Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jouer d'un instrument de musique
21 octobre 2016 08:42
Salem a tous!
Voilà j'ai une petite de 6ans qui veut absolument que je l'inscrive à des stages scolaires chorale-musique, elle me harcèle tous les jours à ce sujet...
Néanmoins, j'ai de gros doutes dans le sens où si l'écoute de la musique est interdite, le fait de jouer un instrument doit aussi l'être non?
Mon mari doit se renseigner auprès d'un imam.

Si vous avez des infos pouvez vous me les communiquer? Merci par avance
21 octobre 2016 10:01
salam alaykoum

Oui cest illicite sauf le tambour.


D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
21 octobre 2016 10:51
mets la a la batterie....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 octobre 2016 11:27
«sauf le tambour»???

Le tambour n'est pas un instrument de musique???

Citation
Saltimbanque a écrit:
salam alaykoum

Oui cest illicite sauf le tambour.


D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
21 octobre 2016 11:35
Pour plus de precision:

Sont interdit les instruments à vent et a corde...

Le tambour utilisé dans les mariages.

Wallahoua 'lem.
De tte facon ya plein de site sur le net ou se renseigner plus precisement.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
W
21 octobre 2016 11:48
Salem

Il existe une école de bendir à Paris whistling smiley
p
21 octobre 2016 12:00
Salam et bonjour,
Inscrivez la à l'instrument qu'elle souhaite, il n'y a que les moyens-ageux et les obscurantistes qui pensent cela et il n'y a q'un seul pseudo pays au monde qui interdit la musique, ce califat de m... qui se réduit chaque jour un peu plus pour notre plus grand bien a tous.
21 octobre 2016 12:18
C'est instructif de citer les hadiths ou versets qui peuvent illustrer cet interdiction.

Cite moin un hadith qui dit que le tambour est autorisé mais pas le piano par exemple.

Malheureusement les sites que tu me dis de consulter he ne trouve pas satisfaction et même les livres car il n'y a rien fe concret mais des juste des extrapolations.
Citation
Saltimbanque a écrit:
Pour plus de precision:

Sont interdit les instruments à vent et a corde...

Le tambour utilisé dans les mariages.

Wallahoua 'lem.
De tte facon ya plein de site sur le net ou se renseigner plus precisement.
21 octobre 2016 12:32
mdr!!! Melle se la joue Duchesse, elle veut apprendre le piano.......bien loin de la batterie lol
21 octobre 2016 12:35
Merci beaucoup pour ta réponse: avoir des hadiths en référence c'est d'autant plus intéressant et dissuasifµ..
21 octobre 2016 12:41
Salam

Arrêtez vos conneries de dire que la musique ou ses instruments sont haram !!!
Je suis très étonné de ne pas avoir entendu encore dire que travailler c'est aussi haram. Grrrr
p
21 octobre 2016 13:10
Salam et bonjour ssadinnalhoceima,

Le travail haram, ca va finir par venir, les moyens ageux le disent déjá pour tellement de choses et ca en arrangerait surement certains de se cacher derrière ce nouvel interdit pour vivre de l'assistanat....
Par contre je me demande pourquoi ils utilisent encore internet qui est quand même une création des états unis (leur pire ennemi, leur grand satan....) sans parler de facebook, apple et compagnie....
Bref, c'est que de l'hypocrisie et c'est bien triste pour l'enfant si on lui refuse de prendre des cours de musique.
Bonne journée.
21 octobre 2016 13:16
Le piano est un instrument à percussion, pas à vent ou à corde Angel
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
mdr!!! Melle se la joue Duchesse, elle veut apprendre le piano.......bien loin de la batterie lol
21 octobre 2016 13:39
Ya tt un travail de recherche à faire pour les ahadiths tt ca. Faut tt retrouver.

Mais sinn, je sais que par exemple dans une fete des femmes battaient le tambour...voilà et chantaient des choses saines, sans que le prophete salla lahou 3laayhi wa salam l'interdisait
Et cest aussi une maniere de savoir ce qui licite de ce qui ne lest pas.

Il ny a pas que les paroles qui ont été prononcé qui est important à suivre, mais aussi la pratique du prophete salla lahou 3alayhi wa salam.

Wallahou a'lem. Mais cest pr ça que des savants disent seulent dans fete de mariage wallahoua 'lem.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
21 octobre 2016 15:39
Salut Capestian,

Vrai, c'est un instrument à percussion mais également un instrument à corde.
Ce sont des marteaux qui frappent des cordes.
Traditionnellement, le piano est considéré comme un instrument à cordes, surtout lorsqu'il est soliste. Lorsqu'il est rythmique, c'est les deux.

Citation
Capestian a écrit:
Le piano est un instrument à percussion, pas à vent ou à corde Angel
21 octobre 2016 15:44
Salut,

Question 1 : si seuls les instruments de musique sont interdit, quid du chant ?

Question 2 :
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Je croyais que la soie n'était illicite que pour les hommes et pas pour la femme, donc ce haddith est-il incomplet ? la femme aurait-elle le droit de jouer d'un instrument ?


Le Coran ne dit rien à propos de la musique, de l'écoute ou bien de la pratique.

Pourquoi le haddith se place-t-il au dessus du Coran pour la musique ? La parole des hommes est-elle devenue supérieure à celle de Allah ?

Si la musique était réellement interdite par Dieu, pourquoi n'en n'aurait-il pas parlé dans le Coran ?
21 octobre 2016 15:56
Merci sœurette pour ton intervention, tu porte bien ton pseudo.
Tu m'as soulagé de ne pas me croire un extra-terrestre sur ce forum de ne pas être contre la musique. perplexe
En effet, beaucoup de gens de notre communauté veulent le beurre et l'argent de beurre, c'est de la pure hypocrisie, c'est vraiment triste ! moody smiley
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour ssadinnalhoceima,

Le travail haram, ca va finir par venir, les moyens ageux le disent déjá pour tellement de choses et ca en arrangerait surement certains de se cacher derrière ce nouvel interdit pour vivre de l'assistanat....
Par contre je me demande pourquoi ils utilisent encore internet qui est quand même une création des états unis (leur pire ennemi, leur grand satan....) sans parler de facebook, apple et compagnie....
Bref, c'est que de l'hypocrisie et c'est bien triste pour l'enfant si on lui refuse de prendre des cours de musique.
Bonne journée.
p
21 octobre 2016 17:40
Oulah Désolé suis un homme, j'espère que cela ne te gêne pas?
J'interviens de temps en temps sur se site, suis pas musulman mais ma femme oui originaire du maroc mais non voilée et notre mixité depuis quelques temps pose des problèmes, les fachos et certains musulmans ne l'acceptent pas....
Mais on s'aime depuis 15 ans donc on combat l'obscurantisme de tout bord!
bonne soirée
A
21 octobre 2016 17:42
Salam,

Ne leur donne pas des idées pareilles...

Ces néo-musulmans finiront par l'interdire aussi crying(
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Arrêtez vos conneries de dire que la musique ou ses instruments sont haram !!!
Je suis très étonné de ne pas avoir entendu encore dire que travailler c'est aussi haram. Grrrr
21 octobre 2016 19:58
Bienvenue mon ami, la diversité est une richesse, ce site est libre pour tout le monde. Welcome
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Oulah Désolé suis un homme, j'espère que cela ne te gêne pas?
J'interviens de temps en temps sur se site, suis pas musulman mais ma femme oui originaire du maroc mais non voilée et notre mixité depuis quelques temps pose des problèmes, les fachos et certains musulmans ne l'acceptent pas....
Mais on s'aime depuis 15 ans donc on combat l'obscurantisme de tout bord!
bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook