Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Jnoune Locataire
k
8 septembre 2008 13:24
le Prophète (pbAsl) a dit: "(Quand la nuit tombe), couvrez les vases, attachez les ouvertures des outres, fermez les portes, éteignez les lampes, car le démon ne peut pas dénouer les outres, ni ouvrir les portes, ni découvrir les vases. Si l'un de vous ne trouve pour couvrir son vase qu'un petit bâton qu'il mit en travers (sur le vase) en invoquant le nom d'Allah, qu’il le fasse; car, une souris pourrait mettre le feu à une maison".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3755

c'est à la tombée de la nuit qu'il faut fermer les fenêtres et les portes et surtout éviter de sortir.
k
8 septembre 2008 13:45
Écrit par Djamil D.
L'Envoyé d'Allah nous a conseillé :

« Lorsque vient l’obscurité de la nuit, retenez vos jeunes enfants, car alors le diable se met à rôder. Puis, quand un peu de la nuit est passée, vous pouvez les laisser. Fermez vos portes en mentionnant le nom de Dieu : le Diable n’ouvre pas une porte fermée (ainsi).»

(Rapporté par Boukhâri)


c'est peut etre pour ça qu'on dit qu'il faut plus se laver ou autre à la tombée de la nuit.
9 septembre 2008 00:17
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
da3iya a écrit:
salam bent lblad
ton sujet est interessant
j'aimerai bien savoir si vous connaissez quelqu'un qui est obsedé par les djins

Salam

"possédé" tu veux dire grinning smiley smiling smiley

@ Souheil : Merci pour les articles. Seulement j'aimerai bien savoir si les Jnouns habitent toujours la personne possédée pendant le mois de Ramadan (du moins, si elle a toujours emprise sur elle et si par conséquent la personne peut encore avoir des crises pendant cette période (pour les personnes faisant des crises par exemple))

salam Nadjah

Voilà c sa ce que je veut savoir aussi merci pour l'explication yawning smiley

Aalik salam

Je t'en prie Bent la blade, c'est une question que je me suis tjs posée mais qui reste à ce jour encore sans réponseperplexe.
Mais On va trouver smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
b
9 septembre 2008 00:23
Merci pour vous réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/08 11:38 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
9 septembre 2008 00:24
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
sybil a écrit:
Citation
da3iya a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:

Quand tu dit qu'il est déconseillé de verser de l'eau bouillante dans les égouts, es ce la mème chose lorsque tu verse l'eau de la bouilloire ou des pates par exemple dans levier????


dans notre religion rien n'est dit sur se jujet d'eau bouillante...ce ne sont que des traditions qui n'ont aucun fondement.. tt le monde vers de l'eau chaude (exp: le bain)

je te rassure ce n'ai qu'une conicidence qui lie les jinns à l'eau bouillante.. les jinns sont créé du feu donc ils sont d'une substance chaude eux aussi

90% sont des cas pshychiques les 10% sont à discuter...

le bon croyant n'a peur que de Dieu... s'il est pratiquant il n'a aucun problème meme s'ile tome malade c'est un "btilae" pour qu'il travaille plus sont coté religion..

j'ai fait une étude sur les jinns est trouvé qu'il ya une grande ressemblance entre eux et les etres microscopique (les bactérie; les virus...) je peux vous en parler si vous etes interssfés..

merci


Je suis trés intéréssé moi!

au bled quand j'étais gamine j'avais vue des jnounes en différens formes (y a mes des objets non identifié...comme par exemple une espéce d'omelette qui avancait ver moicolé au sole, mais ca ressemblais juste a une omelette, la forme et la couleur et un peu la substance.

tu parle sérieusement?

Moi je ne croie ps a ses choses parceque un jour il m'ont dit que si je me lave le soir ghadi yedbni jane ou ghadi ne3waje j prés ma douche et verser de l'eau chaude sur les égouts et ma3wajite mahetta haja sinon pourquoi lhamam reste ouvre jusu'a minuit

Moi j'y croie.

Alors lorsque vous versez de l'eau bouillante même dans l'évier, n'oubliez jamais de dire : "A3'oudou billah imina chaytan o rajim... Bismillah Irrahmane Irrahim."
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
12 septembre 2008 02:20
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
sybil a écrit:
Citation
da3iya a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:

Quand tu dit qu'il est déconseillé de verser de l'eau bouillante dans les égouts, es ce la mème chose lorsque tu verse l'eau de la bouilloire ou des pates par exemple dans levier????


dans notre religion rien n'est dit sur se jujet d'eau bouillante...ce ne sont que des traditions qui n'ont aucun fondement.. tt le monde vers de l'eau chaude (exp: le bain)

je te rassure ce n'ai qu'une conicidence qui lie les jinns à l'eau bouillante.. les jinns sont créé du feu donc ils sont d'une substance chaude eux aussi

90% sont des cas pshychiques les 10% sont à discuter...

le bon croyant n'a peur que de Dieu... s'il est pratiquant il n'a aucun problème meme s'ile tome malade c'est un "btilae" pour qu'il travaille plus sont coté religion..

j'ai fait une étude sur les jinns est trouvé qu'il ya une grande ressemblance entre eux et les etres microscopique (les bactérie; les virus...) je peux vous en parler si vous etes interssfés..

merci


Je suis trés intéréssé moi!

au bled quand j'étais gamine j'avais vue des jnounes en différens formes (y a mes des objets non identifié...comme par exemple une espéce d'omelette qui avancait ver moicolé au sole, mais ca ressemblais juste a une omelette, la forme et la couleur et un peu la substance.

tu parle sérieusement?

Moi je ne croie ps a ses choses parceque un jour il m'ont dit que si je me lave le soir ghadi yedbni jane ou ghadi ne3waje j prés ma douche et verser de l'eau chaude sur les égouts et ma3wajite mahetta haja sinon pourquoi lhamam reste ouvre jusu'a minuit

Moi j'y croie.

Alors lorsque vous versez de l'eau bouillante même dans l'évier, n'oubliez jamais de dire : "A3'oudou billah imina chaytan o rajim... Bismillah Irrahmane Irrahim."
salam
tres interessant comme sujet
pr ce qui est en gras ca me rapelle ma grande mere a chak foi ke je verse de l'eau elle me di stooooooooooop di ca dabord ( Bismillah Irrahmane Irrahim ) rah ya des jnoun partout
tef tef tessliiiiiim jai peur kan memIll
b
12 septembre 2008 23:13
Citation
lmozite-n-l'acoste a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
sybil a écrit:
Citation
da3iya a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:

Quand tu dit qu'il est déconseillé de verser de l'eau bouillante dans les égouts, es ce la mème chose lorsque tu verse l'eau de la bouilloire ou des pates par exemple dans levier????


dans notre religion rien n'est dit sur se jujet d'eau bouillante...ce ne sont que des traditions qui n'ont aucun fondement.. tt le monde vers de l'eau chaude (exp: le bain)

je te rassure ce n'ai qu'une conicidence qui lie les jinns à l'eau bouillante.. les jinns sont créé du feu donc ils sont d'une substance chaude eux aussi

90% sont des cas pshychiques les 10% sont à discuter...

le bon croyant n'a peur que de Dieu... s'il est pratiquant il n'a aucun problème meme s'ile tome malade c'est un "btilae" pour qu'il travaille plus sont coté religion..

j'ai fait une étude sur les jinns est trouvé qu'il ya une grande ressemblance entre eux et les etres microscopique (les bactérie; les virus...) je peux vous en parler si vous etes interssfés..

merci


Je suis trés intéréssé moi!

au bled quand j'étais gamine j'avais vue des jnounes en différens formes (y a mes des objets non identifié...comme par exemple une espéce d'omelette qui avancait ver moicolé au sole, mais ca ressemblais juste a une omelette, la forme et la couleur et un peu la substance.

tu parle sérieusement?

Moi je ne croie ps a ses choses parceque un jour il m'ont dit que si je me lave le soir ghadi yedbni jane ou ghadi ne3waje j prés ma douche et verser de l'eau chaude sur les égouts et ma3wajite mahetta haja sinon pourquoi lhamam reste ouvre jusu'a minuit

Moi j'y croie.

Alors lorsque vous versez de l'eau bouillante même dans l'évier, n'oubliez jamais de dire : "A3'oudou billah imina chaytan o rajim... Bismillah Irrahmane Irrahim."
salam
tres interessant comme sujet
pr ce qui est en gras ca me rapelle ma grande mere a chak foi ke je verse de l'eau elle me di stooooooooooop di ca dabord ( Bismillah Irrahmane Irrahim ) rah ya des jnoun partout
tef tef tessliiiiiim jai peur kan memIll



ptdr khwiwifa

je pose bcp de question mais je ne croie ps que jnoune bismi Allah Rahmani Rahim fond du mal sinon pourquoi dans le coran Allah a dit "Wamakhl9tou Ljina Wa L2inssa Illa Liya3boudouni"?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
d
13 septembre 2008 11:14
ptdr khwiwifa

je pose bcp de question mais je ne croie ps que jnoune bismi Allah Rahmani Rahim fond du mal sinon pourquoi dans le coran Allah a dit "Wamakhl9tou Ljina Wa L2inssa Illa Liya3boudouni"?[/quote]


est ce que tu crois que al jin est un seul genre?

Allah nous a dit ds le Coran que satan est notre ennemi... satant est un jin n c pas

satan se sauve quand on dit "a3oudo billah mina acchaytan rajim" aussu lors du azan


satan mange avec toi at partage toi tes enfants si tu ne dit pas "bisillah"

oui c'est la vérité coranique tout pure, "wacharikhom filamwal walawlad"

satan a juré de faire du mal aux fils d'adam

il est l'ultime ennemi des humains tous les humains sans exception

tu coris que les mots n'ont aucune force et que "bismillah" est dite simplement comme ça sans aucune raison... et bein tu te trompe..

les mots ont une force et c'est prouvé meme par la science ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook