Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JOUR J
5 septembre 2012 10:47
Comment se préparer (niveau fringues, maquillage, moralement aussi) pour le JOUR J de la demande en mariage chez les parents ? Comment ça a été pour vous les filles ? Racontez-nous smiling smiley
M
5 septembre 2012 11:14
J'ai déjà raconté ça sur un autre post lol mais je le refais en espérant que ça puisse t'aider.

C'était la première rencontre entre sa maman et la mienne où la première demande orale s'est faite avant les fiançailles ...elle est venue avec son fils chez nous (déplacement d'une autre ville)...de notre coté, il y avait ma mère, moi et mes sœurs. aucune présence masculine à part le futur marié.

Niveau fringues je portais un caftan vert pastel droit très simple et j'avais les cheveux relâchés comme toujours et un maquillage super discret.

Moralement j'avais le pressentiment que ça allait bien se passer entre ma belle mère et moi car mon mari me racontait souvent qu'elle me ressemblait bcp en terme de caractère. mais j'avais quand même le trac le moment venu et un peu mal à l'estomac lol

Je les entendais discuter (mon mari, sa mère, ma famille) dans le salon alors que moi j'étais dans une autre pièce attendant qu'on demande après moi lol à un moment j'entends ma belle mère leur dire à voix haute, mais où est donc notre mariée? là boum boum accélération du rythme cardiaque hhh ma soeur vient me chercher et je rentre au salon...ma belle mère me demande de m'asseoir à coté d'elle, ce que je fais...et la discussion s'enchaine ...on dirait de vielles copines ma belle mère et moi on s'entend à merveille et on rigole, je remarque qu'elle arrête pas de me dévisager avec satisfaction quand je parle hhh que de bons souvenirs !

Ensuite la formule de demande en mariage est prononcée comme le veut la tradition par ma belle mère, elle dit à ma mère que la date de fiançailles sera fixée par les concernés et qu'ils n'auront qu'à suivre. voilà tout est bien qui finit bien, je te souhiate inchallah la même chose.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
A
5 septembre 2012 13:05
alor moi c'etait un 1er janvieR 2010 et il sont venu en bande ptdr !!!!!smiling smiley (sa mere son pere ses 3soeur son frere son oncle sa tante ses grand parent et son cousin et BIENSUR LUI !!! de monc coter yavai les frere mes parent !!! LE SALON ETAIT PLEIN !!! javais mis un jabador maison noir et dorer lacher mes cheveu et javais un beau maquillage mes assez simple !!! il eteait venu en aprem donc pr le cafer pour se jour la on navai ranger la barake a fond lol !!!

moi jetais en cuisine pour preparer je mettais pas assise avc eu jai fait le service et c'est tous apar ou le moment que tt le monde attender surtout MOIIII ptdr arrive ou la ma mere mapl donc jarive et mesaiye en face de ma belle mere jetais stresser javais un chewing gum kle macher a fond jmen rendez pas compte juska ma mere me dit discretemnt jette moi sa !!!!!! quand jy repense la honte !!!
elle fesait que de me regarder et me lancer des sourir et moi pareil je les kiffer a se moment la et la son pere commence a parler on n'est venu pour demander la main de ta file ...... ect ect mon pere a repondu ski fallait ski faut dire et voila jregarder mon futur ki disai rien miskine heuresment m frere lon mis alaize

pour terminer il nous sont dis qu'il reviendrai pour fixer la date des fiancaile la il sans vont sa mere me dit "dorewéke laki arelostena " lol et voila il sont parti

2semaine apres il sont revenu tjt en bande et la on il nous sont dit la date on sest fixer pr la dote pr ske je vouler pr les preparatit et ect

2MOIS apres on ce fiancer c'etait magnifique que des bon souvenir

1ans et demi ON se marier maintenan on n'est marier ya peu de temsp et on natend notre 1er enfant bientot inch ALLAH

jte souhaite la meme pr toi inch ALLAH que du bonheur smiling smiley
a
5 septembre 2012 13:46
Alors le mec marié a divorcé et vient demander ta main?
5 septembre 2012 16:13
littlenumy - AMBREEEE merci d'avoir partagé vos histoires avec moi smiling smiley
ahlam_ma : je ne vois pas le rapport avec mon post ? je n'ai jamais été avec un mec marié et divorcé lol c'était une demande pour mon amie, moi hamdoulilah j'ai mon partenaire de mon coté, chacun sa vie.

a++
5 septembre 2012 16:19
AMBREEEE amine jte remercie, et mabrouk 3lik pour ta grossesse =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook