Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er jour en Hijab
j
6 janvier 2009 11:59
Salam à tous

Voici mon 2ème jour en hijab et franchement je suis sereine et maintenant il m'est impossible de l'enlever sortir sans rien sur la tete c'est impossible.

Et vous comment à été votre premier jour en hijab? votre sentiment intérieur? Comment l'annonc" à la famille ? moi person je l'annonce pas ils me verront avec tous simplement,

Merci de vos témoignages
f
6 janvier 2009 13:01
Salam alikoum

Félicitations oukhti,je suis trés heureuse pour toi.Moi la premiére fois c'était pas évident j'était stresser et j'avais l'impression que tout le monde me regarder.Concernant la famille et les amis je les annoncer a personne il m'ont vue avec et c'est tout,par contre j'ai senti certaines personnes de mon entourage qui n'ont pas aimé le faite que je le mette mais je m'en foutais j'avais plus peur d'Allah que d'eux,certaines personnnes me l'ont dit direct "mais pourquoi tu le met alors que tu est encore jeune" mais bon hamdulilah je ne regrette pas un seul instant au contraire je me sent beaucoup mieux avec et comme toi je ne pourrait jamais l'enlever il fait partie de moi.

Je te souhaite beaucoup de courage oukhti
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
6 janvier 2009 14:39
tbarkallah à vous les filles
je n'ai pas encore sauté le pas...pourtant j'y pense de plus en plus...mais j'avoue que j'ai encore du mal pourtant je c très bien que je dois le mettre et je c aussi que je vais le mettre mais quand?
6 janvier 2009 15:29
Mabrook oukhty c'est une bonne chosesmiling smiley
moi aussi j'etais un peu nerveuse au debut et j'ai senti que tt le monde me regardait mais hamedouALLAh, j'ai depasse cette etapesmiling smiley.
avec mon Hijab, je me suis fais des ennemis/es malheureusement, car les personne ki me connaissaient avant, ne veulent plus me voir avec mon new look comme on dit, mais ca ne me derange pas,tu ne peux pas plaire a tt le monde mais l'essentiel c'est obeir a Allah SWTsmiling smiley
courage ma soeursmiling smileyClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/09 15:20 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
6 janvier 2009 15:53
Citation
mimiam a écrit:
tbarkallah à vous les filles
je n'ai pas encore sauté le pas...pourtant j'y pense de plus en plus...mais j'avoue que j'ai encore du mal pourtant je c très bien que je dois le mettre et je c aussi que je vais le mettre mais quand?

salam
yellah tu portes un jogging des echauffements 1-2 1-2 1-2FootballClap et tu sautes grinning smiley
non tu dois le porter par conviction et surtt le plus vite possible inch allah.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
6 janvier 2009 16:27
Merci à vous les filles. vos messages font chaud au coeur.

Je me sens bien et sinon vous travaillez? Vous etes mariées?

Votre garde de robe a changée?
6 janvier 2009 17:31
salam
moi je suis pas mariee.
j'ai essaye de changer au debut.
K
7 janvier 2009 11:58
Citation
joieducoeur a écrit:
Merci à vous les filles. vos messages font chaud au coeur.

Je me sens bien et sinon vous travaillez? Vous etes mariées?

Votre garde de robe a changée?

Salam

pas mariée, porte pas encore le hijab, j'aimerai le porter mais 2 choses me bloc un peu, surtout la 2eme

1 je suis pas prete a le porter Tous les jours (enfin je pense, je disais ca pour les tuniques, et quand je vais à la mosquée et des qu'il pleut je mets le hijab et je me sens trop à l'aise) ...

2 ma mere est coiffeuse je travail juste a coté de son boulot et j'ai peur que ses cliente me voient avec le Hijab et n'aille plus se faire coiffer chez ma mere (vous savez mieux que quiconque comemnt le sgens voient l'Islam pire le Hijab) et ca m'ennuie franchement je veux pas que ma mere n'ai plus de travail a cause moi ....

Sinon ma garde robe change .... je peux plus me passer de mes tuniques al hamdoulilah sinon je me sens nue comme un vers quand j'en ai plus lol al hamdoulilah ... prochaine mission le Hijab ...incha'Allah.

voili voilou smiling smiley

salam
w
7 janvier 2009 14:46
Salam,

Je te félicite. C'est un grand pas que tu viens de faire. Ne te laisse pas affaiblir par qui que ce soit et représente fièrement ta religion. J'admire ces femmes instruites qui se voilent et contribuent à la bonne image de notre essence. Machallah !
o
7 janvier 2009 19:38
Personnellement j'avais aussi beaucoup réflechi avant de mettre le hijab j'avais peur de l'enlever un jour (allah ister) et dans ma famille proche personne de mon age ne l'avait...mais poussée par ma conviction et par plusieurs rêves j'ai enfin sauté le pas il y a 2 ans et je ne l'ai jamais regretté hamdoulilah.J'ai bien sûr eu le droit à des remarques mais je m'en fiches.Le plus important c que je me sens en accord avec moi-meme et surtout LIBRE...
b
24 janvier 2009 18:05
Salam

Je remonte ce poste par ce que je pense a mettre le hijab mais j'hésite c bizzard des fois j'essaye d'oublier mais a chaque il me traverse dans l'esprit avant j n jamais penser dite moi avant ou93e likoume behali?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
24 janvier 2009 19:15
salam
surtt pas n'hésites pas trop, je vais te donner une astuce, quand tu fais salat gardes ton voile ne l'enleves pas et oublies que tu le portes, avec le temps tu vas t'habituer à te voir en voile et aussi ta famille et apres je te jure que tu trouveras bizarre de l'enlever.
et surtout sois fière de le porter et si jamais on te regarde differement dis toi je prefere le regard de Allah qui est heureux et fière de moi, je prefere le regard des anges qui écrivent sur mon kounach bent lablad a preferé se couvrir la tete que lisser sans voile. et je te jure que tu te sentiras beaucoup mieux.
l'hesisation c'est due au chitan et chaque fois que tu hésites ne3lihe.
On passe toutes par cette étape et surtout on se dit : vaut mieux ne pas le mettre que le mettre pour l'enlever apres, je l'ai mis en Avril-Mai 2002 à moitié, et je l'ai enlevé apres un mois mais personne ne le savait et juste apres l'été j'ai pris ma decision : vaut mieux que je le porte et essayer de le garder, et c'était en plein chaleur à Agadir, ma famille l'a découvert le jour de l'aid fitr quand j'ai refusé de l'enlever en famille et j'ai refusé la bise à mes cousins, hamdoullah, mnt c'est devenu une partie de moi, l'enlever devant les hommes non me7rem à moi ou dehors c'est comme me mettre nue.

Bent lblad, allah ikeml like, d3i rebbi isehel like omorek.

je vais vous raconter une chose vraie qui m'est arrivée, y a un membre de la famille ikhwani il me dit tout le temps : hadak tarro mazal marada tratihe? et il m'a expliqué pres pkoi il me disait ca : tarro li mamratti 3eryane ijme3 ri7a lkhanz o debbane o li daze in3el hadak li maratahe o ila kane mratti ma ydir l ri7a ma3rafn ache mkhabbi fihe, b7al l mra li madir zife dialha, tjer mouraha rejjala li kaychoufoha m3erya rassha, ola trattate ma3raf bnadem ache mrati.
Wallah l3adim j'ai quitté son bureau en pleurant car je trouvais ses mots tres durs, et chaque fois qu'on parle du voile j'entends les paroles du Haj abdellah. Mais j'hesitais. et je me suis jurée de ne plus aller le voir qu'une fois voilée, la premiere il a rien dit et la 2ieme fois, il a ri et m'a demandé : derti zif ola jaya men l7mame?, et j'ai souri et lui ai répondu : 3fa allah 3la tarrogrinning smiley et il a dit : daba ngoul rattiti rassek o stertihe.
mnt j'en ris en me voyant avec le voile. Jazaho allaho 3nni khayrane en partie il m'a encouragé aussi.

Bent lablade saches que nous sommes toutes la pour t'encourager, mais stp stp stp n'écoutes pas celles qui vont te dire : non tu n'es pas mariée attends ton mariage pour le mettre, on attend la mort oui à tout moment mais le mari allaho a3lame wach iji ola alla.

Yellah, vas y on attend un message de ta part pour nous dire que tu le portes. Incha allah ya rabbi.
salam


remarque :
y aussi mariama72 qui l'a porté ya qq temps hamdoullah, Nyorkaise et tnt d'autres et 3ou9ba l bent lablade.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
I
24 janvier 2009 19:28
Citation
elham20 a écrit:
salam
surtt pas n'hésites pas trop, je vais te donner une astuce, quand tu fais salat gardes ton voile ne l'enleves pas et oublies que tu le portes, avec le temps tu vas t'habituer à te voir en voile et aussi ta famille et apres je te jure que tu trouveras bizarre de l'enlever.
et surtout sois fière de le porter et si jamais on te regarde differement dis toi je prefere le regard de Allah qui est heureux et fière de moi, je prefere le regard des anges qui écrivent sur mon kounach bent lablad a preferé se couvrir la tete que lisser sans voile. et je te jure que tu te sentiras beaucoup mieux.
l'hesisation c'est due au chitan et chaque fois que tu hésites ne3lihe.
On passe toutes par cette étape et surtout on se dit : vaut mieux ne pas le mettre que le mettre pour l'enlever apres, je l'ai mis en Avril-Mai 2002 à moitié, et je l'ai enlevé apres un mois mais personne ne le savait et juste apres l'été j'ai pris ma decision : vaut mieux que je le porte et essayer de le garder, et c'était en plein chaleur à Agadir, ma famille l'a découvert le jour de l'aid fitr quand j'ai refusé de l'enlever en famille et j'ai refusé la bise à mes cousins, hamdoullah, mnt c'est devenu une partie de moi, l'enlever devant les hommes non me7rem à moi ou dehors c'est comme me mettre nue.

Bent lblad, allah ikeml like, d3i rebbi isehel like omorek.

je vais vous raconter une chose vraie qui m'est arrivée, y a un membre de la famille ikhwani il me dit tout le temps : hadak tarro mazal marada tratihe? et il m'a expliqué pres pkoi il me disait ca : tarro li mamratti 3eryane ijme3 ri7a lkhanz o debbane o li daze in3el hadak li maratahe o ila kane mratti ma ydir l ri7a ma3rafn ache mkhabbi fihe, b7al l mra li madir zife dialha, tjer mouraha rejjala li kaychoufoha m3erya rassha, ola trattate ma3raf bnadem ache mrati.
Wallah l3adim j'ai quitté son bureau en pleurant car je trouvais ses mots tres durs, et chaque fois qu'on parle du voile j'entends les paroles du Haj abdellah. Mais j'hesitais. et je me suis jurée de ne plus aller le voir qu'une fois voilée, la premiere il a rien dit et la 2ieme fois, il a ri et m'a demandé : derti zif ola jaya men l7mame?, et j'ai souri et lui ai répondu : 3fa allah 3la tarrogrinning smiley et il a dit : daba ngoul rattiti rassek o stertihe.
mnt j'en ris en me voyant avec le voile. Jazaho allaho 3nni khayrane en partie il m'a encouragé aussi.

Bent lablade saches que nous sommes toutes la pour t'encourager, mais stp stp stp n'écoutes pas celles qui vont te dire : non tu n'es pas mariée attends ton mariage pour le mettre, on attend la mort oui à tout moment mais le mari allaho a3lame wach iji ola alla.

Yellah, vas y on attend un message de ta part pour nous dire que tu le portes. Incha allah ya rabbi.
salam


remarque :
y aussi mariama72 qui l'a porté ya qq temps hamdoullah, Nyorkaise et tnt d'autres et 3ou9ba l bent lablade.


Traduction Svp smiling smiley
24 janvier 2009 19:39
salam
grinning smiley
il me demandait tout le temps si je vais couvrir ce seau de poubelle (tarro), pour lui un seau plein de poubelles non couvert donne de la mauvaise odeur, des insectes, et chaque fois que qq1 passe devant, il est en colere et fait des do3as contre celui qui l'a laissé comme ca, il faisait allusion aux pechés qu'on recolte et aussi la la3na des mala2ika chaque fois qu'un homme non me7rem nous voit sans le voile.
c'est ce qu'il a trouvé pour me dégouter du fait que je couvre ma tete car avant il a essayé autrement et me repetait : Elham, tu es comme une petite soeur, hamdoullah tu ne fais pas de mal, tu évites les kaba2ire, je t'ai connu trop bien en famille mais aussi dans le social (d'ailleurs il me remercie pour l'idée et l'encouragement de creer en 2000 une association pour les malades démunis à Agadir) et qu'il ne me restait que porter mon voile.
donc hamdoullah
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
24 janvier 2009 21:15
Merci pour cet belle histoir et au encouragement et Incha Allah khaire ljami3e smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
24 janvier 2009 21:23
salam
nous avons une habitude, chaque fois qu'une fille nous fait part de sa decision de porter le voile et pour l'encourager on lui offre un voile chacune. Hamdoullah toutes mes amies au Maroc sont toutes voilées.
C'était comme ca hmdoullah même apres le port de voile on s'offre des foulard.
Je suis prete à faire perpetuer cette initiative entre yabies.
La championne tu es tres loin grinning smiley cherches toi qq1 aux USAHeu.
alors?
salam
Elham.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
24 janvier 2009 22:34
Salam

C'est une bonne idée joieducoeur la creation de ce post, et merci pour ben lablade de l'avoir remonter,

Elham, j'ai beaucoup aimé ton histoire, on est assez de dire que la femme est une perle qu'il faut proteger en se voilant, ça marche plus, alors tarro c'est mieux, et t'as vu le resultat smiling smiley.

Quand à moi, soubhan'Allah, c'etait grace à une chanteuse américaine que j'ai mis le voile quand j'avais 16 ans, dans son video clip, elle chantait et en même temps elle se brulait, je me disait que ça sera comme ça à l'enfer que Dieu nous protége toutes, alors j'ai décidé de le mettre, même si ma famille etait contre, je l'ai mis en pleurant, et j'ai pu résister, par ce que c'etait par conviction, et pour obéir à mon Dieu qui le mérite.

Elham, je suis d'accord pour les foulards thumbs up.

Salam.
24 janvier 2009 23:23
salam
zine diali,
alors bent lblad prepares une etagere pour les voiles mais avant tu pourras nous filer ton adresse et je te jure que tu recevras des voiles je connais des 3afrittes pretent à envoyer des foulards pour avoir de l'ajr.
je vous laisse les filles.

je vous raconte pas grinning smiley, j'essie d'etre presente, vec un P2, tu vs preparer le diner et tu reviens pour qu'une pge s'affiche une seule pge à l fois ybildi seulement, et pas de msn bien sur et hmdoullh, l'ecran en couleur verte, et le clavier qui m'enerve surtt l lettre A et le entrée. grinning smiley et vec le froid c'est mossiba.
Heuet je suis tetue evil je suis là.
bout nbetIn love

moi j'offre un voile à bent lbld

slm
Elhm
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
24 janvier 2009 23:26
Salam

Pour les foulrds matkhmiche rah kayne koulchi Allah ye3taike lkhaire

Et merci a vous incha Allah c juste une penser et j'espére ykoune khaire

Merci a vous
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
25 janvier 2009 00:42
Bent Lablad,
hana tani ala Bent Lablad, be3di meni la takhedy derour kamelin,evil mabaghache li yedeyek 3liya khetyevil, siriiiiiiii la traduction= soeurette, eloignes toi de moi avant que tu prennes tt les foulards, je ne veux pas qlq'un ki me derange, allez vaaaaaaaaaa eloignes toi de moi grinning smileygrinning smileygrinning smileyyawning smileyIn love je plaisante a khetysmiling smiley
c'est le grand jour a khety de te voir parmis celles ki portent le voile, c'est dur au debut mais c'est slmt les 1er jours, crois moi ma soeursmiling smiley regades ou je vis, un pays non musulman et malgres ca, je suis fiere de dire a tt le monde je suis Musulmane, je ne crains rien slmt Allah SWT, et mm si la mort vient au moins je ne serai pas juger de ne pas delaisser le Hijab!, tu vas voir comment tu vas te sentir, une joie enorme au fond de toi, tu dors et tu diras, hamedouAllah j'obeis a Allah SWT et a notre prophete Mohamed SAW, tu trouveras une paix au fond de toi, un amour incomparable ma soeur.
Yallah! courage ma belle mets ton Hijabbbbbbbbb!yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/09 00:46 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook