Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jour... j'ai pleuré... Aujourd'hui, j'en ris!
P
2 décembre 2009 12:12
Salam,

Il a des tas de choses qui un jour, nous font rager, pleurer... et qui en y repensant, un jour nous font sourire y compris de nous même!

Un souvenir... un moment de notre vie et la vie continue, les souvenirs s'estompent... D'autres les remplacent...

Vous avez des souvenirs comme ça?

Utilité du sujet Zengrinning smiley: se souvenir, partager des souvenirs...
M
2 décembre 2009 14:43
Je montre clairement et spontanément mes états d’âmes et donc les événements qui me causent une « rage...mot un peu fort pour moi » se jettent vite aux oubliettes puisque je les discute, les résous sur place et par conséquent ils ne peuvent figurer dans mon système.
Ce serait insensé de les garder puisqu’ils ne servent à rien. Aucun souvenir dans cette catégorie alors sinon des « ultra light » qui n’ont pas de poids.

Néanmoins y a présence de fichiers regroupant les événements qui excitent mes glandes lacrymales et ce sont souvent des souvenirs de bonheur et de joie…y a idem ceux qui lubrifient mes yeux jusqu’à inflammation. Mais je ne veux pas en parler...sorry sorry (.....)

Je préfère citer mes souvenirs d’enfance qui resteront pour de bon tracés dans ma carte mémoire. Des souvenirs de folie à vrai dire.

J’avais une enfance extraordinaire walillahi lhamd…J’étais une p’tite fusée humaine et le mot « fusée » engendre dynamisme, créativité, chaleur et résistance à la fois…Alors imagines une p'tite qui n'arrête pas de jouer des tours, des farces à ses frères, sa soeur (.....)

Je m’arrête là...

À suivre si l'envie est plus forte (.....)
n
2 décembre 2009 15:43
quand j'avais 14 ans je suis sorti de l'école avant l'heure prévu (parce que mon prof été malade) pour rentrer chez moi sauf qu'il yavé personne à la maison donc je suis resté a coté de la porte attendre et puis le mari de ma tante passe et il m'a emmené chez eux a la maison je suis resté la et j'ai rien di a ma tante le temps passé et moi j'avais carrément oublié que je devais rentrer à la maison.Pendant ce temps mes parent et mes frères m'ont chercher partout mon père a prévenu la police ma mère a perdu conscience tellement elle pleurais et le pire c que un de mes frère est passé chez ma tante mais on a pas entendu sonner (cété moi qui faisait du brui en jouant).
Après quand je suis rentré à la maison il yavé tout les voisins réuni chez nous pour consoler ma mère.
Ce jour là j'ai pleuré vous n'imaginez pas comment et je me suis fais engueuler par tout le monde.
Maintenant quand j'y pense j'en rigole.grinning smiley
aah les souvenirs de l'enfance
C
2 décembre 2009 16:17
Salam

Nisrinette : Je suis mdrrr… j’imagine le désarroi de tes parents mseken sur le coup à ce moment là, mais c’est quand même un peu marrant avec du recul !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
P
2 décembre 2009 22:59
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je montre clairement et spontanément mes états d’âmes et donc les événements qui me causent une « rage...mot un peu fort pour moi » se jettent vite aux oubliettes puisque je les discute, les résous sur place et par conséquent ils ne peuvent figurer dans mon système.
Ce serait insensé de les garder puisqu’ils ne servent à rien. Aucun souvenir dans cette catégorie alors sinon des « ultra light » qui n’ont pas de poids.

Néanmoins y a présence de fichiers regroupant les événements qui excitent mes glandes lacrymales et ce sont souvent des souvenirs de bonheur et de joie…y a idem ceux qui lubrifient mes yeux jusqu’à inflammation. Mais je ne veux pas en parler...sorry sorry (.....)

Je préfère citer mes souvenirs d’enfance qui resteront pour de bon tracés dans ma carte mémoire. Des souvenirs de folie à vrai dire.

J’avais une enfance extraordinaire walillahi lhamd…J’étais une p’tite fusée humaine et le mot « fusée » engendre dynamisme, créativité, chaleur et résistance à la fois…Alors imagines une p'tite qui n'arrête pas de jouer des tours, des farces à ses frères, sa soeur (.....)

Je m’arrête là...

À suivre si l'envie est plus forte (.....)

Au plaisir de te relire peut être alors...
P
2 décembre 2009 23:16
Citation
nissrinette a écrit:
quand j'avais 14 ans je suis sorti de l'école avant l'heure prévu (parce que mon prof été malade) pour rentrer chez moi sauf qu'il yavé personne à la maison donc je suis resté a coté de la porte attendre et puis le mari de ma tante passe et il m'a emmené chez eux a la maison je suis resté la et j'ai rien di a ma tante le temps passé et moi j'avais carrément oublié que je devais rentrer à la maison.Pendant ce temps mes parent et mes frères m'ont chercher partout mon père a prévenu la police ma mère a perdu conscience tellement elle pleurais et le pire c que un de mes frère est passé chez ma tante mais on a pas entendu sonner (cété moi qui faisait du brui en jouant).
Après quand je suis rentré à la maison il yavé tout les voisins réuni chez nous pour consoler ma mère.
Ce jour là j'ai pleuré vous n'imaginez pas comment et je me suis fais engueuler par tout le monde.
Maintenant quand j'y pense j'en rigole.grinning smiley
aah les souvenirs de l'enfance

Ah oui en effet!

J'ai un souvenir un peu semblable enfin mon père plus que moi lol!

Je devais avoir 4 ans et mon père me gardait sauf qu'il a fait une sieste. J'étais assez sage donc pas trop à s'inquièter en principe mais ce jour là, j'ai décidé de lui faire une blague et je me suis cachée sous la table. J'ai fini par m'y endormir et lui par se réveiller.

Il m'a appellé à l'intérieur puis cherché à l'extérieur (les voisins, commerces proches...).

Quand je me suis reveillée, il n'y avait personne crying( et quand mon père est revenu dans un état wawwww, il m'a mis pour la première et unique fois mis une sacrée raclée.

Enfin ce jour là, j'ai plus commencé par rire et fini par pleurer!
m
2 décembre 2009 23:44
Salem

en lisant ce post j'ai pensé a une journée mémorable ou j ai cru que j allais mourrir de nerfs et aujourd hui dés que j y repense j en pleure de rires

il y a deux ans ma mére prends ses billets d'avion AR pour le bled dans la journée pr le lendemain
quand je rentre le soir elle est en train de faire les valises les sacs de cadeaux...
je vais chercher ses papiers et la je prends le passeport de ma mére sa carte nationale
sa carte de séjour mais pas de passeport pour la petite soeur, il avait juste disparu !!!

billet non remboursable, aucune assurance et vu qu'on est mi juillet les billets sont hors de prix donc ma mére est contre qu'on lui en paye un nouveau!

on a fouillé toute la nuit chez moi comme si c'était une perquisition de la police avec ma mére et ma grande soeur le moindre recoin le moindre tiroire les commodes les armoires toutes les piéces et meme la vaisselle RIEN !!!!

a 5 heures on avait fouillé partout le désespoir nous guettais enfin surtt ma mére qui s'y voyait déjà la pauvre alors je lui propose d aller au consulat trés trés tot de sorte a ce qu on soit les premiers
et on aura un passeport tt neuf sur place pr 9heures et comme l avion ne partait qu'a midi c t bon !!!

2heures plus tard dc vers 7h du mat' nous voila devant le consulat je tape un som' dans ma voiture. On avait les bagages dans le coffre on étais confiantes jusqu'a ce que ma mére me réveille sans ménagement elle me dit limite en pleurant "assade l aid leuz ikne lconsila saffi dane lbiiétte" = aujourd'hui c l aid leuze ( = les amandes je c pas tro c quoi cette fete mais c était un jour férié au maroc) le consulat est fermé c foutu les billets sont perdus !

ma mére étaient décu et j aime pas quand ma maman est décu alors direction l agence de voyage ou sa copine l a enmené acheter ces foutus billets. J arrive il est presque 8h et le ptit jeune me dit que sans assurance il peut pas reporter le billet que pr ca faut voir ca avec atlas blue je les appelle il me dise on y peut rien elle ne pourra pas embarquer sans passeport je leur demande un geste commercial mais bien entendu RIEN !!!

je reprends ma route avc ma mére qui pleurnichait qu elle allait pas voir sa mére que c t foutu qu elle avait jamais de chance etc etc ma petite soeur derriere qui se faisait tte petite et les rues de Paris blindés comme d'habitude !!!

je roule je me perds plus d'une fois les rues sont bouchées mais j arrive a choper le périph' lui même bouché je klaxonne fait des appels de phares et en meme temps j appelle le num des services publics le 3010 ou je c plus quoi je demande au monsieur a l autre bout de telephone qui était compétent pr prendre la décision de la laisser embarquer ou non dans l avion le mec me répond la paf (police aux frontiéres)

je les appelle, le mec qui a décroché m'a rit au nez at a raccroché!!!
pas grave je fonce a l aéroport la bas il y aura peut encore une chance!!!

arrivé la bas je sillonnais l aéroport en djellaba et claquettes cernés et a peine coiffé a la recherche d une solution mais rien !!!

j ai rappeller Allo Service Public il m'éxplique que les aéroports de Paris ont la possibilité de nous faire embarquer contre une décharge de notre part (selon laquelle on n'est pas en train de faire un trafic de papiers et qu'on en refra un autre de passeport sur place au maroc)

j ai limite supplié avec ma tête de moche en djellaba le responsable des comptoirs d enregistrement pr qu'il nous prenne nos bagages et qu'il nous fasse signer la fameuse décharge!!!

il me dit ok, je reviens voir ma file elle avait raconté notre avanture a tt le monde autour d elle tout le monde lui disait laisse tomber rentrez chez vous c impossible bref je lui explique que c peut etre possible le mec s avance vers nous avec la décharge et ma mére lui dit "sibouplé msiou j ai jamais la chonce ji pa fé ixpré dlperdir lbassebor siteplé mon fils lisse moi je vi voir ma mére" le jeune homme répon a ma mére c bon madame vous allez prendre l avion et aller au maroc calmez vous il me dit de remplir signer cette foutu décharge on est aller chercher les valiises a la voiture (verbalisé entre temps merci la police !!!) j ai jeté les valises a la dame du comptoir on a courru a l embarquement on m'a laissé l accompagné jusqu'au guichet de la douane francaise j ai raconté ma vie ils ont tamponné son passeport et on fait embarqué ma mére et ma petite soeur !!!!

je n'ai quasiment jamais autant pleuré que ce jour la en redescendant la N7 pr rentrer chez moi mais aujourd'hui hamdulillah j'en ris a en pleuré une journée de folie !!!!
k
3 décembre 2009 09:26
salam, soubhanallah oui un jour j'ai beaucoup pleuré! Ce jour là c'était en revenant de la préparation du mariage d'une de mes meilleurs amies. Quand je suis revenue chez moi, j'étais tellement vidée et à la fois heureuse pour ma copine que je me suis rendu compte qu'à un moment j'avais oublié moi aussi au prince charmant, donc à mon tour. Puis mon coeur à explosé d'un coup sans que je sache pourquoi, en culpabilisant parce que je me retrouvé à 27 ans célibataire, que j'étais belle et plein de qualité et que j'allais finir ma vie vielle et seule. Alors j'ai pleuré comme un bébé jusqu'à ce que je m'endorme. Aujourd'hui il m'arrive de penser à cet épisode de ma vie, émue et avec le sourire, quand je prends la main de mon tendre époux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook