Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jolies phrases islamiques
S
17 novembre 2008 15:16
Salam,

La foi en Dieu (swt), seule chose qui ne relève pas de l'illusion...

Adorer Dieu (swt), c'est nourrir mon âme.

Je crois donc je suis.

A suivre...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
18 novembre 2008 15:15
smiling smiley Assalamou 'alaykoum

"Tu ne délaisseras rien pour Allah le Très-Haut, sans que par cela, Allah te le remplace par quelque chose de meilleur."


(Ce hadith est référencé dans Ad-Dha’ifa, en note du hadith n°5, et sa chaîne est authentique).
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
B
11 novembre 2009 16:20
Bien trouvé ta phrase Mashallah ! Mon frère
e
8 mars 2010 00:52
slm a tous et toutes moi jen ai une qui je trouve et tres jolie chaque enfant qui nait et une larmes de dieu quen pencer vous .
8 mars 2010 00:55
très beauuuuuuuuuuuuuuClap
8 mars 2010 13:06
Salam a3likom

J'avais crée un sujet pour les poèmes aussi si vous voulez voir :
[www.yabiladi.com]

sinon comme phrases je propose :

"On ne meurt pas, on disparait du monde d'ici-bàs, pour recommencer une vie dans l'au-delà"
"Le monde est une salade dont les croyances la composent mais qui n'a qu'une destination finale"
"On peut remplacer le mal par le bien mais le bien ne peut devenir le mal car Allah SWT est Bon et Miséricordieu"
"Si Tu reprends mon âme, éloigne la douleur, Protèges-la des flammes" (parole du groupe Silence des Mosquées)
Amine
8 mars 2010 13:07
"Allah SWT nous aime, adorons-le" (phrase de ma soeur)
v
8 mars 2010 23:11
moi j'en ai osi=)

les paroles en orIn love

Number1 =)

-sache que l'adoration, n'est apelé adoration qu'en présence du tawhid, comme la prière n'est qu'appelé prière qu'en présention de la purification!

number 2

Parole de Cheikh Rabi'Madkali

"La religion d’Allah et la voie des pieux prédécesseurs n’est pas comme se l’imaginent beaucoup de jeunes ; qu’il y ait la séparation, la discorde, l’inimité et la haine pour la moindre raison.
Comme qu’untel parle sur une personne, de là une partie des gens s’attache aveuglément à untel et une autre partie à un autre puis en découle des batailles et des luttes entre les deux parties ou plus ; Allah, Son messager et la religion en sont innocents car ceci ne provient que de Satan qui veut la division, la discorde, l’inimité et la haine entre les musulmans pour la moindre raison."

number3

Shaykh al Islam ibnou Taymiyyah رحمه الله a dit sur les causes de l'égarement :

L'égarement de celui qui s'est égaré a comme origine le fait que cette personne a fait prévaloir son propre raisonnement sur le texte révèlé par Allah . Et le fait d avoir choisi de suivre les passions au lieu de ce qu' Allah lui a ordonné.

On dit a l’Imam ‘Ahmad ibnou Hanbal :

« Préfères-tu que l’homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu’il parle des innovateurs ? ». Il répondit : « S’il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s’il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable »…

Extrait de majmou fatawa de cheikh al Islam Ibn Taymiya (28/231,232) ( pour ceux que sa intéresse)


number4

Yazîd Ar-Ruqâshî disait : « Jusque quand allons-nous dire : demain je ferais cela, à la rupture du jeûne je ferais ceci, en revenant de voyage je ferais cela ! As-tu oublié le long voyage qui t’attend et l’ange de la mort ? Ne sais-tu pas que chaque nuit beaucoup d’âmes disparaissent ? Ne sais-tu pas que l’ange de la mort n’attendra pas ? Ne sais-tu pas que la mort est la fin de toute chose ? » (Qasr Al-Amal : 80)


number5

Lorsque Bakr ibn ‘Abd Allah Al-Mazanî voyait un vieillard, il disait : « il est meilleur que moi, il a adoré Allah avant moi. » Et lorsqu’il voyait un enfant, il disait : « il est meilleur que moi, il a accompli moins de péché que moi. » (Muhâsabah An-Nafs /79)


number6

Abû Usâmah rapporte : « Lorsque Sufyân At-Thawrî est tombé malade, j’ai apporté son urine à un docteur, et il me dit : « C’est là l’urine d’un homme dont la tristesse a fendu le foie, il n’y a aucun remède. » (As-Siyar, 7/270).


number6

Abû Ad-Dardâ dit : « Ô gens de Damas ! Venez écouter le conseil d’un frère ! Qu’ai-je à vous voir construire des maisons que vous n’habitez pas, amasser des biens que vous n‘utilisez pas, poursuivre des rêves que vous n’atteindrez pas ? Ceux d’avant vous ont bâti de grandes constructions, eu de grands rêves, amassé beaucoup de biens, mais leurs rêves les ont trompés, leurs biens sont devenus poussière et leurs demeures des tombes. » (Qasr Al-Amal, Ibn Abî Ad-Dunyâ / 160)



number7

Uthman ibn Affan a dit : Personne ne cache le mal en lui même, au contraire Allah le rend apparent à travers son visage et ses paroles. Les salafs disaient également confused smileyi une personne de l'innovation teignait sa barbe chaque jour, et bien la teinte de l'innovation resterait sur son visage. (Cheikh Al Islam ibn Taymiya tiré de Al-Jawab As-sahih Vol.4, p. 306-307)


number8

Ibrâhîm At-Taymî a dit : « Celui qui n’est pas triste doit craindre d’être parmi les gens de l’Enfer, car les gens du Paradis diront : « Louange à Allah qui a fait disparaître notre tristesse. » Et celui qui n’éprouve aucun compassion doit craindre d’être parmi les gens de l’Enfer, car les gens du Paradis diront : « Nous étions avant cela dans nos familles, plein de compassion. »


number9

Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 110H) a dit : « Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez. »(Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalika'i n°240)


number10

Lorsque Muhammad ibn Wâsi’ voulait aller dormir il disait à sa famille : « Je vous confie à Allah (l’invocation du voyageur), ce sera peut être le sommeil dont je ne reviendrais pas. » c’était là son habitude lorsqu’il voulait dormir. (Qasr Al-Amal : 227)


number11

Uthman ibn Affan a dit : Personne ne cache le mal en lui même, au contraire Allah le rend apparent à travers son visage et ses paroles. Les salafs disaient également confused smileyi une personne de l'innovation teignait sa barbe chaque jour, et bien la teinte de l'innovation resterait sur son visage. (Cheikh Al Islam ibn Taymiya,Al-Jawab As-sahih Vol.4, p. 306-307)
v
8 mars 2010 23:24
number12

Ibrâhîm An-Nakha’î pleurait auprès de son épouse et elle pleurait auprès de lui, et il disait : « Aujourd’hui nos œuvres sont présentées à Allah. » (lundi et jeudi) (Sifah As-Safwah, 2/673)

number13


Cheikh Rabi' a dit: « Mon avis est qu’à notre époque il convient aux jeunes de prêter attention aux livres de répliques car les innovations se sont répandues et leurs diffusions sont sans limites. Le faux profite de moyens matériels et de publicité dangereuse. Ils utilisent de la propagande qui aveugle les jeunes et qui ravit leurs raisons ; ils font passer la vérité pour le faux et vice et versa, ainsi les jeunes leur obéissent se soumettent en raison de la forte influence de cette propagande satanique. Donc celui dont Allâh veut la guidée et qui écoute les conseils consulte les livres de répliques et leur donne une partie de son temps, pas la totalité ; s’il donne 10 heures de son temps à l’apprentissage, qu’il réserve 1heure aux livres de répliques. Cela sera suffisant pour en avoir une notion.» (Source : k7 « Ar rad ‘ala al moukhalif min al amr bil ma’rouf wa an nahyi ‘an al mounkar »)

et une phrase en temps que converti pour conclure

" l'islam est telle une datte, tu l'apercoie de son extérieur, elle parait amere et ideuse, mais qd tu la goutte de l'intérieur, elle est tellement suculente et délicieuse que tu en mange et en redemende d'autre sans limite"

" une vie sans islam, c'est une vie béstiale tandis qu'une vie avec l'islam, c'est le bonheur internationale"

" Mon frère, ma soeur, tu ne remarque peut etre pas la miséricorde d'Allah, Il ta donné un cadeau que t'a tous les jours mais par ton attachement à dounia tu l'oublie: c'est la foi, la clé de djéna
Elle est comme une pierre précieuse, une lumière trop belle a voir et a ressentir, mais les péchés sont ténébres et ce qui éteint cette lumière se sont les péchés, alors il y a mieux que canrd WC, skip machine pour nettoyer les poussiere: Le repentir, une adoration et un bonheur
l'islam, un fruit délicieux, mon véritable bonheur, celui aujourd'hui d'etre soumis à Dieu"
2
15 mars 2010 15:11
moi je prefere cette phrase
1: Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu.regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
L
22 avril 2012 20:54
Welcomesi l'islam été un virus alors je dirais : je suis ravie d'être infecter et je suis fière de le propager
22 avril 2012 22:41
L'amour te ramène au septième ciel, Et tellement que c'est beau tu en oublie la
hauteur, Aime ALLAH car peut importe la hauteur Lui il ne te laisseras
jamais tomber, Pour certains la chute a été tout simplement fatale,
Souffrir fait partie de l'amour, Comme la mort fait partie de la vie
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
K
24 avril 2012 15:20
Salam aleikoum,

"N'attends pas d'être bien pour prier, prie pour être bien."

"Prie avant que l'on ne prie sur toi."

"Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration."

"Il n'ya pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur."

"Celui qui t'appelles à autre chose qu'au mariage, t'appelles à autre chose qu'à l'Islam."
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
k
9 octobre 2012 22:14
si tes net tu gagnera tes hasanat
L
18 octobre 2012 09:54
L'islam embêllit nos âmes, pour nous éloigner des flammes.
G
4 novembre 2012 19:35
idées de phrases et presentation images et vidéos pour une representation diaporas d'une lettre "lue" pour illettrés, milieu bruyants, zones ombragées ou incapacité à dechiffrer( vue...)
f
25 décembre 2012 10:57
Ne montre pas à Dieu que tes problèmes sont grands, mais plutot montre à tes problèmes que Dieu est Grand ♥
30 décembre 2012 01:28
Salam aleykoum,

"Le sheytan n'a pas de téléphone pourtant beaucoup répondent à ses appels,
quand la prière t'appelle tu la laisse sur messagerie,
fais gaffe la mort t'appellera en inconnu..."
D
18 janvier 2013 20:58
Celui Quie n' as pas le foie en Dieu a tous Perdu ..
L
8 mars 2013 20:11
Respecte toi avant de devenir une femme respectable , on ne mélange pas l'eau sale a l'eau potable ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook