Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jouer pour de l'argent
N
22 mai 2013 15:41
Salam tous le monde ,

Voilà , mon mari ma di qu'il jouait avec ses amis a la playstation pour de l'argent. Celui qui gagne un match reçoi de l'argent.

Il me parlais sérieusement, je lui ai di , mais tu es fou c 'est haram ce que tu fais, il a commencé a me dire mais nn c est juste avec mes pote a la maison, on fait sa pr qu'on joue les match sérieusement .

Il m'a di arrete de jbed sda3 pour des bêtes truc.

Que dois je faire? Que feriez vous à ma place? car même si je lui parle il s'énerve il di mna9es pourquoi je te l'ai di.
s
22 mai 2013 16:01
Citation
trahi a écrit:
Salam tous le monde ,

Voilà , mon mari ma di qu'il jouait avec ses amis a la playstation pour de l'argent. Celui qui gagne un match reçoi de l'argent.

Il me parlais sérieusement, je lui ai di , mais tu es fou c 'est haram ce que tu fais, il a commencé a me dire mais nn c est juste avec mes pote a la maison, on fait sa pr qu'on joue les match sérieusement .

Il m'a di arrete de jbed sda3 pour des bêtes truc.

Que dois je faire? Que feriez vous à ma place? car même si je lui parle il s'énerve il di mna9es pourquoi je te l'ai di.

Salam,

la prochaine fois que ton mari va jouer à la playstation avec ses potes, tu lui offres un gros paquet de Met M's que tu lui demandes de partager avec les autres.
S'il veulent miser chacun mettra sa part en jeu et le gagnant remporte tout. grinning smiley
22 mai 2013 17:09
Citation
trahi a écrit:
Salam tous le monde ,

Voilà , mon mari ma di qu'il jouait avec ses amis a la playstation pour de l'argent. Celui qui gagne un match reçoi de l'argent.

Il me parlais sérieusement, je lui ai di , mais tu es fou c 'est haram ce que tu fais, il a commencé a me dire mais nn c est juste avec mes pote a la maison, on fait sa pr qu'on joue les match sérieusement .

Il m'a di arrete de jbed sda3 pour des bêtes truc.

Que dois je faire? Que feriez vous à ma place? car même si je lui parle il s'énerve il di mna9es pourquoi je te l'ai di.


Salam



Quoi il a perdue une grosse somme genre 1000 euro d un coup ? Ensuit je comprends ton inquiétude c est la porte à tout turpitude mais laisse le en ayant un œil sur la somme d argent qu’il parie

Mon mari aime jouer au loto une fois par mois j aime pas sa mais je ne m inquiète pas plus car je sais qu’il est raisonnable il ne dépensera pas qu’il c est fixé
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
22 mai 2013 17:16
non je pense pas qu'il joue pour une grande somme. fin je sais pas , je lui ai pas demander la somme.

Mais comment puis je aborder la discussion,?
22 mai 2013 17:20
Citation
trahi a écrit:
non je pense pas qu'il joue pour une grande somme. fin je sais pas , je lui ai pas demander la somme.

Mais comment puis je aborder la discussion,?


Salam


pose lui la question dis lui ton inquietude que tu lui fait confiance mais que tu as peur biensur en douceur
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
22 mai 2013 17:52
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
trahi a écrit:
non je pense pas qu'il joue pour une grande somme. fin je sais pas , je lui ai pas demander la somme.

Mais comment puis je aborder la discussion,?


Salam


pose lui la question dis lui ton inquietude que tu lui fait confiance mais que tu as peur biensur en douceur





ok ca va smiling smiley merci pour tes réponses Sorya 93
22 mai 2013 18:58
Citation
trahi a écrit:
non je pense pas qu'il joue pour une grande somme. fin je sais pas , je lui ai pas demander la somme.

Mais comment puis je aborder la discussion,?

Salam,

C'est en effet inquiétant et peu importe la somme mise en jeu il me semble bien que de tels paris sont formellement interdits.

Tu devrai demander à un imam ou un savant au plus vite.
Le mieux est de te renseigner au préalable puis d'en discuter calmement avec preuves à l'appui.
N
22 mai 2013 20:42
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
trahi a écrit:
non je pense pas qu'il joue pour une grande somme. fin je sais pas , je lui ai pas demander la somme.

Mais comment puis je aborder la discussion,?

Salam,

C'est en effet inquiétant et peu importe la somme mise en jeu il me semble bien que de tels paris sont formellement interdits.

Tu devrai demander à un imam ou un savant au plus vite.
Le mieux est de te renseigner au préalable puis d'en discuter calmement avec preuves à l'appui.



J AI déja discuter avec lui, mais il ne veut pas comprendre , quand je lui parle il s'énerve il veut plus parler. il me di que c juste entre amis a la maison.
22 mai 2013 20:55
Citation
trahi a écrit:
J AI déja discuter avec lui, mais il ne veut pas comprendre , quand je lui parle il s'énerve il veut plus parler. il me di que c juste entre amis a la maison.

Tu lui as ramené les preuves etc. moody smiley
le contexte n'entre à priori pas en compte un pari reste un pari que ce soit dans le cadre familial qu'amical wa Allah a3lam.

S'il refuse vraiment tout rappel ai recours à d'autres interlocuteurs pour le raisonner.
Parles en à ses parents, un imam ou autre: quelqu'un qu'il va à priori "écouter"
A
22 mai 2013 21:17
Citation
trahi a écrit:
non je pense pas qu'il joue pour une grande somme. fin je sais pas , je lui ai pas demander la somme.

Mais comment puis je aborder la discussion,?

Salam,

Dis-lui que tu vas aller jouer demain à la marelle avec tes amies!

smiling smiley
N
22 mai 2013 22:22
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
trahi a écrit:
J AI déja discuter avec lui, mais il ne veut pas comprendre , quand je lui parle il s'énerve il veut plus parler. il me di que c juste entre amis a la maison.

Tu lui as ramené les preuves etc. moody smiley
le contexte n'entre à priori pas en compte un pari reste un pari que ce soit dans le cadre familial qu'amical wa Allah a3lam.

S'il refuse vraiment tout rappel ai recours à d'autres interlocuteurs pour le raisonner.
Parles en à ses parents, un imam ou autre: quelqu'un qu'il va à priori "écouter"[/quote



je n'ose pas trop en parler a sa mère, pcq si il l' apprend que je l'ai di a sa mère, j ai peur qu'il ne me fera plus confiance et me dira plus rien. Je préfère lui en parler calmement et on verra.
T
22 mai 2013 22:40
Salam

Tu as raison c'est strictement interdit les jeux de hasards,

Et manger de cet argent gagné comme ça, c'est manger de l'illicite.

De même que gaspiller son argent dans ces choses, c'est interdit, Allah ne met pas la Baraka dans la vie des gens qui le font et IL n'exauce pas les dou3a.

Donc il faut qu'il arrête tout simplement ce qui risque d'être dur vu la réponse qu'il t'a donné.

A ta place j'en parlerai à un imam une personne de science qui viendra lui parler et tu lui dis bien devant témoins que tu n'acceptes pas ça, que s'il te fait manger du hram sans que tu le saches, il sera le seul responsable devant Allah.
N
22 mai 2013 23:41
Citation
Tillilla a écrit:
Salam

Tu as raison c'est strictement interdit les jeux de hasards,

Et manger de cet argent gagné comme ça, c'est manger de l'illicite.

De même que gaspiller son argent dans ces choses, c'est interdit, Allah ne met pas la Baraka dans la vie des gens qui le font et IL n'exauce pas les dou3a.

Donc il faut qu'il arrête tout simplement ce qui risque d'être dur vu la réponse qu'il t'a donné.

A ta place j'en parlerai à un imam une personne de science qui viendra lui parler et tu lui dis bien devant témoins que tu n'acceptes pas ça, que s


'il te fait manger du hram sans que tu le saches, il sera le seul responsable devant Allah.






Le problème je n'oserais pas aller appeler un imam pour lui parler, j ai peur de sa réaction. et déja cmt trouver l'imam,? cela ce fait pas de rentrer a la mosquée ou prient les hommes pr demander a parler avec l'imam. Je ne sais pas comment sa marche
L
22 mai 2013 23:48
Oui en effet, c'est haram, parce que sur Playstation, beaucoup de jeux font appel au hasard, c'est pas seulement celui qui est le plus habile à la manette qui gagne.

Je te conseil, de continuer à lui rappeler que c'est haram, preuve à l'appui, en ouvrant un Coran en langue française, ou bilingue et lui réciter HAUT ET FORT les versets 90 à 91 de la Sourate 5 du Coran que je te transmet:

" - O les croyants ! Le vin, LE JEU DE HASARD (al- Maisar), les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du diable. Écartez -vous en, afin que vous réussissiez.
- Le diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et LE JEU DE HASARD, l'inimitié et de la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ? "

Ce genre d'acte peu paraître loufoque, mais il lui ferra peut être cogité un peu, du fait que tu a élever la voix et lui a transmit les preuve que son acte est un pêché. Il se dira qu'il est allé trop loin.
N
23 mai 2013 00:04
Citation
Le spartiate a écrit:
Oui en effet, c'est haram, parce que sur Playstation, beaucoup de jeux font appel au hasard, c'est pas seulement celui qui est le plus habile à la manette qui gagne.

Je te conseil, de continuer à lui rappeler que c'est haram, preuve à l'appui, en ouvrant un Coran en langue française, ou bilingue et lui réciter HAUT ET FORT les versets 90 à 91 de la Sourate 5 du Coran que je te transmet:

" - O les croyants ! Le vin, LE JEU DE HASARD (al- Maisar), les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du diable. Écartez -vous en, afin que vous réussissiez.
- Le diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et LE JEU DE HASARD, l'inimitié et de la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ? "

Ce genre d'acte peu paraître loufoque, mais il lui ferra peut être cogité un peu, du fait que tu a élever la voix et lui a transmit les preuve que son acte est un pêché. Il se dira qu'il est allé trop loin.





Merci beaucoup pr ton message ma soeur
23 mai 2013 00:18
Citation
trahi a écrit:
je n'ose pas trop en parler a sa mère, pcq si il l' apprend que je l'ai di a sa mère, j ai peur qu'il ne me fera plus confiance et me dira plus rien. Je préfère lui en parler calmement et on verra.

Salam,

Toi seule sait au regard de sa personnalité quelles personnes il est susceptible "d'écouter" même s'il ne s'agit pas de ses parents cherche une tierce personne.

Il faut en gros que tu fasse appel à une personne qui a suffisamment d'autorité et légitimité pour le conseiller...
N'attends pas indéfiniment car tu as le devoir d'essayer de ramener ton époux sur le droit chemin par tout moyen car il semble avoir tendance à "simplifier" les choses en n'en faire qu'a sa tête.

Essaye avant tout encore et encore d'en discuter avec lui, appelle un imam à ce sujet (il suffit d'appeler au tel une mosquée) et agis en fonction de ses recommandations.

Que Dieu (swt) t'aide dans tes démarches et ouvre les yeux de ton époux.
Courage!
N
23 mai 2013 00:21
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
trahi a écrit:
je n'ose pas trop en parler a sa mère, pcq si il l' apprend que je l'ai di a sa mère, j ai peur qu'il ne me fera plus confiance et me dira plus rien. Je préfère lui en parler calmement et on verra.

Salam,

Toi seule sait au regard de sa personnalité quelles personnes il est susceptible "d'écouter" même s'il ne s'agit pas de ses parents cherche une tierce personne.

Il faut en gros que tu fasse appel à une personne qui a suffisamment d'autorité et légitimité pour le conseiller...
N'attends pas indéfiniment car tu as le devoir d'essayer de ramener ton époux sur le droit chemin par tout moyen car il semble avoir tendance à "simplifier" les choses en n'en faire qu'a sa tête.


Essaye avant tout encore et encore d'en discuter avec lui, appelle un imam à ce sujet (il suffit d'appeler au tel une mosquée) et agis en fonction de ses recommandations.

Que Dieu (swt) t'aide dans tes démarches et ouvre les yeux de ton époux.
Courage!



MERCI BEAUCOUP
23 mai 2013 00:25
Citation
trahi a écrit:
MERCI BEAUCOUP

Je t'en prie winking smiley
Allah i3inek
Ne baisse surtout pas les bras et tiens nous au courant si tu le veux bien car cela peut s'avérer utile pour d'autres personnes.
L
23 mai 2013 00:40
De rien oukhti, je suis ton frère, et non ta soeur lol,

En tout cas essaie cette méthode là, quand on craint Allah, on pense plus à ce genre de chose, même si ça peut être dure, on a tous pêché dans ce bas monde, moi en premier.
N
23 mai 2013 00:41
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
trahi a écrit:
MERCI BEAUCOUP

Je t'en prie winking smiley
Allah i3inek
Ne baisse surtout pas les bras et tiens nous au courant si tu le veux bien car cela peut s'avérer utile pour d'autres personnes.


yawning smiley: winking smiley ok
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook