler et en équilibrant tes aliments (légumes, fruits, viande, féculent, laitage).
Puis tu tiens bon jusqu'à 21h et tu refais un repas, un peu plus léger mais avec une sucrerie à la fin.

Si tu as faim entre deux, un ou plusieurs fruits, rien d'autre.

Après minuit, interdiction de manger.

Et de l'eau, ça va de soi, tout au long de la journée.

Et si tu peux rajouter 30 minutes de marche par jour, ce serait le top.

==> La semaine prochaine, tu manges à partir de 13h, et idem, repas suivant à 21h. + 30-45 minutes de marche tous les jours.

==> semaine suivante, premier repas à 14h, 2e à 21h, puis 45 minutes de marche quotidienne.

==>Tu recules comme ça chaque semaine d'une heure. Et quand le premier repas est assez reculé et consistant pour qu'à 21h tu n'aies pas faim, tu recules le repas du soir. Toujours sans dépasser minuit. Allège de plus en plus ce repas si tu sens que la faim est moindre mais que tu as peur d'aller dormir le ventre vide depuis 17 ou 18h. Faudra alterner entre un peu de soupe, une assiette de crudités, une salade de fruits + une sucrerie pour le plaisir.

==> Il arrivera un moment où tu ne feras plus qu'un seul repas dans la journée et avec tes 1h30-2h de marche par jour, tu vas perdre tes kilos et tu seras en pleine forme.

ça va te prendre grosso modo 3-4 mois pour parvenir à tes fins.

Et garde ce rythme toute l'année parce qu'à un moment donné ou un autre, tu vas stagner.

Attention à ne pas reprendre une alimentation "normale" (3 repas complets par jour) après ça, sinon tu reprendras tes kilos.

J'avais perdu 20 kilos une année en faisant ça. Sur 10 mois de temps. Et tout en douceur.

Mon tort a été de remanger normalement ensuite et de faire ma fainéante pour me bouger (sorties quotidiennes).

Tu veux changer ton hygiène de vie, ce sera A VIE. Faut l'intégrer pour éviter l'effet yoyo.


Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo,

Bon aujourd'hui c'est mon premier jour de jeûne intermittent, je fais le 16:8 ! Il consiste à jeûner pendant 16h et pouvoir manger sur un temps limité de 8h.

Pour ma part, je compte jeûner de 20h à 12h et donc manger de 12h à 20h. En gros, je saute le petit déjeuner (et ça ne me dérange pas car il m'arrive de le sauter ou alors je prends généralement une boisson type soja vanille que je ne finis que rarement + pain complet beurré).

À savoir que, pendant les heures de jeûne, il est autorisé de boire du thé, des infusions, du café sans sucre ainsi que de l'eau.

Et vous (ceux qui le font évidemment tongue sticking out smiley ), vous suivez quelle plage horaire du jeûne ? smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/19 12:28 par Citruss.
31 octobre 2019 12:30
Yees ! Vous avez été 2 à me l'avoir suggéré et après avoir mes recherches j'ai trouvé ça top!

Petit déjeuner à midi je t'avoue que ça ne ne me dit pas trop. C'est pas un repas qui m'intéresse plus que ça..

Je pense faire :

12h : Déjeuner
16h : Goûter
19h : Dîner

Ou inverser dîner et goûter. I don't know, je testerai les deux et je verrai ce qui me correspond le mieux.

Merci encore smiling smiley
Citation
♕Bee a écrit:
Tu suis finalement ce que je t'ai conseillé thumbs up
L'ayant fait (sans m'en rendre compte) j'ai perdu du poids très rapidement en suivant tes horaires sauf que je prenais mon petit déjeuner à midi, le reste de la journée rien ou un petit goûter, et le soir vers cette heure là je dinais.
31 octobre 2019 12:32
Merci mais je préfère faire ce que j'ai prévu, cela me plaît plus.
Citation
Citruss a écrit:
Bonjour

Tu ne jeûnes pas, tu ne fais que sauter le petit déjeuner.

Et ma foi, c'est déjà un bon début pour te reprendre en main.

Je vais te donner un planning à toi de le respecter ou pas.

==> Cette semaine, tu manges à partir de midi. Tu fais un repas consistant avec tout ce qu'il faut pour te caler et en équilibrant tes aliments (légumes, fruits, viande, féculent, laitage).
Puis tu tiens bon jusqu'à 21h et tu refais un repas, un peu plus léger mais avec une sucrerie à la fin.

Si tu as faim entre deux, un ou plusieurs fruits, rien d'autre.

Après minuit, interdiction de manger.

Et de l'eau, ça va de soi, tout au long de la journée.

Et si tu peux rajouter 30 minutes de marche par jour, ce serait le top.

==> La semaine prochaine, tu manges à partir de 13h, et idem, repas suivant à 21h. + 30-45 minutes de marche tous les jours.

==> semaine suivante, premier repas à 14h, 2e à 21h, puis 45 minutes de marche quotidienne.

==>Tu recules comme ça chaque semaine d'une heure. Et quand le premier repas est assez reculé et consistant pour qu'à 21h tu n'aies pas faim, tu recules le repas du soir. Toujours sans dépasser minuit. Allège de plus en plus ce repas si tu sens que la faim est moindre mais que tu as peur d'aller dormir le ventre vide depuis 17 ou 18h. Faudra alterner entre un peu de soupe, une assiette de crudités, une salade de fruits + une sucrerie pour le plaisir.

==> Il arrivera un moment où tu ne feras plus qu'un seul repas dans la journée et avec tes 1h30-2h de marche par jour, tu vas perdre tes kilos et tu seras en pleine forme.

ça va te prendre grosso modo 3-4 mois pour parvenir à tes fins.

Et garde ce rythme toute l'année parce qu'à un moment donné ou un autre, tu vas stagner.

Attention à ne pas reprendre une alimentation "normale" (3 repas complets par jour) après ça, sinon tu reprendras tes kilos.

J'avais perdu 20 kilos une année en faisant ça. Sur 10 mois de temps. Et tout en douceur.

Mon tort a été de remanger normalement ensuite et de faire ma fainéante pour me bouger (sorties quotidiennes).

Tu veux changer ton hygiène de vie, ce sera A VIE. Faut l'intégrer pour éviter l'effet yoyo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook