Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE JOUR DE L'AN
i
26 décembre 2015 09:56
.


Tu dois être une nostalgique de l'Islam
Je veux dire : Une nouvelle recru du christianisme. Bon vent
Pourquoi ramener le jour de l'an à la religion ?


.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Et c'est reparti pour me dire que je suis islamophobe.

Moi , j'ai plus l'impression que certains ici je sais pas si ils vivent en France ou pas , mais ne cherche pas du tout à vivre ensemble. C'est à dire à se mélanger.
26 décembre 2015 11:21
Le problème est pas la.

Bien sûr que vous avez le droit de pas le fêter.

Mais je pense qu'il y a aussi des musulmans qui veulent le fêter. Et ils ont le droit.

Effectivement chacun fait ce qu'il veut mais cela n'empêche pas un musulman de faire le musulman à un autre

J'ai beaucoup de mal avec les personnes qui ont le droit oui de pas le fêter. Mais qui viennent dire à des musulmans qui le fait c'est pas bien.

c'est le principe du rappel même si la personne le sait tu as le devoir de le faire, d'appeler aux bonnes choses et s'éloigner des choses blâmables

Tous les musulmans que je connais fêtent pexemple leur anniversaire et vous allez me dire que ce sont pas des bons musulman?

je n'aurais pas la prétention de dire cela mais ce sont plutôt tes paroles, certains ont des défauts et des qualités que d'autres n'ont pas.

Ce que j'essayer de voir dire depuis quelques semaines c'est que certains ici se permettent de juger très facilement.

si tu parles du rappel c'est pas un jugement en principe mais il est vrai que certains devient et moi parfois par le fait que certaines personnes sont de mauvaise foi et cherche à justifier l'injustifiable

Vous supporten pas la différence? La blague on est tous différents.

oui c'est vrai et je te présente mes excuses pour cette généralité, cela dit je connais tellement bien ce discours que je l'assimile vite à une frange de votre population
Qui ici à une 100% exemplaires?


personne n'a cette prétention le rappel n'est pas fait nécessairement par une personne exemplaires l'essentiel étant le contenu

Personne.

Vous dites certains trop facilement "à mais elle est ...:" comme tous les bancs ou les européen. Non.

Il y a des cons partout. Même chez vous ou chez les athées juive ou autres.

J'essaye de faire un effort de faire attention. Certains l'on vu mais pour d'autres.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Le problème est pas la.

Bien sûr que vous avez le droit de pas le fêter.

Mais je pense qu'il y a aussi des musulmans qui veulent le fêter. Et ils ont le droit.

J'ai beaucoup de mal avec les personnes qui ont le droit oui de pas le fêter. Mais qui viennent dire à des musulmans qui le fait c'est pas bien.

Tous les musulmans que je connais fêtent par exemple leur anniversaire et vous allez me dire que ce sont pas des bons musulman?

Ce que j'essayer de voir dire depuis quelques semaines c'est que certains ici se permettent de juger très facilement.

Vous supporten pas la différence? La blague on est tous différents.

Qui ici à une 100% exemplaires?

Personne.

Vous dites certains trop facilement "à mais elle est ...:" comme tous les bancs ou les européen. Non.

Il y a des cons partout. Même chez vous ou chez les athées juive ou autres.

J'essaye de faire un effort de faire attention. Certains l'on vu mais pour d'autres. C'est dure lol
26 décembre 2015 11:26
"Personne.

Vous dites certains trop facilement "à mais elle est ...:" comme tous les bancs ou les européen. Non.

Il y a des cons partout. Même chez vous ou chez les athées juive ou autres.

J'essaye de faire un effort de faire attention. Certains l'on vu mais pour d'autres. "

c'est comme vous vous dites trop facilement "l'islam, les musulmans, les salafistes etc...mais il est vrai que te concernant j'ai encore fait une généralité peut-être injustement chacun fait ce qu'il veut même celui qui critique
26 décembre 2015 11:38
Salut,

Tu n'étais pas conne, tu le célébrais simplement. Maintenant tu ne célèbre plus smiling smiley

Ça te permet de moins dépenser grinning smiley


Citation
Playa92 a écrit:
Slm

A l époque quand j étais cone lol j allais sur les Champs

Mtn depuis de nombreuses années je reste chez moi peur de la foule de recevoir une bouteille

Et puis quoi qu est ce que ça apporte ? Rien des jours en moins à notre décompte Angel
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
p
26 décembre 2015 14:20
Salam,
Dîner en famille Inchaallah g prévu des huîtres et d'autres bestioles de ce genre
Citation
Kokokoko1 a écrit:
Salam wa3likom
Qu'avez vous prévu de faire le jour de l'an ?
26 décembre 2015 18:14
Tu m invite mdr ?
Citation
Ayendouz a écrit:
Salam,
Dîner en famille Inchaallah g prévu des huîtres et d'autres bestioles de ce genre
26 décembre 2015 20:11
Selam

Moi je regarde 2m comme tous les ans grinning smiley

Enfin plus petite je regardais Arthur sur tf1 et là depuis 10ans c'est soirée 2m et Rachid show

Avec la mama grinning smiley
26 décembre 2015 20:14
Non mais tu peux te mélanger sans pour autant faire comme les autres.

Citation
Natacha2101 a écrit:
Et c'est reparti pour me dire que je suis islamophobe.

Moi , j'ai plus l'impression que certains ici je sais pas si ils vivent en France ou pas , mais ne cherche pas du tout à vivre ensemble. C'est à dire à se mélanger.
26 décembre 2015 20:17
Bah oui
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Non mais tu peux te mélanger sans pour autant faire comme les autres.
p
27 décembre 2015 08:57
Oui
Si tu viens avec du homard smiling smiley
je les trouve très chers cette année...
Citation
heywa a écrit:
Tu m invite mdr ?
U
27 décembre 2015 17:31
Le Nouvel-An n'est pas une fête chrétienne.
C'est juste un mauvais calage du calendrier.
Si on voulait démarrer l'année au solstice d'hiver, il aurait fallu y caler Noël et le premier jour de l'an.

Lors de la réforme du calendrier, on s'est arrêté au milieu de la correction.

D'un autre côté, ça donne une occasion supplémentaire
de faire la fête yawning smiley

de bâfrer Chef
etc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/15 17:32 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
27 décembre 2015 18:47
un bon Méchoui dans le Jardin s'il fait beau , entouré de la famille
pour remercier Allah de la fin de cette Année 2015 Bikhayre oua 3ala khaire
sahla 2016 que toute ma famille la commence et la finesse Békhayre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/15 22:11 par sakki.
je hais l'hypocrisie
k
27 décembre 2015 22:50
tu m'as fait rire avec "d'autres bestioles" ptdr
Citation
Ayendouz a écrit:
Salam,
Dîner en famille Inchaallah g prévu des huîtres et d'autres bestioles de ce genre
28 décembre 2015 08:56
Un bon repas en famille comme d'habitude. Un bon rôti et un bon dessert, y a rien de mieux smiling smiley
s
28 décembre 2015 15:41
moi je me raffole des fruits de mer mais la famille dont la majorité veut la viande , donc respect de la démocratie , c'est la majorité qui gagne , si non j'aime les huitres de Bouzigues juste à côté de Montpellier et les crevettes grillées hummm
bonne fête à vous tous et à vous toutes
je hais l'hypocrisie
p
28 décembre 2015 16:29
Huîtres de Bouzigues et crevettes grillées... tu es un connaisseur @sakki

Chez moi aussi ma famille préfère la viande mais bon comme c'est moi qui invite je fais ce que je veux et ce sera fruits de mer pour tout le monde smiling smiley donc respect de la dictature, c'est le boss qui gagne
Citation
sakki a écrit:
moi je me raffole des fruits de mer mais la famille dont la majorité veut la viande , donc respect de la démocratie , c'est la majorité qui gagne , si non j'aime les huitres de Bouzigues juste à côté de Montpellier et les crevettes grillées hummm
bonne fête à vous tous et à vous toutes
s
28 décembre 2015 18:39
béssa7a oua al3afiya
bon appétit
bonne réception
et bonne fête de fin d'année
que le bonheur vous incombe et vous accompagnera toute l'Année
Citation
Ayendouz a écrit:
Huîtres de Bouzigues et crevettes grillées... tu es un connaisseur @sakki

Chez moi aussi ma famille préfère la viande mais bon comme c'est moi qui invite je fais ce que je veux et ce sera fruits de mer pour tout le monde smiling smiley donc respect de la dictature, c'est le boss qui gagne
je hais l'hypocrisie
28 décembre 2015 18:45
Personnellement j'ai hâte ! Raz le bol de cette année !
s
28 décembre 2015 19:03
2016 sera meilleure tu verras
Citation
Kjeakon a écrit:
Personnellement j'ai hâte ! Raz le bol de cette année !
je hais l'hypocrisie
p
28 décembre 2015 20:15
Merci,
Inchaallah, Amin pour la dou3a

Citation
sakki a écrit:
béssa7a oua al3afiya
bon appétit
bonne réception
et bonne fête de fin d'année
que le bonheur vous incombe et vous accompagnera toute l'Année



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 20:19 par Ayendouz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook