Joumada 2 Yabiladi Quizz: Religion et Culture Islamique
salamou 3aleikoum

bon on est un peu en retard, Joumada 2 a débuté il y a déjà quelques jours mais c'est pas grave...

Je repense parfois aux heures passées pendant ramadan derrière l'écran du PC à participer au "Quizz Ramadan 2009: Religion et Culture Générale", je repense à tout ce que j'y avais appris, aux bons moments, à la bonne ambiance (sûrement due à notre capacité à contrôler nos nerfs pendant ramadan), aux fous rires (merci à sofia59 qui avait failli me tuer un soir..) etc...

Allons droit au but: pourquoi ne pas faire le même genre de quizz mais... au mois de Joumada.. en attendant Ramadan in-chaaLlah..

Certes il manque moulay-soltan, PDA, MDLS, Chamellia (ex-chamaliya), Bent-lablade etc mais des yabis qui savent jouer et respecter les autres, il doit en rester.. non??

Si ça vous dit, alors voici la règle du jeu:

Un(e) yabi(e) numéro1 pose une question. Le/a 1er(e) à poster la bonne réponse (sans éditer bien sûr) pose à son tour une question, après que le/a yabi(e) numéro1 aie mis à jour les scores.

Concernant les questions: pas de texte à trous, pas de question "hors-sujet" (le sujet étant Religion et Culture Islamique).

On arrête le jeu s'il n'y a pas au moins 4 yabi(e)s qui se manifestent (ça ne sert à rien de jouer à 2).

Autre chose: svp dans la bonne humeur, et le respect in-chaa Llah.

Alors, des intéressé(e)s?

(S'il y a assez de personnes je pose une question ce soir même...)
j'ai gagné le tournoi du ramadan dernier ....

je peux participer de temps en temps ici, no probleme ... cette fois si je gagne, on me paie un voayage au maroc ..

salam o alykoum
je ne peux pas rester plus longtemps, donc je vous laisse, s'il y a assez de personnes intéressées, commencez sans moi.
Bismi-llah.
Citation
habib75 a écrit:
j'ai gagné le tournoi du ramadan dernier ....

je peux participer de temps en temps ici, no probleme ... cette fois si je gagne, on me paie un voayage au maroc ..

je repasse en coup de vent... non non pas de voyage au maroc lol tu ne te contentes pas de peu toi...

par contre, in-chaaLlah, si c'est unE yabiE qui gagne, je verrai en fonction de ma situation financière lol si je peux envoyer un petit cadeau in-chaaLlah... (je n'ai pas dit que c'était sûr!)

en espérant que ça motivera votre côté marocain à participer lol

sur ce, bonne nuit.
il y a quelqu'un qui veut jouer??

waqila our guis illi 7ta yan...
toujours ^personne? wakha...

je ne lâche pas l'affaire! du moins pour l'instant... voici la première question bismiLlah:

qu'a répondu son fils au prophète Nou7 (Noé, 3aleihi -ssalam) lorsque ce dernier l'appela à monter sur l'Arche?
[Sourate 11 - Versets 42 - 43

Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Nouh appela

son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "O mon enfant, monte avec nous et

ne reste pas avec les mécréants". Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Nouh lui dit : "II

n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah.

(Tous périront) sauf celui à qui II fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux,

et le fils fut alors du nombre des noyés
Citation
abdel aziz a écrit:
[Sourate 11 - Versets 42 - 43

Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Nouh appela

son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "O mon enfant, monte avec nous et

ne reste pas avec les mécréants". Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Nouh lui dit : "II

n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah.

(Tous périront) sauf celui à qui II fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux,

et le fils fut alors du nombre des noyés

bonne réponse.

Abdelaziz: 1 pt

vas-y, pose une question, peut-être que d'autres se manifesteront d'ici là...
je dois posez une question?

Alors, Quelle est la première personne qui mourrut pour la première fois martyre chez les musulmans?
Citation
abdel aziz a écrit:
je dois posez une question?

Alors, Quelle est la première personne qui mourrut pour la première fois martyre chez les musulmans?

Salam,

Si je dis pas de bêtise c'est Sumayyah, la mère de `Ammâr. smiling smiley
salamou 3aleikoum

comment vas-tu zz95?
mr7ba a outma.

on attend que abdelaziz soit là pour confirmer la réponse, et t'attribuer le point in-chaa llah.

en espérant qu'ils se manifeste ce soir.
Citation
OumYounous59 a écrit:
salamou 3aleikoum

comment vas-tu zz95?
mr7ba a outma.

on attend que abdelaziz soit là pour confirmer la réponse, et t'attribuer le point in-chaa llah.

Salam,

Manika tguite labass derme smiling smiley

J'ai bien rigolé quand tu a dis toujours ^personne? wakha... ptdr

Oui j'espère avoir la réponse afin de poser à mon tour ma question smiling smiley
Citation
zz95 a écrit:
Citation
OumYounous59 a écrit:
salamou 3aleikoum

comment vas-tu zz95?
mr7ba a outma.

Salam,

Manika tguite labass derme smiling smiley

J'ai bien rigolé quand tu a dis toujours ^personne? wakha... ptdr

Oui j'espère avoir la réponse afin de poser à mon tour ma question smiling smiley

labass l7amdou liLlah, ima koumin a outma?

lol oui j'ai fait du forcing, et heureusement que je peux compter sur toi.......et abdelaziz.

habib, lui il veut son voyage à gagner lol bzzaf 3liya
salamou'laykoum

yes brother =)

à ton tour
Salam,

Qui avait pour surnom "le lion d'Allah" ?
Salam alikoum a tous!!!!!!!

La reponse est cheikh muhammed nacerdine al albany
salamou 3aleikoum

désolée, aujourd'hui j'étais occupée.

donc:

abdelaziz, zz95: 1pt

le lion d'Allah, serait-ce Hamza? (oncle du prophète 3aleihi assalam)
Citation
OumYounous59 a écrit:
salamou 3aleikoum

désolée, aujourd'hui j'étais occupée.

donc:

abdelaziz, zz95: 1pt

le lion d'Allah, serait-ce Hamza? (oncle du prophète 3aleihi assalam)

Salam,

Pas de soucis on vient quand on peut smiling smiley

Tout a fais 1 point pour toi. thumbs up
comme disent les Marrakchiy: ana mdgdga (si, si, c'est prononçable), je suis épuisée

Bonne nuit.

je sens qu'il va finir en dernière page ce post, mskin, alors qu'on pourrait y apprendre beaucoup. Allah ghalb.
+1 a participer si je pense a passer par ici smiling smiley

☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻

Si tu te fais tromper, je te propose Cette solution, à voir jusqu'au bout
Horaires de prières Saint Coran