Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jordanie: détournement d’armes fournies par la CIA pour les rebelles syriens
G
27 juin 2016 16:34
Selon une enquête menée conjointement par le New York Times et Al Jazeera, certains officiers de l’armée jordanienne ont détourné de l’armement fourni par la CIA au royaume hachémite et destiné aux rebelles syriens.

Selon l'enquête du New York Times, tout commence en novembre dernier. Un capitaine de la police jordanienne ouvre le feu sur son lieu de travail. Il abat plusieurs collègues parmi lesquels deux formateurs américains.

Dans la foulée, une enquête est ouverte. Le FBI y participe et fait cette découverte : les armes ayant tiré les balles meurtrières lors de cette attaque sont des armes américaines volées. L’enquête se poursuit. Elle révèle finalement un détournement de grande ampleur. La trahison est d’autant plus douloureuse qu’elle intervient dans un pays ami de longue date.

Des millions de dollars d’armement

Des millions de dollars d’armement sont fournis par Washington aux rebelles syriens, via la Jordanie. Ces armes jamais arrivées à bon port auraient en fait été revendues sur le marché noir par des membres de l’armée jordanienne.

Fusils d’assaut, mortier, grenades ont inondé les circuits parallèles en Jordanie et alimenté réseaux criminels et tribus rurales.

Loin de soutenir la cause de la rébellion syrienne, ces millions de dollars d’armement ont servi en réalité à offrir un train de vie luxueux à certains officiers du renseignement du royaume hachémite.

sources RFI
G
27 juin 2016 16:35
Les occidentaux paieront amèrement ce comportement dans cette guerre Syrienne.
27 juin 2016 18:31
C'est de l’armement pour Daesh et compagnie
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
27 juin 2016 18:33
Tout est corrompus jusqu'à l'Os.

Trahison et mensonge Franchement ça ne me choque plus au moyen Orient. Leur capitale c est Quorach ( ancien nom donné à la Mecque avant l Islam )
G
28 juin 2016 11:45
Puisque ces armes sont peut etre tombées dans des mauvaises mains alors que l'occident ne viennent pas pleurer de leurs mefaits . Vous imaginez qu'on donne à des terroristes des missiles milan de fabrication Française , les quels des missiles peuvent abattre un avion de ligne en plein vol ... Aprés ils (les occidentaux) viennent sortir leurs larmes de crocodiles . A quel prix de vouloir se débarrasser d'un dirigeant qu'il ne leur plait pas .
N
28 juin 2016 18:25
Je crois qu ils savent ce qu ils font et dans tous les cas ils sauront profiter d une manière ou d une autre de la situation en cas de terrorisme.

L attaque du bataclan est due à une decision de François Hollande sur conseil de Laurent Fabius de bombarder Daesh en Syrie. Ce que le ministre de la défense ne recommandait pas . Et malgré les alertes de la Dgsi le président avait prit la décision de lancer les attaques et même pire de les revendiquer devant la presse. Un mois plus tard il y avait le drame.

Les médias ont vite maquillé le problème en pointant de fausse piste et en jouant sur les sentiments . La masse n rien vu comme à son habitude.

Les médias c est très puissant comme arme de guerre. Tu peux faire couler des états et des entreprises juste sur quelques rumeurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook