Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jour de deuil national
b
16 juillet 2016 13:42
@inchich
s'ils étaient d'origine française tu n'y aurais même pas fait attention
par ailleurs le simple fait qu'ils soient d'origine maghrébine ou sbsaharienne
te laisse interpréter le fruit de leur claxons, tu ne sais pas s'il s'agit d'un mariage
ou d'un départ en vacances, tu interprètes du fait qu'ils sont d'origine africaine
le soucis c'est qu'en tant que maghrébin on ne peut plus rien faire sans que ce
soit sujet à interprétation,
et pour info encore une fois les gens ne sont pas obligés de se terrer suite à
un drame, on en vit tous les jours au quatre coins du globe, mais la vie continue
c'est peut être triste pour toi d'entendre ça mais pourtant c'est la réalité vraie, la
vie continue, si on devait porter le deuil à chaque drame on en finirait plus de
porter l'habit noir
I
16 juillet 2016 13:45
Tu es libre mon cher. Ta grossièreté tu l'as garde pour toi.
A
16 juillet 2016 13:45
Je rajoute que quand un musulman meurt, la phrase qui revient le plus souvent de la bouche des français ou sur internet c'est , et un de moins!
Non seulement ils ne fêtent pas seulement la mort d'un d'entre nous, mais ils souhaite notre extermination, à partir de là c'est plus uniquement des coups de Klaxon.
I
16 juillet 2016 13:54
Si tu es heureux, et bien tant mieux pour toi.

Pour ma part, je n'exprime pas ma joie lorsqu'un drame se produit. Je suis bien élevée Hamdou Li Allah
16 juillet 2016 14:10
Salam,

je ne doute pas que ce genre d'attitude existe chez certains Français, on trouve des haineux et des abrutis chez tous les peuples. Par contre ne parle pas comme si c'était tous les Français, la plupart des gens que je connais ne se réjouissent pas de la mort et du malheur, où que ça se passe.

Bref merci d'arrêter de jeter de l'huile sur le feu.
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Je rajoute que quand un musulman meurt, la phrase qui revient le plus souvent de la bouche des français ou sur internet c'est , et un de moins!
Non seulement ils ne fêtent pas seulement la mort d'un d'entre nous, mais ils souhaite notre extermination, à partir de là c'est plus uniquement des coups de Klaxon.
16 juillet 2016 14:25
beh voila c est donnant donnant le respect ça se mérite .Nous et eux nous respectons ceux qui nous respectent.
c est entre nous et eux.Avec mes copines Françaises nous partons a la plage avec cette belle journée.nous ne sommes pas en deuil smiling smiley
salut.



Citation
Whysoserious a écrit:
Parce que vous les respectez tellement aussi...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/16 14:53 par nazha1.
.
16 juillet 2016 14:39
Salam A3leykoum,

Et donc les personnes qui sortent pour profiter de leurs journées, pour s'amuser, enfin bref... Pour vivre leur vie tout simplement, sont mal élevées ?

On a pas dit qu'il faut oublier ces personnes. Moi j'ai quand même une pensée pour les victimes. Mais la vie continue et si je veux m'amuser, sortir ou mettre de la musique à fond ce n'est pas cet événement qui va m'en empêcher. Et ce n'est pas un manque de respect, c'est vivre, tout simplement.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
16 juillet 2016 14:54
Tout à fait d'accord avec toi INCHIHAH,
(Elle a pas dit faut s’arrêter de vivre, déjà faut la comprendre c'est parce qu'elle est tellement touchée qu'elle est venu partager ça tristesse avec vous)
Dans mon village ils avaient prévu une soirée musicale et malgré l'attentat ils l ont fait perso j'avais pas gout de danser,mais juste avant le début le maire a passé un discourt pour accompagner les gens et pour donner un sens malgré cet horrible événement à notre soirée musicale (la vie continue ).
J'aime la France.
De tout cœur avec les familles, amis des victimes...
A
16 juillet 2016 15:33
Aujourd'hui dans la ville ou j'habite les mariages en mairies son célébrés donc j'avoue même la fonction publique n'a pas l'air d'être gênée alors??!!
.
16 juillet 2016 16:21
Salam A3leykoum,

Elle a condamné les personnes qui s'amusent et vivent leurs vies en disant que les Maghrébins et Africains lui font honte.
Ils vivent leur vie, malgré les évènements et ils ont raison. Ce n'est pas un manque de respect, c'est continuer à vivre comme avant malgré tout ça. La vie ne va pas s'arrêter parce que de pauvres victimes sont décédées.
On a toutes et tous une pensée pour ces innocents, certes, mais de là à cesser ses activités habituelles, faut pas abuser.
Et comme l'a souligné une personne ici, à ce que je sache personne n'agit comme la posteuse quand des milliers d'enfants et de civils Palestiniens, Syriens et j'en passe se font littéralement massacrer... Et pourtant ça dure depuis bien plus longtemps. On fait notre vie malgré tout, même si on pense à eux, il n'y a absolument aucun manque de respect.

Et puis dire qu'elle est bien élevée en sous-entendant que ceux et celles qui n'agissent pas comme elle ne le sont pas... C'est fort.
Citation
fes69590 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi INCHIHAH,
(Elle a pas dit faut s’arrêter de vivre, déjà faut la comprendre c'est parce qu'elle est tellement touchée qu'elle est venu partager ça tristesse avec vous)
Dans mon village ils avaient prévu une soirée musicale et malgré l'attentat ils l ont fait perso j'avais pas gout de danser,mais juste avant le début le maire a passé un discourt pour accompagner les gens et pour donner un sens malgré cet horrible événement à notre soirée musicale (la vie continue ).
J'aime la France.
De tout cœur avec les familles, amis des victimes...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
S
16 juillet 2016 16:46
Oui on adore les problèmes, qu'est ce qu'il faut pas lire. Arrête de croire tout connaître de la situation des maghrébins dans ce pays parce que tu viens de débarquer de ton bled y'a 6 mois. Tozz alik ptdr
Citation
Inchihah a écrit:
Dans le petit village d'ou je viens. on respecte la douleur des autres.

Beaucoup de mariage sont silencieux, lorsqu'il ya un deuil dans une famille. Même si la famille est lointaine.

Mais, ici en France, j'ai l'impression que les arabes et les noirs sont fous. Ils cherchent tout le temps des problèmes.

Ils aiment les problèmes.
T
16 juillet 2016 16:55
Citation
Soutt a écrit:
Oui on adore les problèmes, qu'est ce qu'il faut pas lire. Arrête de croire tout connaître de la situation des maghrébins dans ce pays parce que tu viens de débarquer de ton bled y'a 6 mois. Tozz alik ptdr


ptdr c'est exactement ça. Le fond et la forme de ses messages prouvent qu'il ou elle vient de descendre du car en provenance du bled et ça ose donner des leçons de savoir-vivre.
S
16 juillet 2016 17:01
En car, même pas easyjet ptdr
Citation
Al Khanssaa a écrit:
ptdr c'est exactement ça. Le fond et la forme de ses messages prouvent qu'il ou elle vient de descendre du car en provenance du bled et ça ose donner des leçons de savoir-vivre.
i
16 juillet 2016 17:16
.


T u as raison qu'il ne faut pas faire de fête et fermer toutes les boite de nuit ce soir
220 morts attentat de l' Irak personne n'en parle
Aujourd'hui + 200 morts en Turquie suite au coup d'état
N'en parlons pas de la syrie. Les morts ne sont pas les mêmes, ils ressuscitent.
Ghazza n'est toujours pas construite pour les familles qui sont à la rue, leurs morts sont toujours en vie.

On voit bien que les morts ne sont pas égaux.

.
.
Citation
Inchihah a écrit:
Moi, je suis à Paris.

Faire des tours en voitures avec de la musique à fond des klaxons, des cries. Je trouve ça provoquant.

Pourquoi pas les autres jours. Pour quoi ce jour spécialement. J'appelle ça un manque de respect envers la nation et sa capitale.

Je ne suis pas Française, mais cette situation m'a troublé ce matin en me réveillant avec des champs et des klaxons.
I
16 juillet 2016 17:53
Rassurez-vous je ne débarque pas depuis 6 mois du bled. Je suis en France depuis 21 ans. Hamdou Li Allah, j'ai gardé la bonne éducation que me parents m'ont transmis.

Je travaille dans la fonction publique et je suis fierte. J'occupe un haut poste et je remercie Dieu et mes parents. Je remercie aussi la France qui m'a accordée cette chance.

J'ai toujours été guidée vers le droit chemin depuis mon enfance. Je ne partage pas les mêmes valeurs que vous.

Je suis pour le respect, . La plus part des musulmans de France sont mal élevés malheureusement.
b
16 juillet 2016 17:57
@inchi
j'aime pas m'énerver pour rien mais là tu commences à me gonfler
zehma moi je suis bien élevée, moi je bosse dans la fonction publique moi j'ai
du respect pour les décédés
eh redescend de ton pied d'estale, t'as envie de porter le deuil ba c'est bien t'as
le droit mais évite de sous entendre qu'on est des merdes mal éduqués sous
pretexte qu'on a une vie
tin ils foutent la haine les gens comme toi c'est pas possible
I
16 juillet 2016 18:02
Oui, j'ai des valeurs et des principes ramdou li Allah
b
16 juillet 2016 18:03
oui c'est sur vous êtes clairement mieux élevés que nous au bled sleeping
I
16 juillet 2016 18:11
C'est clair, j'ai appris la religion musulmane depuis mon enfance. J'ai été guidée par l'éducation musulmane, elle est au fond de même.

Malheureusement, en France, vous êtes à la recherche de cette éducation. Cette recherche est un peu tardive.
I
16 juillet 2016 18:15
"au fond de moi-même". J'ai oublié un mot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook