Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jouer à la roulette russe avec sa vie...
t
1 août 2014 22:33
Salam,


je me rends compte que lorsqu'on me parle de "mariage" j'ai cette image qui me vient à l'esprit...sauf que dans mon 6 coups j'ai 5 balles...

Et vous, quand on vous dit "mariage" vous pensez à quoi ?
B
1 août 2014 22:37
Salam,

J'ai pas trop compris grinning smiley
1 août 2014 22:39
a des emmerdes ptdr ptdr
Je plaisante ptdr
D
1 août 2014 22:41
Je crois, que le mariage pour elle, c'est comme jouer la roulette russe ! Heu

Le hasard... perplexe



Mariage = ????? je ne sais pas du tout
1 août 2014 22:41
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


je me rends compte que lorsqu'on me parle de "mariage" j'ai cette image qui me vient à l'esprit...sauf que dans mon 6 coups j'ai 5 balles...

Et vous, quand on vous dit "mariage" vous pensez à quoi ?


ptdr

Salem,

Moi pendant mes études je voulais pas en entendre parler, c'était pas trop ma priorité mais j'ai toujours eu une image positif du mariage.

mariage=l'amour et la protection de ta "moitié", la création d'une belle famille solidaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 22:42 par femme_Safrané.
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
t
1 août 2014 22:41
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

J'ai pas trop compris grinning smiley

ji t'ixplique grinning smiley

Dans notre religion on ne peut pas vivre en concubinage avant de savoir si notre choix, choisi en fonction de critère subjectifs et objectifs est réellement celui qu'il prétend être mais aussi si c'est le choix qui nous correspondra le mieux...

Si je me marie et que je fais un mauvais choix, je vais flinguer ma vie et mon cerveau va couler sur le mur grinning smiley

C'est plus compréhensible ?
P
1 août 2014 22:41
Bonsoir,

Quand je positive, mariage = fusion, engagement, concrétisation de l'amour, maturité, responsabilité, enfants, biens en communs...Que de jolies choses... In love

Et puis il y a des moments ou je broie un peu du noir, et dans ce cas, mariage = gros risque, dommages irréversibles, doutes, peur, inquiétudes, angoisses, mauvais choix, torture morale, routine, gêne, ennui...


J'ai explosé le quota pour ce soir, désolée pour les autres! grinning smiley
B
1 août 2014 22:43
Moi je pense a rien ptdr
t
1 août 2014 22:43
Citation
Paolina a écrit:


Et puis il y a des moments ou je broie un peu du noir, et dans ce cas, mariage = gros risque, dommages irréversibles, doutes, peur, inquiétudes, angoisses, mauvais choix, torture morale, routine, gêne, ennui...

crying( je crois que je pense ça tout le temps et ça me paralyse...
P
1 août 2014 22:46
Ah oui aussi: paralysie du cerveau si on se rend compte qu'on a fait le mauvais choix après le mariage... moody smiley

Hum, je dois pas être dans ma bonne phase!^^
t
1 août 2014 22:48
Citation
Paolina a écrit:
Ah oui aussi: paralysie du cerveau si on se rend compte qu'on a fait le mauvais choix après le mariage... moody smiley

Hum, je dois pas être dans ma bonne phase!^^


ptdrptdr

moi c'est mon état normal...

C'est dommage qu'on puisse pas n.... sans engagement...

C'est vulgaire mais pffff, j'en i marrrrrreeee du mariage !!!!!!!
P
1 août 2014 22:53
Si je peux te rassurer, entre guillemets, bon, je suis avec un musulman mais je ne suis pas musulmane...Mais juste pour te dire que le fait de vivre en concubinage n'enlève pas tous les doutes sur la personne...La roulette russe se joue à tous les étages lorsqu'il s'agit du mariage...Tous les éléments sont à prendre en compte... On a toujours peur d'avoir fait le mauvais choix, les doutes peuvent nous assaillir d'un coup, sans qu'on sache pourquoi... Zen c'est à notre moitié de nous rassurer, que ce soit dans un cadre halal ou pas...
t
1 août 2014 22:57
oui tu as raison, je crois que je n'ai plus envie de jouer à pile ou face grinning smiley


Assez parler de moi, alors les autres, ça vous évoque quoi le mariage ?


C'est sérieux, c'est pour mes statistiques Angel
1 août 2014 23:01
Salam,

Ooooh pourquoi une image aussi négative ? grinning smiley

moi je pense plutôt à un tirage du loto: c'est soit
-le gros lot: avec le "and they lived happily ever after"
-le gros boulet: un remix de cendrillon mais dans l'autre sens (elle était heureuse, belle et après le mariage s'est transformée en souillon, torturé par le mari ou la belle famille)

ptdr
j
1 août 2014 23:05
Etape obligatoire dans notre religion.
Si ce n'était pas la religion qui l'imposait, je pense pas que je me serais mariée.
Je pense que j'aurais plutôt opté pour le concubinage.

Après tout, qu'est-ce qu'un mariage en soi ?
un passage devant un maire avec toute une cérémonie, tout un blabla inutile pour être reconnu en tant que couple devant la société...une formalité administrative en somme.
Pourquoi dois-t-on se justifier devant la société ?
Et puis le mariage religieux, à quoi bon ?
Oui la cérémonie, c'est sympa avec les dattes, le lait tout ça tout ça, mais après ?
Unis devant Dieu, dites-vous ?
Dieu nous vois, alors Il le sait qu'on est amoureux et qu'on ne veut faire qu'un avec notre "moitié" si je puis dire.

Je suis pas convaincue par le mariage en soi.
Par l'union de 2 êtres qui attendent la même chose de la vie, qui ont des projets communs, de l'amour, de l'affection, de la complicité : si j'en suis convaincue
mais est-ce que cela justifie tout un cérémonial ?
personnellement, je pense pas

NB: J'ai peut être fais un HS Zuleikha, peux-tu me confirmer s'il te plait ?
j'essaierais de rectifier le tir si c'est le cas.
1 août 2014 23:07
Salam aleykoum,

Ah le mariage ptdr Framchement dans l'ensemble j'ai une bonne idée du mariage aprés c'est plutot la conjointe qui me fait peur, on sait jamais sur quoi on vas tomber ptdr
1 août 2014 23:09
Salam pour moi mariage= problème, contrainte,
Déception !
t
1 août 2014 23:09
Citation
lolotte* a écrit:

-le gros boulet: un remix de cendrillon mais dans l'autre sens (elle était heureuse, belle et après le mariage s'est transformée en souillon, torturé par le mari ou la belle famille)

ptdr


ptdr

Là où je ris moins c'est qu'on a plus de risque de tomber sur ce cas que sur l'autre, il suffit de squatter yabi grinning smiley
1 août 2014 23:12
Citation
Zuleikha a écrit:
ptdr

Là où je ris moins c'est qu'on a plus de risque de tomber sur ce cas que sur l'autre, il suffit de squatter yabi grinning smiley
grinning smiley
ba il faut suivre l'image du loto jusqu'au bout hein... les chances de gagner sont infimes ptdr

après il y en a qui joue toute leur vie pour tenter leur chance y perdent littéralement leur argent et leur santé mentale d'autres un peu plus "frileux" smoking smiley
t
1 août 2014 23:14
Citation
jlodubled a écrit:
Etape obligatoire dans notre religion.
Si ce n'était pas la religion qui l'imposait, je pense pas que je me serais mariée.
Je pense que j'aurais plutôt opté pour le concubinage.

Après tout, qu'est-ce qu'un mariage en soi ?
un passage devant un maire avec toute une cérémonie, tout un blabla inutile pour être reconnu en tant que couple devant la société...une formalité administrative en somme.
Pourquoi dois-t-on se justifier devant la société ?
Et puis le mariage religieux, à quoi bon ?
Oui la cérémonie, c'est sympa avec les dattes, le lait tout ça tout ça, mais après ?
Unis devant Dieu, dites-vous ?
Dieu nous vois, alors Il le sait qu'on est amoureux et qu'on ne veut faire qu'un avec notre "moitié" si je puis dire.

Je suis pas convaincue par le mariage en soi.
Par l'union de 2 êtres qui attendent la même chose de la vie, qui ont des projets communs, de l'amour, de l'affection, de la complicité : si j'en suis convaincue
mais est-ce que cela justifie tout un cérémonial ?
personnellement, je pense pas

NB: J'ai peut être fais un HS Zuleikha, peux-tu me confirmer s'il te plait ?
j'essaierais de rectifier le tir si c'est le cas.


Tu n'es pas vraiment dans le HS mais je ne parlais pas du cérémonial.

Je parlais du fait qu'on soit obligé de dire OUI à quelqu'un qu'on ne connait pas dans les faits...

Peut-être qu'il ne change de slip que tous les 15 jours ?SOS

Et il se peut qu'il te dise qu'il adore voyager alors que le type une fois marié va te dire : "moi les voyages c'est bon, je me suis marié pour que tu me fasses la popote, que tu lèves les genoux entre minuit et une heure du mat, et que tu fermes ta grande g...."

Je m'excuse encore pour ma vulgarité mais des fois il faut que ça sorte Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook