Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jour du henna, chacun de son côté
l
18 avril 2010 21:03
Salam à tous et à toutes,

J'aurais besoin de votre aide, s'il vous plait. Je voudrais savoir comment ça se passe chez le marié le jour du henna, lorqu'il ne va pas chez la future mariée? En fait, d'après les coutumes de chez la fille, chacun organise la soirée de vendredi chez ses parents.

J'aurais voulu savoir si danc ce cas, le futur marié mettait du henné lui aussi ce jour là, et dans ce cas uniquement avec ses proches.

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils Bye.
d
18 avril 2010 21:23
Salam,

Au mariage de mon frère, la soirée du henna c'était chacun de son coté, la mariée l'a fait avec ses copines et tout ce qui suit et nous on l'a fait de notre coté aussi et Oui il met aussi du henna !!!
l
18 avril 2010 21:30
Merci Dounia69, alors est ce qu'il faut une nekacha pendant la soirée ?

Barak Allah o fik
l
18 avril 2010 22:17
Pas d'autres avis SOS ?

Vous me serez d'une grande aide, merci
c
cdl
18 avril 2010 23:08
une nakacha pour le marié, pour quoi faire?
Le marié ne met que un peu de hénna au bout du ptit doigt et un rond sur la paume de la main, pas besoin d'une pro pour ça lol
chez nous c'est la soeur du marié qui le fait, mais normalement c'est avec la hénna de la marié donc ça ne se fait pas el jour meme mais le lendemain
voilà pour mon avis winking smiley
d
18 avril 2010 23:17
Beh pour toi oui si tu veux mais pas pour le marié lol il va pas se faire des dessins quand meme voyons!!!!!
l
19 avril 2010 01:52
Je me suis mal exprimé, je sais bien que la nekacha n'est pas pour mon frère, mais pour les femmes invitées si elles le souhaitent, ou ma mère et moi.

Merci en tout cas pour vos avis et votre aide à toutes Welcome
a
19 avril 2010 08:41
salam aleykoum


tout dépend des traditions, demande à ta maman y aura pas mieux informatrice qu'elle !
chez les rifains, les mariés ne font absolument pas le henné ensemble ! chacun de son côté le vendredi. et celle qui fait, par tradition, ne doit pas être une fille de la famille directe et célibataire (ze3ma pour lui porter bonheur pour un mariage à venir lol...).
j'ai lu que tu voulais prendre une nekacha pour les femmes côté marié, perso ça me choque pas, c'est innovateur au contraire, fais comme tu le sens ! mais attention à ne pas trop perturber vos traditions, renseigne toi auprès de ta maman winking smiley
l
19 avril 2010 12:28
Salam aleykoum,

Merci anngham, je vous tiendrais au courant de la suite des choses inchallah.

Mais je suis toujours ouverte à d'autres avis winking smiley

Barak Allah o fikoum
d
20 avril 2010 18:49
Oui tiens nous au courant inchallah!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook