Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
José-Maria Aznar est favorable à un bombardement du Liban par l’OTAN
a
1 août 2006 17:28
L’ancien président du gouvernement espagnol devenu administrateur du groupe de presse néoconservateur de Rupert Murdoch, José-Maria Aznar, milite activement pour l’entrée d’Israël dans l’OTAN. Aussi, BBC World lui a fait remarquer qu’en cas d’adhésion, Israël pourrait faire jouer l’article 5 du Traité de l’Atlantique-Nord et réclamer que ses alliés lui prêtent main-forte contre le Liban. À la question de savoir si cela pourrait aller jusqu’à un bombardement du pays du Cèdre par l’OTAN, M. Aznar a répondu : « Si c’est nécessaire, oui. Parce je considère qu’Israël est une partie essentielle du monde occidental et parce que je considère que mon intérêt, ma démocratie, ma liberté et ma prospérité passent en grande partie par l’existence d’Israël […] Eux [les Israéliens] combattent le terrorisme et je soutiens l’idée qu’il est nécessaire d’appuyer l’existence d’Israël ».
Dans le même temps, MM. Aznar et Olmert et leurs amis néo-conservateurs appellent à l’envoi d’une force d’interposition de l’OTAN au Liban Sud.
l
1 août 2006 17:38
il confirme qu'il est en europe un des agents des etats unis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook