Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jour ou j'ai avorté j'ai gaché ma vie
e
13 octobre 2012 21:51
Salam,a tous je voudrai vous faire par d'un péché que j'ai commis il y a fort longtemps en faite j'ai rencontrée un garçon on sentendais bien et il ai arrivé que l'on ai des moments intime mais sans qu'il y ai pénetration.et un jour j'ai découvert que j'étais tomber enceinte.donc je lui ai dit ;il a eu un doute et il m'a demander si j'etais bien vierge et j'ai répondu bien sur bref il m'a aider a avorter.surtout ne me jugez pas car ALLAH SWT s'en chargeras. je me dit que tout ce que je fait de ma vie je suis en train de le payer mais je voudrais me repentir et savoir si tout de meme je ne finirai pas dans les flammes de l'enfer.oh ALLAH PARDONNE-MOI. si vous saviez comme je regrette moN ERREUR malheureusement on ne peux pas revenir en arrière svp si vous pouvez m'aidez en me conseillant .MERCI D'AVANCE A TOUT CE QUI VOUDRONS ME REPONDRE AVEC SERIEUX..
N
14 octobre 2012 00:38
Salam,

Ne t'approche plus jamais de la fornication , fait beaucoup des bonnes actions et surtout surtout demande pardon à Dieu car il pardonne tous les péchés de serviteurs quel quel soit ou quoi quel soit, c'est pourquoi on l'appelle le miséricordieux

Salam
a
14 octobre 2012 02:47
Salam cher sœur.
Quand tu commet un pécher tu ne doit jamais désepérer de la miséricorde d'Allah, car ce qui compte ce n'est pas la façon dont ont s'éloigne d'Allah soubhana wa tala, c'est la façon dont ont revient a Lui, car tout le monde commet des péchers et quand sa arrive il faut se repentir et prendre de nouvelles résolutions pour l'améliorer inchallah.


Voici deux hadiths qui devrai apaiser ton cœur inshallah.

Hadith 33
Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari [qu'Allah swt l'agrée], le Messager d'Allah sws, parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur swt rapporta qu'Il dit :

Un serviteur [d'Allah] commit un péché et dit : O Allah, pardonne-moi mon péché. Et Il [Glorifié et Exalté] dit : Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit : O Allah, pardonne-moi mon péché. Et il [Glorifié et Exalté] dit : Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit : O Allah, pardonne-moi mon péché. Et il [Glorifié et Exalté] dit : Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Fais ce que tu veux, car je t'ai pardonné.

Rapporté par Mouslim (et par Boukhâri).



Hadith 34

Rapporté par Anas [qu'Allah swt l'agrée], le Messager d'Allah sws dit :

Allah Tout Puissant dit : O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal). Sa chaîne de transmission est forte.


Je te conseil fortement de regarder aussi ce lien et de le diffuser a tout les gens que tu connait tu ne le regrettera pas.

[docs.google.com] -Gagner-Des-Milliards-de-Hassanats.pdf+hassanats&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEEShG54 7PG6Qpy2YIyET04gRQv4wWz-Drl3GARpOMZ9KnET0JyIL7wKR0guex83A24A3xL125Q4ucY-MC5ZpK3bJ3v5NLvw03A_6nAfnLI2 7KD_vMKz-_fGl720Dbi50cWrASnHf7&sig=AHIEtbQIGEeG7kfR4tD-Spwz0TRN6GA6hA
f
14 octobre 2012 11:05
avoir du regret est la 1iere étape de la tawba
il ne faut pas revenir à ça et demander pardon à dieu avec insistance
et avoir confiance quant à la bonne réponse, et il te pardonnera nchallah

s'il n y'a pas le péché, pas de tawba
dieu t'a ouvert une nouvelle porte, il faut etre sincère et toujours fidèle à dieu
nchallah dieu nous pardonne tous
j
14 octobre 2012 12:13
le regret si profond et dure ca veut dire touba estimes toi heureuse
mais bien faut aller droite vers le bon et saint chemin
si tu n es pas mariee ne rejette pas une demande en mariage veut mieux se marier que rester celibat commettre des peches qui menent a l enfer.... si tu veux donner sadaka je connais une famille pauvre au bled merci bonne vie
e
14 octobre 2012 15:14
salam a tous, merci a ce qui m'ont répondu je voudrai préciser que je me suis mariée avec cet homme là et que nous avons deux enfants ensemble.le problème c qu'haujourd'hui on ne s'entend plus on se dispute s'en arrèt ,il est d'une jalousie maladive et quand on pqrle de se que l'on a fait il me dit que ALLAH ne nous pardonnera jamais il y a un mur entre nous bref pour en revenir atawba je voudrais savoir si qelqu'un peux m'aider et me dire exactement ce que je doit faire parceque bien sur que je regrette profondément ce que j'ai et je me dégoute pour ça. mais je fait tout pour avoir un comportement exemplaire et j'essaye de faire mes devoirs de musulmane et d'etre une bonne maman.mais cela me hante et me travaille j'ai honte de ce que j'ai fait j'en ai jamais parler a quelqu'un si jevous dévoile mon secret c parceque j'ai besoin de me retrouver en paix meme si je sais que cela me suivra toute ma vie et bine au de là .que doit-je faire exactement pour me repentir .merci
f
14 octobre 2012 16:27
alors si c est comme tu racontes, tu as honte, tu as des regrets, c est cela se repentir
et soit sur que allah pardonne tout
si tu viens avec des peches comme la mer, et que tu regrettes et tu es sincere, dieu te pardonnera quand tu lui demande
il faut insister apres les prieres et nchallah tu retrouvera la paix

tout le monde a des choses a se reprocher et dieu et le tres pardonneur, dieu aime pardonner
et sinon il faut dire: dieu si ne suis pas dignes de ton pardon et misericorde
fait que ta misericorde et pardon m atteigne, car ta misericorde enveloppe toute ta creation et moi je suis ta creature

pour ton mari, des couples peuvent arriver a ca et c est test pour dieu, toi qui est surement forte, il faut l aider
et le convaincre qui dieu pardonne tout, faut juste regretter, ne plus revenir et demander avec insistance

SI SATAN DEMANDE A DIEU PARDON, DIEU LUI PARDONNERA
on sait qu il le fera pas, car c est escrit dans le destin
mais pour nous, il faut toujours avoir la confiance en dieu et beaucoup d espoir, dieu ne decoit jamais ceux qui s accrochent a lui
N
14 octobre 2012 16:29
Citation
epinard a écrit:
salam a tous, merci a ce qui m'ont répondu je voudrai préciser que je me suis mariée avec cet homme là et que nous avons deux enfants ensemble.le problème c qu'haujourd'hui on ne s'entend plus on se dispute s'en arrèt ,il est d'une jalousie maladive et quand on pqrle de se que l'on a fait il me dit que ALLAH ne nous pardonnera jamais il y a un mur entre nous bref pour en revenir atawba je voudrais savoir si qelqu'un peux m'aider et me dire exactement ce que je doit faire parceque bien sur que je regrette profondément ce que j'ai et je me dégoute pour ça. mais je fait tout pour avoir un comportement exemplaire et j'essaye de faire mes devoirs de musulmane et d'etre une bonne maman.mais cela me hante et me travaille j'ai honte de ce que j'ai fait j'en ai jamais parler a quelqu'un si jevous dévoile mon secret c parceque j'ai besoin de me retrouver en paix meme si je sais que cela me suivra toute ma vie et bine au de là .que doit-je faire exactement pour me repentir .merci

Salam,

Ne jamais faire agrandir un péché sur la miséricorde de Dieu car il n'y a pas plus grand que Dieu et c'est lui qui décide qui rentre et ne rentre pas dans son paradis, lis le Coran un peu et tu comprendras.

Le fait que tu t'es marié avec lui c'est un bon signe et le fait que tu saches que tu as commis un acte grave est aussi une miséricorde car ça te laisse le temps de demander pardon avant de le rencontrer.

Fait les bonne action et reste fidèle à ton mari, les ports du paradis sont nombreuse il y a les parents , les prières subrogatoires, donner à manger aux nécessiteux, être irréprochable vis à vis de ses voisins, apprend la religion à ses enfants, ..Etc etc ..

Salam
e
14 octobre 2012 21:56
salam,Nail je te remercie pour ta réponse je voudrai te demander par rapport au repentir en faite j'ai fait des recherches j'ai découvert qu'il faut en faite jeuner 3 mois consécutifs et que je devais faire l'aumone a 60 pauvres, alors si tu a déjà entendu parler de ça voudrais -tu bien m'éclairer stp toi ou bien quelqu'un d'autre qui en saurait un peu plus je voudrai bien aller demander a un imam mais j'ai tellement honte......soubhanallah c trés difficile.merci.salam
N
15 octobre 2012 10:29
Citation
epinard a écrit:
salam,Nail je te remercie pour ta réponse je voudrai te demander par rapport au repentir en faite j'ai fait des recherches j'ai découvert qu'il faut en faite jeuner 3 mois consécutifs et que je devais faire l'aumone a 60 pauvres, alors si tu a déjà entendu parler de ça voudrais -tu bien m'éclairer stp toi ou bien quelqu'un d'autre qui en saurait un peu plus je voudrai bien aller demander a un imam mais j'ai tellement honte......soubhanallah c trés difficile.merci.salam

Salam,

J'ai jamais entendu parler de ça ni dans le Coran ni dans la sounna, juste une question tu as avorté à quelle mois de grosses ? Tu avais dépassé les 40 jours ? Car une bonne partie des savants religieux disent que l'âme ne descend qu'à partir du 40ème jour.

Positive un peu, Dieu t'a redonné deux enfants, Dieu est miséricordieux et clément envers ses serviteurs , fait tes prière à l'heure , fait les bonnes actions et garde espoir dans la miséricorde de Dieu.

Salam
e
16 octobre 2012 11:34
salam ma soeur de coeur
je confirme ce que disent les blogeuses au dessus .
SEUL ALLAH pardonne aussi dur que soit les péchés , c'est LUI qui pardonne à qui IL veut .
d'après ce que j'ai lu entre toi et ton mari il y a comme un frein concernant ce péché avant votre mariage .
vous avez penses a voir un fki? tous les deux ? car là je ne vois que toi qui demande la miséricorde de ALLAH .
soit très sincère dans ton repentir et demande aussi longtemps que possible SON pardon.et fait de bonne actions inchallah.
a
1 novembre 2012 23:11
Question :

Durant le début d’une partie de mon adolescence [de ma vie], j’ai commis certains écarts et je m’en suis repenti auprès d’Allah depuis et la louange et la reconnaissance Lui revient. Seulement, j'en ressens encore quelque chose [remord] et j’ai [aussi] entendu parler de la prière du repentir…Je vous prie de me conseiller à ce propos et jazakoum Allah kheyran.

Réponse :

Votre repentir englobe ce qui le précède [ce qui est antérieur] et l’efface, et la louange revient à Allah…il ne faut pas que persiste en vous [dans votre cœur] ce genre de sentiment, car il vous est [plutôt] demandé d’avoir un meilleur sentiment de votre Seigneur [Allah] et que vous croyez [vraiment] qu’Allah vous a pardonné si vous avez été sincère dans votre repentir car Allah dit : « …Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Sourate An-Nour – 31)

Il [Allah] à fait en sorte que la réussite tient du repentir [les deux sont liés], celui qui se repent, alors il a réussit, et le Loué dit [aussi]: « Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin. » (Sourate Taha – 92)… […]

Et le Loué dit [aussi]:
« O vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux,... » (Sourate Tahrim – 8)

Et [‘Assa] Il se peut que : signifie d’Allah un engagement.

A vous d’avoir un meilleur sentiment de votre Seigneur [Allah], et qu’Il a accepté votre repentir si vous avez été sincère dans votre repentir, regrettant ce que vous avez fait [auparavant], vous en éloignant et certain de ne pas y revenir. Et ne prêtez pas d'importance aux [wassawis] (chuchotements du diable), alors qu’Allah jala oua ‘ala dit dans ce Hadith Transcendant (qudsi) : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime… ».

Il faut que votre sentiment envers Allah soit meilleur [kheyra] et il (le prophète) [صلى الله عليه وسلم] dit : « Ne meurt l’un d’entre vous qu’avec un bon sentiment envers Allah ‘aza oua jal » (Mouslim dans son Sahih).

Pour ce qui est de la prière du repentir, il a été rapporté du prophète [صلى الله عليه وسلم] de façon authentique, d’après le Hadith de Sadiqq (radya Allah ‘an hou) ceci : « Il n'y a pas un homme qui commet un péché puis se lève pour se purifier en se purifie de la meilleur façon qu’il soit et [ensuite] prie deux unités puis se repente de son péché auprès d’Allah sans qu'Il ne lui pardonne » (rapporté par Ahmad).

Tout le sucées n'est garanti que par Allah.


Source : www.binbaz.org.sa
Majmou’ Fatawa et rassa_il (Tome 11) – Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (rahimahou Allah) .
Traduction rapprochée : Ibn Hamza Al Djazairy


definition du mot repentir : Vif regret éprouvé pour une faute commise, accompagné d'une promesse de réparation
l
23 juin 2014 22:25
Salam freres et sœurs j ai commis un peche pendant mon adolescence que je regrette enormement j'ai prier pour qu'Allah me pardonne mais rien a faire sa me reviens tous le temps en tete sa me gache la vie que dois je faire merci pour toute vos reponce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook