Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
40 jour avant ramadan
25 juillet 2008 06:08
certains disent qu'il faut arreter de boir de l'alcool 40jours avant ramadan.

d'ou sortent-ils ça?

est ce que c'est écrit dans le coran?




ps: l'alcool a prendre avec modération, haram ou hallal.
:o
S
25 juillet 2008 08:58
il faut arreter de boire de l'alcool tout court : c'est ce qui est ecrit dans le coran...
a
25 juillet 2008 10:28
Salam smiling smiley

L'islam interdit la consommation d'alcool, c'est écrit noir sur blanc dans le coran whistling smiley

Ceux qui disent ça veulent se rassurer eux même Are you crazy thumbs down
k
25 juillet 2008 11:26
La règle des 40 jours a été inventée par des ignorants qui au nom de Dieu se permettent d inventer des règles stupides, afin de se déculpabiliser ! c est du grand n importe quoi !
j ai même entendu des gens dire : "vivement la fin du ramadan pour se taper une bonne cuite !" Are you crazy

Y en a qui ne comprennent rien à la vie, et qui ne connaissent pas le sens profond du mois saint !
25 juillet 2008 21:46
j'ai déja entendu que l'origine de cette croyance vient du fait qu'il faut 40 jours après consommation d'alcool pour qu'il n'en reste aucune trace dans l'organisme
i
26 juillet 2008 00:26
Citation
kamelya999 a écrit:
La règle des 40 jours a été inventée par des ignorants qui au nom de Dieu se permettent d inventer des règles stupides, afin de se déculpabiliser ! c est du grand n importe quoi !
j ai même entendu des gens dire : "vivement la fin du ramadan pour se taper une bonne cuite !" Are you crazy

Y en a qui ne comprennent rien à la vie, et qui ne connaissent pas le sens profond du mois saint !

euuh

et toi t'es pas par hasard une ignorante ?

faut chercher avant de débiter des sottises
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
S
26 juillet 2008 02:24
Bonsoir,

moi aussi j'ai déjà entendu cette histoire des 40 jours j'avais des amis à moi qui le faisait, mais de la à vous dire d'où sa vient de peur de dire des bêtises je me tais donc je ne peut répondre à la question......


perso je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut quand on rendra des comptes nous seront seul face à Dieu...........

thumbs up mais c'est quand même bien de faire des rappelles à ceux qui ne connaissent rien, aprés ils en font ce qu'ils veulent

Bon ramadan à tous
26 juillet 2008 04:25
et ceux qui remplace "tassa" par le kif pendant le ramadan?
:o
l
28 juillet 2008 17:22
40jours pour l'ail mais l'alcool c'est haramevil
s
28 juillet 2008 17:28
En fait la règle c'est alcool interdit 336 jours avant le Ramadan et pendant le Ramadan

Le reste du tps no pb
a
28 juillet 2008 17:34
si on fait le ramadan c'est qu'on est musulman

et qui dit musulman dit interdiction de consommer de l'alcool

logique non??

alcool haram et interdit par le coran meme alors ce qui en consomment ne peuvent pas pretendre être des musulmansevil
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
i
28 juillet 2008 18:37
Citation
lylia93000 a écrit:
40jours pour l'ail mais l'alcool c'est haramevil
qui t'as dit cela ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
28 juillet 2008 18:55
Le jeûne du Ramadan ne sera pas agréé de la part de celui qui n’observe pas la prière…
J’observe le jeûne du Ramadan, mais je ne prie pas. Est-ce que mon jeûne est valide ?


Louange à Allah

Ni le jeûne du Ramadan ni aucune autre action ne seront agréées de la part d’une personne qui abandonne la prière parce que l’abandon de la prière est un acte de mécréance en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Dès que l’homme abandonne la prière, il tombe dans la mécréance et le polythéisme (Shirk) »

Voir la question 5208.

Aucune œuvre ne sera agréée de la part d’un mécréant compte tenu de la parole du Très Haut : «Nous avons considéré l' œuvre qu' ils ont accomplie et Nous l' avons réduite en poussière éparpillée. » (Coran, 25 : 23) et de la parole du Transcendant : «En effet, il t' a été révélé, ainsi qu' à ceux qui t' ont précédé: "Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. » (Coran, 39 : 65).

Al-Boukhari a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Sera caduque l’œuvre de celui qui aura abandonné la prière d’Asr » (al-Boukhari, 553). L’expression : « habata amalouhou » signifie son œuvre sera rendue nulle et inutile.

Ce hadith signifie que l’œuvre de celui qui abandonne la prière ne sera pas agréée par Allah. Une telle personne ne tirera aucun profit de ses actions, et aucune de celles-ci ne montera à Allah.

Ibn al-Quayyim (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit dans le cadre de l’explication du hadith : « Il apparaît à travers le hadith qu’il y a deux types d’abandon : un abandon total qui fait que l’intéressé ne priera plus. Ceci annule toute son œuvre. Un abandon limité à un jour déterminé. Ceci n’annule que les actions du jour concerné. La caducité générale résulte de l’abandon total et la nullité partielle découle de l’abandon limité » Extrait de Kitab as-salat, p. 65.

Le conseil que nous adressons à l’auteur de la question est de se repentir devant Allah le Très Haut et de regretter son négligence du droit d’Allah et le fait de s’être exposée à la colère d’Allah et à son châtiment. En effet, Allah agrée le repentir du repentant et lui pardonne ses péchés et en éprouve la plus grande joie. Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a rassuré le repentant en ces termes : « Celui qui se repent pour avoir commis un péché est comme celui qui n’a pas de péché » (rapporté par Ibn Madia, 4250 et déclaré « beau » par al-Albani dans Sahih Ibn Madia, 3424).

Qu’elle s’empresse à prendre un bain et à aller prier afin de cumuler la propreté extérieure et la propreté intérieure. Qu’elle n’ajourne pas le repentir en disant : « Je le ferai demain ou après demain » car l’on ne sait pas quand la mort viendra. Qu’elle se repente devant Allah avant le moment où il sera inutile de regretter : «Le jour où l' injuste se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j' avais suivi chemin avec le Messager!... Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n' avais pas pris "un tel" pour ami!... Il m' a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu' il me soit parvenu". Et le Diable déserte l' homme (après l' avoir tenté).» (Coran, 25 : 27-29).



Islam Q&A
i
28 juillet 2008 18:57
arhaye, il s'agit là d'alcool, non de prière Are you crazy
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
28 juillet 2008 19:31
islah tu bois de l'alcool?? juste pour info c'est ttHeu
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
i
28 juillet 2008 21:09
Citation
assia1000 a écrit:
islah tu bois de l'alcool?? juste pour info c'est ttHeu

Non, Que Dieu m'en preserve

Pourquoi ? grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
28 juillet 2008 21:19
Citation
islah a écrit:
arhaye, il s'agit là d'alcool, non de prière Are you crazy



moody smiley

si y a pas la priere donc Heu
i
28 juillet 2008 21:23
Citation
arhaye a écrit:
Citation
islah a écrit:
arhaye, il s'agit là d'alcool, non de prière Are you crazy



moody smiley

si y a pas la priere donc Heu

je sais tout ca arhaye
mais l'idée du post est la véracité de l'idée de l'existence de l'alcool ds le corps humains 40jours
si c le cas, et si la personne jeûne, alors forcement son jeûn est annulé

y a des fois des gens qui se repentissent arhaye, et si la personne fait sa tawba mais avant elle avait bu de l'alcool ?

faut pas trop essayer d'expliquer des choses par autre choses
y a un fait, on cherche son exactitude ou non
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
28 juillet 2008 21:26
Citation
islah a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
islah tu bois de l'alcool?? juste pour info c'est ttHeu

Non, Que Dieu m'en preserve

Pourquoi ? grinning smiley


juste comme ca par simple curiositégrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
28 juillet 2008 21:26
salam [www.yabiladi.com]

[www.forumbismillah.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook