Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jour, une histoire..sur M6
M
6 juin 2007 12:52
Selem A3likoum

Vous arrive-t-il de regarder les feuilletons sur M6, c'est en début d'après-midi vers les coups de 13h30...Quand j'ai le temps je regarde, des fois c'est tiré de faits réels...D'ailleur aujordhui a 13h35 il y a le feuilleton "Mariage a la turc" voila le synopsis:

Götz et son ami Hortst ont installé une boutique de disques dans le quartier turc de Berlin, surnommé «la petite Istanbul». L'ambiance n'est pas toujours au beau fixe et les altercations avec les autres commerçants sont nombreuses. Au cours d'une de ces échauffourées, Götz remarque la belle Aylin et en tombe aussitôt amoureux. La jeune fille, de son côté, n'est pas non plus insensible au charme de Götz. Mais Aylin, étudiante en Droit, est issue d'une famille turque très pratiquante et très traditionaliste. Elle a d'ailleurs déjà été promise en mariage à un médecin turc. Pour lui prouver son amour, Götz décide de se convertir à l'islam...

Jpourrais pas le regarder sad smiley Jvais essayer de l'enregistrer
6 juin 2007 13:13
il a l'air bien le film, malheuresement je bosse..
h
6 juin 2007 17:23
OUI moi j'ai regardé!
J'ai trop aimé l'histoire!!! c'était marrant!
mais par contre, j'ai pas vu la fin, je devais partir, comment ca se finit?
j'ai arreté au moment ou Aylin se marie avec son cousin, et que Göst casse la voiture du gars?!!!
M
6 juin 2007 18:19
Ahhhhhhhhhhh nannn eye popping smiley angry smiley J'ai programmer mon magnétoscope pour l'enregistrer et là je rentre...wellouh! il me l'a pas fait comme je suis en colère...et c'est pas une colère saine angry smiley Sa fait 1 semaine que je me dis faut pas que je rate ce film...faut pas que je rate ce film...et voila...pinaise j'ai la rage je pense pas qu'il y ai une redif perplexe
h
6 juin 2007 18:41
Citation
Maghrebine_du-68 a écrit:
Ahhhhhhhhhhh nannn eye popping smiley angry smiley J'ai programmer mon magnétoscope pour l'enregistrer et là je rentre...wellouh! il me l'a pas fait comme je suis en colère...et c'est pas une colère saine angry smiley Sa fait 1 semaine que je me dis faut pas que je rate ce film...faut pas que je rate ce film...et voila...pinaise j'ai la rage je pense pas qu'il y ai une redif perplexe

Généralement, les téléfilms repassent régulièrement, mais quand exactement ils le rediffuseront, j'en sais rien.

j'ai adoré l'histoire, c'est la première fois que je vois un téléfilm de ce genre. Le garconi fait tout pour se convertir( ramadan, circoncision,...) pour sa belle! il y avait des passages très droles je trouve?!!

Alors personne n'a regardé? je veux savoir la fin moi!!!
f
6 juin 2007 19:58
salam

moi j'ai regarder mais ce que j'ai pas aimé c'est que le mec c'est converti pour la fille et non pas pour la religion et 2 éme il font a la mosquée il prie et boivent de l'alcool
h
6 juin 2007 21:03
Citation
fatiha93 a écrit:
salam

moi j'ai regarder mais ce que j'ai pas aimé c'est que le mec c'est converti pour la fille et non pas pour la religion et 2 éme il font a la mosquée il prie et boivent de l'alcool

Oui tu as raison, les raisons de sa "conversion" n'étaient trop justifiées... mais tu me diras la fille n'était pas un modèle à suivre...

dis moi, l'histoire se finit comment? elle repart avec l'allemand?
p
7 juin 2007 00:27
Citation
fatiha93 a écrit:
salam

moi j'ai regarder mais ce que j'ai pas aimé c'est que le mec c'est converti pour la fille et non pas pour la religion et 2 éme il font a la mosquée il prie et boivent de l'alcool

exactement !
dans se genre de film il finisse toujours par soit : faire aimé les musulman en les présentan comme des personne qui boive ou ki sont eux même prie ds l'engrenage et les obligation de leur religion
soit si ils aplik tout c des méchant fanatik

puis je trouve kil montre des chos pas si simpa pour un musulman :
--la fille est obligé d'étre vierge juste par obligation alors kelle cuoche en douce ( comme si chez nous tout les filles révé de couché en douce et n'été vierge ke par peur, désolé mais des fills croyante et qui tienne leur religion et tradition a coeur ça existe)

-- forcement même l'imam il se permet de boir et de faire boire, d'ailleur le papa de la fille aussi : za3ma tout le monde ne pe pas se passé de boire en douce

--la belle maman parle de mariage forcé, alors que dans le filme il est justement lieu de ça, la fille ve pas épousé un homme kon lui destine de force, alors ke je suis sur ke les mariage forcé ça représente même pas 2% des mariages musulman : et la belle famille en aucun cas ils aide la religion en déclaran ke justement c hram les mariage forcé ! preske ils sont d'accor !

-- la famile musulmanne ne présente aucun bon argument pour défendre ou valorisé la religion : on diré qu'ils la subisse eux ussi de force

--on présente les musulman comme des moqueur et des racistes

-- le beau pére zahma il demande a un non mususlman d'égorgé le mouton ? ! ou ça c vu ça !

--la famille est plus soucieuse de la virginité de la fille et de la hnte ke ça engendre plutt que de l'omo sexsualité du fils qui passe presque pour chose normal et anodine

--le mec fini par critiké lui aussi la religion et persone ne délent ou n'intervien


--...


en bref c plus un filme pour montré le racisme de notre coté que pour défendre ou présenté ou même montré un bon coté de notre belle religion !


décidement les européen on vraiment du mal a montré des bons coté de notre religion ki sont pourtt si voyant !


mais bon le filme ma kan mm fait sourir
F
7 juin 2007 11:13
Citation
pepitas a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
salam

moi j'ai regarder mais ce que j'ai pas aimé c'est que le mec c'est converti pour la fille et non pas pour la religion et 2 éme il font a la mosquée il prie et boivent de l'alcool

exactement !
dans se genre de film il finisse toujours par soit : faire aimé les musulman en les présentan comme des personne qui boive ou ki sont eux même prie ds l'engrenage et les obligation de leur religion
soit si ils aplik tout c des méchant fanatik

puis je trouve kil montre des chos pas si simpa pour un musulman :
--la fille est obligé d'étre vierge juste par obligation alors kelle cuoche en douce ( comme si chez nous tout les filles révé de couché en douce et n'été vierge ke par peur, désolé mais des fills croyante et qui tienne leur religion et tradition a coeur ça existe)

-- forcement même l'imam il se permet de boir et de faire boire, d'ailleur le papa de la fille aussi : za3ma tout le monde ne pe pas se passé de boire en douce

--la belle maman parle de mariage forcé, alors que dans le filme il est justement lieu de ça, la fille ve pas épousé un homme kon lui destine de force, alors ke je suis sur ke les mariage forcé ça représente même pas 2% des mariages musulman : et la belle famille en aucun cas ils aide la religion en déclaran ke justement c hram les mariage forcé ! preske ils sont d'accor !

-- la famile musulmanne ne présente aucun bon argument pour défendre ou valorisé la religion : on diré qu'ils la subisse eux ussi de force

--on présente les musulman comme des moqueur et des racistes

-- le beau pére zahma il demande a un non mususlman d'égorgé le mouton ? ! ou ça c vu ça !

--la famille est plus soucieuse de la virginité de la fille et de la hnte ke ça engendre plutt que de l'omo sexsualité du fils qui passe presque pour chose normal et anodine

--le mec fini par critiké lui aussi la religion et persone ne délent ou n'intervien


--...


en bref c plus un filme pour montré le racisme de notre coté que pour défendre ou présenté ou même montré un bon coté de notre belle religion !


décidement les européen on vraiment du mal a montré des bons coté de notre religion ki sont pourtt si voyant !


mais bon le filme ma kan mm fait sourir

JUSTE UN MOT APRES AVOIR LU CA... MORTE DE RIREs

J'AI BIEN FAIT DE NE L'AVOIR PAS VU... J'aime pas ce genre de fille... EN tout cas le mariage à la grecque a été un film bien rigolo sans tomber forcément dans les clichés contrairement à ce mariage à la turque...
M
7 juin 2007 12:44
Citation
pepitas a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
salam

moi j'ai regarder mais ce que j'ai pas aimé c'est que le mec c'est converti pour la fille et non pas pour la religion et 2 éme il font a la mosquée il prie et boivent de l'alcool

exactement !
dans se genre de film il finisse toujours par soit : faire aimé les musulman en les présentan comme des personne qui boive ou ki sont eux même prie ds l'engrenage et les obligation de leur religion
soit si ils aplik tout c des méchant fanatik

puis je trouve kil montre des chos pas si simpa pour un musulman :
--la fille est obligé d'étre vierge juste par obligation alors kelle cuoche en douce ( comme si chez nous tout les filles révé de couché en douce et n'été vierge ke par peur, désolé mais des fills croyante et qui tienne leur religion et tradition a coeur ça existe)

-- forcement même l'imam il se permet de boir et de faire boire, d'ailleur le papa de la fille aussi : za3ma tout le monde ne pe pas se passé de boire en douce

--la belle maman parle de mariage forcé, alors que dans le filme il est justement lieu de ça, la fille ve pas épousé un homme kon lui destine de force, alors ke je suis sur ke les mariage forcé ça représente même pas 2% des mariages musulman : et la belle famille en aucun cas ils aide la religion en déclaran ke justement c hram les mariage forcé ! preske ils sont d'accor !

-- la famile musulmanne ne présente aucun bon argument pour défendre ou valorisé la religion : on diré qu'ils la subisse eux ussi de force

--on présente les musulman comme des moqueur et des racistes

-- le beau pére zahma il demande a un non mususlman d'égorgé le mouton ? ! ou ça c vu ça !

--la famille est plus soucieuse de la virginité de la fille et de la hnte ke ça engendre plutt que de l'omo sexsualité du fils qui passe presque pour chose normal et anodine

--le mec fini par critiké lui aussi la religion et persone ne délent ou n'intervien


--...


en bref c plus un filme pour montré le racisme de notre coté que pour défendre ou présenté ou même montré un bon coté de notre belle religion !


décidement les européen on vraiment du mal a montré des bons coté de notre religion ki sont pourtt si voyant !


mais bon le filme ma kan mm fait sourir


Selem A3likoum,

Je savais! je m'attendais a ce genre de clichés c'est justement pour sa que je voulais le regarder mais malheuresement mon magnétoscope a foiré...j'ai envie de dire j'espere que je n'ai rien rater eye rolling smiley..mais bon j'aurais ke meme voulu le voir!
f
7 juin 2007 14:41
Citation
hbiba54 a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
salam

moi j'ai regarder mais ce que j'ai pas aimé c'est que le mec c'est converti pour la fille et non pas pour la religion et 2 éme il font a la mosquée il prie et boivent de l'alcool

Oui tu as raison, les raisons de sa "conversion" n'étaient trop justifiées... mais tu me diras la fille n'était pas un modèle à suivre...

dis moi, l'histoire se finit comment? elle repart avec l'allemand?

Salam

A la fin elle devait se marier avec Tarkan et finalement elle a dit non et l'allemand et venue la chercher devant la mairie et c'est marier avec elle.Mais je suis déçu je m'attendait a ce que l'allemand se convertisse pour Allah et non pas pour cette fille.
p
8 juin 2007 11:04
ha et j'avais oubliais la fille elle est enceinte de l'allemant mais elle avait déjà couché avec son cousin tarkan eye popping smiley

et d'ailleur elle rigole en fesant croir qu'elle est vierge en couchant pour la premiére fois avec l'allemand qui est rassuré de voir que cette fille est bien "normal" et bien "intégré" et bien "moderne" vu qu'elle a déjà couché a droite et a gauche , bin wé c pas une arriéré musulmanne qui conserve sa virginité jusqu'au bout !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook