Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tu c jouer la comédie
2 mars 2013 22:20
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


jouer au plus malin, pour atteindre son objectif, utiliser ttes les techniques possibles, des fois sans soucier du mal qu'on peut causer à l'autre et des fois ça retourne sur la personne concernée, avez vs jouer un jour une comedie pr un but qlq soit son degré et vs avez eu un résultat ok ou ko, car il y a des cas ou on ne peut rester soi mm, je nie pas, je la joue qd il faut mais j'abuse pas, la derniére pr avoir un arrêt de travail, allah yasma7 li, kadba bida




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/13 22:28 par N❀URSBAH◕‿◕.
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
P
2 mars 2013 22:58
Salam,

Lol, moi des fois j'avoue kan9leb l3aynine d3ibab llah pour qu'on me lache la semelle ou pour me

donner raison grinning smiley. C'est très rare lhamdoulillah mais voilà on est bien obligés de mentir des fois sinon

on s'en sort pas confused smiley Allah ysma7lina.
2 mars 2013 23:29
Salam

Oui bien sûr ça a pu m'arriver,je ne pense pas être machiavélique de nature ni avoir usé d'artifices pour infliger une souffrance à autrui,j'ai ma conscience pour moi.

Dans le champ professionnel il m'arrive d'acheter une certaine forme de "paix sociale".
On peut appeler ça : faire preuve de diplomatie ou d'une franche hypocrisie pour se sortir de certaines situations,exemple : vouloir faire entendre raison à un collègue sur un point précis ou défendre un projet et se manger méchamment un mur quand la personne en face est juste inapte à comprendre parce qu'intellectuellement dépassée ou juste par petitesse d'esprit et envie de faire chier.

Bref m'expliquer vaille que vaille c'est comme donner des perles à un cochon,j'économise ma salive,je ne perds plus mon temps pour de vains combats.
Je souris,je les shinte et je m'en vais voir le grand chef ou autre pour faire passer le truc. On peut appeler ça de la manipulation.

Quand j'estime qu'on me met de manière délibérée des bâtons dans les roues,j'estime ne pas avoir à faire preuve de loyauté je passe en mode sans pitié,moi aussi je sais sourire et en faire à ma tête.
Je préfère laisser les interlocuteurs "de mauvaise foi" dans le confort obtus de leur crasse mentale.
3 mars 2013 00:20
salam,

Oui, j'pense que c'est deja arrivé à tout le monde, mais comme tu dis, kadba bida, un mensonge innocent.

Par exemple, quand j'arrivais en retard au travail car je jouais avec mon neveu pendant le p'tit dèj, bah je disais que mon pneu était dégonflé et que j'ai du prendre la voiture de mon père, et je me ramenais au boulot en monospace ptdr

Une autre fois, mes examens étaient tombés la semaine qui suit le mariage de ma soeur. Donc lundi matin j'ai exam à 8h, et comme j'avais fait 2 nuits blanches de suite, j'étais tellement naze que je n'ai pas entendu le réveil jusqu'a 9h darbatni lfi9a eye popping smiley mimti lhbiba, mchit ka ntir et j'ai supplié le prof qu'il me laisse composé , je lui ais dit que quelqu'un de ma famille a fait un malaise, donc je ne pouvais pas l'abandonner, j'ai attendu qu'il aille mieux pour venir à l'exam ptdr


Quand j'y repense ptdr

Bon y'en a d'autres comme ça, mais là ce sont ces 2 anecdotes qui me sont venues à l'esprit.
3 mars 2013 21:18
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


bah comme on dit 7ila a7sane mine al3are, mieux la joeur qd il faut
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook