Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jouer à la roulette russe avec sa vie...
1 août 2014 23:21
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


je me rends compte que lorsqu'on me parle de "mariage" j'ai cette image qui me vient à l'esprit...sauf que dans mon 6 coups j'ai 5 balles...

Et vous, quand on vous dit "mariage" vous pensez à quoi ?

salam,

Je pense à un carcan moi.
R
1 août 2014 23:33
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Paolina a écrit:
Ah oui aussi: paralysie du cerveau si on se rend compte qu'on a fait le mauvais choix après le mariage... moody smiley

Hum, je dois pas être dans ma bonne phase!^^


ptdrptdr

moi c'est mon état normal...

C'est dommage qu'on puisse pas n.... sans engagement...

C'est vulgaire mais pffff, j'en i marrrrrreeee du mariage !!!!!!!

Hi!

Non, ce n'est pas vulgaire, juste familier! J'utilise ton terme, tu vois, rien de choquant!
C'est dommage qu'on puisse pas NOCER sans engagement...

Définition: nocer: (familier) faire la fête.

Donc peut-on faire la fête sans engagement?
Oui, si tu prends la carte SFR , carte bouygues ou orange!
c'est sans engagement! winking smiley

Mais entre nous, voudrais-tu réellement faire la fête en vue du mariage et na pas te marier!
Tes parents débourseraient une somme colossale pour faire un mariage de princesse et toi , tu dirais, c''est bon plus de mariage!
De plus, la fête c'est toujours après l'engagement! grinning smiley
j
1 août 2014 23:35
Oui, c'est vrai on peut pas savoir réellement.
et même parfois, certaines femmes découvrent des choses hallucinantes sur leur mari après des années de mariage.
Je connais le cas d'un homme qui avait carrément une double vie, une autre famille et sa "1ère famille" n'en avait aucune idée, jusqu'à il y a quelques années.
choquant
t
2 août 2014 00:49
Citation
jlodubled a écrit:
Oui, c'est vrai on peut pas savoir réellement.
et même parfois, certaines femmes découvrent des choses hallucinantes sur leur mari après des années de mariage.
Je connais le cas d'un homme qui avait carrément une double vie, une autre famille et sa "1ère famille" n'en avait aucune idée, jusqu'à il y a quelques années.
choquant

Ill

Je vais lancer un mouvement, après les childfree ou les nokids, je crée les weddingfree et les nohusband grinning smiley
2 août 2014 01:25
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


je me rends compte que lorsqu'on me parle de "mariage" j'ai cette image qui me vient à l'esprit...sauf que dans mon 6 coups j'ai 5 balles...

Et vous, quand on vous dit "mariage" vous pensez à quoi ?

A ce que je ne serais jamais sad smiley(
2 août 2014 01:45
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
Etape obligatoire dans notre religion.
Si ce n'était pas la religion qui l'imposait, je pense pas que je me serais mariée.
Je pense que j'aurais plutôt opté pour le concubinage.

Après tout, qu'est-ce qu'un mariage en soi ?
un passage devant un maire avec toute une cérémonie, tout un blabla inutile pour être reconnu en tant que couple devant la société...une formalité administrative en somme.
Pourquoi dois-t-on se justifier devant la société ?
Et puis le mariage religieux, à quoi bon ?
Oui la cérémonie, c'est sympa avec les dattes, le lait tout ça tout ça, mais après ?
Unis devant Dieu, dites-vous ?
Dieu nous vois, alors Il le sait qu'on est amoureux et qu'on ne veut faire qu'un avec notre "moitié" si je puis dire.

Je suis pas convaincue par le mariage en soi.
Par l'union de 2 êtres qui attendent la même chose de la vie, qui ont des projets communs, de l'amour, de l'affection, de la complicité : si j'en suis convaincue
mais est-ce que cela justifie tout un cérémonial ?
personnellement, je pense pas

NB: J'ai peut être fais un HS Zuleikha, peux-tu me confirmer s'il te plait ?
j'essaierais de rectifier le tir si c'est le cas.


Tu n'es pas vraiment dans le HS mais je ne parlais pas du cérémonial.

Je parlais du fait qu'on soit obligé de dire OUI à quelqu'un qu'on ne connait pas dans les faits...

Peut-être qu'il ne change de slip que tous les 15 jours ?SOS

Et il se peut qu'il te dise qu'il adore voyager alors que le type une fois marié va te dire : "moi les voyages c'est bon, je me suis marié pour que tu me fasses la popote, que tu lèves les genoux entre minuit et une heure du mat, et que tu fermes ta grande g...."

Je m'excuse encore pour ma vulgarité mais des fois il faut que ça sorte Ill
salam alikoum Zuleika ça va ? tu es une malade mentale avec tes posts , je suis mort de rire , changer de slip tous les 15 jours , n'empêche que vivre avec un crasseux ou une crasseuse s'avère être un gros jihad
2 août 2014 14:27
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
Etape obligatoire dans notre religion.
Si ce n'était pas la religion qui l'imposait, je pense pas que je me serais mariée.
Je pense que j'aurais plutôt opté pour le concubinage.

Après tout, qu'est-ce qu'un mariage en soi ?
un passage devant un maire avec toute une cérémonie, tout un blabla inutile pour être reconnu en tant que couple devant la société...une formalité administrative en somme.
Pourquoi dois-t-on se justifier devant la société ?
Et puis le mariage religieux, à quoi bon ?
Oui la cérémonie, c'est sympa avec les dattes, le lait tout ça tout ça, mais après ?
Unis devant Dieu, dites-vous ?
Dieu nous vois, alors Il le sait qu'on est amoureux et qu'on ne veut faire qu'un avec notre "moitié" si je puis dire.

Je suis pas convaincue par le mariage en soi.
Par l'union de 2 êtres qui attendent la même chose de la vie, qui ont des projets communs, de l'amour, de l'affection, de la complicité : si j'en suis convaincue
mais est-ce que cela justifie tout un cérémonial ?
personnellement, je pense pas

NB: J'ai peut être fais un HS Zuleikha, peux-tu me confirmer s'il te plait ?
j'essaierais de rectifier le tir si c'est le cas.


Tu n'es pas vraiment dans le HS mais je ne parlais pas du cérémonial.

Je parlais du fait qu'on soit obligé de dire OUI à quelqu'un qu'on ne connait pas dans les faits...

Peut-être qu'il ne change de slip que tous les 15 jours ?SOS

Et il se peut qu'il te dise qu'il adore voyager alors que le type une fois marié va te dire : "moi les voyages c'est bon, je me suis marié pour que tu me fasses la popote, que tu lèves les genoux entre minuit et une heure du mat, et que tu fermes ta grande g...."

Je m'excuse encore pour ma vulgarité mais des fois il faut que ça sorte Ill

Rien qu'en imaginant j'ai eu un mal de tête Ill ptdr
L
2 août 2014 14:56
Le mariage c'est propre , quand tu le fait pour Allah , Allah te le rend bien ! Y'a beaucoup de femmes déçue au vu des réponses ,

en gros vous voulez goûter a la marchandise avant de la payer ! ( pareille pour les hommes )


Quand vous achetez des chocolat vous ouvrez le paquet pour en prendre un avant d'acheter ? Et si le chocolat vous plaît pas , le paquet est ouvert il faut l'acheter quand même , y'a pas le choix puisqu'il sera endommagé ! Je sais pas si quelqu'un a compris mon approche , goûter votre chocolat une fois que vous l'avez payer , c'est plus honnête !
K
2 août 2014 16:27
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


je me rends compte que lorsqu'on me parle de "mariage" j'ai cette image qui me vient à l'esprit...sauf que dans mon 6 coups j'ai 5 balles...

Et vous, quand on vous dit "mariage" vous pensez à quoi ?

Salam.
Les séquelles peuvent être terribles dans certains cas, comme le tien, tu vois mal le mariage (et je te comprends tout à fait) sauf que cela découle d'un subi et non pas d'un désir personnel (de mal le voir)..
Le mariage, les sentiments impliquent deux personnes, l'une ayant une influence sur l'autre, et réciproquement, remettre "sa vie" entre les mains de l'autre, alors si l'autre te "tue"...il ne faut pas pour autant t'enterre.

Bref, il ne m'évoque rien, rien à cirer, fuir et loin, casse-tête.
De toute façon le mariage n'est plus ce qu'il était.
t
2 août 2014 17:01
Citation
Lina um lilia a écrit:
Le mariage c'est propre , quand tu le fait pour Allah , Allah te le rend bien ! Y'a beaucoup de femmes déçue au vu des réponses ,

en gros vous voulez goûter a la marchandise avant de la payer ! ( pareille pour les hommes )


Quand vous achetez des chocolat vous ouvrez le paquet pour en prendre un avant d'acheter ? Et si le chocolat vous plaît pas , le paquet est ouvert il faut l'acheter quand même , y'a pas le choix puisqu'il sera endommagé ! Je sais pas si quelqu'un a compris mon approche , goûter votre chocolat une fois que vous l'avez payer , c'est plus honnête !


Je n'ai pas compris....le chocolat je l'achete a la lectute des ingredients et en fonction de la qualite. L'honnetete c'est rare aujourd'hui malheureusement.
t
2 août 2014 17:03
Kalissia la mere des dragons grinning smiley ?


Le mariage c'est exactement ca, mettre ta vie entre les mains de quelqu'un....que tu ne connais pas.
K
2 août 2014 17:15
Citation
Zuleikha a écrit:
Kalissia la mere des dragons grinning smiley ?


Le mariage c'est exactement ca, mettre ta vie entre les mains de quelqu'un....que tu ne connais pas.

grinning smiley, tout dépend..

Le mariage c'est aussi le "reste" l'environnement, la vie et les coups qu'elle peut te mettre, voilà pourquoi il faut prendre quelqu'un de solide, de confiance, de sûr..
Enfin pour "vous"..

Un saut, en parachute, soit tu finis et bien avec le parachute qui s'ouvre (le "2" aidant), enfin dans ce "cas" ce serait plus juste de dire des planches qui renferment ton corps, soit tu t'écrases et tu finis en bouillie (le "2" te lâchant).....(traumatisme, séquelles etc..)
L
2 août 2014 17:18
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Lina um lilia a écrit:
Le mariage c'est propre , quand tu le fait pour Allah , Allah te le rend bien ! Y'a beaucoup de femmes déçue au vu des réponses ,

en gros vous voulez goûter a la marchandise avant de la payer ! ( pareille pour les hommes )


Quand vous achetez des chocolat vous ouvrez le paquet pour en prendre un avant d'acheter ? Et si le chocolat vous plaît pas , le paquet est ouvert il faut l'acheter quand même , y'a pas le choix puisqu'il sera endommagé ! Je sais pas si quelqu'un a compris mon approche , goûter votre chocolat une fois que vous l'avez payer , c'est plus honnête !


Je n'ai pas compris....le chocolat je l'achete a la lectute des ingredients et en fonction de la qualite. L'honnetete c'est rare aujourd'hui malheureusement.


Voilà c'est sa , le chocolat tu l'achète en fonction de ce qu'il contient , ce que tu aime , et s'il te plais visuellement ,,,,
avec un homme ( ou femme) c'est pareille , avant de te marier tu prend en compte ces attentes , ces qualité et défaut et il en fait de même , après tu voit si physiquement il te plaît , et ensuite tu te mari ! Pas la peine d'ouvrir l'emballage et le goûter !

J'ai fait allusion au chocolat pour dire un chocolat si tu le mange sans le payer c'est du vol , pour avoir un compagnon le prix c'est le mariage !

On a même l'option satisfait ou remboursé , si vraiment ça va pas on peu divorcer , mais biensure on cherche pas le petit défaut ( le chocolat a trop de caramel ou trop de nougatine il fait mal au dent ) lol !

Après on est tous différent c'est mon point de vue , je te souhaite quand même de te marier , qu'Allah t'accorde un mariage heureux , honnete et long !
c
2 août 2014 20:22
Citation
kaly007 a écrit:
a des emmerdes ptdr ptdr
Je plaisante ptdr
mdr tous les mec que je connai sont heureux depuis quils sont marié ils retrouvetn gout a la vie ,c leur donne un sens a leur vie , fonder uen famille
D
2 août 2014 20:23
Citation
chleuhtahsah a écrit:
C'est toi desolé59 ? grinning smiley
c
2 août 2014 20:31
Citation
chelhitaHS a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
C'est toi desolé59 ? grinning smiley
oui !!! je suis une star on dirait mdr
D
2 août 2014 20:37
Citation
chleuhtahsah a écrit:
oui !!! je suis une star on dirait mdr
Pas à ce point ! mais tu parle toujours de la même manière "les arbiyates"....
c
2 août 2014 20:46
Citation
chelhitaHS a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
oui !!! je suis une star on dirait mdr
Pas à ce point ! mais tu parle toujours de la même manière "les arbiyates"....

je suis ultra realiste , jaime bien mes mes soeur mais je ne suis pas d'accor avec cette hypocrisie et faire style qu 'ells sont parfaite " les maghrebine les plus serieuse que je connaissent sont vraiment degouté du changemetn de mentalite de pas mal de fille de chez nous , tu sais quoi dans 20 ans ici ce sera la meme chose avec les fille tjs a mettre en avant le coté positif des maghrebine , cest bon je trouve comment vous voulez vous que ce soit credible apres
D
2 août 2014 20:49
Citation
chleuhtahsah a écrit:
je suis ultra realiste , jaime bien mes mes soeur mais je ne suis pas d'accor avec cette hypocrisie et faire style qu 'ells sont parfaite " les maghrebine les plus serieuse que je connaissent sont vraiment degouté du changemetn de mentalite de pas mal de fille de chez nous , tu sais quoi dans 20 ans ici ce sera la meme chose avec les fille tjs a mettre en avant le coté positif des maghrebine , cest bon je trouve comment vous voulez vous que ce soit credible apres
Cool ! Zen
Tu n'as pas vécu dans le passé pour pouvoir comparer.
c
2 août 2014 21:02
Citation
chelhitaHS a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
je suis ultra realiste , jaime bien mes mes soeur mais je ne suis pas d'accor avec cette hypocrisie et faire style qu 'ells sont parfaite " les maghrebine les plus serieuse que je connaissent sont vraiment degouté du changemetn de mentalite de pas mal de fille de chez nous , tu sais quoi dans 20 ans ici ce sera la meme chose avec les fille tjs a mettre en avant le coté positif des maghrebine , cest bon je trouve comment vous voulez vous que ce soit credible apres
Cool ! Zen
Tu n'as pas vécu dans le passé pour pouvoir comparer.

hey ma soeur , est ce quon est aussi stupide que ca pour ne pas voir le changement ?

uine simple reponse : la realite !!!!! , regarde toute cette hypocrisie ces mensonge ne jouent que des tour aux amghrebine( evidement en france il ya des fille excellente cest logique ) en realite !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook