Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jnounes....aicha Quondicha....
c
6 juillet 2009 18:26
Vous croyez qu'ils existent les jonounes ?

Aicha Quondicha ,il parait qu'elle habite du coté d'el jadida.


En tous les cas quand j'etait petit ils m'ont terrorisés ( les jnounes),on me disait qu'ils preferaient les endroits sombres,trés sombres.

Pour les chasser on me disaient qu'il falait etaler le sel,pourquois? alh yaelem.

Aicha Quonidicha elle par contre me facinait je l'imaginait belle mais trés mechante, une femme qui vit dans les mers.

Plus tard j'ai rencontré en pleine journée des jnounes habillés et meme trés habillés et inspirent meme confiance.

Les aichats Quondichates, j'en ai rencontré aussi, des vraies et meme trés maquillées,j'ai apris a les reconaitre et meme a anticiper leur desirs.


Et vous les jnounes vous y croyez?

Avez vous déja rencontrez des Aichates Quondichattes en pleine journée?


A vous
6 juillet 2009 18:36
salam

smellah 3alik nta f3arllahyawning smiley
6 juillet 2009 18:38
salam
aie aie chibani! moi j'ai une histoire avec Aicha 9endicha! j'étais une véritable khouwafa! grinning smiley
à la maison j'étais tres sage donc pas besoin de me faire peur.
donc j'entendais parler d'elle surtt mes camarades de classe! le même jour qu'une fille me détaille, voilà, elle arrete les gens en pleine nuit en route, elle fait ca et fait ceci.
Le même jour Ma mère devrait rentrer, en fin d'apres midi! on apprend qu'un pont a été détruit à cause des pluies entre Agadir et essaouira!
J'ai passé toute la nuit en pleurs par peur que Aicha 9andicha pourra faire du mal à mama et me priver d'elle. crying(
Quand le matin à 10h, elle est rentrée j'avais les yeux gonflés car j'ai pas fermé les yeux.
Elle a beaucoup ri en lui racontant ce qui s'est passé.

Mais honnêtement, j'ai appris dans la vie que tant que tu es au Maroc partout y a des aicha 9endicha et des jnouns humains bien sur, on a appris à dire A3oudo bi Allah mina chitane Arrajim et je continue.
Tant que tu crois en Allah tu te fiches des jnouns (humains ou vrais) car 'même si toute l'humanité se réunit pour te faire du mal et que Allah t'épargne personne et rien ne pourra te toucher'

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
6 juillet 2009 19:42
Aicha Quondicha est la Jeane d'arc marocaine, au fait c'est une gueriere habillée en homme, ele ataquait les portugais, qui l'apelait Aîcha la contesse "contessa en portugais" qui a etait transformé par les marocains en Aicha quondicha"
6 juillet 2009 19:44
donc ses sa soeur qui es du coté d'oujda perplexe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
6 juillet 2009 19:46
lli fih l7al iban, jibou jawi jibou lebkhorDanse chibani kayet7eyargrinning smiley
b
6 juillet 2009 19:50
Citation
bhalbhal a écrit:
lli fih l7al iban, jibou jawi jibou lebkhorDanse chibani kayet7eyargrinning smiley


aicha ou 3ichicha moulate lmrcha tesake deri illa dawa Danse


Makyne chi jnoune gade benadme Cool
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
6 juillet 2009 20:22
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
lli fih l7al iban, jibou jawi jibou lebkhorDanse chibani kayet7eyargrinning smiley


aicha ou 3ichicha moulate lmrcha tesake deri illa dawa Danse


Makyne chi jnoune gade benadme Cool

a fiine a bent 3ammi grinning smiley wa daba raha wellat jeniya katwessi weldha: 3annnnnnnnndak ikhrajlik chi bnadem, rah mayenfe3 m3ah la jawi la bkhorgrinning smiley

t'a signature, elle est comme cathumbs up
d
6 juillet 2009 20:41
salam les jnouns oui j'y crois mais aicha... Je penses que c'est des conneries
allahou a3lam
6 juillet 2009 20:48
salam bhal bhal
tu as raison walla bnadem bhal nite jnoune mat3ref minin ikherjou lik

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/09 20:54 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
6 juillet 2009 20:51
Citation
bhalbhal a écrit:
grinning smiley wa daba raha wellat jeniya katwessi weldha: 3annnnnnnnndak ikhrajlik chi bnadem, rah mayenfe3 m3ah la jawi la bkhorgrinning smiley

ton intervention , elle est comme cathumbs up
salam
+1
sewalni!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/09 20:55 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
6 juillet 2009 21:29
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
lli fih l7al iban, jibou jawi jibou lebkhorDanse chibani kayet7eyargrinning smiley


aicha ou 3ichicha moulate lmrcha tesake deri illa dawa Danse


Makyne chi jnoune gade benadme Cool

a fiine a bent 3ammi grinning smiley wa daba raha wellat jeniya katwessi weldha: 3annnnnnnnndak ikhrajlik chi bnadem, rah mayenfe3 m3ah la jawi la bkhorgrinning smiley

t'a signature, elle est comme cathumbs up

Wa salam ya ould 3emi kirake deayre kiraha la famille ana rni fougue figuigue

pour la réponse que tu ma citer winking smiley oui 7di-rassk mane bachare rah de9tou maktnwdche l3jaje ptdr


Iwa selm li 3ella nass baldi wahde wahde ouglhoume bentlablde raha ghaya thumbs up


merci pour le compliment la signature raha 3ella li kay7ssabe rassou 3ay9e ou mafydihche a 3winati ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/09 21:36 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
A
7 juillet 2009 14:38
quel dame cette aicha kandicha .. elle m'a toujours fascinée : attirer des hommes par la beauté pour les tuer .. une sorte de mante religieuse humaine en quelque sorte . bref , enfant , elle ne ne me faisait djà pas peur , jusqu'au jour ou j'ai apris que deriere ce mythe se cachait une vrais femme qui a vraient existé et qui lutait contre l'occupation portugaise à sa façon attirer des soldats portugais pour les tuer ... une résistante en quelque sorte (c'etait à la region d'eljadida)
je n'ai pas peur des mythes car ils cachent de belles histoires que l'esprit etroit du peuple craint car ça apporte une image nouvelle qui le bouleverse alors il trouve plus juste de le faire basculer dans un mode de jnoun et de mythes
D
7 juillet 2009 14:52
Salamou Alykoum,

daba djikoum grinning smiley


Il y aussi le mythe baghlate el kbourr, une sorte de creature entre la femme et la mule qui attirerai les hommes dans les cimetiere pour les tuer ou je ne sais plus quoi, quelqu'un aurait il deja entendu cette histoire?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
7 juillet 2009 15:31
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

daba djikoum grinning smiley


Il y aussi le mythe baghlate el kbourr, une sorte de creature entre la femme et la mule qui attirerai les hommes dans les cimetiere pour les tuer ou je ne sais plus quoi, quelqu'un aurait il deja entendu cette histoire?

mdrrrr
D
7 juillet 2009 15:47
Salamou Alykoum,


Tenez y a meme le film sur Aisha Kandisha
[www.youtube.com]


narri a sgo3 dokhlou souk riouskom ou khaliw 3likoum 3wisha fe tikarr evil
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
8 juillet 2009 02:01
Les veritables "jnounes" et " 3aafrites" Raeye popping smileyum fèl 7oukouma ... Allah ysselèkna mèn'eye popping smileyum ... Amine.
C
8 juillet 2009 10:56
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Tenez y a meme le film sur Aisha Kandisha
[www.youtube.com]


narri a sgo3 dokhlou souk riouskom ou khaliw 3likoum 3wisha fe tikarr evil

waw donatello tu trouves tout di donc thumbs up
je savais pas du tout qu il existait un film sur cette légende
le film a l air bien
L
8 juillet 2009 12:26
jnoun, lutin , gnomes, elfes .....

de tous je préfère les fables des farfadets , là au moins on a affaire a des blagueurs
L
8 juillet 2009 12:28
Citation
tournesol2009 a écrit:
je n'ai pas peur des mythes car ils cachent de belles histoires que l'esprit etroit du peuple craint car ça apporte une image nouvelle qui le bouleverse alors il trouve plus juste de le faire basculer dans un mode de jnoun et de mythes

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook