Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jilbeb et travail en France
L
14 avril 2012 21:47
As salam aleikoum wa ramatuLlahi wa baarakatuhu

Ma question est simple : comment gagner sa vie en France quand on est voilée ?
Je porte le jilbeb depuis fin février al hamduliLlah je ne me suis jamais aussi bien sentie de toute ma vie smiling smiley
Mais voilà, j'ai du démissionner de mon poste à mi-temps en tant que surveillante d'externat en parallèle de mes études, choix que je ne regrette absolument pas ; je préfère largement ce que Dieu me donne smiling smiley
Cependant je redoute de ne pas retrouver d'emploi ; je place ma confiance en Allah mais je ne sais pas où chercher.
Y a-t-il des soeurs voilées qui sont acceptées ? Si oui dans quelles branches professionnelles ? Comment se pasent les entretiens d'embauches ?

Baaraka Allahu fikoum
n
15 avril 2012 12:07
Tout simplement quand on mais le voile ou bien le jilbeb veut mieu étre marier avec c'est enfant leur aprendre le dinne ou bien faire la ijla partir dans un pays musulmant.
L
15 avril 2012 15:13
C'est bien beau tout ça mais quand on met le voile c'est avant tout par obéissance à Allah.
15 avril 2012 20:26
Je n'ai pas encore fini mes études et je me pose cette question aussi . Mais je pense que le mieux c'est d'avoir confiance en Dieu; car Dieu ne nous abandonne jamais si on croit en Lui et qu'on Le craint .
Je te conseille de regarder dans l'animation au centre , le ménage, et de postuler a des poste en allant avec ton voile .

Que Dieu facilite notre pratique .
n
15 avril 2012 21:14
Oui j'ai oubler le plus importen mais ma mère ma dit le meilleur métier c'est femme au foyer.
s
17 avril 2012 11:34
moi je mets le voile depuis janvier2012 el hamdoullilah par contre je le retire à mon boulot al rabi y samah ni et je suis à la recherche d 'un autre boulot inchallah
L
21 avril 2012 20:28
Baaraka Llahu fikounna mes soeurs pour vos réponses,

jumellecma :
Oui je penses chercher dans ces domaines là bi idni Llah en ajoutant la téléprospection et le travaille avec les personnes âgées ; c'est clair qu'il n'y a qu'Allah pour nous donner une issus favorable al hamduliLlah j'ai placé toute ma confiance en Lui, c'est Le Seul, à m'avoir toujours secouru sans jamais m'abandonner soubhana Llah.
Amîn ma soeur

nouhaila12
C'est clair je pense comme ta maman, mère au foyer ça doit être le top ,mais de nos jours c'est pas forcément évident ; je suis encore étudiante et il faut bien vivre, aider un peu les parents, payer l'assurance et l'essence de la voiture etc. Et même mariée, par les temps qui court on sait pas quelle sera la situation de notre futur époux incha a Llah donc il vaut mieux prévenir que guérir^^

sissi044 :
Qu'Allah te facilite ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook