Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Le jour où la femme aura tous les droits, elle perdra tous ses...
a
26 décembre 2007 16:51
Qu'en pensez-vous?
K
26 décembre 2007 16:54
Elle aura toujours ses privilèges car elle le mérite vraiment
26 décembre 2007 17:39
ca me parait logique...

K7al'Ras, tu crois vraiment que des nanas vont t'envoyer des messages d'amour pour ta réponse? grinning smiley

et réfléchis un chwiya, si tu recevais des déclarations suite à ce message? tu voudrais vraiment de la personne qui t'écrirais pour cela? eye rolling smiley pas moi No no

bref...

par exemple, dans notre religion, les femmes n'ont pas le devoir d'aller se battre.
c'est un avantage. pendant que l'homme doit aller à la guerre pour remplir son devoir, se battre etc angry smiley (obligé le gars crying(), elle reste bien au chaud à la maison sleeping

c'est un avantage...

et quand je vois ces féministes qui se battent pour l'égalité, je me dis vraiment qu'elles sont à coté de la plaque...

il y'a quelques temps une femme est morte au combat en Afghanistan... je vous décris la scéne, un RPG ricoche sur un blindé et lui explose à la gueule...
on la renvoie chez elle dans un cerceuil fermé (rien de beau à voir)...

et y'avait des rigolos pour dire "je suis fier bla bla bla de son sacrifice"... ben, moi perso, je serais plus fier en disant qu'on a réussi à épargner l'horreur de la guerre à nos femmes.

j'aimerais pas être le mari de cette femme, savoir que ma femme porte des armes dans une montagne en Afghanistan, et quelque mois plus tard, on me renvoie son cadavre... puis un rigolo en uniforme et des décorations me file sa médaille...

houla... j'arrete, c'est trop bizzare...
a
26 décembre 2007 17:57
Olala ! tu n'as pas un autre exemple plus soft? grinning smiley

Je cherchais plutôt des réactions de femmes mais bon ... winking smiley
K
26 décembre 2007 17:59
Une femme c'est ta mère, ta soeur, ta femme etc..Si Tu penses qu'elles méritent pas les privilèges..C'est ton droit

Le fait que les femmes aient plus de droits ne changent rien à leurs natures de femmes, au contraire ça confirme leurs particularités

Un droit n'abolit pas un privilège et le privilège n'est pas donné à tout va..Si des gens le font c'est qu'ils ont cessé de les voir comme des mamans couveuses ou des toilettes publics
c
26 décembre 2007 18:06
Pourriez-vous nous citer quels sont ces privilèges dont profite la femme d'aujourd"hui?
E
26 décembre 2007 18:16
Frappe ta femme jour et nuit, si tu sais pas pourquoi elle le sait!!!!
26 décembre 2007 18:25
Citation
a écrit:
0 El Chitane:
Frappe ta femme jour et nuit, si tu sais pas pourquoi elle le sait!!!!
oh, charmante variation du "tuez les tous, et dieu fera le tri."

j'adore... kudos pour toi.

et alih? qui voudrait de l'opinion d'une femme alors que tu as des hommes pour te donner leur opinions? c'est ridicule...

je plaisante voyons...

mais pas de femmes au volant... prévilége de l'homme.
on leur laisse les boutiques et le shopping...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/07 18:25 par LeMask.
B
26 décembre 2007 18:32
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
0 El Chitane:
Frappe ta femme jour et nuit, si tu sais pas pourquoi elle le sait!!!!
oh, charmante variation du "tuez les tous, et dieu fera le tri."

j'adore... kudos pour toi.

et alih? qui voudrait de l'opinion d'une femme alors que tu as des hommes pour te donner leur opinions? c'est ridicule...

je plaisante voyons...

mais pas de femmes au volant... prévilége de l'homme.
on leur laisse les boutiques et le shopping...

je rectifie " tuez les tous , dieu reconnaitra les siens " winking smiley
------------------------------------------------
D
26 décembre 2007 19:04
Salam Alikoum ....


je prefere :


Le jour où la femme aura tous les droits, l homme en gagnera des privileges



smiling smiley
j
26 décembre 2007 19:17
Citation
K7al'Ras a écrit:
Elle aura toujours ses privilèges car elle le mérite vraiment
Clapthumbs upAngelj'te l'fais pas dire khouyawinking smiley
26 décembre 2007 20:21
Citation
k7al'Ras a écrit:
Un droit n'abolit pas un privilège et le privilège n'est pas donné à tout va..Si des gens le font c'est qu'ils ont cessé de les voir comme des mamans couveuses ou des toilettes publics

thumbs upthumbs upthumbs up
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
N
26 décembre 2007 21:31
Alors c'est quoi droits et c'est quoi privilèges?

Je pense que tu veux parler de droits et devoirs des hommes et des femmes. Il faut donner à chacun ses droits et imposer à chacun ses devoirs pour éviter les problèmes de société. Il faut savoir que les droits et devoirs des hommes et des femmes changent en fonction des situations de la personne: Fille, épouse, ensuite mère (au travail ou à domicile) et ensuite dècès pour les femmes et enfants, époux et père (au travail ou au chômage) et enfin dècès.

Il faut savoir que les droits et devoirs chez les hommes et les femmes forment deux espaces duax car pour les droits de l'homme correspondent les devoirs de la femme et vice-versa. Quend ils sont bien respectés, ces droits et devoirs font du couple homme/femme et de leurs enfants une famille solide et soudée. Tout manquement à un devoir ou à un droit fragilise le couple et peut le ramener vers le divorce...

Pour plus d'informations, lire ces 2 livres:

Droits et devoirs de la femme en islam,
Fatima Naseef,
Tawhid, 1995, 271 pages

Encyclopédie de la femme en islam,
’Abd Al Halîm Aboû Chouqqa,
Al Qalam, 1998, 6 tomes
ISBN 2-909469-22-0
26 décembre 2007 21:43
Citation
coccinel a écrit:
Pourriez-vous nous citer quels sont ces privilèges dont profite la femme d'aujourd"hui?

Idem..et quels sont les droits qu'elle peux avoir..

un exemple au moins
1, 2 , 3 soleil :-)
Z
26 décembre 2007 21:45
Citation
LeMask a écrit:
ca me parait logique...

K7al'Ras, tu crois vraiment que des nanas vont t'envoyer des messages d'amour pour ta réponse? grinning smiley

et réfléchis un chwiya, si tu recevais des déclarations suite à ce message? tu voudrais vraiment de la personne qui t'écrirais pour cela? eye rolling smiley pas moi No no

bref...

par exemple, dans notre religion, les femmes n'ont pas le devoir d'aller se battre.
c'est un avantage. pendant que l'homme doit aller à la guerre pour remplir son devoir, se battre etc angry smiley (obligé le gars crying(), elle reste bien au chaud à la maison sleeping

c'est un avantage...

et quand je vois ces féministes qui se battent pour l'égalité, je me dis vraiment qu'elles sont à coté de la plaque...

il y'a quelques temps une femme est morte au combat en Afghanistan... je vous décris la scéne, un RPG ricoche sur un blindé et lui explose à la gueule...
on la renvoie chez elle dans un cerceuil fermé (rien de beau à voir)...

et y'avait des rigolos pour dire "je suis fier bla bla bla de son sacrifice"... ben, moi perso, je serais plus fier en disant qu'on a réussi à épargner l'horreur de la guerre à nos femmes.

j'aimerais pas être le mari de cette femme, savoir que ma femme porte des armes dans une montagne en Afghanistan, et quelque mois plus tard, on me renvoie son cadavre... puis un rigolo en uniforme et des décorations me file sa médaille...

houla... j'arrete, c'est trop bizzare...


Tu connait "Khwala Bentou Al Azware" la première femme qui participer a la guerre
26 décembre 2007 21:50
Citation
a écrit:
Zoro (Z):
Tu connait "Khwala Bentou Al Azware" la première femme qui participer a la guerre
éclaire moi de ton savoir douce Zoro.

je t'écoute...
Z
26 décembre 2007 21:59
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
Zoro (Z):
Tu connait "Khwala Bentou Al Azware" la première femme qui participer a la guerre
éclaire moi de ton savoir douce Zoro.

je t'écoute...

ِJe connait l'histoire mais je sait ps te la raconter en français si tu sait lire l'Arabe voila le lien

[cmadp.com]
Z
27 décembre 2007 19:15
Le Mask

J'esépre tkoune 9rti 3ella khwla bintoi azware

voilà une autre femme qui été assainé aujourd'hui "Benazir Bhutto " une femme forte courageuse
28 décembre 2007 08:41
Citation
alih a écrit:
Le jour où la femme aura tous les droits, elle perdra tous ses privilèges."Qu'en pensez-vous?


je n'en pense rien! mais bizarrement cela m'as fait penser a benazir bhutto que dieu ai son âme sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
28 décembre 2007 09:54
le jour ou la femme aura une place plus grande, le monde ne s'en portera que mieux. elles sont rarement impliquées dans les massacres, guerres, viols, exactions de toutes sortes....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook