Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Joues de bébé sèchent
14 décembre 2014 16:14
Salam a toutes !!!!

Je post car j'ai une poupée de 16 mois et je remarque que ses joues sont un peu sèchent surtout après la douche je la lave avec du MUSTELLA elle a de la crème MUSTELLA mais je ne trouve pas d'amélioration je les trouve légèrement rugueuse au toucher comme des petits boutons mais à vue d'œil ce n'est pas flagrant que me conseilleriez vous de lui mettre et a quelle fréquence ?

Allah ijazikoum !
F
14 décembre 2014 16:18
Je te conseille le soin hydratent sur gras de Mixa bébé, à la cold cream et à la glycérine.
C'est ce que j'utilise.
14 décembre 2014 16:24
salam

tu la lave tous les jours avec du musela?
14 décembre 2014 16:27
Clothilde tu l'achètes ou stp ?

Luzanlov je la douche tout le temps avec et le matin je la nettoie avec l'eau de toilette MUSTELLA avec un carre de coton donc oui je l'utilise tous les jours...
Enfin soit le savon soit l'eau de toilette siège et visage de bb
A
14 décembre 2014 16:30
moi je te déconseille mustella et toutes autres marques

je n'ais jamais utilisé de crèmes pour mes bébés , tjs de lhuile d'amande douce, d'abricot, de sésame,...

c plus naturel, économique et contrairement aux produits chimique ca prends soin de la peau thumbs up


pour les savons j'utilisais des pains de savons au lait de chèvre c super pour les bébés mais tu peux utiliser d'autres sortes tant que c bio winking smiley
F
14 décembre 2014 16:31
Citation
Tiznitoiz a écrit:
Clothilde tu l'achètes ou stp ?

Luzanlov je la douche tout le temps avec et le matin je la nettoie avec l'eau de toilette MUSTELLA avec un carre de coton donc oui je l'utilise tous les jours...
Enfin soit le savon soit l'eau de toilette siège et visage de bb
Je l'achète en grande surface au rayon bébé.
L'eau de toilette c'est très agressif pour la peau des bébé qui est beaucoup plus fine que la notre. Si tu veux vraiment lui en mettre, rince à du robinet après.
C'est comme les lingettes, un produit très commercial mais très mauvais pour la peau.
F
14 décembre 2014 16:33
Oui comme dit Angelina tu peux tout simplement utiliser de l'huile d'amande douce, moi je t'ai proposé la crème parce que c'est ce que j'utilise pour moi même lol, l'huile me donne des points noirs grinning smiley.
A
14 décembre 2014 16:35
Citation
Angelina* a écrit:
moi je te déconseille mustella et toutes autres marques

je n'ais jamais utilisé de crèmes pour mes bébés , tjs de lhuile d'amande douce, d'abricot, de sésame,...

c plus naturel, économique et contrairement aux produits chimique ca prends soin de la peau thumbs up


pour les savons j'utilisais des pains de savons au lait de chèvre c super pour les bébés mais tu peux utiliser d'autres sortes tant que c bio winking smiley



dslé je me suis trompée!!!! savon au lait d'ânesse pas au lait de chèvre Oups

j'ais tjs aussi de l'hydrolat de rose, de camomille que je verse dans une bouteille avec spray pour rafraîchir le visage, le corps et les fesses...

je n'aime pas les lingettes!!!! Censored
14 décembre 2014 16:36
Citation
Tiznitoiz a écrit:
Clothilde tu l'achètes ou stp ?

Luzanlov je la douche tout le temps avec et le matin je la nettoie avec l'eau de toilette MUSTELLA avec un carre de coton donc oui je l'utilise tous les jours...
Enfin soit le savon soit l'eau de toilette siège et visage de bb

Salam

il ne faut pas laver sa peau tous les jours car tu lui enlève justement le sébum protecteur. une fois tous les 3 jours ça semble raisonnable, ainsi tu te passera des crèmes à badigeonner ensuite pour "graisser"...

laisse sa peau respirer. ne la nettoie pas avec la lotion sur le coton, mais tout simplement avec de lh'uile d'amande ou l'huile d'argan.

lis la composition de toutes ces sauces et tu verras que c'est moins blanc que ce que l'apparence de la crème laisse penser....
M
14 décembre 2014 17:51
Salam Alikoum

Ce n'est pas bon de donner le bain à bébé tous les jours, l'eau, qui est plus calcairisée, est très agressive pour leur peau.
Pour ses petites joues sèches, je te conseille de lui appliquer dexeryl, résultat garanti InchaAllah.
n
14 décembre 2014 18:15
Salam,

moi aussi le bain c'est avec le gel douche CADUM et après j'applique de l'huile d'amande douce.

Et avec le froid je lui met dexeryl s'il a la peau sèche et c'est genial !

je l'utilise moi même sur mes mains sèches avant de dodo et le matin elles sont toute douce lol !
F
14 décembre 2014 18:23
Au fait, le Dexeril est remboursé par la sécurité sociale si tu as une ordonnance du médecin.
n
14 décembre 2014 18:24
oui moi je demande toujours 2 tubes sur l'ordonnance ! lol
14 décembre 2014 18:53
Salam smiling smiley

Pour commencer stop la lotion pour le visage, c'est vachement agressif! un carré de coton et de l'eau suffisent, avec une huile ou Dexeryl pour graisser hydrater.
14 décembre 2014 19:11
J'utilise dexeryl pour nettoyer le cuir du canapé et pour l'hydrate aussi car le cuir... est aussi une peau.
J
14 décembre 2014 20:57
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
J'utilise dexeryl pour nettoyer le cuir du canapé et pour l'hydrate aussi car le cuir... est aussi une peau.

Moi aussi smiling smiley
14 décembre 2014 22:35
Les filles vous êtes toutes opérationnelles qu'Allah vous gardent et vous protègent en tout cas j'ai pris note merci infiniment !!!!!!!!!!!

J'ai mis de la crème nivea a ma choupette tout a l'heure j'ai trouvé sa peau plus douce qu'en début d'après midi mais je vais le procurer ce que vous m'avez conseillé !!!!!!

Encore merci a toutes celles qui ont pris le temps de me répondre !!!!
Clothilde, Luzanlov, Angelina, MamanjeTaime, nadou, chaoukalia et Djennet...
Allah ijazikoum ou i khelikoum inchallah !!!!!!
15 décembre 2014 06:42
salam o aleykom.

pour ma fille j utilise la gamme Uriage pour la toilette et les soins.

en Hiver je ne la lave pas tous les jours.
tous les deux jours.

je n ai jamais utiliser de lingettes.
par contre je la masse avec de l'huile d argan depuis sa naissance.

mon mari a investi sur un truc desolée je ne me rappelle plus du nom.
Pour les robinets afin que l eau qu'on utilise est bcp moins calcairiser.

pareil que les filles quand je vois le pediatre je demande une ordonnace de 6mois pour le dexteryl.
et quand sa peau est trop seche un bon massage avec et alhamdulillah ça va bien.
bon courage
J
15 décembre 2014 08:49
Uriagethumbs up
Cold cream ou la crème de jour bebe
15 décembre 2014 13:26
Merci Tigrou je n'ai jamais entendu parler de cette marque je vais voir et regarder ça de plus près avec les propositions des autres copines mais merci de ton intervention !!!!
Djennet yawning smiley merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook