Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jour du Hlel, sans parents ?
A
9 septembre 2015 23:06
Salam Aleykhoum, j'ai un petit problème ..
je commence à penser au Jour du Hlel, et le soucis c'est que mon père est un peu fermé d'esprit (étant chrétienne de famille), et ne voudra pas être présent lors de ce mariage religieux..
Il donnera son accord, mais n'y participera pas ..
Comment vais-je faire, si mon tuteur doit y être présent ?
M
9 septembre 2015 23:18
Alékum selem ,ohh cest trop triste mais déjà bien qu'il accepte que tu fasse ce hlel même si il ne veut pas y assister,peut être a t il des apriories sur l islam et les musulmans? Essaye de lui parler de notre religion qui n'est pas si differente de la sienne finalement
c
9 septembre 2015 23:20
c'est vraiment dommage
essaye de le convaincre, t'es sa fille quand même, même si t'as changé de religion, tu reste sa fille
c'est un jour important pour toi, il doit être là pour toi
n'hésite pas à sortir les larmichettes pour l'émouvoir
9 septembre 2015 23:21
Salam

Tu es reconvertie si oui en dehors de l accord de ton père il te faut un tuteur musulman homme (de préférence un homme mûr avec une bonne connaissance de la religion) pour te représenter lors du hlel ton papa peut donné son accord avant a ton tuteur musulman qui lui le representera lors de l acte.. Allah o a3lem.
Si ton père ne souhaite pas etre present il n a pas d obligations vu que tu sera représenter par ton mahram muslim ms c est vrai que ce serai dommage si il décide de ne pas etre présent a votre union.

Allah y kemel bel kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 23:21 par TicTacTuCraque.Z.
A
9 septembre 2015 23:21
Il a eu malheureusement de "bons amis" qui était musulmans mais pratiquaient tout le contraire du Saint Coran .. Ces personnes lui ont donner une mauvaise image et impossible de la lui enlever ..
9 septembre 2015 23:27
Salam,

Cette femme est musulmane , pas de différence entre " reconvertis" ( j'aime pas ce terme, il met des frontière entre muslim ) et musulman de naissance.

Quel conseil donnerez vous a vos sœur ou fille si elle vous dit vouloir faire un halal
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
t
9 septembre 2015 23:30
Citation
Aynah a écrit:
Salam Aleykhoum, j'ai un petit problème ..
je commence à penser au Jour du Hlel, et le soucis c'est que mon père est un peu fermé d'esprit (étant chrétienne de famille), et ne voudra pas être présent lors de ce mariage religieux..
Il donnera son accord, mais n'y participera pas ..
Comment vais-je faire, si mon tuteur doit y être présent ?

Il faut juste des témoins, la présence de ton tuteur n est obligatoire l imam te posera la question directement si t es d accord pour ce mariage
A
9 septembre 2015 23:32
Il avaient de très bons amis musulmans qui était malheureusement tomber non pratiquant, ils ont salis l'image du Saint Coran..
Mon père est quelqu'un de très buté, une fois une idée en tête personne ne la lui changera ..
TicTacTuCraque.Z :
Ce tuteur qui se chargera de transmettre ce que mon père dira, peut être n'importe qui, tant que c'est un homme pieux c'est bon ?
9 septembre 2015 23:34
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Salam,

Cette femme est musulmane , pas de différence entre " reconvertis" ( j'aime pas ce terme, il met des frontière entre muslim ) et musulman de naissance.

Quel conseil donnerez vous a vos sœur ou fille si elle vous dit vouloir faire un halal


Salam

Si j ai demander si elle etais reconvertie ce n est pas pr mettre une "barrière" psq il n y a pas de différence a constater si ce n est ds l interpellé, ms il est clair qu entre une musulmane de naissance ou une reconvertie il n ya pas de barrière car la fitra de tt etre est de naitre musulman ms les terme sont la pour etre utiliser donc je m exprime a bonne escient.. Un etre qui reveint vers l islam est un(e) reconverti(e)!!

Mohem pr en revenir au sujet si l on se donne la peine de lire mn commentaires et cela pas entre les ligne si j ai poser la question c est psq une femme reconvertie dont la famille est de confession chrétienne il ya des paramètres différé a prendre en considération pr faire le hlel, comme je l ai expliqué ce qui par rapport a une musulmane de souche n est pas le cas psq sa famille etant musulmane celle ci ce fait représenté par son père lui mm musulman, voila la seule différence que j ai voulu relevé ds ans mon commentaire initiale..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 23:47 par TicTacTuCraque.Z.
9 septembre 2015 23:45
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Si j ai demander si elle etais reconvertie c est pas pr mettre un barrière psq elle n est en aucun cas différente d une musulmane de naissance car de tt facon la fitra de tt etre est de naitre musulman mhm.. pr en revenir au sujet si l on se donne la peine de lire mn commentaires et cela pas entre les ligne si j ai poser la question c est psq une femme reconvertie dont la famille est de confession chrétienne il ya des paramètres différé a prendre en considération pr faire le hlel comme je l ai expliqué ce qui par rapport a une musulmane de souche n est pas le cas psq sa famille etant musulmane celle ci ce fait représenté par son père lui mm musulman...


Welcome

J'ai lu ton commentaire et celui des autres
Mais aussi d'autre post , qui recommande clair et net à toutes les femmes de ne pas faire qu'un halal mais de faire aussi la mairie pour plein de raison qui protège la femme et les enfants

Ensuite si tu lis le post de la posteuse , il faut comprendre que le père a fait des efforts, accepter la religion de sa fille , son mariage
La question que je pose a la posteuse , est ce que son époux a rencontrer son père , essayer de le convaincre qu'il sera un bon mari , lui parler de l'islam , ce que notre religion dit sur le mariage .

Soncerement si ma fille me parle de halal , je serai contre , je demanderais clair et net un papier avec une belle signature , parce que simplement le mariage religieux n'est pas reconnu ici , et a été traîner dans la boue par un tas de pouilleux
9 septembre 2015 23:59
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Welcome

J'ai lu ton commentaire et celui des autres
Mais aussi d'autre post , qui recommande clair et net à toutes les femmes de ne pas faire qu'un halal mais de faire aussi la mairie pour plein de raison qui protège la femme et les enfants

Ensuite si tu lis le post de la posteuse , il faut comprendre que le père a fait des efforts, accepter la religion de sa fille , son mariage
La question que je pose a la posteuse , est ce que son époux a rencontrer son père , essayer de le convaincre qu'il sera un bon mari , lui parler de l'islam , ce que notre religion dit sur le mariage .

Soncerement si ma fille me parle de halal , je serai contre , je demanderais clair et net un papier avec une belle signature , parce que simplement le mariage religieux n'est pas reconnu ici , et a été traîner dans la boue par un tas de pouilleux

Tu as tt a fait raison j ai écrit en long et en large je ne sais combien de fois que le hlel c est pas sans mairie pr des raison que j ai également expliqué..
Ici la posteuse demande principalement cmt ca ce passe le hlel si son père n est pas présent j ai repondu a sa question ms je n ai pas etailler ma reponse, j attendai qu éventuellement la posteuse le demande..

Ensuite on n est musulmans donc pr ns l islam c est en ns a part entière pr ns c est une evidence pr un chretiens nn alors oui on px parler de notre religion les futur mari pourrai parler aux père nn muslim afin de montrer leur bon vouloir ms si le père n en a pas envi il faut pas faire de forcing car il en a le droit masha Allah il est deja tolérant pr sa fille il faut parfois du tps et de la tolerance qd a la décision d un non musulman a ne pas se sentir capable de tenir un role dont il ne s en sens pas capable..

Il faut du dialogue ms a petite dose il faut l envi et le bon vouloir de la personne pr kil ecoute ce qu un musulman a a lui dire et ca tous ne sont pas receptif pr raison XouY je l ai dis ce serai dommage qu il ne vienne pas qu il ne participe pas ms qd bien mm ca reste son choix a lui en tps qu homme en tps que père c est lui qui aura les regret ou pas..
Allah ouvre les coeurs de qui Il veut..
10 septembre 2015 00:07
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Salam,

Cette femme est musulmane , pas de différence entre " reconvertis" ( j'aime pas ce terme, il met des frontière entre muslim ) et musulman de naissance.

Quel conseil donnerez vous a vos sœur ou fille si elle vous dit vouloir faire un halal

Salemoalikom

Je lui dirais tout de suite qu'elle fasse attention ( au cas où elle ne le saurait pas ) et qu'elle fasse -en plus du hlel -un mariage à la mairie ...
10 septembre 2015 00:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le tuteur doit veiller aux intérêts de la personne selon des valeurs islamiques. Il doit au moins être Musulman donc. Il faudrait en désigner un.

Ensuite, Le mariage en Islam est un contrat et le mariage religieux n'étant pas reconnu par les autorités, il est très vivement recommandé, pour faire respecter ce contrat, de procéder à un mariage civil, avec contrat de mariage en séparation de biens (celui par défaut en France étant celui de la communauté de biens réduites aux acquêts, contraire aux préceptes de l'Islam), voire un PACS.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
10 septembre 2015 00:12
Je suis d'accord avec toi

Je pense que son père est très ouvert d'esprit , accepte bcp de chose
Lui laisser le temps , et le futur époux doit le rencontrer , boire un café prendre le temps de faire connaissance , se faire apprécié

Incha Allah que leurs cœurs s'ouvre
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
D
10 septembre 2015 10:47
Citation
Aynah a écrit:
Salam Aleykhoum, j'ai un petit problème ..
je commence à penser au Jour du Hlel, et le soucis c'est que mon père est un peu fermé d'esprit (étant chrétienne de famille), et ne voudra pas être présent lors de ce mariage religieux..
Il donnera son accord, mais n'y participera pas ..
Comment vais-je faire, si mon tuteur doit y être présent ?

Aleykoum salam,

Lorsque tu parles du "hlel" c'est le nikkah?
A
10 septembre 2015 12:37
Je compte bien en effet me marier après le mariage religieux, mais le réel problème dont je voulais connaître la réponse c'est que mon père serait d'accord mais il ne voudrait pas y participer (au Hlel).
Oui mon père à déjà rencontré mon futur mari, ils s'entendent bien, mais je sens comme une barrière qui se forme, quand nous voulons lui parler de l'Islam, il a tellement de mauvais souvenirs de personnes qui ont sali l'Islam qu'il ne veut rien entendre, de plus les faits divers qui nous visent sans cesse du mauvais côtés, je ne sais vraiment plus comment faire.. sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook