Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jour d'ovulation urgent svp les filles
s
2 décembre 2008 21:56
je veux savoir mon jour d'ovulation sachant que j'ai un cycle de 32j et mes dernier rrrrr c'été le 16novembre
svp les filles
bisous
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
k
2 décembre 2008 21:59
je ne sais pas exactement
mais des que tu voi des perte blanc doeuf c que ct entre 4 jour avant et 4 jours apres
des rapports tout les 2 jour environ
s
2 décembre 2008 22:00
mais comment on peux compter
merci khadija
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
2 décembre 2008 22:09
salam

entre le jour de l'ovulation et le début des règles, il se passe 14 jours.

prenons le jour 1 comme le premier jour de tes règles , donc inchallah 18 jours après il y aura l'ovulation et encore 14 jours après ca le retour des règles, dans ton cas 18 + 14 = 32 jours = ton cycle

si tu as eu tes règles le 16 novembre, l'ovulation inchallah cest pour 18 jours après donc le 4 décembre

ca cest si tes cycles sont réguliers à 32 jours évidemment winking smiley
s
2 décembre 2008 22:19
oui sont reguliére tjs le 16 de chaque mois
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
s
3 décembre 2008 00:19
merci bcp oum sarah
vous etes ou les filles
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
p
3 décembre 2008 03:39
salam ma soeur
voici un site ou tu peux entrer tes donnees et ils te donneront le jour de ton ovulation
[www.netenviesdebebes.com]
effectivement c'est le 4 decembre
allah ysehl 3lik
salam
A
31 décembre 2008 15:39
j'ai trouvé ça et je souhaite d'aider
Øæá ÇáÏæÑÉ 32 íæã
ÇáäÊíÌÉ:
Çáíæã1 - Ãæá íæã ááØãË
Çáíæã16 -ÎÕæÈÉ ãäÎÝÖÉ
Çáíæã17 -ÎÕæÈÉ ÚÇáíÉ
Çáíæã18 - ÎÕæÈÉ ÚÇáíÉ ÌÏÇ
Çáíæã19 - íæã ÇáÅÈÇÖÉ
Çáíæã 20æ21 - ÇÓÊãÑÇÑ ÇáÌãÇÚ áÍÕÑ ÇáÈæíÖÉ ÈÇáÍíæÇäÇÊ ÇáãäæíÉ ( æåì ÇíÖÇ ÇáÇíÇã ÇáÊì íÊã ÝíåÇ ÇáÌãÇÚ ãä ÇÌá ÇáÍãá Ýì ÐßÑ )
Çáíæã32 - íãßä ÅÌÑÇÁ ÇÎÊÈÇÑ Íãá ãäÒáí
m
1 janvier 2009 07:21
c toujours 14 jours avant la fin de ton cycle eet la je croit qu'un test serai le bienvenue tiens nous au courant
g
1 janvier 2009 16:39
je me permet a répondre a ta question ; je ne suis pas expérte mais c'est de la science qu'on nous appris a l'ecole alors voila comment tu comptes avoir le jour de ton ovulation.

par exemple: supposon qu'on est le 16janv et que tu as tes régles; on sachant que tu as un cycle de 32 jours et que c régulier donc voila on compton le 1er jour de tes régles tu vas compter 14 apres on arrivon au 29 janvier.. donc le 1er jour de ton ovulation c'est le 29 janvier jusko 1 février ce qui fais 4jours d'ovulation. et tu continues a compter 14 jours apres (apres le 29 janvier y compris les jours de ton ovulation) pour avoir tes régles du mois prochain.

voila j'espére avoir été claire et que c pas compliqué. smiling smiley.

16janv ===========> 29 janvier ======>1er jour de l'ovulation.

29janvier ========>1 février ============> 4 jours de l'ovulation.

16 janvier ============> 16 février ========prochain régles (inclu les 4jours de l'ovulation) smiling smiley
o
1 janvier 2009 17:54
salut sarah! en principe tu compte 14 jour aprés le premier jour de tes régle c'est la que commence ton ovulation et ça dure a peu prés quatre jour et éfféctivement c'est ce qui fait que tu as des pertes blanche...
Mais sache que chaque femmes est différente car il y en a dont la période d'ovulation est plus grande.
s
1 janvier 2009 21:33
salut les fillle mersi tous la je suis au j18 de mon cycle
m
2 janvier 2009 10:27
la pharmacienne ma expliqué vue que j'ai un cycle de 44 jours que le jours de l'ovulation était 14 jours avant les régles c une source sur
k
2 janvier 2009 19:45
comment peux t on expliquer les variations de cycle
soubhanalah
g
2 janvier 2009 20:29
sarah sarah sarha exuse moi grave de chez grave!!! j'ai commis une érreur de calcule grave!! eye popping smiley

et ce n'est qu'aujourd'hui je me ss rendu compte exuse moi! alors reprenon le meme exemple et je corrige.

alors on a dis que tu as un cycle régulier de 32 jours; et de chaque mois tu as tes régles le 16 de chaque mois donc voilà tu vas compter comme ça; tu vas compter 16 jours inclu le premier jour de tes régles 16 jours apres ce qui fais que tu auras ton jour d'ovulation le 1 fevrier et ça va durer 4jours donc les jours de ton ovulation c'est le 1; 2; 3; 4 février; puis tu continues de compter on arrivon jusko 16 fevrier qui est le premier jour de tes régles. 16 jours+16 jours=32 jours; qui est l'ensemble des jours de ton cycle.

en schéma plus simple:

exemple: 16janv ===========> 1 janvier ======>1er jour de l'ovulation (1,2,3,4 fevrier)

16 janvier ========>1 février ============> 4 jours de l'ovulation.

16 janvier ============> 16 février ========prochain jours de tes régles (inclu les 4jours de l'ovulation).

voila j'espére été le plus claire et le plus simple et de t'avoir aider; en conclusion tu as l'ovulation apres 16 jours de tes régles.

cette fois ci je suis sur et certaine et sans faute smiling smiley mais reste a dire tjrs allah est le plus savant. khir inchallah smiling smiley.

et comme a dis khadija soubhanallah.
g
2 janvier 2009 20:34
g oublié d'ajouter une petite remarque:

l'ovulation du 14 est pour la femme qui a un cycle régulier de 28 jours.smiling smiley
l'ovulation du 11 est pour une femme qui un cycle régulier de 25 jours.
l'ovulation du 12 est pour une femme qui un cycle régulier de 26 jours..

et que pour chaque femme ça dure 4jours.

et ya des cas tres spéciale; ya des femmes qui ont leur ovulation le meme jour de leur régles..

soubhana allah wa macha'a allah..

et ainsi desuite... c'est de la science.. smiling smiley
s
2 janvier 2009 21:47
merci bcp gardienangel c trés gentil la je suis en 21j
g
3 janvier 2009 13:24
pas de soucis sarha avec plaisir. smiling smiley

bon courage et que allah sois le bien veillant sur toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook